AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 4-25 : Seule (One)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
25%
 25% [ 1 ]
9
25%
 25% [ 1 ]
10 (très bon)
50%
 50% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 4-25 : Seule (One)   Mar 20 Mai 2008, 17:38

-
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   Ven 02 Sep 2011, 20:21

Très bien Seven qui découvre son humanité

N'y a t il pas un épisode de ENT qui reprend un peu la trame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   Ven 02 Sep 2011, 22:36

En effet, il s'agit de Doctor's orders (seul dans l'espace) - ENT saison 3. Cette fois-ci c'est Phlox dans le rôle de Seven.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   Lun 05 Sep 2011, 11:24

One est un très bon épisode..une très belle lecture du caractère de Seven : Sa peur de la solitude, être abandonnée, le besoin de (re)trouver un "collective".. Malgré l'individualisme revendiquée durant toute cette saison, Seven reste toujours cette petite fille "abandonée", apeurée entrevu dans The Raven.VOY.4 .

On coupe clairement la queue du scorpion. Seven perd donc son côté vénéneux. Un peu trop tôt dans la série à mon goût, surtout que derrière tout ça, les scénaristes n'ont pas sut rebondir, préférant installer Annika dans un parcours balisé de "femme au foyer" plutôt malvenu vu le cursus de la jeune femme.

Il existe bien une tentative de renouer avec la Seven dangeureuse et solitaire lors du final de la saison 4 : Hope And Fear, mais ça sonne plutôt faux parce que One a touché juste à son sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   Lun 05 Sep 2011, 15:45

J'aime également cet épisode parce qu'il y a du suspens. Cependant, le scénario est plus que bancal. Si on voulait montrer le besoin de confiance que Janeway pouvait accorder à sa toute nouvelle recrue très instables et donc peu fiable, on devait pas le faire au dépend de la vie de l'équipage. Je rappelle qu'on est très proche de l'épisode "4-16 La proie" Où Janeway déçue du comportement de Seven, la confine puis lui interdit des accès...

La contrainte pour contourner la nébuleuse était un an ou un mois or on sait que sur Voyager, un mois c'est que des problèmes et la présence du Doc ne permet pas de garantir ou de justifier un choix qui a été tout simplement irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   Mar 06 Sep 2011, 10:42

Schmullus a écrit:
J'aime également cet épisode parce qu'il y a du suspens. Cependant, le scénario est plus que bancal.

Déjà avec cette nébuleuse il y a une forme d'exploration spatiale jamais vu dans Star Trek. C'est surtout basé sur la psychologie de Seven... Mais c'est vrai , le scénario est quelque peu balisé. A mon humble avis.. J'aurais préféré qu'il y ait quelque part dans cette nébuleuse , un cube Borg et que Seven soit tenté de le rejoindre. Cela aurait été plus fort que le coup du boogieman. Je pense aussi que le rôle du Doc aurait été plus consistant.

Citation :
Si on voulait montrer le besoin de confiance que Janeway pouvait accorder à sa toute nouvelle recrue très instables et donc peu fiable, on devait pas le faire au dépend de la vie de l'équipage. Je rappelle qu'on est très proche de l'épisode "4-16 La proie" Où Janeway déçue du comportement de Seven, la confine puis lui interdit des accès...

Depuis "Prey", Seven a eut le temps de s'amender avec The Killing Game et The Omega Directive ou elle et Janeway se sont trouvés un terrain d'entente et de confiance à travers la science. De même que Year Of Hell nous montre jusqu'ou peut aller Janeway pour rentrer à la maison. Le pari de laisser Seven aux commandes du Voyager est logique de la part de Janeway.

Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   Mar 06 Sep 2011, 19:03

Buckaroo a écrit:

J'aurais préféré qu'il y ait quelque part dans cette nébuleuse , un cube Borg et que Seven soit tenté de le rejoindre. Cela aurait été plus fort que le coup du boogieman. Je pense aussi que le rôle du Doc aurait été plus consistant.

Un cube Borg avec un équipage qui dort serait pour moi la fin de la série sauf dans le cas d'un scénario peu crédible avec des tours de passe passe improbables et qui démontreraient que face à son pire ennemi, l'équipage ne sert tout bonnement à rien et peut faire la sieste quand bon lui semble.

Buckaroo a écrit:

Depuis "Prey", Seven a eut le temps de s'amender avec The Killing Game et The Omega Directive ou elle et Janeway se sont trouvés un terrain d'entente et de confiance à travers la science.

Je ne suis pas sur que tes exemples nous montrent un terrain d'entente et de la confiance à travers la science et je pencherais plutôt vers le contraire. Ces épisodes que tu cites se focalisent sur la fragilité d'une relation entre seven et janeway et d'ailleurs si comme tu le dis, il y avait eut cette confiance alors nous n'aurions jamais assisté par la suite à toute une série d'épisodes montrant les déboires et incertitudes entre seven, l'ex borg et janeway, de Starfleet. La directive Omega commence par des divergences d'opinions mais aussi de connaissances. Ce qui est bien mis en évidence c'est que la nature de seven n'est pas un terrain de confiance stable, ni la perspective d'une intégration aisée avec janeway, en montrant une seven dépendante de son ego et de ses très supérieures connaissances borg face à une hierarchie désorganisée et trop humaine pour être intégrée aussi facilement. Janeway fait de la couture avec Seven et montre une entente fragile et un défi long en perspective, celui qu'elle s'est fixée en la sortant du collectif.

Buckaroo a écrit:

De même que Year Of Hell nous montre jusqu'ou peut aller Janeway pour rentrer à la maison. Le pari de laisser Seven aux commandes du Voyager est logique de la part de Janeway.

Dans l'année de l'enfer, janeway ne montre pas jusqu’ou elle peut aller pour rentrer à la maison. La seule décision importante qu'elle prend est l'attaque suicide sur le vaisseau mais dans le contexte, ce n'est pas pour rentrer tranquillement par la suite c'est avant tout pour rétablir la ligne du temps et éliminer la menace qui pèse sur des millions de peuples et espèces.

Citation de janeway au docteur :" J'ai comme obséssion la volonté de sauver le voyageur et mon équipage et il a bien fallu que je prenne certains risques de là à dire que je relève de la psychiatrie..."


Buckaroo a écrit:

Le pari de laisser Seven aux commandes du Voyager est logique de la part de Janeway.

Impossible selon moi... Dans Voyager, Janeway reconnait ne pas toujours obéir aux règles mais elle dit souvent aussi qu'elle regrette sa décision du "pourvoyeur" et qu'elle a le devoir de prendre soin de son équipage (l'année de l'enfer" :" vous demander de rester c'est vous demander de mourir"). Nous avons même un épisode où elle laisse le libre choix à son équipage de refaire leur vie sur une autre planète...
Je doute que risquer la vie de son équipage en laissant un vaisseau un mois dans les mains d'une ex borg qui est là depuis même pas un an et qui a montré à plusieurs reprises qu'elle était instable de par sa situation et qu'elle représentait un risque majeur de par la technologie qui la compose, n'est franchement pas logique ni de la part de janeway, ni de celle de chakotay qui en tant que conseiller a fait un gros dodo dans ce scénario bancal...
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   Ven 22 Fév 2013, 20:15

Revu ce jour ... toujours aussi angoissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4-25 : Seule (One)   

Revenir en haut Aller en bas
 

4-25 : Seule (One)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Star Trek :: Les Séries :: Série - Voyager :: Épisodes VOY :: VOY saison 4-