Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 7-15 : Promotions (Lower Decks)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
7-15 : Promotions (Lower Decks) 07100%7-15 : Promotions (Lower Decks) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
7-15 : Promotions (Lower Decks) 07100%7-15 : Promotions (Lower Decks) 0910
 0% [ 0 ]
1
7-15 : Promotions (Lower Decks) 07100%7-15 : Promotions (Lower Decks) 0910
 0% [ 0 ]
2
7-15 : Promotions (Lower Decks) 07100%7-15 : Promotions (Lower Decks) 0910
 0% [ 0 ]
3
7-15 : Promotions (Lower Decks) 07100%7-15 : Promotions (Lower Decks) 0910
 0% [ 0 ]
4
7-15 : Promotions (Lower Decks) 071010%7-15 : Promotions (Lower Decks) 0910
 10% [ 1 ]
5 (moyen)
7-15 : Promotions (Lower Decks) 07100%7-15 : Promotions (Lower Decks) 0910
 0% [ 0 ]
6
7-15 : Promotions (Lower Decks) 07100%7-15 : Promotions (Lower Decks) 0910
 0% [ 0 ]
7
7-15 : Promotions (Lower Decks) 07100%7-15 : Promotions (Lower Decks) 0910
 0% [ 0 ]
8
7-15 : Promotions (Lower Decks) 071010%7-15 : Promotions (Lower Decks) 0910
 10% [ 1 ]
9
7-15 : Promotions (Lower Decks) 071020%7-15 : Promotions (Lower Decks) 0910
 20% [ 2 ]
10 (très bon)
7-15 : Promotions (Lower Decks) 071060%7-15 : Promotions (Lower Decks) 0910
 60% [ 6 ]
10+ (épisode d'anthologie)
7-15 : Promotions (Lower Decks) 07100%7-15 : Promotions (Lower Decks) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:25

7-15 : Promotions (Lower Decks) 7x15_c11

Episode indépendant : la vie à bord
Fil rouge (partiel) : les Cardassiens

Riker et Daenna discutent des prochaines promotions. Les enseignes concernés sont sous tension. Chacune de leur côté, elles doivent faire leur preuve.

Mais quelque chose d'anormal semble se passer à bord : l'Enterprise s'approche dangereusement de la frontière cardassienne, et on leur cache la vérité. Chacun découvre un morceau du puzzle...


Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMar 11 Mai 2010, 15:42

Piuu il a réussit à me mettre la larme à l’œil ! Un épisode superbe.
On entre dans la vie des enseignes…

Le scénar est impeccable.

La scène double du poker est excellente…

Très chouette aussi le dialogue entre la bajorane et le cardassien sur leurs peuples respectifs. Finalement, une paix est peut être possible...

Vraiment la machinerie est bien huilée et nous livre un épisode… fascinant.

10 7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMar 11 Mai 2010, 16:03

lael Chekov a écrit:
Vraiment la machinerie est bien huilée et nous livre un épisode… fascinant.
C'est un peu ce qui transpire dans toute cette saison 7, à une ou deux exceptions près. Des scenarii pas forcément meilleurs que les saisons précédentes, mais une sorte d'aboutissement, un contrôle total des scènes, des dialogues, des interactions. Maitrise totale.

D'ailleurs (sans spoiler), le dénouement de cet épisode en est une preuve. Je ne pense pas qu'ils auraient osé ce destin pour l'enseigne bajorane quelques saisons auparavant. Cette saison 7 est pleine, totalement parfaite dans sa réalisation.

Pour moi ce n'est pas un hasard si le dernier épisode de cette saison et donc de TNG est considéré comme le meilleur épisode de fin toutes séries confondues...
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMar 11 Mai 2010, 17:09

hum je m'en lèche les babines 7-15 : Promotions (Lower Decks) 808173

tu n'as pas voté ?

Sinon je sais pas pour l'instant je trouve les épis de la saison 7 pas terrible à part quelques exceptions comme celui là... C'est assez hétéroclyte, comme dans les dernières saisons d'SG1 : du très bons ou du très moyens...
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMar 11 Mai 2010, 18:11

J'ai trouvé cet épisode interéssant avec une intrigue complexe, un des meilleurs de la saison 7, selon mon avis.
Je lui met un 9
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMar 11 Mai 2010, 18:12

Au delà de la vie des enseignes à bord je retiens surtout le lourd fardeau du capitaine qui doit sacrifier un de ses membres d'équipages pour remplir la mission qui lui est assignée. Même si Picard ne lui ordonne pas elle ne peut pas refuser , devoir oblige... sans compter son passé à l'académie...

Le capitaine rempli les avis de décès et à toujours le très lourd devoir de prévenir la famille... <<Madame, Monsieur, j'ai le douloureux devoir de vous annoncer la mort de votre fille dans l'exercice de son devoir etc. >>

Une constance qui traverse les siècles... No
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMer 12 Mai 2010, 00:36

c'est sûr... le pire étant le secret entourant sa mort... Jamais ses proches sauront ce qui s'est passé. C'est ce que je trouve de plus dur dans ce genre d'engagement. Non seulement vous sacrifiez votre vie, mais personne n'en saura jamais rien...

Vous pensez que les autres enseignes sauront un jour la vérité ? Elles ont certaines pièces du puzzle mais pas tout... et je ne pense pas que Picard and co aient le droit de leur révéler la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 18:53

Un 10 bien mérité.

