Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostSam 28 Oct 2006, 08:08

Le magazine SCI FI, qui vient de sortir son premier numéro en kiosque, fait paraitre un article sur le sujet. Un scientifique allemend a étudié le problème.

scratch


Quand pensez vous, le voyage interstellaire à de telles vitesse arrivera t il un jour :?:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostSam 28 Oct 2006, 10:37

J'ai trouvé un lien interessant sur le sujet !
http://www.sciencepresse.qc.ca/trucs/startrek.html

il faut y aller Warp 9.99999999999 toute affaire cessante :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 15 Mar 2007, 07:36

la revue new scientist évoque des expérimentations de la Nasa sur la théorie de mécanique quantique d'Heim, base des moyens de transport en mode warp de l'univers Star Trek. L'US Air Force serait également intéressé depuis longtemps. L'hyperdrive, c'est le titre du numéro de janvier.
La revue habituellement sérieuse évoque un moteur expérimental dans 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 15 Mar 2007, 10:47

C'est bien mais ça fait quand même des années qu'on entend qu'il y aura un moteur experimental dans 5 ans. A force j'y crois plus. Ca va se faire mais pas avant des dizaines d'années.

Et puis on n'est pas encore en 2063 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 15 Mar 2007, 15:41

lol tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 15 Mar 2007, 20:31

moi je pense qu'on y arriveras ☀ mais pas dans 5 ans et meme sans vouloir blesser personne je penses que les plus jeunes d'entres nous aurons quittés cette terre depuis logtemps qu'on commencera juste à faire nos premier pas dans la galaxie. Sad .plusieurs barriéres soit disant impossible ont été franchies car on a trouvé le moyens d'y arriver alors ce sera pareil pour l'espace temps.
:farao: voilà,voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 15 Mar 2007, 21:33

en fait la distorsion n'est pas une vitesse.

c'est une déformation de l'espace environnant qui permet au vaisseu de passer d'un point a un autre. en clair c'est l'espace au tour qui se déplace, non le vaisseau Razz

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 15 Mar 2007, 21:49

oui en effet Admin.

Mais qu'en est-il du temps. Passe t-il à la même vitesse pour ceux qui sont dans le vaisseau que pour ceux restés sur la Terre ?????

J'en doute....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostVen 16 Mar 2007, 01:33

En fait, si on réussit à créer une "bulle" de distorsion, il n'y aura pas de problème de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostVen 16 Mar 2007, 06:50

est-ce qu'une "bulle" figerait le cours du temps pour un équipage ????
alors que sur Terre le temsp suivrait son cours ???

(désolée, mais la physique n'est pas mon domaine de prédilection....) :roll:
Revenir en haut Aller en bas
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostVen 16 Mar 2007, 16:21

sarek a écrit:
moi je pense qu'on y arriveras ☀ mais pas dans 5 ans et meme sans vouloir blesser personne je penses que les plus jeunes d'entres nous aurons quittés cette terre depuis logtemps qu'on commencera juste à faire nos premier pas dans la galaxie. Sad .plusieurs barriéres soit disant impossible ont été franchies car on a trouvé le moyens d'y arriver alors ce sera pareil pour l'espace temps.
:farao: voilà,voilà.
c'est clair. Mais peu importe, tant qu'on commence à l'évoquer, c'est le principal. Tant qu'on me dit que çà sera possible un jour ou l'autre. En plus, outre le fait que j'ai tendance à croire ce qui est dans mon intérêt, je crois à la réincarnation Razz et de plus, pour patienter, j'ai tous mes Star Trek en DVD à volonté ☀
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostVen 16 Mar 2007, 20:27

G'Kar a écrit:
sarek a écrit:
moi je pense qu'on y arriveras ☀ mais pas dans 5 ans et meme sans vouloir blesser personne je penses que les plus jeunes d'entres nous aurons quittés cette terre depuis logtemps qu'on commencera juste à faire nos premier pas dans la galaxie. Sad .plusieurs barriéres soit disant impossible ont été franchies car on a trouvé le moyens d'y arriver alors ce sera pareil pour l'espace temps.
:farao: voilà,voilà.
c'est clair. Mais peu importe, tant qu'on commence à l'évoquer, c'est le principal. Tant qu'on me dit que çà sera possible un jour ou l'autre. En plus, outre le fait que j'ai tendance à croire ce qui est dans mon intérêt, je crois à la réincarnation Razz et de plus, pour patienter, j'ai tous mes Star Trek en DVD à volonté ☀

Eh bien moi je pense comme vous 2 !! cheers

Le principal c'est de croire que çà arrivera un jour, et d'y rêver en regardant notre cher Star Trek !!! ☀

Pour la réincarnation, pourquoi pas après tout ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostSam 17 Mar 2007, 11:23

Definition de la distortion de Memory Alpha:

Le moteur à distorsion (Warp drive en anglais) est une technologie qui permet de voyager dans l'espace à des vitesses plus rapides que la lumière. Il y arrive en générant un champ de distorsion pour former une bulle de subespace qui enveloppe le vaisseau, en déformant le continuum espace-temps local et en déplaçant le vaisseau spatial à des vélocités qui excèdent la vitesse de la lumière. Ces vélocités sont référencées sous le terme de facteur de distorsions.

