Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1-16 : Avec des si (If Whishes were Horses)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
33%
 33% [ 1 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
67%
 67% [ 2 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: 1-16 : Avec des si (If Whishes were Horses)   Sam 10 Mai 2008, 19:35

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 1-16 : Avec des si (If Whishes were Horses)   Sam 08 Mai 2010, 12:34

Avis express

If Whises Were Horses

Un épisode très moyen hier, mais que je revois franchement à la hausse. Quand j'entend Sisko parlait de base ball, il me rapelle en quelque sorte ma passion pour le football, donc je m'identifie plus aujourd'hui à cette histoire, ou l'imaginaire et les fantasmes viennent explorer la réalité des choses " Trek". Situations cocasses sur la station, parfois irrésistible ( Odo a finalement de l'imagination!) & de bons dialogues. Quel plaisir de trouver Michael J. Anderson ( Samsom de Carnivàle ) dans un Star Trek, même si le rôle est un peu caricaturale. C'est aussi la première apparition de la balle de base ball qui va orner le bureau de Sisko à l'avenir. Symbole de DS9, et de la fameuse notion de fun et d'imprévisibilité dans le jeu évoquée dans Emissary. On ne connaît pas trop l'identité de ses aliens à la fin, donc rien ne nous empêche de les assimiler aux Prophétes du vortex. la force de l'imaginaire et de l'illusion, encore une réverence à la matrice de Star Trek : The Cage.

Evaluation au test du Kobayashi Maru : Revu très nettement à la hausse.
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 1-16 : Avec des si (If Whishes were Horses)   Jeu 15 Déc 2011, 12:41

Moi c'est le genre d'épisode qui m'ennuie, a nouveaux je les prends comme des épisodes bouches-trous...
Le troll etc... les conclusions: ont les voit venir depuis le début de l'épisode.
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 662

MessageSujet: Re: 1-16 : Avec des si (If Whishes were Horses)   Lun 25 Mar 2013, 17:19

Je l'ai trouvé très intéressant ... voir le doc Bashir incapable de voir Dax comme une femme froide et frigide ... et que Dax le sache ... excellent ... 8
http://www.ericnicolas.net
Synock
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 606

MessageSujet: Re: 1-16 : Avec des si (If Whishes were Horses)   Mar 24 Juil 2018, 23:28

Beaucoup de difficulté avec cet épisode pour ma part. J'ai eu pas mal l'impression de perdre mon temps.
Le fond est bon c'est vrai mais je n'arrive pas à me détacher de cette impression alors je relis le message de Buck et je commente ^^

Buckaroo a écrit:
Situations cocasses sur la station, parfois irrésistible ( Odo a finalement de l'imagination!)

C'est vrai que j'ai pas mal ri lorsque j'ai vu Odo se tourner tout sourire et fier de sa prouesse ! Laughing

Buckaroo a écrit:
C'est aussi la première apparition de la balle de base ball qui va orner le bureau de Sisko à l'avenir. Symbole de DS9, et de la fameuse notion de fun et d'imprévisibilité dans le jeu évoquée dans Emissary.

Punaise c'est fou, elle entre de manière totalement anecdotique c'est génial !
Quand j'ai vu la scène finale je me suis demandé si on l'avait déjà vu.
Quelque part, vu qu'elle a été créée par l'alien, est-ce qu'on ne pourrait pas extrapoler en allant jusqu'à dire qu'elle est une partie de l'alien et donc qu'elle reste observante de TOUS les évènements qui suivront !
Qu'a pensé cette espèce de ce qu'il s'est passé plus tard ?!

Buckaroo a écrit:
On ne connaît pas trop l'identité de ses aliens à la fin, donc rien ne nous empêche de les assimiler aux Prophétes du vortex.

J'ai un doute. La phrase de fin "à l'année prochaine !" pourrait être prise dans ce sens. Mais, non je les trouve trop "expressifs" pour en être.
Les prophètes ont beaucoup de mal à nous conceptualiser et, au final, ils ne sont pas si ouverts d'esprit que ça. Je ne pense pas que cette espèce soit liée aux prophètes. Ni à leurs némésis (dont j'ai oublié le nom...)

Pas de note. Elle serait relativement basse. Non, vraiment je ne noterai plus que par le haut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1-16 : Avec des si (If Whishes were Horses)   

1-16 : Avec des si (If Whishes were Horses)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1