Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2- 1 : Le Retour (The Homecoming)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 07100%2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 07100%2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 0910
 0% [ 0 ]
1
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 07100%2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 0910
 0% [ 0 ]
2
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 07100%2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 0910
 0% [ 0 ]
3
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 07100%2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 0910
 0% [ 0 ]
4
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 07100%2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 07100%2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 0910
 0% [ 0 ]
6
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 07100%2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 0910
 0% [ 0 ]
7
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 07100%2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 0910
 0% [ 0 ]
8
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 07100%2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 0910
 0% [ 0 ]
9
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 071050%2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 0910
 50% [ 2 ]
10 (très bon)
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 071050%2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 0910
 50% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 07100%2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Empty
MessageSujet: 2- 1 : Le Retour (The Homecoming)   2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Icon_minipostDim 11 Mai 2008, 07:28

.....
2- 1 : Le Retour (The Homecoming) S02-01-001
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Empty
MessageSujet: Re: 2- 1 : Le Retour (The Homecoming)   2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Icon_minipostMar 25 Mai 2010, 14:00

Avis express

The Homecoming


Enfin Star Trek abandonne son carcan formaté (pour ne pas dire daté) pour prendre son temps et raconter pleinement une histoire ambitieuse: Ici une tentative de coup d'état sur Bajor. Cette première trilogie dans l'histoire Trek est un thriller politique rondement mené, agitant Bajor des troubles libérés lors de la saison précédente. J'adore autant plus l'approche Fordienne sur la nécessité du mythe & des héros comme ciment de la civilisation. Le personnage un peu falot de Li Nalas est à mettre en paralèlle avec le (futur) destin de Ben Sisko et son rôle d'émissaire qu'il est ici réticent à pleinement endossé ( le mythe fondateur encore et toujours ). les dialogues sont trés bons, lers acteurs excellents. les joutes verbales entre Odo et Quark sont un régal de chaque instant, le rapport père/ fils entre Ben et Jake authentique à souhait , et l'image du mentor se dessine enfin devant Kira. Sans oublier l'esprit d'équipe qui soude les officiers de l'ops.

Evaluation au test Kobayashi Maru: Excellent , se bonifie à chaque visions. 2- 1 : Le Retour (The Homecoming) 699173
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Empty
MessageSujet: Re: 2- 1 : Le Retour (The Homecoming)   2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Icon_minipostVen 10 Aoû 2018, 22:43

Bernard Lavillier est vraiment un très bon acteur ! Laughing

C'est étrange mais lorsque l'épisode a débuté je n'avais aucun souvenir de l'histoire mais il me semblait ne pas l'avoir aimé à l'époque. Et là franchement je me demande comment c'est possible de ne pas l'aimer.

Quel bon épisode ! Des questionnements sociétaux et personnels.

Raaa que j'aime DS9 !!!

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Empty
MessageSujet: Re: 2- 1 : Le Retour (The Homecoming)   2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Icon_minipostSam 18 Juil 2020, 20:39

Nous voila repartis pour une 2ème Saison...avec en Ouverture, les 2 Affreux...mais plus aboutis personnages de DS9, qui semblent bien faire équipe... Cool et au moins EUX, on sait bien pourquoi ils sont là, sur cette Poubelle Spatiale... :mdr_10:

Comme j'ai bien remarqué que je me montrais plutôt sarcastique depuis le Visionnage de Star Trek DS9, je pris l'Avatar du Mode Q  wink  

"Nervosité, Agressivité, Émeutes, Conflits violents, Combats entre Factions, Intégrisme religieux, Groupuscules extrémistes, racistes, fascistes... "
Mais de quelle Calamité ou de qui Diable parlons-nous ??! diable Ah oui...des Bajorans ! Pour ne pas changer... :mdr_10:

- Sisko : J'ai une petite idée sur la personne qui pourrait apporter une stabilité sur Bajor, qui pourrait Unir les Factions...
Mais en-dehors de la légende de ce peuple encore barbare apparemment, Sisko ignore tout de ce Héro bajoran...si ça se trouve c le pire des emmerdeurs...?!

