Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2-19 : Soins et passions (Lifesigns)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 07100%2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 07100%2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0910
 0% [ 0 ]
1
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 07100%2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0910
 0% [ 0 ]
2
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 07100%2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0910
 0% [ 0 ]
3
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 07100%2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0910
 0% [ 0 ]
4
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 07100%2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 07100%2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0910
 0% [ 0 ]
6
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 07100%2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0910
 0% [ 0 ]
7
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0710100%2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0910
 100% [ 2 ]
8
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 07100%2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0910
 0% [ 0 ]
9
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 07100%2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 07100%2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 07100%2-19 : Soins et passions (Lifesigns) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

2-19 : Soins et passions (Lifesigns) Empty
MessageSujet: 2-19 : Soins et passions (Lifesigns)   2-19 : Soins et passions (Lifesigns) Icon_minipostDim 25 Mai 2008, 13:11

-
2-19 : Soins et passions (Lifesigns) S02-19-280px-Vidiian_skeletal_system
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-19 : Soins et passions (Lifesigns) Empty
MessageSujet: Re: 2-19 : Soins et passions (Lifesigns)   2-19 : Soins et passions (Lifesigns) Icon_minipostMar 28 Juil 2020, 21:07

Une intrigue principale et deux sous-intrigues.

Pour l'intrigue principale, non, je ne peux pas entrer dans ce délire.

Le sentiment amoureux naît d'une combinaison hormonale (oui, je sais très trivial mais réaliste) qui fait partie d'un processus biologique de reproduction.

[Inutile de vous égosiller et de crier au scandale :  j'énonce des généralités.
A partir d'un processus biologique, il peut y avoir beaucoup de variations possibles.
Les généralités ont leurs exceptions. Si monsieur épouse monsieur ou si madame épouse madame, je n'ai pas de problème avec ça et je leur souhaite beaucoup de bonheur.]

Si je parle d'hormones et de processus biologique, c'est parce que je ne vois pas comment un programme même avec une faculté d'adaptation, pourrait développer des sentiments amoureux. Quel serait l'intérêt ?

Pourquoi un hologramme irait rouler des pelles à un autre ou même aller plus loin si affinité ?
Au fait, quelle affinité ?
L'affectivité naît aussi de ce qu'homo sapiens est fait pour vivre en groupe, en société. C'est ça qui a assuré sa survie au début de l'émergence de son espèce. Homo sapiens n'est pas un chat ou un ours solitaire, capable de se débrouiller sans l'aide de leurs congénères.

Dans un couple, au bout d'un moment (deux ou trois ans ?) le taux d'hormones qui provoquent les papillons dans le ventre et font flotter sur le petit nuage diminue et une autre type de relation s'installe.

Je n'ai jamais pu entrer dans cette "humanisation" d'un tas de photons maintenus par un champ de force et soutenu par un programme.

Comme si ce n'était pas suffisant, dans le délire docteur hologramme et patiente hologramme, il faut faire jouer les violons :
Aah ... je suis laide, je fais peur ... mes copines ne voulaient plus jouer avec moi.
A côté de :
Tout le monde mourra de cette maladie.
Ben faudrait savoir ! Si tous les Viidiens chopent la phage, ils sont tous défigurés à un âge plus ou moins tendre, ils sont tous habitués à voir leurs tronches d'étal à charcuterie.

Passons aux autres sous-intrigues.
Tom Paris fait sa crise d'adolescence et s'oppose à papa-Chakotay. Il ira au coin.
Franchement, je ne vois pas très bien l'utilité, ou je ne me souviens plus de l'incidence de cette difficulté relationnelle dans la saison.
Tom Paris est en fait le contraire d'un Jean-Foutre. Il fait bien quelques conneries de temps en temps, sur le côté, mais sérieusement, arriver en retard et débraillé ... ne pas prendre son travail au sérieux ... Il a montré trop de sérieux et d'application en saison 1 pour qu'on fasse de lui un portrait pareil en milieu de saison 2

Troisième sous-intrigue ou plutôt fil rouge : Mike Jonas.
Il en a mis du temps pour avoir Seska de l'autre côté de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

2-19 : Soins et passions (Lifesigns) Empty
MessageSujet: Re: 2-19 : Soins et passions (Lifesigns)   2-19 : Soins et passions (Lifesigns) Icon_minipostJeu 28 Jan 2021, 00:36

Curieux une Vidienne qui s'étonne de la technologie Hologramme, alors qu'ils sont passés maîtres en Illusion...
1 Incongruité : Si elle est malade depuis l'âge de 7 ans , elle ne peut pas avoir le souvenir de son visage sain à plus de 20 ans ?!

"Nous avons des règlements stricts pour les rassemblements qui sont considérés comme une menace pour la Santé Publique...On est tellement préoccupé à sauver des Vies, qu'on en oublie de Vivre"

Tiens ça nous rappelle quelque chose actuellement...

Marrant cette humanisation profonde à travers la timidité des premiers pas vers une relation amoureuse, par des êtres virtuels initialement...

Belle leçon...

Sinon les 2 sous-intrigues me semblent superflues...et illogiques surtout pour celle du traître maquisard !

7/10
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

2-19 : Soins et passions (Lifesigns)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 7- 5 : Soins intensifs (Critical Care)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S2-