Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1-19 : Duel (Duet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
1-19 : Duel (Duet) 07100%1-19 : Duel (Duet) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
1-19 : Duel (Duet) 07100%1-19 : Duel (Duet) 0910
 0% [ 0 ]
1
1-19 : Duel (Duet) 07100%1-19 : Duel (Duet) 0910
 0% [ 0 ]
2
1-19 : Duel (Duet) 07100%1-19 : Duel (Duet) 0910
 0% [ 0 ]
3
1-19 : Duel (Duet) 07100%1-19 : Duel (Duet) 0910
 0% [ 0 ]
4
1-19 : Duel (Duet) 07100%1-19 : Duel (Duet) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
1-19 : Duel (Duet) 07100%1-19 : Duel (Duet) 0910
 0% [ 0 ]
6
1-19 : Duel (Duet) 07100%1-19 : Duel (Duet) 0910
 0% [ 0 ]
7
1-19 : Duel (Duet) 07100%1-19 : Duel (Duet) 0910
 0% [ 0 ]
8
1-19 : Duel (Duet) 071014%1-19 : Duel (Duet) 0910
 14% [ 1 ]
9
1-19 : Duel (Duet) 07100%1-19 : Duel (Duet) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
1-19 : Duel (Duet) 071043%1-19 : Duel (Duet) 0910
 43% [ 3 ]
10+ (épisode d'anthologie)
1-19 : Duel (Duet) 071043%1-19 : Duel (Duet) 0910
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:36

-
1-19 : Duel (Duet) S01-19-Aamin_Marritza_2369
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostJeu 13 Mai 2010, 14:56

Avis express

Duet

Premier véritable état de grâce de DS9, son premier chef d'oeuvre qui ne souffre d'aucune contestation. Duet est un voyage initiatique au coeur de la barbarie, de la culpabilité, de l'inaction et de la rancoeur , rien que ça! & cela sans nous en montrer la moindre image, juste par la puissance des mots & des dialogues d'une force emotionnelle assez dérangeante ( " Ce que vous appellez genocide, j'appellais ça une journée de travail" ). Un duel psychologique sans doute le plus fort de l'histoire de Star Trek servit par deux immenses acteurs en pleine possesion de leur moyens. Nana Visitor est impériale, elle ne joue plus, elle EST tout simplement Kira Nerys. Mais que dire de la performance de Harry Yulin qui incarne Gul Darhe'el, arrivant subtilement à nous dégoûter d'une ordure à la monstruosité ordinaire, pour au final nous retourner & nous faire sentir piteux quand apparaît Marritza le pauvre petit clerc dévorer par les démons du remords.
Le devoir de mémoire & la force du pardon sortent vainqueur d'une grande morale digne de l'esprit trek, jusqu'à ce qu'un coup de couteau dans le dos inattendu , vienne nous rappeler que tout n'est pas forcèment aussi simple. DS9 est bien une série dramatique & s'en offre toute les opportunités.

Evalution au test du Kobayashi Maru: La perfection hier , aujourdhui et sans nul doute demain. 1-19 : Duel (Duet) 699173
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostDim 11 Déc 2011, 18:24

Exactement, un épisode magnifique!
Harry Yulin y est superbe et quel parabole à la deuxième guerre mondiale... Je dirais que DS9 est avec le feuilleton "V" la meilleure transposition du nazisme dans la SF, que cela soit les lézards ou les Cardassians, ils sont les deux peuples qui peuvent montrer aux jeunes générations ce qu'était les nazis.

Enfin superbe épisode et en un mot : wouahhh!
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostJeu 02 Aoû 2018, 23:19

Le meilleur épisode de cette première saison.
Un des meilleurs épisodes Cardassiens.
Un des meilleurs épisodes de DS9.
Un des meilleurs épisodes de Star Trek.

Prenant du début à la fin. Une parabole parfaite.
Des personnages aussi emblématiques que pathétiques !

