Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 18:28

JeanLucPicard a écrit:
Et oui mais même avec toute la volonté du monde, si il n'y a pas le budget on ne peux pas aller beaucoup plus loin que de la théorie.

Mais restons optimistes, j'espere bien être témoin de la distortion avant ma mort !

ouais, il faut rester optimiste ! mais tu est encore jeune ! tu verra, avec le temps, la volonté peut aussi faire bouger les montagnes. qui c'est un jours, ça peut aussi ouvrir les portefeuilles pleins d'hérisons. Tout dépend comme on leur présente les projets, de manières attirantes.

Imagine, il y a 20 ou 30 ans, tout le monde se foutait de l'écologie. aujourdh'ui les choses commenceent à changer. faut pas désespérer.

Quand je dis que tu est encore jeune, d'un autre coté, tu est un petit veinard : tu auras plus de chance que moi de vous les progrès de la distorsion --> j'ai 24 ans de plus que toi, pas de bol :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 09:08

La distorsion semble avoir été inventé par un homme seul, pouvez vous me trouver l'exemple d'une invention si utile à l'humanité trouvé par un homme seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 09:38

Thomas Edisson et son ampoule électrique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 10:17

Alors si je posais la question c'est que je connais la propension des américains à associer une invention à une personnne en oubliant l'équipe autour d'eux, Oppenheimer n'a pas inventer la bombe atomique tout seul. Einstein a inventé la théorie de la relativité générale mais il a poursuivi le travail d'autres génies scientifiques. De plus comme Chekov disait que tout avait été inventé en Russie les USA s'approprient un peu rapidement la paternité pour des travaux poursuivis par plusieurs.
Edison est certainement le principal responsable de cette propension toute américaine à imaginer des génies ultimes capables de tout faire. Il était aussi très fort pour "publiciser" ces inventions ou du moins à déposer le brevet avant tout le monde.
Par exemple les frères Wright sont connu comme l'inventeur de l'aviation alors qu'en France on parle de Clément Ader comme le père de l'aviation moderne. Sans vouloir être franco-français on peut parler de l'invention du radar, les anglais on inventé le radar c'est officiellement Robert Watson-Watt qui invente le radar mais il a déposé le premier le brevet et les anglais ne l'ont pas sanctifié pour autant car c'est le fruit d'un travail de plusieurs décennies et d'inventions de nombreux chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 15:45

le feu.......il a quelques dizaine de siécles Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 16:15

JeanLucPicard a écrit:
Mais restons optimistes, j'espere bien être témoin de la distortion avant ma mort !

vrouchka a écrit:
Quand je dis que tu est encore jeune, d'un autre coté, tu est un petit veinard : tu auras plus de chance que moi de vous les progrès de la distorsion --> j'ai 24 ans de plus que toi, pas de bol :lol!:

Sniff, moi je suis dans le même cas que toi vrouchka !! Sad

C'est vrai que JeanLuc a plus de chances que nous question âge de voir quelque chose se rapprochant de la distorsion ! :fed_ship:

Je crains que tous 2 nous ne soyons morts avant et que la seule distorsion que nous puissions connaitre sera celle de notre âme vagabondant à travers l'espace !! : :ange2: :
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 18:50

Jarek a écrit:
Thomas Edisson et son ampoule électrique?

Pour Thomas Edison, c'était à une époque ou les chercheurs pouvaient encore bosser seuls, dans leurs coins, notammentpas manquent de moyen de communications "modernes" (et oui le web n'est pas si vieux que cela wink ).

Depuis, y juste un petit truc qui est passer par là, c'est la mondialisation et l'économie capitaliste ! c'est plus la même chose.

Voyaguer 75 a écrit:
Je crains que tous 2 nous ne soyons morts avant et que la seule distorsion que nous puissions connaitre sera celle de notre âme vagabondant à travers l'espace !!

M'ouais, SNIFF ! Sad M'enfin, on aura peu être un peu de bol quand même aplo
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 21:13

ouais on verra bien.si les gouvernements le veulent,tout peut aller trés vite.mais pour l'instant il sont trop occupés avec la guerre du pétrol contre énergie renouvellables 😕
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostJeu 19 Avr 2007, 21:39

sarek a écrit:
ouais on verra bien.si les gouvernements le veulent,tout peut aller trés vite.mais pour l'instant il sont trop occupés avec la guerre du pétrol contre énergie renouvellables 😕

J'irai même plus loin, je suis persuadé que tant que nous aurons du pétrole les intérêts économiques liés au pétrole sont si grands que pour moi pas mal d'idées sont et seront bloquées dans l'attente de l'épuisement ce cette ressource naturelle !! grrr

:yellowalert: : J'ai en effet beaucoup de mal à croire qu'aucune autre source d'énergie n'ai pû être inventée depuis aussi longtemps !! :yellowalert: :

Je sais, vous me direz que je ressors la théorie du complot, mais on serait tenté d'y croire parfois !! :roicouronnesce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostVen 20 Avr 2007, 00:41

en fait il y en a:

le diésel

l'hydrogene

l'électricité

l'huile de patate (hé non, c'est pas une blague, on est créatif les québécois Razz)

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostVen 20 Avr 2007, 06:08

Ah sacré Admin, bonjour les exemples de nouvelles énergies !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostVen 20 Avr 2007, 18:01

Voyageur75 a écrit:

:yellowalert: : J'ai en effet beaucoup de mal à croire qu'aucune autre source d'énergie n'ai pû être inventée depuis aussi longtemps !! :yellowalert: :

Je sais, vous me direz que je ressors la théorie du complot, mais on serait tenté d'y croire parfois !! :roicouronnesce [/b][/color]

Les moteurs électriques sont presqu'aussi vieux que les moteurs marchant à l'essence, ou au diesel ! Et il y en a qu'autres !

