Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillesse
Commandeur
Commandeur
guillesse

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Date d'inscription : 24/03/2008

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostMer 21 Mai 2008, 15:18

l'ile de paques secret a jamais enfouis d'ou proviennes les ecritures qui date de moin 2000 av jc sur des tabettes en bois ou il n'a aucune trace de ce bois sur l'ile.
Les têtes géantes, les Moai, sont presque toutes disposées au bord des falaises et elles font toutes face à la mer. On ignore totalement, eu égard à leurs poids et à leur taille, malgré les hypothèses les plus délirantes, comment elles furent déplacées de leur carrière ? Il en existe encore une quantité qui sont couchées dans la pierre où elles ont été taillées, mais non déplacées, et encore solidaires de la roche.
Leur taille moyenne varie entre cinq et sept mètres, La plus gigantesque occupe toute l'arête de la montagne sur plus de trente mètres de long où elle est encore sertie dans la roche. Elle aurait pesé entre 135 et 150 tonnes ! Mystère...

On se demande pourquoi ces très lointains ancêtres se sont donnés autant de mal pour sculpter ces gigantesques têtes de pierre, et pour abandonner leur ouvrage brutalement, alors inachevé ?

voici un lien retracant parfaitement depuis les premieres decouverte par des naviguateur :
http://pagesperso-orange.fr/artivision/docs/bardeau3.html


un autre lien court:
http://www.bibliomonde.com/livre/aku-aku-secret-ile-de-paques-2459.html

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Star-trek-logo-flotte-00001
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostMer 21 Mai 2008, 16:53

Merci pour ces liens, Guillesse !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostJeu 22 Mai 2008, 01:10

Toutes les supposés énigmes de l'île ont étés résolus il y a des années de celà....... Le bois a été utilisé outrancièrement pour construire ces statuts au point de faire disparaitre les arbres (Transformés en charpentes de construction ou en billaux pour faire rouler les Moai jusqu'à leurs lieux défénitifs).......Les Statuts représentent des individus hautement hiérarchisés de la tribu des Rappa Nui......Il y a des statues inachevées car il y a eu une révolte de castes inférieure de la tribue qui halta le culte de la personalité qui justifiait leur constructions.

Etcetera etcetera........

Et là franchement j'passe pas souvent mais là. La dérnière fois c'était des amis des extra terrestres et là cette fois.....pouf j'me retrouve devant un flood d'isotéristeries mille fois remâchées. Des pyramides sur Mars, Nazca,Le Eldridge. WTF..... Shocked

Au risque d'avoir l'air condescendant j'peux pas m'empécher de voir à quel point internet, supposément un réseau d'information, ne fait souvent que perpétuer des zozoteries.

No offense Guillesse mais lâche un peu les trucs isotériques et vas ouvrir un livre de temps en temps. J'te dis pas çà méchament.

Et Fredo qui l'encourage en plus.

Désolé pour mon ton sec là mais autant d'irrationalité anti-scintifique çà m'exaspères et ce mal de tête qui n'aide pas non plus......

Enfin. J'crois que j'vais retourner voir les catfights de Davmey et Buckaroo.... geek

De la part du vulcain qui se transforme en klingon à l'occasion, Razz Bonne soirée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostJeu 22 Mai 2008, 06:11

Une chance que Jarek est là pour veiller à la bonne santé mentale du forum, bien sûr ! Que deviendrions-nous sans lui, pauvres êtres crédules que nous sommes. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Au fait, en passant, ce n'est pas "isotérique" mais "ésotérique" ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostJeu 22 Mai 2008, 09:40

Certes, le mystère de l'île de Paques est résolu depuis longtemps, et pour tout dire, Guilesse ayant posé tant de sujets hier, j'ai répondu à celui la sans vraiment lire le contenu ...

Donc oui, cher Guillesse, le mystère est résolu scientifiquement depuis une grosse dizaine d'années .... donc ce n'est plus une enigme, même si certains petits faits et details manquent à l'appel ...


