Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 07100%3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 07100%3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 0910
 0% [ 0 ]
1
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 071033%3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 0910
 33% [ 1 ]
2
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 07100%3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 0910
 0% [ 0 ]
3
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 07100%3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 0910
 0% [ 0 ]
4
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 07100%3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 07100%3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 0910
 0% [ 0 ]
6
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 07100%3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 0910
 0% [ 0 ]
7
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 071033%3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 0910
 33% [ 1 ]
8
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 07100%3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 0910
 0% [ 0 ]
9
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 07100%3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 07100%3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 071033%3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 0910
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostDim 25 Mai 2008, 12:56

-
3-18 : Docteur Hyde (Darkling) S03-18-533px-Mikhal_Traveler_outpost
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: Re: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostJeu 11 Fév 2010, 11:59

Synopsis :
Kes, après avoir rompu d'avec Neelix, rencontre un groupe de voyageurs Mikhals , dont un avec qui elle partage une attirance. Le HMU lui déconseille une relation de cet ordre, et lui, pendant ce temps, augmente par lui même son programme en s'ajoutant des traits de caractères de personnages célèbres de l'histoire. Malheureusement un sombre personnage vient lier les deux intrigues en poussant l'égérie de Kes du haut d'une falaise. On apprend vite que ce sont les côtés sombres de cse personnages ajoutés par le docteur qui ont créé en lui une double personnalité mauvaise, pleine de hargne. A l'image de Jekyll et Hyde, le docteur continue ses méfaits tout en les ignorants. L'équipage par des moyens différents en vient à la même conclusion et poursuit le docteur qui a pris Kes en otage. Par une habile manipulation du téléporteur, le HMU est isolé de ses programmes maléfiques et Kes décide de rester à bord du vaisseau.

Ma critique :
Un épisode avec le HMU, je suis fan. Le côté romance et fleur bleu de Kes est vite effacé au profit d'une version Voyager de Jekyll et Hyde, tout à fait affichée dans le titre. C'est l'occasion pour Picardo de montrer une nouvelle fois l'étendue de son jeu truculent, superbe de virtuosité. Un épisode un peu enfantin mais très plaisant. J'aime bien aussi les premières amours d'adolescente de Kes, qui quitte Neelix, et on sent que c'est le début de la fin pour elle¨. L'orientation de son personnage commence à changer. Pour le docteur c'est aussi l'émergence de sa vie, sa prise d'initiative. C'est l'aventure du docteur , l'aventure de l'identité, la quête de l'être, je suis sensible à cette dimension.
Un épisode sympa même si je n'aime pas trop le côté fleur bleue "petite maison dans la prairie", heureusement court.

95% d'avis favorable

les pour : là aussi, tout, le HMU vaut à lui tout seul l'achat de toute la série Voyager !
les contre : le côté niannian de l'aventure de Kes (peut être parce qu'en fait on aime tous vivre ce côté là et pas le regarder ?) , mais c'est court. Par contre, plus sérieusement, la ressemblance entre les voyageurs Mikhals et les bajorans m'a déçue. Bon, après tout, c'est la base de Star Trek que tout les e.t. ressemblent aux humains mais bon, là , ça me déçoit. Sinon , un excellent épisode, simple et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: Re: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostVen 12 Fév 2010, 02:18

Quel performance... magnifique !!!

Le regard de Picardo quand il est Mr Hide... des poignards sortent de ses yeux... houuu terrifiant d'être sa victime... Son combat pour reprendre le contrôle de lui même... inefficace... la personalité du Docteur qui disparait... "je suis le coté obscure de tant de personalité"... la fin avec le serment d'Hippocrate... Magistral !!!

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: Re: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostVen 12 Fév 2010, 06:37

Ah!!!! Ce docteur,je l'adore, il est quand même terrible, il en rate pas une. A vouloir atteindre le soleil on fini par ce bruler les ailes.
Et son regard de psychopathe, fantastique.
Il n'a pas compris que son cerveau -aussi artificiel soit il-commece a ce comporter en humain et on ne peut pas jouer avec, sans en subir certaines concequences. Et le problème est qu'il n'a pas seulement assimilé leur savoir mais aussi leurs personnalité en négligeant leurs mauvais côtées. Et on s'aperçevra plus tard que sont humanité va fortement le déstabiliser.

Je ne parlerais pas de KES (Je pense comme ARCHY) car dans cette épisode elle n'est que l'élément déclencheur.Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.

Seven où étais-tu ? 3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Lol

Bon épisode je met 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: Re: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostVen 12 Fév 2010, 11:21

Je pense que tu peux spoiler ici, c'est autorisé dans cette section ( enfin on s'était dit ça quand ces sections avaient été créées il y a un moment) !
Si on vient dans cette section , c'est pour avoir des infos sur les épisodes donc, pour ménager sa surprise si on ne les a pas vu, on y vient pas, c'est logique Smile

Conclusion, tu peux te lâcher ici MOX, au contraire, avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: Re: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostVen 12 Fév 2010, 18:17

Merci pour l'info. Mais comme tu as si bien résumé le cas "KES", je ne vais pas répéter ce que tu si bien dit. Et je suis d'accord pour le coté "petite maison dans la prairie" on dirait dés fois Marie INGALLS (Naïve, niaise, toute gentille, et tellement mignonne).Je l'aurais bien vue avec Tom PARIS, mais là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: Re: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostVen 12 Fév 2010, 18:49

C'est vrai que le docteur c'est un sacrée personnage dans voyager d'un côté c'est le plus humain des personnage
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: Re: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostVen 12 Fév 2010, 19:05