Je reprends le vote pour un 10+ pour cet épisode.
Si quiconque, fan de TNG ou de TOS, a des difficultés avec le début de DS9; cet épisode le•a réconciliera avec !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostSam 18 Juil 2020, 01:58

C qui qui commande DS9 ? Le Conseil Bajoran on dirait ?! En fait Sisko est l'intendant des Bajorans et non Commandeur de StarFleet ?! Razz

cheers Oh miracle ! "L'agressive petite fonceuse" Kira a finalement compris que tous les membres d'une civilisation, les Cardassiens en l'occurrence, ne sont pas forcément des monstres, et qu'il vaut mieux s'entendre avec eux, si on veut vivre en Paix ! fume

La Vengeance n'est pas nécessairement la meilleure conseillère...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostSam 18 Juil 2020, 09:27

Mets toi à la place de ceux qui avaient été occupés par les Allemands juste après la guerre.
Tu penses qu'en 46, on avait envie de faire copain-copain avec eux ?
Pendant des décennies le ressentiment envers "les Boches" étaient réel dans la population.
J'ai entendu des gens effrayés s'inquiéter de la réunion de la DDR avec la BDR après la chute du mur de Berlin : il ne fallait pas que l'Allemagne redevienne puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostDim 19 Juil 2020, 00:15

Lourima a écrit:
Mets toi à la place de ceux qui avaient été occupés par les Allemands juste après la guerre.
Tu penses qu'en 46, on avait envie de faire copain-copain avec eux ?
Pendant des décennies le ressentiment envers "les Boches" étaient réel dans la population.
J'ai entendu des gens effrayés s'inquiéter de la réunion de la DDR avec la BDR après la chute du mur de Berlin : il ne fallait pas que l'Allemagne redevienne puissante.

Très mauvais exemple Lourima...Car justement, très vite* après cette Seconde Guerre Mondiale contre les Allemands, et malgré les Atrocités nazis, comparés ici aux Cardassiens et leurs camps, ON A TENDU LA MAIN ET FAIT LA PAIX AVEC LES ALLEMANDS, tous aussi traumatisés par les révélations sur leur régime nazi...ET DURANT LA GUERRE ELLE-MÊME, Français et Allemands ont su s'entendre et s'entraider...De tout Temps, on sait que personne n'est pas marqué, ni soumis à ses Dirigeants !
Ceux qui gardent du ressentiment, de la haine, de la vengeance, etc... ont totalement tort, et ne doivent pas être "compris" justement, car ils ont tort et contribuent à entretenir l'hostilité, la Guerre...

Relation OFFICIELLE a écrit:
*Dès 1950, le plan Schuman marque, au niveau politique et économique, une étape fondamentale dans le rapprochement entre la France et la jeune République fédérale d’Allemagne (RFA), comme dans la construction européenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostDim 19 Juil 2020, 07:11

Perseus a écrit:
Ceux qui gardent du ressentiment, de la haine, de la vengeance, etc... ont totalement tort, et ne doivent pas être "compris" justement, car ils ont tort et contribuent à entretenir l'hostilité, la Guerre...

Bof. Bien sûr que tu as raison, intellectuellement parlant. Mais rester sur ce simple plan serait occulter le côté humain de tous les gens qui ont souffert de cette situation. Ce ressentiment, parfois encore présent de nos jours, s'efface lentement avec le temps car nous sommes désormais alliés et amis.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostDim 19 Juil 2020, 07:45

Perseus a écrit:


Très mauvais exemple Lourima...Car justement, très vite* après cette Seconde Guerre Mondiale contre les Allemands, et malgré les Atrocités nazis, comparés ici aux Cardassiens et leurs camps, ON A TENDU LA MAIN ET FAIT LA PAIX AVEC LES ALLEMANDS, tous aussi traumatisés par les révélations sur leur régime nazi..
Ah ... le fameux "ON" ! ... qui est tout le monde et personne.
Il y a une différence entre ce qui s'est fait au point de vue politique et qui était très intelligent (le plan Marchal, la CEE, ... ) et ce que Monsieur et Madame Tout-le-monde, pense et ressent.

Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostDim 19 Juil 2020, 07:50

mais le citoyen de base faisait la différence entre les simples soldats, les "troufions", qui ne faisaient que suivre des ordres, qui vivaient souvent les mêmes souffrances que le peuple envahi, et les officiers, qui eux connaissaient plus ou moins les tenants et aboutissants de cette guerre... ce qui n'a pas empêché certains débordements en 44 comme les femmes tondues sous le prétexte d'alliances horizontales avec l'ennemi... et les enfants issus de ces unions (tel le chanteur Gérard Lenorman) ont souvent beaucoup souffert de cette origine...
alors ok, le ressentiment s'efface, parce que les témoins directs de cette horreur ont pour la plupart disparus, mais ce n'est pas une raison pour oublier...

