Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Stargate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostMer 12 Mai 2010, 17:30

farscape est une super série. Ce que j'aime surtout c'est le coté politiquement incorrecte de la série. C'est plutot rare dans la sf
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostMer 12 Mai 2010, 18:02

jade a écrit:
farscape est une super série. Ce que j'aime surtout c'est le coté politiquement incorrecte de la série. C'est plutot rare dans la sf
oui mais pas que cela
qualitée de :
scenarios
des decors
et le jeux des acteurs............. Stargate - Page 9 477909
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 16:13

« Les Noxs » saison 1 : réflexions sur la non-intervention à partir de cet épi...

C’est un épisode qui m’a toujours laissé perplexe. Certes cette idée de peuple pacifique dotés de pouvoirs, finalement pas si fragiles qu’ils en ont l’air, est chouette et bien exploitée. On a bien le sentiment que l’univers et vaste et qu’on est si loin de tout connaître, que l’on doit être humble envers d’autres êtres et non pas avoir la prétention d’avoir une pensée supérieure (référence tacite au colonialisme. On va civiliser, « protéger », des peuples « faibles »… On les juge « faibles » alors qu’on
ne les connait pas, ils sont juste différents mais pas moins fort).

Reste certaines questions : comment peuvent ils être totalement non-interventionnistes, et en même temps sauver sg1 ? Sans parler de l’épisode où Lya sert de juge, et prend position contre les goa’ulds.
Comment peut-on être ouverts d’esprits et admettre la cruauté d’un type de vie (ici les goa), et en même temps tellement respecter la vie en tant que tel qu’on prend la décision de ne pas agir ? Alors certes par exemple on ne va pas tuer le guépard car il se nourrit de pauvre antilope sans défense, ça fait partie de la vie et on l‘accepte comme tel… mais alors peut on dire qu’un peuple domine un autre est naturel ?
que la cruauté de certains êtres envers d’autres est naturelle ?

N’est ce pas un peu « je m’en lave les mains » ? Etre totalement non-interventionnistes, n’est ce pas se protéger et fermer les yeux sur ce qui nous entoure ?

En même temps les noxs ne le sont pas totalement puisqu’ils s’intéressent aux autres peuples. Et ils agissent, à leur manière (Lya va cacher une arme tollan pour que les terriens l’utilisent). Et puis dans cet épi, sauver SG1 tout comme sauver Apophis à la fin, c’est agir en ne voulant pas intervenir ?!

Mais j’ai vraiment du mal avec cet interventionnisme mesuré. Tout comme le fait qu’ils estiment dans cet épisode que les terriens, quelque part, n’agissent pas comme il le faut (ils ne prennent pas ouvertement position mais leurs disent que ce n’est pas la seule façon d’agir, et le chef dit à O’neill qu’il « pollue » l’esprit de Nafraïu.)

Alors dans ce cas comment agir ? Comme le défend SG1, parfois il faut savoir agir. Impossible de négocier avec un goa ! Certes il faut essayer mais… quand on est agressé n’est il pas normal de réagir, et tant pis si ça doit passer par la violence ? Est-ce qu’on doit se laisser démolir sans réagir ? C’est pas un peu facile pour les Nox de dire ça, alors qu’ils peuvent s’effacer de la scène à tout moment ? (à ce propos,
ce n’est pas que un don d’invisibilité, je parlerais plutôt de déphasage, vu que l’objet/personne invisible peut être traversée.)

Bref j’aime beaucoup les Noxs, mais j’ai du mal avec leur façon d’agir. Je pense
que l’on peut être pacifique et se défendre par la violence si besoin. L’important c’est de tenter d’autres solutions avant celle de la violence.

A part ça je trouve très irréaliste qu’Apophis se balade avec juste trois gardes, que Teal’c ne connaisse pas son champs de force personnel…
Et bien sûr le summum, c’est SG1 qui se fait dégommer en trois coups de cuillères
à pot (et en ayant un mal fou à tuer un malheureux garde, certes de la garde privée mais avec effet de surprise et supériorité numérique… n’importe quoi) , alors que dans le reste de la série c’est limite les super héros qui se font jamais toucher et qui tuent tout les jaffa dès le premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 16:23

hohohohoho..........ça chauffe lael........ Stargate - Page 9 729817
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 16:50

En parlant de Nox Armin shimerman notre excellent Qwark de DS9 joue le role d'Anteaus v'la la schizophrenie passer d'un Ferengis a un Nox Stargate - Page 9 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 17:46

Locutus a écrit:
En parlant de Nox Armin shimerman notre excellent Qwark de DS9 joue le role d'Anteaus v'la la schizophrenie passer d'un Ferengis a un Nox Stargate - Page 9 Affraid
Et il a aussi eue le job de directeur d'école dans Buffy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 17:52

lol ok ! ben faut le reconnaître avec les déguisements
Citation :

ça chauffe lael........ Stargate - Page 9 729817

clair Stargate - Page 9 473716 sauf que je marche au thé Stargate - Page 9 973237
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 17:55

lael Chekov a écrit:
lol ok ! ben faut le reconnaître avec les déguisements
Citation :

ça chauffe lael........ Stargate - Page 9 729817

clair Stargate - Page 9 473716 sauf que je marche au thé Stargate - Page 9 973237
earl grey ????? moi café noir tres tres sucré!! Stargate - Page 9 Icon_cheers Stargate - Page 9 560846
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 18:01

martok a écrit:
lael Chekov a écrit:
lol ok ! ben faut le reconnaître avec les déguisements
Citation :