Sans vouloir parler politiques (c'est ni le lieux ni le bon week end Laughing ), je te rappelle que George B...... et son fiston Gearge W. B..... son actionnaire de société pétrolières, et lier aux pays producteurs de pétrole. sans commentaires ...... grrr

Admin a écrit:
en fait il y en a:

le diésel

l'hydrogene

l'électricité

l'huile de patate (hé non, c'est pas une blague, on est créatif les québécois Razz)

Eh, t'as essayé l'huile de friture, il parait que ça marche super bien :lol!:

Et on en est ou sur l'anti-matière :!: Il y a tellement de créations deStar Trek dans notre quotidien (merci les téléphone portable et autres portes coulissante automatiques, les détecteurs de recul sur les voitures, .... et j'en oublie surement wink ). Alors pourquoi pas ça ! danser
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostVen 20 Avr 2007, 19:43

vrouchka a écrit:
Admin a écrit:
en fait il y en a:

le diésel

l'hydrogene

l'électricité

l'huile de patate (hé non, c'est pas une blague, on est créatif les québécois Razz)

Eh, t'as essayé l'huile de friture, il parait que ça marche super bien :lol!:

Et on en est ou sur l'anti-matière :!: Il y a tellement de créations deStar Trek dans notre quotidien (merci les téléphone portable et autres portes coulissante automatiques, les détecteurs de recul sur les voitures, .... et j'en oublie surement wink ). Alors pourquoi pas ça ! danser
oui bien sur mais sans rire l'huile de friture pourrait être un substitut interessant mais on ne sais pas les effets à long termes et sur l'environnement et sur la mécanique (tout comme le moteur à eau).
sinon je suis d'accord avec toi voyageur il y a des dissimulations à ce niveau. :chaos:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostVen 20 Avr 2007, 23:08

hé hé, jaloux geek

dommage que Renault et Nissan n'y ait pas pensé :chaos:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostSam 21 Avr 2007, 07:02

Admin a écrit:
hé hé, jaloux geek

dommage que Renault et Nissan n'y ait pas pensé :chaos:

Certains de mes collègues de boulot travail en relation avec les compagnies automobiles (comme fournisseurs de pièces pour véhicules!). Ils ont tous des projets alternatifs dans les cartons depuis des années, qulques uns en phase de recherches. Il n'en parlent pas dans la presse, c'est tout :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostSam 21 Avr 2007, 08:33

vrouchka a écrit:
Admin a écrit:
hé hé, jaloux geek
dommage que Renault et Nissan n'y ait pas pensé :chaos:

Certains de mes collègues de boulot travail en relation avec les compagnies automobiles... ont tous des projets alternatifs dans les cartons depuis des années, qulques uns en phase de recherches. Il n'en parlent pas dans la presse, c'est tout :pale:

Je ne suis pas surpris de ce que tu dis !! wink

Mais va savoir si des pressions ne sont pas exercées sur les chercheurs pour qu'ils se tiennent bien tranquilles tant qu'il y aura du pétrole et du gaz !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostSam 21 Avr 2007, 09:08

Bah c'est certain, d'autant que ce sont des aliens à têtes de serpents qui contrôlent les compagnies pétrolières et gazières dac
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostSam 21 Avr 2007, 23:17

JeanLucPicard a écrit:
Bah c'est certain, d'autant que ce sont des aliens à têtes de serpents qui contrôlent les compagnies pétrolières et gazières dac

Mince, j'avais jamais vu çà comme çà moi !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostDim 22 Avr 2007, 20:34

et pourquoi pas un générateur à ordures comme celui de la deloréan du doc dans retour vers le future?
(en plus ce serait écolo,non?) :lol!:
:spock:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostDim 22 Avr 2007, 21:50

sarek a écrit:
et pourquoi pas un générateur à ordures comme celui de la deloréan du doc dans retour vers le future?
(en plus ce serait écolo,non?) :lol!:
:spock:

Ma foi avec tout les problêmes liés au recyclage je crois que tu as trouvé de quoi nous débarasser de toutes nos ordures quotidiennes !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostDim 22 Avr 2007, 23:52

brulons-les !

ah non, quelqu'un y a déja pensé ca lol :king:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? - Page 3 Icon_minipostDim 13 Mai 2007, 22:14

Pour parler de la vitesse de distorsion, rendez-vous maintenant ici :


http://projetst.1fr1.net/UNIVERS-STAR-TREK-c4/Science-Technologie-f23/La-vitesse-de-distortion-t77.htm

Ce sujet est donc fermé pour éviter les doublons dans les sujets. :fermé:
Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Science et vitesse de distorsion
» Comment rester debout à grande vitesse ?
» Passage de l'âge pré-distorsion à la distorsion co-axiale
» Un papy en distorsion
» La vitesse de distortion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-