Les voyages à des vélocités excédant la vitesse de la lumière sont possibles de cette manière parce que le vaisseau est, strictement parlant, stationnaire (immobile dans l'espace qui se trouve dans la bulle de distorsion) pendant que l'espace lui-même se déplace. Puisque l'espace lui-même se déplace et que le vaisseau n'est pas en train d'accélérer, il n'éprouve aucune dilatation temporelle, permettant le déroulement du temps à l'intérieur du vaisseau et de rester le même que celui qui se trouve à l'extérieur de la bulle de distorsion.

Le temps s'écoule donc de la même manière Cassiopee wink

voir ce site http://memory-alpha.org/fr/wiki/Moteur_%C3%A0_distorsion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 11:50

Je pense que le 1er modèle de moteur Warp sera mis au point par un certain Cochrane en 2050 ou par la wink
Non, sans déconner je penses que, compte tenu de l'évolution technologique et qu'il y aura d ici 1 ou 2 décennies une 3ème guerre mondiale (et tout le monde sait que c'est en période de guerre que la recherche avance le plus...), ben la date de 2050 pour les 1ers moteurs Warp me semble plausible!

Vivement quand ce Klingon pourra joindre Starfleet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 18:43

K'rogh, son of Noggra a écrit:
Je pense que le 1er modèle de moteur Warp sera mis au point par un certain Cochrane en 2050

Et pourquoi pas après tout !! ☀

K'rogh, son of Noggra a écrit:
je penses que, compte tenu de l'évolution technologique et qu'il y aura d ici 1 ou 2 décennies une 3ème guerre mondiale (et tout le monde sait que c'est en période de guerre que la recherche avance le plus

Franchement je vous le dis, ne souhaitons pas cette nouvelle guerre à notre pauvre monde No car avec les moyens dont disposent les armées modernes, les conséquences seraient catastrophiques pour notre si belle planète !! Sad Sad

K'rogh, son of Noggra a écrit:
ben la date de 2050 pour les 1ers moteurs Warp me semble plausible!

Eh bien çà, on peux le souhaiter pour le plus tôt possible !! : :bien: :

Peut être faudra t-il attendre que nous soyions trop nombreux sur notre planète pour voir se développer l'envie de chercher ailleurs la possibilité de vivre ! wink
Et pour se rendre sur cet "ailleurs", il nous faudra, c'est bien certain, un moteur à distorsion ! : :fed_ship:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 19:11

Tout cela serait vraiment formidable.....

j'espère être encore en vie pour vivre une tel exploit et surtout (pourquoi pas ) un premier contact....car je suis sûre que nous ne sommes pas seuls. 👽 👽 :st_badge:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 19:41

oui, mais ce serait réservé aux riches :farao:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 20:53

cassiopee55 a écrit:
Tout cela serait vraiment formidable.....

j'espère être encore en vie pour vivre une tel exploit et surtout (pourquoi pas ) un premier contact....car je suis sûre que nous ne sommes pas seuls. 👽 👽 :st_badge:

: :cylon1: : 👽 Oh oui, moi aussi je pense comme toi !! : :bien: :

(P.S. : Ouah, tu as un super avatar Cassiopée !! dac Comment tu as fais pour en obtenir un comme çà ?? geek )


Admin a écrit:
oui, mais ce serait réservé aux riches :farao:

Souhaitons que non !! danser


Dernière édition par le Jeu 05 Avr 2007, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 21:04

Hé, hé.....j'ai simplement envoyé un mail à Janeway qui m'a ensuite gentiment envoyé cet avatar...... geek Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 21:42

cassiopee55 a écrit:
Hé, hé.....j'ai simplement envoyé un mail à Janeway qui m'a ensuite gentiment envoyé cet avatar...... geek Razz Razz

Allez, sois sympa, dis-moi comment je peux en faire moi aussi !! danser

(ne vous inquiétez pas, après j'arrête de polluer le sujet Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 21:56

en fait je l'ai trouvé tout fait sur internet.....et j'ai fait un copié-collé.

Va faire un tour dans la section divertissement, j'ai posté pleins de gifs animés du même genre.

danser
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 21:58

Merci du tuyau, j'y vais !! : :bien: :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 22:24

on revient dans le sujet s.v.p : :cylon1: : : :cylon1: : : :cylon1: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostVen 06 Avr 2007, 00:39

Qu'il est sérieux notre admin! Razz

en fait à mon avis c'est l'excés de population qui va pousser à une 3ème guerre mondiale (guerre pour la domination des ressources naturelles les plus importantes).

Ce n'est que ensuite que les choses avanceront très très rapidement, tant au niveau technologique, que croissance économique et un développement durable et équitable.
Ce sera dans ce nouveau cadre, dans cette renaissance de l'humanité qu'on sera enfin prêts à partir dans l'espace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?   Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ? Icon_minipostVen 06 Avr 2007, 05:47

K'rogh, son of Noggra a écrit:
en fait à mon avis c'est l'excés de population qui va pousser à une 3ème guerre mondiale (guerre pour la domination des ressources naturelles les plus importantes).

Ma plus grande crainte est que tu ai raison sur ce point là ! :roll:

Mais j'espre sincèrement que les progrès de la science et un regain de sagesse des hommes auront permi d'éviter celà ! cheers

Parce que la vitesse de distorsion à ce prix là, ce serait vraiement trop cher payé !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Science et vitesse de distorsion
» Comment rester debout à grande vitesse ?
» Passage de l'âge pré-distorsion à la distorsion co-axiale
» Un papy en distorsion
» La vitesse de distortion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-