Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1- 5 : Phage (Phage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
1- 5 : Phage (Phage) 07100%1- 5 : Phage (Phage) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
1- 5 : Phage (Phage) 07100%1- 5 : Phage (Phage) 0910
 0% [ 0 ]
1
1- 5 : Phage (Phage) 07100%1- 5 : Phage (Phage) 0910
 0% [ 0 ]
2
1- 5 : Phage (Phage) 07100%1- 5 : Phage (Phage) 0910
 0% [ 0 ]
3
1- 5 : Phage (Phage) 07100%1- 5 : Phage (Phage) 0910
 0% [ 0 ]
4
1- 5 : Phage (Phage) 07100%1- 5 : Phage (Phage) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
1- 5 : Phage (Phage) 07100%1- 5 : Phage (Phage) 0910
 0% [ 0 ]
6
1- 5 : Phage (Phage) 07100%1- 5 : Phage (Phage) 0910
 0% [ 0 ]
7
1- 5 : Phage (Phage) 071050%1- 5 : Phage (Phage) 0910
 50% [ 1 ]
8
1- 5 : Phage (Phage) 07100%1- 5 : Phage (Phage) 0910
 0% [ 0 ]
9
1- 5 : Phage (Phage) 07100%1- 5 : Phage (Phage) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
1- 5 : Phage (Phage) 071050%1- 5 : Phage (Phage) 0910
 50% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
1- 5 : Phage (Phage) 07100%1- 5 : Phage (Phage) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

1- 5 : Phage (Phage) Empty
MessageSujet: 1- 5 : Phage (Phage)   1- 5 : Phage (Phage) Icon_minipostDim 25 Mai 2008, 13:20

-
1- 5 : Phage (Phage) S01-05-540px-Neelix_isotropic_restraint
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

1- 5 : Phage (Phage) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Phage (Phage)   1- 5 : Phage (Phage) Icon_minipostMar 14 Juin 2011, 16:40

ayant un temps limité à consacrer aux séries, j'ai mis en balance DS9 et Voyager, que je ne connaissais pas. Autant le pilote de DS9 m'a emballé sur le côté spirituel et ces gens vivant dans le moment présent hors du temps, autant les premiers épisodes réguliers m'ont complètement refroidi pour beaucoup de raisons.
tandis que Voyager, à priori plus classique me parait passionant d'emblée, avec ce petit équipage livré à lui-même dans un coin perdu de la galaxie, plein de nouvelles découvertes comme au bon vieux temps de TOS.
Cet épisode d'une race énigmatique en quête désespérée d'organes, la poursuite à l'arrache dans l'astéroide artificiel, le jeu des miroirs, semble d'ailleurs tout droit sorti de TOS pour son côté étrange et danger de l'inconnu.De plus l'équipage est tout de suite bien campé, la noblesse du capitaine lors de la joute verbale avec les voleurs est éloquente. Adjugé vendu, je vais suivre voyager !
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

1- 5 : Phage (Phage) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Phage (Phage)   1- 5 : Phage (Phage) Icon_minipostMar 14 Juin 2011, 18:12

Oui la quêtes d'organe des Viidien n'est pas sans rappeler le trafic d'organe destiné à la transplantation qui existe dans notre monde.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

1- 5 : Phage (Phage) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Phage (Phage)   1- 5 : Phage (Phage) Icon_minipostMar 14 Juin 2011, 20:40

Dax a écrit:
Oui la quêtes d'organe des Viidien n'est pas sans rappeler le trafic d'organe destiné à la transplantation qui existe dans notre monde.

On peut pas dire cela...
Les Viidiens ne font pas de trafic mais essaient par tous les moyens de sauver leur peuple de cette horrible maladie ; après, c'est certain, le moyen d'y arriver ce discute. Il est facile de juger comme à tendance à le faire Janeway mais que ferions-nous à leur place quand la médecine ne peut rien et que seul subsiste cette solution ? 1- 5 : Phage (Phage) Bug_thinking. C'est tout l'intérêt de ces épisodes mettant en avant ce peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

1- 5 : Phage (Phage) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Phage (Phage)   1- 5 : Phage (Phage) Icon_minipostMer 15 Juin 2011, 20:23

Ben si je me réfère à l'épisode ou B'Lanna est transformé en Klingonne 100%, on peut dire que oui ils font le traffic. Vu qu'ils ont des réserves d'organes. Même chose dans l'épiosde ou il y a deux Voyager et que d'un coté, le3s Viidiens "moissonnent" tout les organes disponible.

