Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 07100%4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 07100%4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 0910
 0% [ 0 ]
1
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 07100%4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 0910
 0% [ 0 ]
2
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 07100%4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 0910
 0% [ 0 ]
3
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 07100%4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 0910
 0% [ 0 ]
4
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 071020%4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 0910
 20% [ 1 ]
5 (moyen)
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 07100%4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 0910
 0% [ 0 ]
6
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 07100%4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 0910
 0% [ 0 ]
7
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 07100%4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 0910
 0% [ 0 ]
8
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 071060%4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 0910
 60% [ 3 ]
9
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 071020%4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 0910
 20% [ 1 ]
10 (très bon)
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 07100%4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 07100%4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) Empty
MessageSujet: 4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear)   4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) Icon_minipostMar 20 Mai 2008, 17:38

-
4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) S04-26-Hope%20and%20Fear
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) Empty
MessageSujet: Re: 4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear)   4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) Icon_minipostVen 02 Avr 2010, 09:25

4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) Hope_a10


Le Voyager accueille un individu qui les mène sur la piste d'un vaisseau starfleet surpuissant pour rentrer sur Terre rapidement.

Résumé : Arturis, génial individu qui décode tous les langages, aide le Voyager à déchiffrer une balise radio venant de Terre. Elle indique l'emplacement du NX-01A, un vaisseau surpuissant créé pour que l'équipage soit rapatrié au plus vite et envoyé dans le quadran delta. A la découverte du vaisseau, l'équipage regagne espoir , mais il est vite déçu par l'intuition de Janeway qui perce peu à peu le piège d'Arturis : le vaisseau est un piège qui a pour but de mener son équipage en plein terriroire Borg. Arturis en effet est le dernier représentant de son espèce, décimée par les Borg à cause, pense t il , de l'alliance de Janeway contre l'espèce 8472, les Borgs bénéficiant d'un avantage technologique supérieur et assurant leur suprématie. La disparition de l'espèce d'Arturis est une résultante de cette alliance (cf. "Scorpion"). La vengeance d'Arturis ne prendra pas grace à la ruse de l'équipage et à l'aide de Seven en particulier.
En toile de fond, l'intrigue secondaire concerne Seven et sa difficulté à affronter son retour sur Terre, planète dont elle ignore tout, angoisse qui fait ressurgir la question de son appartenance à un peuple, mais lequel ?

Mon avis : Bon épisode, pas trenscendant mais quand même bien réalisé, à l'intrigue bien pensée. Le piège du chat et de la souris, c'est du déjà vu et re re re vu. Mais qu'importe, Pinocchio marche toujours, Circée marche toujours, depuis 3000 ans c'est la même histoire et ce n'est pas par hasard tant l'espoir et la peur sont deux sentiments et émotions qui nous animent dans notre nature profonde.
Le titre est à ce niveau très bien choisi. Tout le monde joue juste, pas de "fausse note" (sinon la coupe de cheveux de Janeway mais ça c'est un microdétail ! Smile )
Ray Wise (Twin Peaks) est toujours formidable, quel grand acteur ! Mais Voyager nous a habitué à des cliffhanger et là nous avons une fin de saison terne, sans saveur, on sent quand même que la série est lancée et on se repose un peu sur les lauriers, peut être fatigué de cette saison 4. La 5 qui suit est très réussie et Voyager commence à devenir excellent, on entre dans de grands épisodes à mon avis.

note perso 80%

les plus : Ray Wise, tout l'équipage, la mise en scène, les FX, la beauté du NX, le déroulement du scénario, l'hommage à l'Odyssée avec cet épisode "Circéen" revisité.

les moins : On devine tout, pas de cliffhanger.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) Empty
MessageSujet: Re: 4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear)   4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) Icon_minipostJeu 27 Aoû 2020, 16:56


Tiens, tiens, pas encore commenté ?
J'ai passé quelques épisodes dans mon revisionnage, épisodes dont je me souvenais et que j'ai jugés inintéressants.

Celui par contre, je me souvenais qu'il y avait un loup, mais je ne savais plus lequel.
C'était une belle redécouverte.

Comme on dit : quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai.

Au fait, comment Arturis savait-il que Starfleet avait envoyé un message au Voyager ? Neelix a été trop bavard ?

Soit, on a une belle approche de l'évolution de Seven qui réalise en fin de compte qu'elle n'a plus trop envie de retrouver les Borgs.

