AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
33%
 33% [ 1 ]
8
33%
 33% [ 1 ]
9
33%
 33% [ 1 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   Lun 19 Mai 2008, 19:24

-
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   Jeu 13 Jan 2011, 11:34

Ai vu cet épisode hier.

Un bon épisode de SF, avec son lot de coups de théâtres... et déprimant à souhait. La fin est triste, bien que le titre nous y prépare.

"Tout ça pour ça", serais-je tenté de dire... Sad
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   Ven 14 Jan 2011, 12:33

" Tout ça pour ça" , ça resume parfaitement toute l'histoire de Voyager à mes yeux. Ca part plutôt bien pour finir en totale déconfiture à la fin. Je ne n'avais pas vu cet épisode sous cette angle.

Course: Oblivion reste un bon épisode.. même si le twist de l'histoire est désormais éventé, ça se laisse regarder avec intêret tout de même.

Manque juste le coeur émotionnelle du récit.. Ca dépend peut être du degré d'attachement à l'équipage du Voyager.. A titre personnel, cet équipage n'est plus vraiment ma tasse de thé. Crying or Very sad
Sylvak
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 523

MessageSujet: Re: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   Lun 21 Jan 2013, 15:32

J'ai revu cet épisode hier soir, j'ai bien aimé Smile

Le premier élément qui m'a intrigué, c'est le grade de lieutenant de Paris lors de son mariage : ne venait-il pas d'être dégradé au grade d'enseigne quelques épisodes plus tôt ??
Ensuite des références à des missions inconnues... jusqu'à la planète "Démon"...

La fin est triste, c'est juste, mais cela nous change des épisodes où "tout est bien qui finit bien" wink

J'ai noté 8.
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   Lun 21 Jan 2013, 18:52

Sylvak a écrit:

Le premier élément qui m'a intrigué, c'est le grade de lieutenant de Paris lors de son mariage : ne venait-il pas d'être dégradé au grade d'enseigne quelques épisodes plus tôt ??
Non t'inquiète pas, c'est le mode de promotion sur le Voyager.. On recompense ceux qui les falots ou ceux vous plante un couteau dans le dos.. Paris aura trahit deux fois Starfleet, il est retrogradé enseigne, puis à nouveau Lieutenant ( Unimatrix , si je ne m'abuse ) .. Par contre le brave Harry Kim , parfait petit officier & fidèle aux ordres de Janeway : Il est reste toujours enseigne... Evil or Very Mad

Comment le poserait mon brave Scotty , Ah oui ! :
"There's an old, old saying on Earth, Mister Sulu. Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me. "
( Il y a un vieux, vieux dicton sur Terre, Monsieur Sulu, prenez moi pour un imbécile une fois, honte sur vous. Prenez moi pour un imbécile, une seconde fois, honte sur moi ) .
Friday's Child.TOS.2

Cela étant dit Course Obivion est un bon épisode.. Je me rapelle que le twist final m'a bien surpris. Je n'avais même pas remarqué ce changement de grade , que je mettais sur une erreur de direction artistique.

Sylvak
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 523

MessageSujet: Re: 5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)   Lun 21 Jan 2013, 21:32

En fait, c'est Paris version dupliqué qui est resté lieutenant, puisqu'ayant vécu d'autres aventures, il n'aura pas été dégradé...

Dans l'épisode suivant (5-19 The Fight), on va bien que Paris est toujours au grade d'enseigne wink

5-18 : Destination : néant (Course : Oblivion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1