_________________
on ne me résiste pas...  
1-19 : Duel (Duet) P1010010  1-19 : Duel (Duet) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostDim 19 Juil 2020, 08:06

Ah, mais personne ne parle d'oublier. Ça fait partie de notre histoire, la grande comme nos petites, familiales. Oublier serait le meilleur moyen pour remettre ça un jour, et il n'en est pas question.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostDim 19 Juil 2020, 08:15

Perseus a écrit:


Relation OFFICIELLE a écrit:
*Dès 1950, le plan Schuman marque, au niveau politique et économique, une étape fondamentale dans le rapprochement entre la France et la jeune République fédérale d’Allemagne (RFA), comme dans la construction européenne.
La ce que tu cites c'est entre la France et l'Allemagne, pas entre les Francais et les Allemands, les Etats ont fait ce qu'il fallait. Mais le Peuple lui est con.

Aujourd'hui ca va, de l'eau a coulé sous les pont mais ya encore des vieux qui ont connu la guerre (de moins en moins nombreux vu l'age qu'ils ont) qui aiment pas les Allemands, et puis comme on disait " c'est toujours ca que les Boches auront pas"


Le ressentiment ca se traduit de différentes facons. La Chine et le Japon peuvent pas se blairer depuis des decennies, le relations sont hyper tendus. a la fois politiquement entre les Etats et entre le peuple. Le jour ou ca va repéter entre ces deux la, ça va faire très mal. La aussi de l'eau a coulé sous les ponts mais dans les camps personne n'a pardonnée (surtout les Chinois, mais on est pas la pour faire un cour sur les relations sino-japonaise).

Et n'oublions pas que ST est une série Américaine un pays qui s'est construit dans la guerre et la violence et la religion. ST reflete ces valeurs américaines
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostDim 19 Juil 2020, 11:55

Pour en revenir à Kira (issue de la résistance bajorane !) il est tout à fait compréhensible qu'elle n'ait pas de sympathie particulière pour les Cardassiens.
Surtout que la différence Bajoran-Cardassien, elle se lit sur la figure.
Dans nos pays, on a des résurgences racistes quand un événement ou l'autre bouleverse l'actualité.
Prenons le dernier en date : le covid qui a vu ressurgir un racisme anti-asiatique à côté de la plaque.
Avoir des yeux bridés ne veut pas dire être chinois ni même d'origine chinoise, ni même venir d'Asie.
Là, on parle une pandémie.
Heureusement, c'est loin d'être le fait de tout le monde mais ça existe.

Dans le cas de Kira, ce sont des longues années d'occupation par une puissance étrangère martiale qui n'a pas fait dans la dentelle.
Vous vous souvenez du taré qui a torturé Picard pour lui faire dire ... qu'il y avait cinq lampes au lieu de quatre ?
Quand un Bajoran voit la tronche de saurien d'un Cardadassien, il ne se dit pas "Ah chouette ! je vais me faire un nouvel ami".
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostLun 20 Juil 2020, 02:29

Minos a écrit:
Perseus a écrit:
Ceux qui gardent du ressentiment, de la haine, de la vengeance, etc... ont totalement tort, et ne doivent pas être "compris" justement, car ils ont tort et contribuent à entretenir l'hostilité, la Guerre...

Bof. Bien sûr que tu as raison, intellectuellement parlant. Mais rester sur ce simple plan serait occulter le côté humain de tous les gens qui ont souffert de cette situation. Ce ressentiment, parfois encore présent de nos jours, s'efface lentement avec le temps car nous sommes désormais alliés et amis.

