Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 07100%1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 07100%1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 0910
 0% [ 0 ]
1
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 07100%1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 0910
 0% [ 0 ]
2
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 07100%1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 0910
 0% [ 0 ]
3
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 07100%1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 0910
 0% [ 0 ]
4
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 07100%1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 071020%1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 0910
 20% [ 1 ]
6
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 071040%1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 0910
 40% [ 2 ]
7
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 071020%1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 0910
 20% [ 1 ]
8
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 071020%1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 0910
 20% [ 1 ]
9
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 07100%1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 07100%1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 07100%1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:34

-
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) S01-13%20Battlelines
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostJeu 06 Mai 2010, 13:43

Avis express

Battle Lines
Un épisode dans l'esprit allégorique de TOS. Une fable sur la guerre poussée jusqu'à ses extrêmes , jusqu'à ce qu'elle devienne absurde et qu'il ne reste plus que ça & rien d'autre. Ce schéma fait écho au personnage de Kira Nerys, enfant élévée par la violence et la guerre. Battle Lines la pose au final vers la voie de la rédemption. On en profite pour "tuer" Kai Opaka.. On peut voir que cette femme se livre sciemment à la voie des prophètes, mais ça serait mettre de côté l'épisode The Collaborator.DS9.2 ou nous apprenons que la mythique Kai Opaka n'était pas une oie blanche. On peut dés lors considérer qu'elle se soumet autant à la volonté des prophètes, qu'elle cherche aussi et avant tout à s'amender d'un crime abominable :
Spoiler:
. un petit bémol, Nana Visitor en fait un peu trop à mon goût.

Evaluation au test Kobayashi Maru: Bon hier comme aujourd'hui. 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_smile
TOS approved! 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 194585
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostDim 20 Nov 2011, 20:27

Une rédemption pour Opaka... C'est vrai que Kira surjoue mais comme souvent d'ailleurs o)))
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostVen 13 Juil 2018, 23:19

Hum...
Je suis mitigé, l'allégorie fonctionne, les 3 duos (O'Brien/Dax; Bashir/Sisko; Opaka/Nerys) fonctionnent également. Mais ce n'est pas franchement un épisode à retenir par tous.

Enfin je suis méchant, peut être à retenir, pour le geste du Kai, pour les concepts de SF également (les satellites qui protègent la planète et les nanos robots dans le sang) mais niveau morale ou "trekkisme"... Bha on a vu mieux.

Par contre, vous me direz si je me trompe, je pense que c'est le premier épisode qui a une incidence sur le statut quo. C'est la première fois qu'un personnage (ok secondaire mais important tout de même) disparaît non ?

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostJeu 16 Juil 2020, 02:14

Ja savais pas que Bashir était ingénieur...en plus de docteur ?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostJeu 16 Juil 2020, 06:38

Bashir est beaucoup plus que docteur, tu le découvrira au fil de la série
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 02:35

Oui de tte évidence, se proposer de réparer l'ordinateur c'est assez peu commun... Vous imaginez le Dr McCoy ou le Dr Crusher aller réparer les Machines du Vaisseau, les Ordinateurs... ?! :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 06:44

on peut supposer qu'à Starfleet Academy, la formation de base touche à toutes les spécialités... et avec des ordis partout, normal qu'un toubib sache faire des réparations basiques, comme chaque officier est formé aux premiers secours...

_________________
on ne me résiste pas...  
1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) P1010010  1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 07:33

Qui plus est, en tant que médecin, il se sert de l'informatique.
J'ai déjà vu un prof de langues faire du codage, dans la vraie vie, une instit' démontant la tour de l'ordi pour remplacer des éléments constitutifs.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 16:52

Les Médecins sont tellement caractéristiques dans Star Trek, si experts dans leur domaine...que cela détonne totalement avec Bashir, dans DS9...il fait trop inconscient et immature parfois...cela dit, évidemment que n'importe qui de Starfleet doit savoir se servir d'un ordinateur ou l'installer "de manière basique"...mais de là à le réparer... Il ne devait pas être si en panne que cela disons Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 16:59

Les gens ne se limitent pas à leur fonction ou leur métier. Ils ont d'autres aptitudes, et des hobbys. On est clairement dans ce cas de figure (aptitude si jamais on ne le revoit jamais jouer avec des ordis, et hobby sinon).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostSam 18 Juil 2020, 00:06

Eh bien vous devez bien aimer le personnage de Bashir, pour le défendre ainsi Razz
Il n'est pourtant pas en cause dans ma remarque...c plus au niveau du scénario...mais après tout pourquoi...le Dr Bashir est médecin chef à DS9...et ingénieur...pas encore en Chef tout de même ?! wacko :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostSam 18 Juil 2020, 09:22

J'ai vu DS9 jusqu'au bout, donc je dois mordre sur ma langue.
Je ne me souviens plus comment il était en début de série. Le fait est que Bashir est un personnage attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostDim 19 Juil 2020, 00:25

Qui aime bien...châtie bien...
Moi aussi il m'a tout de suite plus... MAIS je n'aime pas qu'on en fasse un benêt bégayant à chaque mot, emprunté, intimidé, nerveux...bref tel un nul incompétent...alors qu'il semble avoir des Idées de génie, et la curiosité qui va avec... boire
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostJeu 03 Mar 2022, 20:44

Je viens de voir l'épisode, et j'ai noté 7.

J'aime beaucoup l'idée des nanites rendant immortels... pour mieux se combattre pour l'éternité. Sisyphe, sors de ce corps ! O'Brien est au top aussi.

Pour le reste, notamment les visuels, c'est un peu cheap.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Samspock
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Samspock

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Date d'inscription : 30/03/2021

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostJeu 22 Déc 2022, 20:04

J'ai vraiment aimé cet épisode, tout d'abord pour le dilemme éthique avec l'immortalité. Ensuite, le fait que Kai Opaka reste sur la lune est une étape importante pour Bajor, ainsi que pour Kira.
Et le Dr. Bashir qui répare l'ordinateur prouve qu'il a de nombreux talents !
Pour résumé, cet épisode m'a vraiment plu dans son ensemble.

_________________
Longue vie et prospérité 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 645123
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Empty
MessageSujet: Re: 1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)   1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) Icon_minipostLun 17 Juil 2023, 20:13

Donc quand les vertèbres thoraciques sont écrasées le docteur.. fait un massage cardiaque ??!  1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines) 1f636

L'idée d'une lune prison gardée par des satellites est intéressante, maintenant je trouve vraiment cette histoire de nanite tarabiscotée. Au début, j'ai pensé que ça n'a été imaginé que pour faire mourir le Kai puis la faire ressusciter, mais au final il s'avère que c'était le seul scénario dans lequel Sisko et Kira acceptaient de la laisser sur la planète. Donc ok, on va voir ce qu'ils en feront.

Kira continue sa thérapie après l'épisode 3. Elle ne doit pas renier sa part de violence mais en être conscience et faire avec.

Décors un peu trop TOS je trouve.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
 

1-13 : Derrière les lignes ennemies (Battle Lines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6- 4 : Derrière les lignes (Behind the Lines)
» Commentaire : Derriere les lignes ennemis
» [en Cours] Dominion War : Derriere les lignes ennemis
» Qui Se Cache Derrière?
» Bulletin 351 - Juillet 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 S1-