Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 6-13 : Virtuose (Virtuoso)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
6-13 : Virtuose (Virtuoso) 071014%6-13 : Virtuose (Virtuoso) 0910
 14% [ 1 ]
0 (nul)
6-13 : Virtuose (Virtuoso) 07100%6-13 : Virtuose (Virtuoso) 0910
 0% [ 0 ]
1
6-13 : Virtuose (Virtuoso) 071014%6-13 : Virtuose (Virtuoso) 0910
 14% [ 1 ]
2
6-13 : Virtuose (Virtuoso) 07100%6-13 : Virtuose (Virtuoso) 0910
 0% [ 0 ]
3
6-13 : Virtuose (Virtuoso) 07100%6-13 : Virtuose (Virtuoso) 0910
 0% [ 0 ]
4
6-13 : Virtuose (Virtuoso) 07100%6-13 : Virtuose (Virtuoso) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
6-13 : Virtuose (Virtuoso) 07100%6-13 : Virtuose (Virtuoso) 0910
 0% [ 0 ]
6
6-13 : Virtuose (Virtuoso) 07100%6-13 : Virtuose (Virtuoso) 0910
 0% [ 0 ]
7
6-13 : Virtuose (Virtuoso) 07100%6-13 : Virtuose (Virtuoso) 0910
 0% [ 0 ]
8
6-13 : Virtuose (Virtuoso) 07100%6-13 : Virtuose (Virtuoso) 0910
 0% [ 0 ]
9
6-13 : Virtuose (Virtuoso) 07100%6-13 : Virtuose (Virtuoso) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
6-13 : Virtuose (Virtuoso) 071029%6-13 : Virtuose (Virtuoso) 0910
 29% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
6-13 : Virtuose (Virtuoso) 071043%6-13 : Virtuose (Virtuoso) 0910
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

6-13 : Virtuose (Virtuoso) Empty
MessageSujet: 6-13 : Virtuose (Virtuoso)   6-13 : Virtuose (Virtuoso) Icon_minipostDim 18 Mai 2008, 17:18

-
6-13 : Virtuose (Virtuoso) S06-13-537px-The_Doctor_sings_on_Qomar_homeworld
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

6-13 : Virtuose (Virtuoso) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Virtuose (Virtuoso)   6-13 : Virtuose (Virtuoso) Icon_minipostSam 02 Oct 2010, 18:17

Épisode excellent. un 10

Le Docteur fait face au succès. Un peuple découvre à travers lui la musique. Il découvre avec tout l'humanité possible que chacun peut-être remplacé par un meilleur (moment douloureux pour lui). Mais que la vie continue malgré tout et que les amis, les vrais sont toujours là.



_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

6-13 : Virtuose (Virtuoso) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Virtuose (Virtuoso)   6-13 : Virtuose (Virtuoso) Icon_minipostSam 02 Oct 2010, 23:04

Un des meilleurs épisodes de la série....

L'équipe se connait a merveille et l'interaction entre les acteurs est grandiose. Les répliques entre le Docteur et B'Elanna reste un pur bonheur. Robert Picardo nous montre une fois de plus quel talent il a.

En plus l'histoire est vraiment sympa. De voir comment le Docteur évolue fasse au succès et se transforme en une Super Star... puis la désillusion.

A voir et revoir sans modération...
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

6-13 : Virtuose (Virtuoso) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Virtuose (Virtuoso)   6-13 : Virtuose (Virtuoso) Icon_minipostLun 04 Oct 2010, 13:06

Allez je vais dire : un episode d'anthologie. 10+

C'est le meilleur épisode du Docteur avec Tinker Tenor Doctor Spy de cette même saison 6. C'est aussi un épisode en forme de fable allégorique qui rapelle furieusement l'espiéglerie de La Série Originale. Idée géniale de caster des gens de petites tailles pour personnifier les Quomarians. L'un d'entre eux n'est nul autre que Paul Williams aka Swan du film culte Phantom Of The Paradise.

Bob Picardo est au sommet de son art , & tient de main de maître la nature tragi comique de son personnage.
Dommage que la dernière saison fasse regresser le personnage à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

6-13 : Virtuose (Virtuoso) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Virtuose (Virtuoso)   6-13 : Virtuose (Virtuoso) Icon_minipostMar 26 Oct 2010, 19:40

Je viens de revoir l'épisode, et ne peut que me répéter.... à voir et revoir...

Bien plus que Robert Picardo qui excelle dans son rôle qui lui va à merveille, l'épisode réuni tous ce qui me plait dans Star Trek. De l'humour, de l'ironie, du tragique...mais surtout, une superbe histoire.

Est montré à quel point la gloire peut venir vite, mais repartir encore plus vite. On voit vite la glorification des autres, mais oublions tout aussi vite l'amour et l'attention que nous portent nos proches. La dernière lettre de son peut-être plus fidèle fan est touchante... signée Seven of Nine.
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

6-13 : Virtuose (Virtuoso) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Virtuose (Virtuoso)   6-13 : Virtuose (Virtuoso) Icon_minipostJeu 01 Déc 2011, 14:33

Dsl je suis moins enthousiaste que vous ... vous le docteur chanter (et avoir un certain succés), d’accord sur le premier 1/4 ... ensuite cela m'a plus lassé qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

6-13 : Virtuose (Virtuoso) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Virtuose (Virtuoso)   6-13 : Virtuose (Virtuoso) Icon_minipostJeu 01 Déc 2011, 16:09

