Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 07100%6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 07100%6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 0910
 0% [ 0 ]
1
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 07100%6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 0910
 0% [ 0 ]
2
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 07100%6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 0910
 0% [ 0 ]
3
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 07100%6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 0910
 0% [ 0 ]
4
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 07100%6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 07100%6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 0910
 0% [ 0 ]
6
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 07100%6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 0910
 0% [ 0 ]
7
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 071018%6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 0910
 18% [ 2 ]
8
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 07100%6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 0910
 0% [ 0 ]
9
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 07100%6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 071036%6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 0910
 36% [ 4 ]
10+ (épisode d'anthologie)
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 071045%6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) 0910
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostDim 18 Mai 2008, 17:18

-
6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) S06-12-blink-of-an-eye
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostMar 26 Oct 2010, 04:11

Coincé en orbite autour d'une planète où le temps s'écoule des milliers de fois plus vite que la normale, le Voyager y est perçu comme un objet divin, qui influence cette planète. Leurs habitants finissent par développer une technologie leur permettant de prendre  contacte avec le Voyager.

Blink of an Eye (En un clin d’œil ) est un joli clin d'œil à l'épisode de TOS,Wink of an Eye 3x13 (Clin d'Oeil). Mais bien plus qu'un clin d'œil, c'est un magnifique épisode. Il montre à quel point une civilisation entière peut ce laissé influencé par une étoile brillante, puis le vaisseaux céleste, etc...  Toute la science semble être basé sur cette "rencontre". Quand deux astronautes finissent par arriver à bord du Voyager, ils se rendent compte de la différence du temps qu'il y a entre la planète et le Voyager.

J'aime bien qu'on montre périodiquement l'évolution sure cette planète, en passant par le moyen age, la renaissance, te temps moderne, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostMar 26 Oct 2010, 10:31

Excellent épisode en effet, Blink Of An Eye est le dernier volet d'une sorte de trilogie dans Star Trek Voyager , ou le Voyager n'est pas le centre de l'histoire, mais a tout de même une influence considérable sur le dévellopment d'une civilisation.

Je pense à Distant Origin.VOY.3 & Living Witness. VOY.4.
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostMar 26 Oct 2010, 12:22

C'est un superbe épisode dont l'histoire est du pure star trek , selon moi.
C'est à dire , on met en avance une problématique découlant d'une science ou d'une situation "improbable" , pour l'instant du moins ,
amenant à un questionnement plus ou moins moral , et souvent permettant un retour , parfois philosophique , sur l'homme et ses sociétés , ceci des origines à nos jours.
Ici j'y vois donc une "parabole" sur l'existence de dieu et la mise en question de celle-ci.
Pour cela , je lui donne le maximum au niveau de la note.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostJeu 01 Déc 2011, 09:42

Excellent, mais je me pose la question suivante ... lorsque cette civilisation aura maitriser le déphasage de l'espace-temps (on peut le supposer puisqu’à la fin de l'épisode, elle dispose déjà d'une maîtrise temporaire), et bien sera ce la civilisation qui va dominer l’univers ????

EDIT ... chouette le pointeur de la souris STAR TREK ... j'ai bien essayé de parler à la souris comme Scotty (ST IV), mais cela n'a pas fonctionné wacko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostJeu 01 Déc 2011, 12:37

Zefram Cochrane a écrit:
Excellent, mais je me pose la question suivante ... lorsque cette civilisation aura maitriser le déphasage de l'espace-temps (on peut le supposer puisqu’à la fin de l'épisode, elle dispose déjà d'une maîtrise temporaire), et bien sera ce la civilisation qui va dominer l’univers ????


Excellente question Zefram !

Je pense que nous pouvons y répondre.

Est-ce qu'un avantage temporel conduit inévitablement au pouvoir suprême ?

Dans la configuration de l'épisode, Il ne s'agit pas d'avoir uniquement plus de temps mais deux mondes à deux vitesses qui sont interconnectés. Il faut quand même préciser que c'est une planète Vs le reste de l'univers...

Philosophiquement, il existe beaucoup de direction et d'argument, j'aurais aimé avoir un sujet de bac comme celui-là.

L'interconnexion prédispose ces deux mondes à une communication déjà établie dans l'épisode comme bidirectionnelle. C'est le même principe que l'Internet, des réseaux interconnectés, chacun possédant des débits différents. Ce qu'il passe dans les tuyaux, c'est de la connaissance sous forme d'information.

L'avantage que le temps peut procurer c'est une augmentation de la connaissance. Pour être une civilisation dominante, il faudrait que cette connaissance soit indisponible pour les autres civilisations.

Etant donné que la communication est bidirectionnelle et par analogie, on imagine très bien des groupes d'individus tels des chevaux de Troie, des rootkits, des vers, virus et compagnie, annihiler tous dispositif (Pare feu) visant à filtrer les connaissances et les individus d'autres civilisations.

Que se passerait-il dans le cas d'une communication unidirectionnelle, tout peut sortir mais rien ne peut rentrer ? Est-ce concevable ? Techniquement et avec l'avantage du temps, c'est fort probable mais pour dominer l'univers c'est peu probable car à partir du moment ou la connaissance passe de l'autre coté, elle devient accessible de l'autre coté.