C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre Minos (...de "Peur sur la Ville" ? Razz ), je DIS simplement mon Opinion, mes Idées, mes Choix...sans Peur, ni Reproche ! Dans la Vie à tout instant, il faut choisir ! C bien beau de penser d'un côté, tout en considérant l'autre...qd il faut choisir...et il faut choisir...il faut SE DÉCIDER ! Bien sûr que je peux comprendre les Ressentiments, les motivations Revanchardes...je les évoques bien... MAIS MOI, JE CHOISIS DE DIRE qu'ils ont TORT, pour des tas de Raisons, et notamment pour choisir le CAMP de la  RÉCONCILIATION ET DE LA PAIX...pour les Générations Futurs...comme le Général De Gaulle, en son Temps !
Je donne MON OPINION, MA POSITION DU MOMENT...tout en acceptant bien sur la contradiction et la Possibilité, TOUJOURS d’évoluer...de changer...en mieux tant qu'à faire... Razz

Kira a tout à fait le Droit de détester les Cardassiens, et ses Ressentiments sont compréhensibles... MAIS QUAND IL FAUT AGIR/CHOISIR/ENQUETER/JUGER...DÉCIDER...il faut bien reconnaître qu'elle aurait TORT de garder ces Ressentiments...ses préjugés... Si on veut la Justice...l'Objectivité, le Progrès...le Bien commun... Vous voyez la différence entre prendre en considération...et Prendre une Décision ?! C en général et il vaut mieux, que ce soit LA RAISON qui l'emporte wink

L'indécision alimente l'Immobilisme...c'est bien pour cela qu'en 2324...il n'y aura pas de DS9 dans le Secteur...des Bajorans ! Razz
Si on a une Base sur Mars...ce sera déjà bien ! :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostLun 20 Juil 2020, 07:24

Perseus a écrit:
Minos (...de "Peur sur la Ville" ? Razz )

Pas du tout. C'est un anagramme de mon patronyme, qui donne un roi antique puis juge des morts. Bref, ça pète trop sa classe.

Perseus a écrit:
je DIS simplement mon Opinion, mes Idées, mes Choix...sans Peur, ni Reproche ! Dans la Vie à tout instant, il faut choisir ! C bien beau de penser d'un côté, tout en considérant l'autre...qd il faut choisir...et il faut choisir...il faut SE DÉCIDER ! Bien sûr que je peux comprendre les Ressentiments, les motivations Revanchardes...je les évoques bien... MAIS MOI, JE CHOISIS DE DIRE qu'ils ont TORT, pour des tas de Raisons, et notamment pour choisir le CAMP de la  RÉCONCILIATION ET DE LA PAIX...pour les Générations Futurs...comme le Général De Gaulle, en son Temps !
Je donne MON OPINION, MA POSITION DU MOMENT...tout en acceptant bien sur la contradiction et la Possibilité, TOUJOURS d’évoluer...de changer...en mieux tant qu'à faire... Razz

Kira a tout à fait le Droit de détester les Cardassiens, et ses Ressentiments sont compréhensibles... MAIS QUAND IL FAUT AGIR/CHOISIR/ENQUETER/JUGER...DÉCIDER...il faut bien reconnaître qu'elle aurait TORT de garder ces Ressentiments...ses préjugés... Si on veut la Justice...l'Objectivité, le Progrès...le Bien commun... Vous voyez la différence entre prendre en considération...et Prendre une Décision ?! C en général et il vaut mieux, que ce soit LA RAISON qui l'emporte wink

C'est en cela que nos opinions diffèrent. Les gens ne peuvent pas forcément suivre un chemin théorique idéal, même s'ils savent que c'est le bon, le plus sage à long terme. S'ils ont subi un traumatisme lié à une ou plusieurs guerres contre l'autre, qui du coup a subi les mêmes traumatismes, le ressentiment sera parfois plus fort que la raison.

C'est le temps qui fait que les choses s'apaisent... et parfois non. En Europe, tout le monde s'est tapé sur la tronche avec tout le monde pendant des siècles, depuis le Moyen-Âge (voire depuis l'époque romaine) : aujourd'hui, on est tous en paix les uns avec les autres. Idem pour notre exemple plus précis France-Allemagne.

En revanche, dans d'autres cas, aucune volonté politique commune n'a débouché sur une paix durable : je pense bien sûr au conflit israëlo-palestinien, qui dure depuis plus de 2000 ans. Pour eux, le chemin sera plus long car ils partent de plus loin. Le ressentiment mutuel accumulé l'emporte sur la raison, et rien ne vient briser cette spirale pour le moment.

Perseus a écrit:
Si on a une Base sur Mars...ce sera déjà bien ! :mdr_10:

Là, t'as pas tort !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostLun 20 Juil 2020, 10:40

Je suis allée revoir l'épisode en VOSTF plutôt que de parler dans le vide.

