AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

4- 5 : Révulsion (Revulsion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
100%
 100% [ 1 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 4- 5 : Révulsion (Revulsion)   Mar 20 Mai 2008, 17:58

-
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: 4- 5 : Révulsion (Revulsion)   Mar 09 Aoû 2011, 13:40

Rien que pour le coté romantique entre B'lana et Tom hug01

Sinon ... une question que je me pose : le "méchant hologramme" doit-il sa perversion dans une erreur de programmation ou le fait de côtoyer des "organiques" l'a rendu fou ? Dans cette 2ème optique, qu'est-ce que les "organiques" ont-ils bien pu faire pour le rendre schizophrène ???
http://www.ericnicolas.net
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 4- 5 : Révulsion (Revulsion)   Mer 10 Aoû 2011, 10:43

Zefram Cochrane a écrit:
Rien que pour le coté romantique entre B'lana et Tom
Alors là , cette relation ( et ces personnages ) me fait sortir de Voyager.. La relation de Tom/ B'lanna est d'une pudibonderie écoeurante, fade et complétement téléphoné.. Attention cet avis n'engage que moi. wink

Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: 4- 5 : Révulsion (Revulsion)   Jeu 11 Aoû 2011, 06:24

Buckaroo a écrit:
La relation de Tom/ B'lanna est d'une pudibonderie écoeurante, fade et complétement téléphoné

Que tu n'apprécies pas ce coté "à l'eau de rose", c'est une chose puisque chacun a sa sensibilité .... par contre, dans l'hypothèse d'un groupe d'individus concentrés sur un espace réduit, avec très peu d'autres contacts, pendant une longue période, je pense que le rapprochement d'êtres est inévitable ... je ne suis évidemment ni klingon, ni vulcain, ni (*), mais je pense qu'en tout état de cause, les hormones ne peuvent que fonctionner

(*) : à ajouter selon l'humeur
http://www.ericnicolas.net
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: 4- 5 : Révulsion (Revulsion)   Jeu 11 Aoû 2011, 10:04

Non je ne suis pas contre ce fait là.. de toute évidence, le Voyager allait finir par former une " famille". C'est l'évidence même de toute séries Trek par ailleurs, toute en arrivent à la même conclusion.. A force de se cotoyer avec le temps au fin fond de la galaxie, ces gens finiraient par former un groupe trés unit, une sorte de nouvelle famille ,une bande de frères ( et de soeurs ) à la vie , à la mort.

Hors à mon sens, Voyager pousse trop loin cette évidence jusqu'à la caricature.. On est pas très loin de la famille rose bonbon du docteur dans Real Life. VOY.3 . Janeway ne sent plus le capitaine de Starfleet, mais la bonne maman de son équipage, Chakotay est le gentil papa, Neelix le tonton loufoque , Seven l'ado rebelle, Harry Kim le petit dernier qu'il faut protéger des vilaines choses du monde comme le sexe par exemple. Ce n'est plus Star Trek , mais la brady bunch family dans l'espace..

& c'est ici que le bas blesse , sous ses allures de famille formidable (et recomposée) , Voyager prône à mes yeux des valeurs morales retrogrades et puritaines qui vont à l'encontre de l'esprit libertaire ( et libertin ) de Star Trek. Sans trop spolier , le couple B'lanna/ Paris suit le parfait chemin balisé que n'aurait pas renier le Vatican, ni famille de France.

Pourtant , je suis moi même un "family guy", mais je me sens mal à l'aise, étouffé par l'équipage de Voyager et sa vision morne, triste de la famille.. Crying or Very sad
Schmullus
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 4024

MessageSujet: Re: 4- 5 : Révulsion (Revulsion)   Jeu 11 Aoû 2011, 12:12

Il y a des jours où je me demande s'il n'existerait pas des coffrets DVD de Voyager issus de l'univers miroir... Razz
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: 4- 5 : Révulsion (Revulsion)   Jeu 11 Aoû 2011, 13:19

En réalité, il s'agit plutôt de goûts et d'affinités, j'ai vieillit, j'ai mûrit..Voyager n'est tout simplement plus ma tasse de thé..

Boire un Brandy Saurien en compagnie de Bones et Kirk, plutôt que me retrouvait dans un dîner coincé entre Janeway et Chakotay.. Les holoprogrammes de Geordi et Data ( Sherlock, Holmes! Shakespeare !! ) ou Mieux ! ceux de Miles et Julian ( Bond ! les grandes batailles ! le rat pack ! tout ce que je kiffe ) plutôt que de me retrouver dans les trucs puériles à la Tom paris / Harry Kim .. Le Bar de Quark, Le Ten Forward plutôt que la cuisine de Neelix ! Le coeur emporté de Trip Tucker , plutôt que l'irascibilité de B'lanna! l' humilité de Data, plutôt que l'égocentrisme du Doc ect..

Voilà ce qui m'arrive quand je replonge dans chaque vaisseau et chaque ambiance, j'ai l'impression de renouer avec une bande de frères, des potes, des familiers, des personnages et des ambiances cool.. Je me suis même réconcilié avec celui du NX 01 ( Enterprise ) avec qui je m'étais fâché ( à tort) ... Le Voyager? je n'y arrive plus..Cette ambiance, ces personages ne me correspondent plus , ils ne me font plus rêver, je ne veux pas être des leur, ni leur ressembler, ni faire parti de leur " famille" . Crying or Very sad

Quelque part , je les aime, je les ai aimé mais je n'aime pas ce qu'il sont devenus par la suite : terne, normaux, rangé .. La Seven Of Nine rebelle , individualiste et incandescente de la saison 4 Cool plutôt que la nounou de la saison 6 affraid , ou la femme au foyer qui cuisine des petits plats pour son mari de Chakotay de la saison 7... grrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4- 5 : Révulsion (Revulsion)   

4- 5 : Révulsion (Revulsion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1