ET sur notre monde, pas en occident, mais dans le tiers monde... je suis prête à affirmer que les indigents disparaissent. Ceux que personne ne connais, que personne n'attends. Dixit vers le marché noire florissant des organes.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

1- 5 : Phage (Phage) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Phage (Phage)   1- 5 : Phage (Phage) Icon_minipostMer 15 Juin 2011, 20:57

Ben non... si les Viidiens font des collectes massifs d'organes et des " provisions " ce n'est pas dans le but d'en tirer profit comme les trafiquants actuels d'organes mais d'essayer de trouver les meilleurs organes possibles susceptibles d'êtres greffés afin d'enrayer la progression de cette maladie de leur peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

1- 5 : Phage (Phage) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Phage (Phage)   1- 5 : Phage (Phage) Icon_minipostMer 15 Juin 2011, 21:03

ouuuinnn peut-être, mais il me reste quelques doutes. Qui ne pourront pas écartés. Dans la société Viidienne, on peu supposer que les haut dirigeants ont plus de facilité à trouver des organes de remplacement. Et que ceux en bas de l'échelle aie moins de facilité. Partout où il y a une hiérarchie, il y a des inégalités. Alors qu'il y aie un marché noir chez les Viidien me semble plus que probable. C'est logique. Et à partir de là. ça reviens comme sur notre planète.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

1- 5 : Phage (Phage) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Phage (Phage)   1- 5 : Phage (Phage) Icon_minipostMer 15 Juin 2011, 21:15

Dax a écrit:
Alors qu'il y aie un marché noir chez les Viidien me semble plus que probable. C'est logique. Et à partir de là. ça reviens comme sur notre planète.

Pure spéculation de ta part ! Les Viidiens sont surtout pragmatiques : ils vont chercher les organes sains là ou ils se trouvent. Après on peut imaginer qu'il existe quelques types qui travaillent pour leur propre compte et revendent des organes , c'est ça dont tu veux parler. Quelques pommes pourries ne signifie pas que tout le panier soit contaminé...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

1- 5 : Phage (Phage) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Phage (Phage)   1- 5 : Phage (Phage) Icon_minipostMer 15 Juin 2011, 21:25

Oui spéculation de ma part, j'en conviens. J'ai de la difficulté à imaginer un peuple, comment dire, atteint ? comme les Viidiens et que le marché noir n'existe pas. "Doesn't compute". Ça ne fait aucun sens pour moi. Les Viidiens sont sans scrupules. Ils tuent sans aucun remord pour récolter les organes sains, et toi tu me dit qu'ils sont, à travers le fléau de la phage, un peuple avec des idéaux qui font que tous et chacun sont traités de la même manière, avec égalité. Moi je dirais absence de réalisme de ta part !

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

1- 5 : Phage (Phage) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Phage (Phage)   1- 5 : Phage (Phage) Icon_minipostVen 12 Mai 2017, 12:16

KIRK a écrit:

Pure spéculation de ta part !

Dax a écrit:
Moi je dirais absence de réalisme de ta part !

Vos deux avis sont intéressants car ils me paraissent justes et ils ne prennent pas leur place dans le même contexte.

A ce stade de la série, on peut affirmer que les Viidiens ne font pas du trafic d'organe. Le trafic ne nait pas de l'action de trafiquer, il nait de pouvoir le faire dans un cadre législatif. Les mots ont un sens ici qu'ils n'ont pas là-bas. Là, on n'est pas chez mémé, c'est le vide juridique certain, pour le Voyager en terre inconnue, et à priori pour les autres espèces locales.

Tout trafic répond a au moins un marché. Tout marché a une croissance. Toute croissance est sensible au moindre trafic. Nous sommes dans une singularité temporelle(épisode 03) où l'effet précède la cause. La maladie des Viidiens stimule la récolte d'organes et la récolte d'organes donne de la croissance à la maladie des Viidiens. Le jeu des miroirs est là pour démontrer que dans un vide juridique, on ne peut pas reprocher à des Viidiens d'avoir fait ce dont on s'apprête à faire dans le même contexte, ni de se satisfaire du "qui va à la chasse perd sa place."

En détournant du Dilithium du Voyager pour alimenter sa cuisine, Neelix a été emporté par le Voyager plus rapidement vers la recherche de Dilithium, qui l'a conduit à la perte de ses poumons, qui a conduit le Voyager à une nouvelle dépense(*) de Dilithium, qui l'a conduit à récolter de nouveaux poumons. (*)La médecine du Docteur est l'investissement qui a servi de régulateur. C'est une problématique qui recherche son équilibre juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1455
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1- 5 : Phage (Phage) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Phage (Phage)   1- 5 : Phage (Phage) Icon_minipostMer 22 Juil 2020, 14:44

Brrr ... c'est un épisode qui m'a fait froid dans le dos quand je l'ai vu pour la première fois et cette impression n'est pas près de disparaître.