:redalert: :
Maintenant, le reste s'adresse à Jarek, et je ne me repeterai pas :

Tu peux dire que tu n'es pas d'accord, tu peux refuter cordialement des arguments présentés par des membres, discuter, apporter des précision pour sortir nos camarades de certaines zozoteries, comme tu dis, ......

...... mais porter des jugements sur les membres en question ou chercher à les infantiliser de la sorte, c'est insupportable !!!!!!

Pour info : Guillesse ne "Flood" pas, il propose des sujets de discussions dans une section Bla-Bla qui est dédié à ce type (parmi d'autres) de discussion

Les rares fois que tu viens ici, tu adoptes toujours le même comportement dédaigneux, limite méprisant, pour certains membres qui aiment discuter de sujets un peu "étrange". La dernière fois, c'était sur les Ovnis, j'étais dans le lot des joyeux illuminés, je me souviens trés bien. Je me demande même si tu n'attends pas ce genre d'occasion pour t'exprimer sur ce forum !!??

C'est inacceptable, surtout sur un Forum dédié à Star Trek, pronant donc la tolérance et le respect.

Je crois, mon cher Jarek, que tu aurais besoin d'une bonne leçon humilité, ca te permettrait peut être de soigner ton arrogance maladive, mais ce n'est pas mon rôle ici.

Donc pour résumé, en tant que Modo :

- Tant qu'ils respectent les formes de bienséances et de respects élementaires, je pense que tous les sujets même bizarre ont leur place ici.

- Tu peux discuter et dire que tu n'es pas d'accord, sans agresser les gens, en faisant au moins l'effort de ne pas croire que tu portes en toi la vérité universelle. Je suis certain que les camarades seront ravi d'avoir une conversation courtoise avec toi


:redalert: :


Dernière édition par Fredosolos le Jeu 22 Mai 2008, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillesse
Commandeur
Commandeur
guillesse

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Date d'inscription : 24/03/2008

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostJeu 22 Mai 2008, 10:03

Jarek a écrit:


Et là franchement j'passe pas souvent mais là. La dérnière fois c'était des amis des extra terrestres et là cette fois.....pouf j'me retrouve devant un flood d'isotéristeries mille fois remâchées. Des pyramides sur Mars, Nazca,Le Eldridge. WTF..... Shocked

Au risque d'avoir l'air condescendant j'peux pas m'empécher de voir à quel point internet, supposément un réseau d'information, ne fait souvent que perpétuer des zozoteries.

No offense Guillesse mais lâche un peu les trucs isotériques et vas ouvrir un livre de temps en temps. J'te dis pas çà méchament.

Et Fredo qui l'encourage en plus.

Désolé pour mon ton sec là mais autant d'irrationalité anti-scintifique çà m'exaspères et ce mal de tête qui n'aide pas non plus......

Enfin. J'crois que j'vais retourner voir les catfights de Davmey et Buckaroo.... geek

De la part du vulcain qui se transforme en klingon à l'occasion, Razz Bonne soirée quand même.
honnetement si c'est si naze pour toi explique moi pourquois tu as ouvert le topic et pire que tu y reponde :=))
LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Star-trek-logo-flotte-00001
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostJeu 22 Mai 2008, 20:34

C'est les Vulcains tout craché ça, incapable d'assimilé de nouvelles idées (le voyage dans le temps est impossible qui disait wink ). Enfin au moins j'espère que tu n'es pas croyant car il n'y a rien de plus illogique sur terre que la religion qui croit en un où plusieurs Dieu.
Ce qui me font le plus marrer c'est les croyant qui disent que les extra-terrestres n'existent pas :roll: , j'ai envi de leur foutre des claques à celà.
Sans leur conneri de religion on aurai peut-être le moteur à distorsion, les guerres de religions n'existeraient pas (C'est à dire la majeure partie des Guerre), et yaurai pas ces travestis ( oui pour moi des hommes qui mette des robes c'est des travestits Razz ) qui nous bassineraient avec leur soit-disant Christ ressucité fume .
Attention je dit pas que tout est mauvais dans la religion, c'est surtout les fanatiques qui font chier (toutes religions confondu).