"Connais ton ennemi, et connais-toi toi-même, et tu pourras livrer cent batailles sans essuyer un désastre."

Je répondrais donc à ta question en disant que la configuration de l'épisode manque d'imagination pour envisager une réponse favorable.

Cet épisode est génial et fertilisant ! on aurait pu l'envisager en deux épisodes mais il est probable que le scénariste ait manqué de temps pour l'envisager lui même...

L'imagination est un avantage temporel Razz
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostMar 10 Avr 2012, 15:43

Ca pose la question du paradoxe de Fermi...
Car si la question est excellente, elle se pose aussi pour la Fédération.

Dans ST, on suppose qu'aucune espèce n'a évolué, et atteint avant nous les 4 coins de la galaxie et de l'Univers (sauf les quelques exemples où ces civilisations se sont auto-détruites).
Or des civilisations évolutives auraient eu le temps, l'Univers ayant presque 14 milliards d'années.

Nous serions les 1ers de la galaxie et ses 230 milliards d'étoiles à atteindre ce degré d'évolution technologique, nous avec notre histoire qui se compte en quelques pauv' millions d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostVen 24 Mai 2013, 10:09

Revu ce jour ... peut être le meilleur épisode de cette série
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostSam 09 Aoû 2014, 22:50

Genial, cet episode me fait penser a une trilogie de livres de la serie fleuve noir, ou il est question d' une planete decalee temporellement.
De l' auteur G.J Arnaud, l' auteur de la compagnie des glaces.

-Les croisés de Mara
-Les monarques de Bi
-Lazaret 3

Il y a un 4eme tome, que je n' ai malheureusement pas lu Sad , les ganethiens.
Revenir en haut Aller en bas
KLINGON59
Enseigne
Enseigne
KLINGON59

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 25
Date d'inscription : 06/08/2014

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostDim 10 Aoû 2014, 12:42

MON PERE A JOUEZ UN ROLE DANS LA COMPAGNIE DES GLACE JE PENSER PAS QUE TU CONAISER IL ETAIT FIGURENT
Revenir en haut Aller en bas
http://riri-fifi-lou59.skyrock.com/
Nostera
Lieutenant
Lieutenant
Nostera

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2011

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostDim 10 Aoû 2014, 21:19

J'ai adoré cet épisode...

Le Docteur: "Et si ce ne sont que des blocs de protoplasmes?"

Jayneway: "Alors, vous serez le plus joli blob de la planète..."
Revenir en haut Aller en bas
http://katrinamiles.fr/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostJeu 25 Juin 2020, 15:57

C'est pas mal en fait ... sauf que ... on nous a déjà fait ce coup là même si ce n'était pas à ce point d'accélération. Il y a du déjà vu avec la distorsion temporelle et l'incursion sur le vaisseau où tout le monde est figé.

Pour la directive première, c'est raté : toute une civilisation bâtie sur l'apparition d'une "étoile" qui produit des secousses sismiques. boire

Le personnage du cosmonaute est particulièrement attachant.
Aussi intéressant sont les phénotypes proches de l'humain : africain, asiatique ...

Par contre la "descendance" du Dr Hologramme ... il faudra m'expliquer comment des photons, des champs de force et des programmes peuvent produire des gamètes.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostLun 19 Juil 2021, 04:38

Curieux et poétique épisode du Voyager, symbole étoilé historico-culturel de toute une espèce à travers les différents stades de son Évolution...
Déroutant ces distorsions temporelles...
HEUREUSEMENT que le voyager s'en ai rendu compte à temps....sinon s'en serait fini de l'équipage... affraid

7/10
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Ataraxien
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 27/01/2022

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostJeu 27 Jan 2022, 07:03

Bonjour. Dans les commentaires ci-dessus j'ai lu "du pure Star Trek"... C'est vrai que cet épîsode est excellent, mais pourquoi personne ne fait référence au roman de hard science fiction l'Oeuf du dragon (Dragon's Egg) de Robert L. Forward, physicien romancier, publié en 1980 ? Il n'est pas crédité au générique, ni cité nul part. Alors que le scénario est clairement inspiré du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostJeu 27 Jan 2022, 20:37

Cette inspiration est en effet mentionnée ici ou , mais visiblement rien de plus, de ce que je viens de voir. Bon, je n'ai ni vu l'épisode ni lu le roman donc pour mon opinion, on repassera...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Tribbiani
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tribbiani

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2016

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Empty
MessageSujet: Re: 6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)   6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye) Icon_minipostLun 07 Fév 2022, 15:04

Episode culte !
Le docteur a du serrer les fesses plus d'une fois pour ne pas qu'il y ai un problème avec son Holo émetteur.
Revenir en haut Aller en bas
 

6-12 : En un clin d'œil (Blink of an Eye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3-11 : Clin d'œil (Wink of an Eye)
» clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD
» Star Trek 2012 en un clin d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S6-