Eh bien non, Kira ne met pas de prime abord tous les Cardassiens dans le même sac (même si elle n'a pas d'affection particulière pour eux)
Son aversion est dirigée vers ceux qui ont exploité Bajor et les Bajorans.

Si elle est capable de faire ce retournement final, de démonter la supercherie au lieu de s'entêter en déniant les faits par exemple, ce qu'elle ne fait pas, c'est qu'au fond, c'est bien la vérité et la justice qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostLun 20 Juil 2020, 15:28

Minos a écrit:
Perseus a écrit:
Minos (...de "Peur sur la Ville" ? Razz )

Pas du tout. C'est un anagramme de mon patronyme, qui donne un roi antique puis juge des morts. Bref, ça pète trop sa classe.

T'as Raison c la Classe...je te charriais bien évidemment  Razz en me demandant Où étaient passé les Andorians ?! On ne les voient plus dans TNG...et apparemment ni dans DS9...?!  Shocked

Et nos Opinions ne diffèrent pas tant que cela...je suis d'accord sur les ressentiments des protagonistes, surtout directement concernés par la perte d'un proche...durant la Guerre...Mais je dis juste, qu'il faut passer outre, et c bien en général le rôle des Politiques, dans l'intérêt de tous... A défaut de pouvoir compter sur la Raison des différents Acteurs, il faut qu'elle s'y trouve parmi les Décideurs.dac

Dans l'Épisode Kira a pris conscience qu'elle faisait fausse route à trop détester les Cardassiens et vouloir se persuader de leur culpabilité, quels qu'ils soient...elle a réussi un travail sur elle-même, pour contenir sa haine et faire émerger la Réalité...Sisko, lui faisait confiance dans ce sens...et ce qu'elle a découvert fut comme une Révélation...Désormais Kira devrait-être plus réfléchie... boire
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostMer 19 Juil 2023, 17:11

Tiens, un cardassien, ça fait longtemps n'empêche.

"un camp de travail que nous avons libéré il  y a 12 ans" ? Donc les bajorans n'ont pas seulement résisté, ils ont aussi combattu pied à pied pour prendre le contrôle de certaines positions visiblement. La libération de Bajor a donc été bien plus graduelle que je ne m'en souvenais.

Kira qui fait à nouveau des cachoteries à Sisko.
Pour une fois (la première ?) elle a un "salaud" sous sa coupe. Comment va-t-elle réagir ? Vengeance ? Justice ? Le cardassien joue à plein là dessus.

Toujours aussi gêné que la peine de mort soit traitée comme tout à fait banale, normale, dans Star trek.  1-19 : Duel (Duet) 1f624 étatsuno-centrisme oblige je suppose.

"ce que vous appelez un génocide, moi j'appelle ça une journée de travail"... bigre.

Mais sinon, j'aime beaucoup le dénouement. Tant la scène de la cellule, que celle de la promenade.
Un bon retournement de situation. La recherche de la justice/vérité au-delà des préjugés. Et la guerre qui fait encore des victimes. Bajor n'est pas encore guérie. Cardassia probablement pas non plus (mais ça on le verra plus tard si ma mémoire est bonne).

10/10
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostJeu 16 Nov 2023, 18:45

Bon, ça a été long de visionner les 18 premiers épisodes de cette saison 1, avec l'envie par moments franchement de laisser tomber DS9 Shocked , mais arrive cet épisode 19 et l'intérêt renait.
On retrouve enfin une intrigue qui amène à se questionner sur des sujets universels et malheureusement toujours d'actualité.
Episode prenant de bout en bout auquel j'attribue un bon 10 dac
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostVen 17 Nov 2023, 09:55

En effet Duel est L'épisode le plus prometteur de la S1 !

Très heureux de voir qu'il fait toujours son effet

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1-19 : Duel (Duet) Empty
MessageSujet: Re: 1-19 : Duel (Duet)   1-19 : Duel (Duet) Icon_minipostMer 10 Jan 2024, 22:18

J'ai noté 8 pour ce très bel épisode, qui nous fait entrer dans une espèce de zone grise, avec des méchants moins méchants et des gentils qui cherchent à s'adapter à ce qu'ils ont subi, sans renier ni céder facilement à la haine (ou non).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

1-19 : Duel (Duet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 S1-