Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Cubes borg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 07:34

diable pfff!! une armure aphasique et et des torpilles transphasiques et les cubes deviennent des simple jeux de mecano a reassembler lors de voyage long et ennuyeux fume

Q'APLA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 08:22

Comme disais le grand Clint, les avis c’est comme les trous du c... tout le monde en à un. Et comme tout en chacun dans cette vallée de larme, j’en ai un également. Alors voilà je me lance.

Tout commence avec le programme Voyageur, les sondes pas le vaisseau, lorsque Voyageur 6 passe par un trou de ver et se retrouve de l’autre coté de l’univers il rencontre une planète entièrement artificiel etc, etc, etc – Je ne vais pas vous raconter le premier film -. Mais prenons note que de son voyage Vigeur retirera une symbiose avec Deker et une rencontre avec Spock.

Ensuite que fait Vigeur ?

A mon avis il retourne sur la planète artificiel pour faire partager ce qui pour lui est un immense bienfait : L’assimilation avec les créatures organiques. Et là j’imagine que si les créatures toutes artificielles ont au début accepter le marché, elles ont ensuite rejeter l’idée mais le malheur était fait, il était trop tard, elles avaient été contaminée.

Et depuis elles parcourent l’univers à la recherche de technologie leurs permettant de redevenir pur vie artificielle.

Cela explique que plus un borg est haut placé – si l’on peut dire – il est artificiel, que lors d’une rencontre avec un cube Borg, celui refuse d’assimiler Spock sous prétexte qu’il l’a déjà été ainsi que l’attrait de la Reine Borg pour Data.

On peut également supposer que la conscience de Deker est toujours prisonnière du collectif et qu’en tant que première conscience assimilée, elle aie gardé un pouvoir sur celui-ci et par de fausse information parasite complètement les programmes d’invasion Borg qui en présence de mauvaises informations n’attaque pas avec toutes leurs forces.

Quand à la forme carrée, elle à l’avantage de pouvoir formé à la demande d’autre cube par simple accostage face contre face. 4 petits cube mis en carré font un plus cube, 9 un plus gros encore, etc, etc...

\\// Longue vie et aucune résistance n’est futile.
Pascal

PS : Pour les amateurs de Borg je ne serais que recommander l’excellente nouvelle de Sophie Manceau : Guerre civile (http://www.uss-saga.be/0011/0102/DATA/E5/E5D/001.html )

PPS : Maintenant voyons si vous êtes observateur : Lors de la mémorable rencontre entre la Reine Borg et Data, celui donne la raison de l’échec de sa tentative de vie commune avec l’officier de sécurité Jenna D'Sora. A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 12:14

Saga a écrit:
PPS : Maintenant voyons si vous êtes observateur : Lors de la mémorable rencontre entre la Reine Borg et Data, celui donne la raison de l’échec de sa tentative de vie commune avec l’officier de sécurité Jenna D'Sora. A votre avis ?
Alors, la réponse est................................
:mdr: Seulement, l'énoncé même de la réponse donne un indice, c'est plus facile qu'en juin où tu ne citais pas la reine Borg...

Par contre, pour ta théorie du Borg, comme je l'ai déjà souligné, dans First Contact, la reine Borg stipule bien qu'ils étaient comme les humains avant d'intégrer le synthétique, ce qui va à l'inverse de la théorie des machines ayant recueillis V'Ger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 12:20

diable devant Topaze , le Saga n'est qu'un jeune Padawan :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 12:53

werewolf a écrit:
diable devant Topaze , le Saga n'est qu'un jeune Padawan :thumup:
Oh non, je te rassure, Pascal a une fameuse connaissance de la Saga...
Ne le cherche pas, ou il va te ressortir la question des WC (Où d'ailleur, je me suis fait collé) :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 16:21

Il me semble qu'une fois de plus nous dérivons de la question qui est à l'origine de ce topic, non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 17:52

... j'allais le dire !! Merci de ton intervention, Vénéré Voyageur !! .... je vais chercher la batterie et les pinces croco ..... diable
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 22:28

A Topaze qui prêtant que la Reine Borg spécifie avoir été à l’origine humaine. Je répondrais que :

1 : Il a parfaitement raison la Reine Borg le dit bien à Data.
2 : Mais rien ne dit qu’elle dit la vérité, elle veut que Data craque le code de blocage de l’ordinateur et pour cela elle est prête à dire n’importe quoi.
3 : Et même si c’est la vérité, la vie synthétiques n’a put être crée que par une intelligence à l’origine organique. Prenons par exemple l’homme, l’homo sapiens vient de l’homo Erectus qui lui vient de l’homo habilitis. Si suite à un événement X, l’homo sapiens régressait à homo Erectus, annoncer qu’à l’origine il était homo habilitis n’est pas une erreur simplement une figure de dialectique.

\\// Longue vie et deux aspirines et au lit.
Pascal

PS : En réponse au PPS de mon message précédant sur les raisons de l’échec de la liaison de Data et D’Sato. Lorsque la Reine Borg demande à Data la date de sa dernière relation sexuelle, il donne la date de sa relation avec Tashia Yar et non de celle avec D’Sato. Et comment voulez-vous grader une relation stable sans une petite séance d’épilepsie synchrone de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 13:22

:redalert: : Sujet brulant et loin d'être clot à mon sens...

Saga a écrit:
Prenons par exemple l’homme, l’homo sapiens vient de l’homo Erectus qui lui vient de l’homo habilitis. Si suite à un événement X, l’homo sapiens régressait à homo Erectus, annoncer qu’à l’origine il était homo habilitis n’est pas une erreur simplement une figure de dialectique.
Ton exemple est de fait bien choisi, mais reste à mon sens dans une optique d'évolution à petite échelle en regard de l'évolution au sens large et surtout du cas présent...
En effet, d'un stade d'évolution à un autre au niveau des primates, c'est un petit bond au regard de la différence totale entre le biologique et le technologique...

Un autre point qui pour moi montre le sens de l'évolution des Borg du biologique vers le technologique est leur ressenti par rapport au Premier (un certain Lore) qu'ils considèrent comme un aboutissement à leur évolution, le laissant même faire des expériences désastreuses sur les drones du groupe dans l'espoir qu'il puisse remplacer leurs cerveaux par un réseau positronique...

Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 14:41

peace pitié je n'ai plus d'aspirine peace
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 17:00

werewolf a écrit:
peace pitié je n'ai plus d'aspirine peace
Demande à Reine Jojo de te mettre un implant cortical, tu verra, c'est radical contre le mal de tête et souverain contre le manque de concentration... :borg:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 18:28

je ne sais pas si un implant donne plus de présence d'esprit à un Klingon... heureusement ils ont une intelligence pratique très élevée...
:pourrire:

_________________
on ne me résiste pas...  
Cubes borg - Page 2 P1010010  Cubes borg - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 18:31

On s'éloigne, on s'éloigne les amis ... même si débat est passionant, et meriterait bien son topic dédié .... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cubes borg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubes borg   Cubes borg - Page 2 Icon_minipostLun 08 Sep 2008, 01:21

Bon moi je crois que les borgs se croyais les plus puissant de toute l'univers mais ils sont sous-estimer la fédération surtout depuis leur affrontement avec le voyager
Revenir en haut Aller en bas
 

Cubes borg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 5-23 : Hugh, le Borg (I, Borg)
» Bulletin 340 - Aout 2018
» Bulletin 364 – Aout 2020
» Bulletin 384 – Avril 2022
» Implants Borg Seven of Nine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-