AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

6-23 : Profits dans la dentelle (Profit and Lace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
33%
 33% [ 1 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
33%
 33% [ 1 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
33%
 33% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 6-23 : Profits dans la dentelle (Profit and Lace)   Lun 12 Mai 2008, 12:08

--
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: 6-23 : Profits dans la dentelle (Profit and Lace)   Dim 25 Mai 2008, 08:22

Un excellent épisode Ferengi, épisode comédie avec un Quark désopilant qui doit subir une opération de chirurgie qui le marquera longtemps, je pense... Smile
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: 6-23 : Profits dans la dentelle (Profit and Lace)   Lun 06 Déc 2010, 10:28

Aouch ! J'ai découvert cet épisode hier et... et à mes yeux, c'est probablement le pire épisode de toute la franchise !!! Hurlements en pagaille, grimaces et autres pitreries ont donné naissance à des scènes insoutenables au possible.

J'aime Star Trek, mais décidément, j'ai du mal avec les Ferengis...
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 6-23 : Profits dans la dentelle (Profit and Lace)   Lun 06 Déc 2010, 12:29

Pas aussi mauvais que ça.. Parfois désopilant, un peu moins péchu que les autres épisodes Ferengis ( la crème de la créme : The Magnificient Ferengi de cette saison 6 ) , ce Profil And Lace n'en reste pas moins fidèle aux thémes devellopés par l'arc Ferengi : Ici la condition de la femme, son émancipation..

Pourquoi on n'y arrive pas avec les Ferengis? .. Oh simple, parce que de toutes les races de l'univers Star Trek, c'est celle qui reste la plus proche de nous : Ils nous rapellent les affreux capitalistes cupides et misogynes que nous sommes réellement . wink
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: 6-23 : Profits dans la dentelle (Profit and Lace)   Lun 06 Déc 2010, 13:03

Oh, ce n'est pas avec leur aspect capitaliste que j'ai du mal. Au contraire, j'aime bien cet aspect de leur peuple.

Là où j'ai du mal, c'est avec le côté braillard, grimaces et pitreries...
mbuna
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: 6-23 : Profits dans la dentelle (Profit and Lace)   Lun 06 Déc 2010, 13:49

Autant je trouve les caricatures et les comédies très réussies dans The manificient ferengi ou encore the bar association, autant dans Profit and lace ca tombe à plat.

Et pour cause, dans Profit and lace, il ne s'agit pas réellement d'une caricature, mais presque d'un vaudeville concernant Quark sans autre réelle ambition. Je trouve qu'on perd justement tout le côté savoureux de la caricature de la race humaine en général et du capitalisme en particulier, pour faire une comédie un peu...moyenne. On tire trop sur la corde clown et surjoué, là où d'autres épisodes ferengi nous montrent juste leur nature qui en elle-même porte notre caricature.
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5440

MessageSujet: Re: 6-23 : Profits dans la dentelle (Profit and Lace)   Mar 07 Déc 2010, 04:50

J'aime beaucoup les épisodes "Ferengui" avec l'expansion de leur caractère. Transformer Quark en femme est le summum du vaudeville, genre qui bien réussi peut-être un petit bijou. JE vous concède que ce n'est pas le meilleur des épisodes "Ferengui" mais je me suis bien amusée

netshaman
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: 6-23 : Profits dans la dentelle (Profit and Lace)   Lun 19 Mai 2014, 20:24

LOL, le fait de voir Quark en femelle est hilarant !!!
J ' ai vraiment aime cet episode !

6-23 : Profits dans la dentelle (Profit and Lace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1