ça chauffe lael........ Stargate - Page 9 729817

clair Stargate - Page 9 473716 sauf que je marche au thé Stargate - Page 9 973237
earl grey ????? moi café noir tres tres sucré!! Stargate - Page 9 Icon_cheers Stargate - Page 9 560846
OH le p'tit Martok il ne prend plus de sanguine
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 18:40

leur principe de non-interventionnisme est très proche de la prime directive dans star trek. De plus pourquoi les Nox devraient agir, ils veulent laisser les enfants jouer à leur gaminerie
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 19:09

jade a écrit:
leur principe de non-interventionnisme est très proche de la prime directive dans star trek. De plus pourquoi les Nox devraient agir, ils veulent laisser les enfants jouer à leur gaminerie
J'dirais qu'ils sont un peut comme les Organiens dans ST TOS,ils semble primitif(cotè technologie) mais ils cans une avance technologique ou évolutive,ils sont contre la violence mais peuvent intervenir un peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 20:10

pas vraiment les nox sert d'arbitre plutot comme la fédération bien des fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Enseigne
Enseigne
Atlante

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 14/12/2010

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostJeu 16 Déc 2010, 00:48

pour ceux qui se pose encore des questions sur STARGATE

cliquez ici wink

véritable encyclopédie

(STARGATE SG1)
(STARGATE ATLANTIS)
(STARGATE UNIVERS)

http://www.stargate-fusion.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://battle2142rda.forums-actifs.com/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostJeu 16 Déc 2010, 15:01

Merci pour le lien Stargate - Page 9 194585
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostJeu 16 Déc 2010, 17:36

oui merci!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Enseigne
Enseigne
Atlante

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 14/12/2010

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostJeu 16 Déc 2010, 17:46

sa fait plaisirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://battle2142rda.forums-actifs.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostJeu 16 Déc 2010, 18:11

Atlante a écrit:
sa fait plaisirs ^^
j'aime beaucoup cette serie ici en france arrive seulement SGU.....!!!
et moi je la trouve tres bien
sombre
elle a un cotée BSG voyager.................... dac
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostJeu 16 Déc 2010, 21:39

Qui peut me donner un avis sur SGUnivers sachant que :
1- j'ai moyennement aimé SG
2- j'ai plus aimé SGatlantis

Merci de vos avis avisés wink
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostJeu 16 Déc 2010, 22:10

Voici mon avis plus ou moins avisé :

J''ai toujours, avouons-le, détesté les séries Stargate (je vais provoquer un scandale !). J'ai décroché dès les premiers épisodes (jeu des acteurs, décors, histoires, non, la sauce n'a jamais pris... bizarre, moi qui adore la SF par-dessus tout). En plus, lorsqu'on est un novice jeté dans Stargate, on n'y comprend rien.

Mais, comme j'ai toujours été curieux, j'ai acheté le pilote de Stargate Universe en DVD, à mes risques et périls. Et je n'ai pas regretté ! Alors quand le coffret de la saison 1 est paru, je l'ai immédiatement commandé. Actuellement, je vois les épisodes (j'en suis au sixième) et j'apprécie toujours autant la série car elle ne s'adresse pas exclusivement aux fans avertis. Je peux ENFIN suivre une série Stargate sans être un expert Stargate !

Le côté sombre de SGU évoque en effet beaucoup BSG, mais attention : là où l'un était déprimant au possible (BSG) l'autre est tout de même plus oxygéné ! J'apprécie tous les acteurs de la série, en particulier le personnage très controversé du scientifique, et le vaisseau Destinée est impressionnant. Je regrette simplement que ses intérieurs n'aient franchement rien, ou si peu, d'extraterrestre (on y trouve des fauteuils, tables, bancs...).

Le dernier épisode que j'ai vu avait un côté Alien assez plaisant ! Il est en deux parties, j'ai hâte de découvrir la suite...

Pour quelqu'un qui n'aime pas Stargate, c'est déjà un tour de force que de lui faire aimer SGU !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
weyoun

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostVen 17 Déc 2010, 05:06

Bah, c'est un vaisseau des Anciens qui avaient la même morphologie que nous donc normal de trouver du mobilier qui conviennent aux humains.

Ceci dit j'ai bien aimé la saison 1, dommage que SGU soit annulée au bout de deux saisons seulement comme nous l'annonce ici Unification :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article12761
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostVen 17 Déc 2010, 21:34

Je n'ai vu que quelques épisodes de SG-U. Je trouvais qu'il y avait un bon potentiel malgré la lenteur des premiers épisodes. Mais à cause de la facture très sombre, et le rythme un tantinet trop lent ce n'est pas surprenant que cette série n'ai pas accrochée...

RIP SG-U
2009-2010
Espérons que d'autre SG-x renaisse de tes cendres

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
weyoun

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostVen 17 Déc 2010, 23:20

Hé oui, n'est pas Terok Nor ou BSG qui veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Enseigne
Enseigne
Atlante

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 14/12/2010

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostSam 18 Déc 2010, 02:57

Revenir en haut Aller en bas
http://battle2142rda.forums-actifs.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostSam 18 Déc 2010, 11:48

Atlante a écrit:
regardez ici c'est décevant XP

http://www.stargate-fusion.com/actualites/1174/stargate-universe-officiellement-annulee.html
c'est vraiment une tres mauvaise nouvellle vraiment!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Enseigne
Enseigne
Atlante

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 14/12/2010

Stargate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 9 Icon_minipostSam 18 Déc 2010, 15:22

j'aimait bien SGU :/

dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://battle2142rda.forums-actifs.com/
 

Stargate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus de stargate atlantis sur M6 !!!!!!!!
» Stargate Atlantis
» Stargate Universe (2009)
» stargate world (MMORPG)
» Stargate sg1 sur série club, épisode 200 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Séries-