Quant au choix de Janeway, en avait-elle un autre vu que l'espèce 8 et je ne sais plus quels numéros ne leur faisait pas de cadeau ?

Revenir en haut Aller en bas
Co'cogr
Enseigne
Enseigne
Co'cogr

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 23
Date d'inscription : 19/11/2020

4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) Empty
MessageSujet: Re: 4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear)   4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) Icon_minipostJeu 14 Jan 2021, 12:38

Au vu de la technologie d'Arthuris, je me dis qu'il les scrutait depuis un moment sans qu'ils le sachent et ainsi il a pu capter le message subspatial avant eux pour l'analyser.
Et non, Janeway n'avait pas le choix puisque dans mes souvenirs on ne savait même pas qu'il y avait un peuple en plus de l'espèce 8974.
Donc c'est la fin de la saison et maintenant place aux questions : au départ ils étaient 150 dans le Voyager, entre temps ils ont subit quelques pertes humaines. Combien sont-ils au bout de 4 années passées dans le quadrant Delta ? 150, toujours. Les scénaristes n'ont pas pensé à faire évoluer le chiffre je pense, mais je m'attends à avoir un bilan en fin de série ou dans Star Trek Picard puisqu'ils pourraient ne pas avoir réussi à rentrer dans la dernière saison, sauf que 7 est dans la dernière série. Même si c'est un arrondi, je pense qu'on est plus proche de 135/140 que 150 membres.
Ensuite, dans l'année de l'enfer, l'antagoniste cherchait à rétablir une certaine temporalité pour retrouver sa famille et son empire, bon on se perd vite dans une quantité de questionnement ce qui fait qu'on abandonne vite l'idée d'aller plus loin. Mais, quand Janeway fonce dans le réacteur, elle fait une sorte de refresh où on voit l'antagoniste 200 ans auparavant sur ses ébauches, ce qui implique qu'il va de nouveau commencer son bordel. Ainsi l'équipage du Voyager devrait de nouveau se retrouver face à lui au lieu qu'il n'y ait personne au moment où elle dit cap sur le quadrant Alpha. À moins que le gars se situait quelque part dans le temps qui n'était pas 200 ans avant pour l'équipage mais peut être aujourd'hui, ce qui fait que son bordel sera après qu'ils soient passés. Dans tous les cas, sa technologie n'influait pas sur tous les quadrants, donc pour le quadrant Alpha, le Voyager a disparu depuis 5 ans et non 4.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) Empty
MessageSujet: Re: 4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear)   4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear) Icon_minipostVen 13 Aoû 2021, 03:55

Ah je vois qu'on retombe dans des incohérences scénaristiques que je croyais réserver à Deep Space Nine... alors que l'équipage du voyageur obtient enfin le fin mot de l'affaire et découvre la supercherie de l'alien, ils ont l'opportunité de le prendre sur le fait sans qu'il s'en doute et ils sont en force pour cela... tout est réuni pour l'interpeller mais au lieu de cela...ils sont surpris par la réaction de l'Alien, qui n'a pourtant pas l'air terrible...
Même après lui avoir tirer dessus et l'avoir blessé...si on peut dire... il arrive à se départir des membres du voyageur et à reprendre le contrôle du vaisseau...?!
Mais comment cela se peut-il ? Parce que cela ne se peut pas ! Evil or Very Mad
A quoi cela sert-il d'être à 2 agents de Sécurité contre 1 blessé, et ne pas réussir à le maîtriser ?!  Suspect
Et les autres, Janeway, Tuvok...ils sont là en SPECTATEURS ?! Ben c bien ce qu'ils ont fait..les SPECTATEURS...pendant que l'Alien reprenait le contrôle du vaisseau, se relevait et tapotais tranquillement pour faire prisonnier le capitaine et Seven...TROP DÉBILE wacko

Cette scène improbable m'a tellement énervé, que cela place la notation sous la moyenne...

Le moins qu'on puisse dire c que  Le temps de réaction et l'efficacité de l'équipe de sécurité de Tuvok laisse franchement à désirer !

4/10...ce que l'obsession de la vengeance peut détruire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6- 2 : Le règne de la peur (Realm of Fear)
» Discovery 3x01 - Cet Espoir, c'est Vous (That Hope is You)
» Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)
» Fear Itself [DIS-2018]
» The Last Best Hope [PIC;2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S4-