J'ai dû penser aux malades de la poliomyélite qui ont passé la majeure partie de leur vie enfermé dans un poumon d'acier et qui, pourtant, n'ont pas regretté de rester en vie.

Je crois qu'on ne fera plus jamais allusion au fait que Neelix et Kess vont continuer leur vie avec un seul poumon.

Ça me fait du bien de revoir le HMU du début, il est franchement bien plus supportable que celui de fin de série.
Quand Neelix lui a suggéré de chanter quelque chose, je me suis écriée : SURTOUT PAS !

Dernières saisons de la série:
Penser à des poumons holographiques, il fallait le faire.
Donc c'est Kes qui initialise "l'individualisation" de l'hologramme.

Elle va nous faire une excellente assistante. Dans ce rôle, elle sera parfaite.

Quant aux Vilidiens, je vais être méchante, mais ils méritent bien de disparaître. Ce n'est plus vivre qu'ils font, c'est survivre, comme des nécrophages, ça pourrait encore aller, mais des parasites mortels, ben non !
En autant d'années, ils ne se sont pas montré capables de synthétiser des organes de remplacement alors que le reste de l'attirail médical a quelques siècles d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1- 5 : Phage (Phage) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Phage (Phage)   1- 5 : Phage (Phage) Icon_minipostSam 12 Déc 2020, 03:27

J'aime bien Nilix, mais je ne comprends pas comment il peut déjà paniquer alors que ça fait même pas 24 heures qu'il est en observation à l'Infirmerie... Que devrions-nous dire de tous les patients qui séjournent des semaines voire des mois sur un lit d’hôpital sans pouvoir bouger ?!

Alors que le voyageur poursuit de toute évidence une civilisation Hostile qui se livre à des agressions sur autrui et notamment un membre de l'équipage, en lui ôtant ses organes vitaux, ils ne cherchent pas à tirer dans le tas ou au moins menace de le faire, à l'approche du repère ennemi... Ca paraît évident que pour gagner du temps ils peuvent user de leur arme ne serait-ce que pour faire pression ou effrayer cet ennemi afin qu'il se dévoile...

En matière de chirurgie et de greffe d'organe, je crois que plutôt que de greffer un poumon entier d'une personne, il conviendrait d'en greffer qu'une partie de deux poumons d'une personne ce qui permettrait par la suite à ces portions de se développer et à la personne donneuse de ne pas perdre un poumon entier.

Il n'est pas très logique qu'une civilisation avec une telle avance procède ainsi au risque de s'attirer plus d'ennuis... Imaginer qu'il ait fait ça vis-à-vis d'un membre d'équipage d'un vaisseau Klingon ?! Il est évident que les Klingons ont une toute autre approche de l'inconnu, surtout lorsqu'ils sont agressés qu'ils ont là une occasion de guerroyer... dans "L'honneur"... Ils est évident qu'ils ne s’embarrasseraient pas des précautions protocolaires que chaque capitaine de StarFleet doit prendre en vertu de nos valeurs... Donc c'est complètement idiot d'agir ainsi...il aurait été en guerre avec l'Empire Klingon par exemple... Ils seraient morts de tout autre chose que de leur maladie à faire défiler dans une Galerie des Monstres... Twisted Evil

D'autre part, ces Védiens ont parfaitement la capacité de demander à être aidé, de pouvoir l'être sans que cela ne porte de préjudice aux personnes qui peuvent les aider, puisque comme on peut le voir ils peuvent prélever des organes et permettre au donneur d'être compensé par un autre organe...
Et comme il est vrai par exemple que la plupart des organes ont une capacité de régénérescence, on n'est pas obligé de prélever tout un organe... on peut en prélever qu'une partie...
Les poumons par exemple, c'est typique d'un organe qui se régénère... Une bonne quantité de cellules pulmonaire peuven suffire, afin que la respiration se fasse et avec le temps d'autres cellules pulmonaires se développeront...

7/10
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2137
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

1- 5 : Phage (Phage) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Phage (Phage)   1- 5 : Phage (Phage) Icon_minipostSam 10 Déc 2022, 18:52

J'ai revu cet excellent épisode hier soir !

On y trouve de tout, de l'humour, du suspens, de la SF pure, du social, de l'horreur et de l'action.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

1- 5 : Phage (Phage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S1-