AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
100%
 100% [ 2 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear)   Mar 20 Mai 2008, 17:38

-
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: 4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear)   Ven 02 Avr 2010, 09:25



Le Voyager accueille un individu qui les mène sur la piste d'un vaisseau starfleet surpuissant pour rentrer sur Terre rapidement.

Résumé : Arturis, génial individu qui décode tous les langages, aide le Voyager à déchiffrer une balise radio venant de Terre. Elle indique l'emplacement du NX-01A, un vaisseau surpuissant créé pour que l'équipage soit rapatrié au plus vite et envoyé dans le quadran delta. A la découverte du vaisseau, l'équipage regagne espoir , mais il est vite déçu par l'intuition de Janeway qui perce peu à peu le piège d'Arturis : le vaisseau est un piège qui a pour but de mener son équipage en plein terriroire Borg. Arturis en effet est le dernier représentant de son espèce, décimée par les Borg à cause, pense t il , de l'alliance de Janeway contre l'espèce 8472, les Borgs bénéficiant d'un avantage technologique supérieur et assurant leur suprématie. La disparition de l'espèce d'Arturis est une résultante de cette alliance (cf. "Scorpion"). La vengeance d'Arturis ne prendra pas grace à la ruse de l'équipage et à l'aide de Seven en particulier.
En toile de fond, l'intrigue secondaire concerne Seven et sa difficulté à affronter son retour sur Terre, planète dont elle ignore tout, angoisse qui fait ressurgir la question de son appartenance à un peuple, mais lequel ?

Mon avis : Bon épisode, pas trenscendant mais quand même bien réalisé, à l'intrigue bien pensée. Le piège du chat et de la souris, c'est du déjà vu et re re re vu. Mais qu'importe, Pinocchio marche toujours, Circée marche toujours, depuis 3000 ans c'est la même histoire et ce n'est pas par hasard tant l'espoir et la peur sont deux sentiments et émotions qui nous animent dans notre nature profonde.
Le titre est à ce niveau très bien choisi. Tout le monde joue juste, pas de "fausse note" (sinon la coupe de cheveux de Janeway mais ça c'est un microdétail ! Smile )
Ray Wise (Twin Peaks) est toujours formidable, quel grand acteur ! Mais Voyager nous a habitué à des cliffhanger et là nous avons une fin de saison terne, sans saveur, on sent quand même que la série est lancée et on se repose un peu sur les lauriers, peut être fatigué de cette saison 4. La 5 qui suit est très réussie et Voyager commence à devenir excellent, on entre dans de grands épisodes à mon avis.

note perso 80%

les plus : Ray Wise, tout l'équipage, la mise en scène, les FX, la beauté du NX, le déroulement du scénario, l'hommage à l'Odyssée avec cet épisode "Circéen" revisité.

les moins : On devine tout, pas de cliffhanger.
Revenir en haut Aller en bas
 

4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Star Trek :: Les Séries :: Série - Voyager :: Épisodes VOY :: VOY saison 4-