Et au fait c koi la Mission de la Fédération dans ce Secteur sur DS9...c pas clair...surtout avec un Conseil Bajoran souverain ?!  Suspect

- Kira : que les choses soient claires, soit on revient avec Linalas (le fameux Héro), soit on ne revient pas...

affraid HINNN ! INEXACT ! On ne sait même pas si ce n'est pas un piège et que ce Héro, porté pour mort, est bien vivant...il y a 3 Possibilités : Revenir sans personne de plus ! Et celle d'y rester ne doit pas être à envisager raisonnablement.
Et ce qui est clair aussi, c que je trouve O'Brien bien plus compétent que Kira jusqu'ici...

Bizarre...trop facile à libérer pour un Prisonnier si important...et finalement pas si héroïque que cela...J'ai l'impression que Kira va encore être décu de ses congénères...Bajocons Razz

Oups ! "Le Major Kira est rappelé sur Bajor..." ?! C pour la récompenser d'avoir ramené le Héro de la Résistance Bajorane ?!! Suspect :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Empty
MessageSujet: Re: 2- 1 : Le Retour (The Homecoming)   2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Icon_minipostJeu 20 Juil 2023, 17:07

Assez surpris que Sisko accepte la mission, et a fortiori qu'il implique la fédération en envoyant oBrien.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ne téléportent pas 2 des 4 bajorans restés en arrière une fois avoir décollé.

J'aime beaucoup l'idée de la légende qui dépasse de très loin la réalité et le discours de Sisko sur le besoin de légende par les bajorans. Et parallèlement, le mouvement Bajor aux bajorans.. la fédération en ennemi honni, on a rarement vu ça dans ST.

Et là, cliffhanger.. à suivre.

J'en reste tout de même très dubitatif sur l'attitude de Dukat. Il s'est excusé bien trop rapidement pour que ce soit honnête... je ne serais pas surpris que l'on découvre finalement que le héros soit une donneuse.

Épisode dans la lignée de la fin de saison 1, du très bon niveau.

10/10
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Empty
MessageSujet: Re: 2- 1 : Le Retour (The Homecoming)   2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Icon_minipostMer 22 Nov 2023, 17:53

On part en effet sur un bon épisode qui initie un arc en 3 parties. Çà permet de développer des scénarios avec plus de profondeur et c'est fort appréciable Smile
Un bon 9 pour cette ouverture de saison 2 dac
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Empty
MessageSujet: Re: 2- 1 : Le Retour (The Homecoming)   2- 1 : Le Retour (The Homecoming) Icon_minipostVen 09 Fév 2024, 00:16

Un épisode vraiment très bon.

J'ai vu gros comme une maison que le héros n'avait qu'une envie, à savoir se carapater. Genre prisonnier 10 ans, voilà qu'on le libère juste pour une chose : incarner une unité bajorane. Bref, l'instrumentaliser sans se préoccuper de ses propres souhaits. Aussi le voir tenter de fuir ne m'a aucunement surpris.

Mais... Entendre son histoire et la légende qu'elle a engendrée est un gros plus, apportant une complexité plus que bienvenue à l'épisode qui fonctionnait déjà sans ça.

Mais... Le final passe encore un level up.

Bref, un très bel épisode, auquel je note 9. Et on n'oublie pas le rencart raté de Jake... parce qu'il n'est pas bajoran. Ce petit aparté rappelant l'intolérance de certains Bajorans n'a l'air de rien mais il est fait sacrément mouche pour rappeler le contexte.

Mention spéciale à Richard Beymer, qui incarne Li Nalas : très charismatique, cet acteur !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

2- 1 : Le Retour (The Homecoming)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» de retour :D
» 2- 5 : Le Retour de Kukulhan
» 3-21 : Retour en arrière (Before and After)
» Wilhelmskoog le retour!!!
» Le retour de T'Luvik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 S2-