Ce n'est pas le meilleur épisode de Voyager mais l'un des meilleurs du Doctor et de l'actor.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

6-13 : Virtuose (Virtuoso) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Virtuose (Virtuoso)   6-13 : Virtuose (Virtuoso) Icon_minipostJeu 01 Déc 2011, 16:12

oui tout à fait, mais aussi une réflexion sur le fait que dans l'art rien ne dure et que l'on est dépassé par des meilleurs... c'est le cycle de la création je pense. Et finalement c'est le temps qui décide ce qui en valaient la peine

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

6-13 : Virtuose (Virtuoso) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Virtuose (Virtuoso)   6-13 : Virtuose (Virtuoso) Icon_minipostJeu 01 Déc 2011, 18:15

Dax a écrit:
oui tout à fait, mais aussi une réflexion sur le fait que dans l'art rien ne dure et que l'on est dépassé par des meilleurs... c'est le cycle de la création je pense. Et finalement c'est le temps qui décide ce qui en valaient la peine

Lorsqu'on écoute les œuvres de Verdi, Puccini, Bellini, Donizetti et compagnie, j'ai l'impression que tous les grands ténors se rejoignent, convergent vers l'essentiel, l’œuvre elle même. La personnalité passe au second plan parce que paradoxalement, lorsque l’œuvre prend le dessus, alors c'est que le chanteur était très bon mais certes pas irremplaçable. Dans le domaine de l'opéra je pense que l’œuvre dure, c'est le Ténor qui meurt mais souvent à cause du temps aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

6-13 : Virtuose (Virtuoso) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Virtuose (Virtuoso)   6-13 : Virtuose (Virtuoso) Icon_minipostVen 02 Déc 2011, 12:31

Je ne l'avais pas vu dans ce sens là, mais Virtuoso peut être aussi vu comme une critique des goûts plus que volatile du public de masse.

Vedette un jour, Has been le lendemain. C'est l'art qui dure, pas les modes préfabriquées. Le doc tombe dans une mode préfabriquée, il est victime de cela, du star system. Il aurait dut comprendre plus tôt que les Quomorians n'avait pas le goût à la musique, pour eux ça ne représente que des variations mathématiques.. Faut voir le Doc de substition & ses chants tout pourrave..

Je ne pense que le Doc soit un grand ténor, comme Data n'est pas vraiment un virtuose du violon non plus. Ils ne font que compiler plusieurs influences. Cela aurait dut ne rester qu'une passion.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

6-13 : Virtuose (Virtuoso) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Virtuose (Virtuoso)   6-13 : Virtuose (Virtuoso) Icon_minipostVen 26 Juin 2020, 16:06

Bon ben ... mettons un pour la jolie voix et l'idée de la copie du programme holographique.

J'aime beaucoup l'opéra, le bel canto, mais le champ de photons agrémenté d'un champ de force couplé à un programme, ça reste à bord d'un vaisseau pour faire la fonction pour lequel il a été créé : médecin de bord.
Et le capitaine doit d'abord veiller à la santé et au bien-être de son équipage. Pas à faire plaisir à des sous-programmes qui sont censé donner une personnalité à un amas de photons.

Donc madame l'extra-terrestre a bien raison de créer une copie. Ça remet le programme à sa place !

Le seul point positif est qu'une espèce qui se pense supérieure découvre tout à coup qu'elle a raté l'invention de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

6-13 : Virtuose (Virtuoso) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Virtuose (Virtuoso)   6-13 : Virtuose (Virtuoso) Icon_minipostDim 18 Juil 2021, 07:08

Mazette ! Cette Épisode d'anthologie porte bien son nom...et je vois que je ne suis pas le seul à l'apprécier à sa juste valeur...
Il porte tellement de thématiques humaines réalistes... comme la tendance qu'on a souvent de ne pas reconnaître les Mérites d'une personne à sa juste valeur, voire de ne pas apprécier que ces Mérites soit mis en valeur...comme s'il fallait que bourré de talent, il faille presque se cacher ?! Très drôle l'attitude du Doc à ce propos excipé par la Qomar, comme depuis le début de sa Ralation avec cette espèce plutôt prétentieuse et arrogante...ce qui ne sont pas à proprement parlé des signes de grande Intelligence... Razz
Il n'y à rien à redire, tellement cet épisode est parfait...
Robert Picardo est remarquable dans ce Rôle de Maestro...sans doute une passion profonde...
L'intrigue pseudo amoureuse est parfaite dans ses intentions à peine mal comprise...pour le Doc...
Le Concert D'Adieu avec cette Interprétation de "Rondine al Nido" du ténor Agostino Castagnola* dans la bouche du Doc, est une merveille d'Émotions...comme le message très affectueux de Seven Of Nine à son Ami le Docteur...

Les jeux d'acteurs étaient parfaits dans leurs différentes partitions...très touchant... venera

On comprendra que les Qomar étaient plus intéressés par les performances harmoniques & mathématiques, qu'artistique...je doute même qu'ils ne sachent jamais ce qu'est l'ART !?
L’Hologramme amélioré vocalement m'a fait penser à la Diva Pavalaguna, pour les capacités vocales, mais en plus rudimentaire et sans Mélodie pour faire que le son soit un Chant Musical... lang

MAGISTRALE...évidemment 10+...Quelle Maestria...Évidemment j'aime l'Opéra aussi cheers

* Version d'Augostino Castagnola ici

Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

6-13 : Virtuose (Virtuoso)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 347 – Mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S6-