AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 5- 6 : Éternité (Timeless)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
25%
 25% [ 1 ]
10 (très bon)
50%
 50% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 5- 6 : Éternité (Timeless)   Lun 19 Mai 2008, 19:28



Chakotay et Kim en mission sur une planète gelée découvrent enfin ce qu'ils sont venus chercher : sous la glace, pris au piège, gît inerte l'immense Voyager...

15 ans plus tard Chakotay et Kim reviennent sur le Voyager afin de changer le cours des évènements. Ils réaniment le docteur puis Seven en leur racontant leur histoire : le Voyager a découvert et mis au point un moteur surpuissant , le quantum slipstream drive, qui leur permettra d'atteindre le quadran alpha en quelques instants. Malheureusement l'expérience prometteuse et porteuse d'un immense espoir est entâchée par des doutes de Kim suivi de Paris quand à la stabilité du moteur. Janeway envoie Chakotay et Kim en navette devant le Voyager afin qu'ils puissent faire part de leurs corrections d'ingénierie à quelques secondes près au Voyager qui les suivra. Mais l'expérience tourne mal et si la navette de Chakotay et de Kim réussi à naviguer jusqu'à la Terre, le Voyager échoue sur une planète de glace , le choc tuant l'équipage. Kim rongé par le remord se promet à lui même de changer le passé, il a pour cela besoin des émetteurs Borgs de Seven afin de lui communiquer les bons réajustements au bon moment et faire ainsi arrêter l'expérience au bon moment. Starfleet recherchant Chakotay et Kim veut empêcher cela car ils vont ainsi détuire 15 ans d'existence et c'est Geordi Laforge lui-même qui en tant que capitaine essayera de les arrêter non sans leur donner raison cependant. Kim Chakotay le docteur et Seven vont réussir in extremis et le Kim du passé se verra remettre par Janeway un message du Kim du futur, message de Harry Kim pour Harry Kim.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   Lun 12 Avr 2010, 17:08

Episode légendaire dans Star Trek, il est il faut le savoir , plébiscité par beaucoup de fans.
J'ai un avis moins enthousiaste , même si j'ai beaucoup aimé cet épisode temporel. Il faut dire que dirigé par LeVar Burton avec en prime son apparition dans son personnage TNG (Laforge) à l'intérieur de l'épisode, tout de suite, ça donne un cachet.
Cependant, j'ai trouvé le sujet pas creusé tant que ça, ce qui me fait dire vraiment qu'Abrams n'a pas du tout fait du sous Star Trek , bien au contraire même je trouve.
Chakotay s'en sort même si je l'adore dans "Fight" bien davantage et Kim nous fait oublier son jeu habituel de la bouche dans sa moue lascive, oui , Kim a davantage que 3 expressions faciales.
Les FX sont superbes, le Voyager s'échoue avec classe, et même aujourd'hui, 12 ans après, l'animation reste crédible, du très bon travail.
La musique est très tendue, simple, ce qu'il faut je trouve.
La mise en scène est minimaliste mais bien contrastée entre le huis clos du futur et la liesse de joie de la salle des machines du passé. La caméra est cependant un peu trop statique dans cet épisode, comme dans la plupart des épisodes TNG ou TOS, il n'y a pas une grande recherche du mouvement (si on regarde juste après "Dark Frontier" on a le tourni !), c'est simple, carré sans originalité sinon les contrastes de vitesse.

Alors voilà, c'est un épisode bien réalisé avec le côté fun TNG en prime. C'est pas l'épisode temporel du siècle, mais l'aspect dramatique que Voyager va tenter d'insuffler dans cette 5° saison est présent, donc lpus adulte. Ca tranche net avec Flotter... C'est pas pour me déplaire. On s'approche dans la grande force de la subtilité d'Enterprise mais on ne l'atteint pas quand même, ça reste très regardable par toute la famille au premier degré.

Ma note : 90%

les plus : les acteurs, le rythme, l'idée, la tension dramatique, tout le son (bruitage+musique), les effets spéciaux, LaForge

les moins : on aurait pu aller plus loin dans ce décalage temporel et heuresement que Seven est là, je l'aurais remerciée aussi énormément, sans les Borgs le Voyager était fichu.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 106
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   Lun 12 Avr 2010, 17:59

Tout pareil qu'Archy (ça m'évite d'écrire un pavé identique Very Happy ), excellent épisode, j'aime beaucoup ce genre de scénario. Un Kim et un Chakotay comme on ne l'es a jamais vu !

Un bon 10 comme note pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5712
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   Ven 16 Avr 2010, 02:25

moi aussi un 10...

Tout le travail que Chakotay et Kim vont faire pour arriver à sauver le Voyageur: héroïque. Ça prends du courage et de l'endurance.

J,aime aussi le moment ou Kim envoie les corrections qui reste sans effet, qui ne modifie pas la cours du temps et sa présence d'esprit d'envoyer des corrections qui vont arrêter la transdistortion avant que le V oyageur ne s'écrase... génial...

Et là note final de Kim qui se parle à lui même...

tout à fait réussi

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   Mer 28 Sep 2011, 07:38

Excellent épisode

Comme Dax, j'aime la dernière scène où Kim s'entend à 15 ans de décalage.

Par contre, je trouve que la présence du Capitaine LaForge n'apporte rien à l'épisode, si ce n'est peut être que de favoriser son ego, ou de faire un clin d’œil au fan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Sylvak
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 46
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   Jeu 27 Déc 2012, 18:31

Très bon épisode que je viens de revisionner avec plaisir Very Happy
Je rejoins ton analyse, Archy, mais en fait le point qui me chiffonne le plus, c'est le côté "dernière fraction de seconde" où Kim envoie -enfin- la bonne correction à Seven !
Certes, cela fait parti du côté "drame suspense" de l'épisode sauf que c'est trop téléphoné enfin... "commbadgé" lol

Sinon, c'est du tout bon avec une note optimiste en conclusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

5- 6 : Éternité (Timeless)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les Séries :: Voyager :: Épisodes VOY :: VOY saison 5-