Oui tout a fait parceque pour lui c'est quelque chose de fabuleux, un peu la quête du saint grall. Alors que pour nous c'est quelque chose de "normal".Par exemple, être amoureux, avoir une famille, tombé malade, ou encore la jalousie, ce qui pourrai être le cas pour cet épisode. Et comme il a aussi concience de sa superiorité par rapport aux humain, il peut vite -comme on dit- péter les plombs. 3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 473716
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: Re: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostVen 12 Fév 2010, 19:27

c'est le pendant de data dans la recherche de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: Re: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostVen 12 Fév 2010, 19:52

C'est ça. Tu as tout compris. C'est vraiment un travail de recherche et de compréhention (je sais pas si je l'ai écris juste) de l'âme humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: Re: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostDim 14 Fév 2010, 19:55

"compréhension" (latin comprehensio, de cum, avec, et prehendere, prendre: action de saisir ensemble ou de prendre avec soi)
mais t'inquiète pas, les fautes d'orthographes, c'est pas grave, on en fait tous , et tu n'en fais que très peu ! 3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 194585
Revenons à nos moutons (pour paraphraser Asimov ? wink ) :

je trouve que le HMU se distingue de Data, dans le sens où il ne recherche pas à être humain mais cherche à être lui-même selon un modèle humain, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Ce n'est que mon avis, mais je pense que l'humanité avec le HMU est abordé dans le sens davantage d'un "départ" que d'une "arrivée" , ce qui est par contre davantage vrai pour Data.
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: Re: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostLun 15 Fév 2010, 08:54

Bien vue ARCHY, c'est vrai ce sont deux objectfs bien différent,
(Si on peut dire) et je pense que ce qui les raproche c'est simplement de faire valoir leur droits en tant que personne "réels".

Mais ceci est une autre histoire. 3-18 : Docteur Hyde (Darkling) 699173
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: Re: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostMer 05 Aoû 2020, 18:49

On sent Kes plus mûre, c'est une bonne chose.
La rupture avec Neelix est annoncée comme officielle sans qu'on ne s'éternise là-dessus.

Vient l'histoire du Docteur.
J'ai assez dit ce que je pensais au sujet d'un hologramme qui aurait une conscience de lui-même au point de devenir une personne.
Mais là on a un programme qui n'a pas été programmé pour s'auto-augmenter et qui le fait, qui se surcharge avec quelque chose qui n'est pas son but premier.
Il avait déjà eu des soucis avec sa matrice qu'il avait fallu augmenter parce qu'il tenait à massacrer Puccini.
Un programme qui n'est pas programmé pour s'auto-programmer, s'auto-programme et crée des bugs importants.
Un jour, en voulant installer un programme sur un nouvel ordinateur, j'ai vu le téléchargement bugger parce qu'il avait essayé de s'installer sur une clé USB
Bug, arrêt ... et tout ce qui était sur la clé USB disparu. (un informaticien a récupéré la plupart des fichiers mais certains étaient corrompus)
Le programme du Dr devrait bugger et s'arrêter. Le seul fait d'encoder des personnalités incompatibles créerait la panne.
Cette histoire de Dr Jekill et Mr Hyde font donc plouf et glouglou.

Le problème n'est pas qu'on ne peut pas inventer un scénario pareil.
Le problème c'est que c'est mal amené, mal expliqué, mal sous-tendu. C'est encore du gloubi-boulga.
C'est de la facilité de la part des scripteurs. On ne fait pas de recherche de fond, on ne va pas voir plus loin : un petit peu de holodeck, un petit peu de poudre aux yeux ...

Quand j'ai vu l'épisode se ramener, j'ai fait la grimace.

Qu'est-ce que fait quelqu'un de sensé face à un tel dysfonctionnement, un dysfonctionnement qui va à l'encontre du but premier du programme ?
Réinitialisation, me semble-t-il.

Ben non, on fait un petit nettoyage, on se tape la discute, tranquillou, comme s'il n'y avait rien eu.
Kes revient à bord du vaisseau, parce qu'il faut achever la saison et pouf, la romance tombe à l'eau.
Ce que Zahir a pu ressentir, on sent cire les babouches.

Un très mauvais épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Empty
MessageSujet: Re: 3-18 : Docteur Hyde (Darkling)   3-18 : Docteur Hyde (Darkling) Icon_minipostDim 02 Mai 2021, 00:28

En effet, Kes plus belle et rayonnante que jamais... :amoureux:
Le Dr Hologram remarquable en Jekyll et Hyde danser

Mais le biais d'alignement des sous programmes est contestable. En effet de leur vivant, ttes ces personnalités célèbres de l'Histoire de l'Humanité notamment, n'ont pas eu la réputation d'être de dangereux psychopathes ?! C'est sans doute parce qu'ils ont toujours su contenir, maîtriser leurs mauvais côtés. On sait bien qu'il y a toujours du bon et du mauvais en chacun de nous...mais le mauvais est faible en réalité et sous la domination du Bon, qui permet la création, préalable à toute destruction...
Les sous-programmes n'aurait logiquement pas dus se laisser dominer par ces bas instincts minoritaires et contrôlés d'ordinaires par les bons instincts.

7+/10
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

3-18 : Docteur Hyde (Darkling)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les personnages : votre réplique préférée...
» Docteur
» 2-16 : Docteur Q (Q Who ?)
» Il vous dit qu'il n'est pas docteur.
» Docteur Who & Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S3-