Bon je me suis un peu ecarté du sujet mais sans vouloir te vexer Jarek tu es un poil fanatique sur les bords. ( fanatique de la "logique actuel" mais fanatique quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostVen 23 Mai 2008, 05:11

:redalert: : Je confirme et je soutiens en tant qu'Administrateur le message de Fredosolos adressé à Jarek !! :redalert: :

:redalert: : Il y a une façon de s'adresser aux gens autrement qu'en les "agressant" verbalement ! D'autant + que guillesse est toujours sympathique dans ces messages ! dac

On est tout fait en droit de ne pas être d'accord les uns avec les autres mais les réponses à apporter doivent rester cordiales et de nature conviviales, et cette remarque s'adresse d'ailleurs à tout le monde !
Et cette remarque ce n'est pas la première fois qu'on la fait ! :redalert: :

:redalert: : Dernier avertissement ! :redalert: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostLun 16 Juin 2008, 10:34

Bonjour,

peace

J'aurais de quoi dire mais peace

Ah si, bravo au Rapa Nui pour leurs brillantes réalisations même si ce qu'on pourrait appeler un délire religieux leur à coûter leur habitat.
C'est un bon exemple pour nous, utiliser les resssources d'un écosystème sans imaginer qu'on puisse l'épuiser mêne à notre propre disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostLun 16 Juin 2008, 16:59

J'avoue que je pense exactement la même chose que geo94,mais bon je crains que nous ne soyions :hs: : si nous continuons sur cette voie là ! geek
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostVen 04 Juil 2008, 09:38

La seule chose que je peux dire sur l'ile de paque c'est que c'est un lieu qui m'a toujours fait froid dans le dos affraid
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostVen 04 Juil 2008, 10:00

CelikaArcher a écrit:
La seule chose que je peux dire sur l'ile de paque c'est que c'est un lieu qui m'a toujours fait froid dans le dos affraid
Ah ouais ? Pourquoi ? A cause de ses fameuses statues et de ses paysages ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostVen 04 Juil 2008, 10:17

peut-être, c'est vrai que je ne peux pas vraiment expliqué pourquoi ce lieu me fiche la trouille, alors que j'adore les paysages Irlandais.
Les Statues sont tous aussi mystérieuse que Stonehedge.
Mais j'y ai une réceptivité moins néfaste .
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostSam 05 Juil 2008, 08:13

Mauvais Karma dirait les zens ?? Mauvais Astral, dirait les druides ??

Citation :
La seule chose que je peux dire sur l'ile de paque c'est que c'est un lieu qui m'a toujours fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostSam 05 Juil 2008, 13:18

Citation :
CelikaArcher a écrit:
La seule chose que je peux dire sur l'ile de paque c'est que c'est un lieu qui m'a toujours fait froid dans le dos affraid


çà peut le faire parce que c'est une île, pas très grande, plutôt isolée et les statues n' sont pas d'aspect très sympa
bien pour un film d'horreur (avec des petites tronçonneuses derrière une satue)

Au contraire Stonehenge serait pas mal pour un film frisson (du style à la hitccock)
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES   LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES Icon_minipostVen 14 Fév 2014, 22:05

guillesse a écrit:


 On se demande pourquoi ces très lointains ancêtres se sont donnés autant de mal pour sculpter ces gigantesques têtes de pierre, et pour abandonner leur ouvrage brutalement, alors inachevé ?


C'est arrivé précisément le jour où John Locke a pété.  dodo
Revenir en haut Aller en bas
 

LE MYSTERE DES STATUES DE L'ILE DE PAQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Darkside Collectibles Studio [statues échelle 1/3]
» Chronicle Collectibles [statues de chats, vaisseaux, bustes]
» Bulletin 367 – Novembre 2020
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément
» LE MYSTERE DES TRACES DE NAZCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-