Enfin on renoue avec la vie sociale à bord des Galaxy Class, ce qui était tombé un peu en désuétude depuis la saison 5. Agréable en effet , de s'intéresser aux sous officiers & membres de l'équipage jusqu'ici anomyme. Une partie méconnue de l'univers de Starfleet en sorte , celle des jeunes sous officiers, de découvrir ainsi nos héros selon leur point de vue. Cela donne tout de suite une idée de leur dimensions & du sacerdose qu'ils endossent.

Formidable tragédie qui se dessine sans se laisser voir, jusqu'à à un final sollennelle et poignant qui scelle le destin d'un grand personnage à mes yeux , la bajoranne Sisto Jadxia. Ancienne élève de Starfleet impliquée dans un acciodent ( The First Duty) à laquelle Picard en l'intégrant dans son équipage lui offre toutes les chances possibles de se réhabiliter. Et la force de ce drame n'est pas dans le sacrifice de Sisto, mais dans le fait que Picard l'envoie à une mort certaine.

& c'est là que nous mesurons toutes la difficulté_ de coeur , qui ncombe à ces hommes d'exceptions, envoyer par leur ordres de jeune gens pleines de valeurs à la mort.

Cette implication dans le drame , nous le devons à un personnage superbement écrit dans sa continuité , & à son interpréte Shannon Fill une performance pleine de charme & d'obstination, que n'envisageait pas un rôle de figuration dasn The First Duty .

Jamais plus la mort d'un " Red Shirt "/ "lower deck" n'aura été aussi bouleversante. Le 10+ n'était pas loin, sans le rôle du barman Ben , hélas trop proche dans sa familiarité et son insouciance de Guinan... Oui la présence de Guinan manque cruellement à cet épisode pour être un chef d'oeuvre absolue, dans l'état , cet épisode n'est "que" totalement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 19:09

Un de mes episodes preferes j'adore les seconds couteaux 7-15 : Promotions (Lower Decks) 699173
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMer 24 Avr 2013, 06:19

Une véritable tristesse sur la fin ... peut être également polur nous montrer que la vie et le devoir à Starfleet, ce n'est pas toujours la petite maison dans la prairie ou la croisière s'amuse

J'ai adoré cet épisode .. 10 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMer 24 Juil 2013, 19:33

en effet, pour répondre à Buckaroo, je trouve que Guinan à la place de l'amuseur de poker aurait été parfait.Mais peut être que Whoopi Goldberg n'était pas disponible ?

bref les épisodes centrés sur la vie de l'équipage sont souvent appréciables et donnent du relief; le fameux "multiplexage" : ainsi c'est intéressant de voir Ryker à travers les yeux d'un enseigne maladroit et vice-versa, les fausses idées que chacun peut se faire sur l'autre sans vraiment se connaitre.Le seul petit bémol est qu'il y a quand même de fameuses éllipses : rien sur la mission de la bajorane, pas grand choses non plus sur son erreur passée.En même temps cela donne ce côté littéraire à Star Trek qui est très précieux.Mais quelques scènes en plus avec les cardassiens auraient pu enrichir la tension dramatique de l'épisode.Mais c'est très bon quand même

j'ai bien aimé aussi l'enseigne vulcain, on ne les a pas trop vu dans TNG, et puis la petite évocation à la possible présence de Spock
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostDim 19 Avr 2020, 15:31

Superbe épisode que je viens de ré-découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Embuscade
Enseigne
Enseigne
Embuscade

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 30/01/2020

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostLun 01 Juin 2020, 13:03

Je suis d'accord sur un point, il manque Guinan, c'est incomplet du a ça, si il y avait eux des disscussions entre le serveur Ben et Guinan, et même en dehors de ça "Ben" est un inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMer 15 Juil 2020, 13:16

Snif !
Je l'aimais bien, la petite Bajorane.
La façon dont Picard et Worf l'ont poussée dans ses retranchements pour montrer le meilleur d'elle-même ... à la fois rude et humain. Mais on ne peut pas faire un bon officier avec de la gomme de guimauve ou de la crème pudding.

Les discussions entre enseignes, le rôle du barman un peu trop bavard ... c'était vraiment fouillé, concret, cohérent.

Parmi les points marquants, Worf presque paternel quand il l'accompagne jusqu'à la navette et le Cardassien qui s'étonne de sa jeunesse.

La fin tragique ajoute aussi à la crédibilité : les missions dangereuses ne se font pas sans victimes. Exit la chemise rouge dont le nom était à peine mentionné, puisque le héros restait en vie jusqu'à la fin de la série.
Là, on a un personnage fouillé, un capitaine profondément peiné et un équipage endeuillé.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMer 15 Juil 2020, 16:28

Un des épisodes les plus intelligents et émouvants de la série.
Une réussite totale je trouve.

On l'a traité dans le podcast.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostLun 30 Nov 2020, 18:13

J'ai été très déçu par cet épisode.

Si l'idée de départ est intéressante, voir l'Enterprise du point
de vue de la jeune génération.
Cela m'a rappelé mes premières années de travail comme
prestataire de service et notre attitude entre collègues était
à peu près similaire.

Ton juste de JL Picard qui remet en question son élève
par rapport à ses erreurs passées ...

Plus de doute sur le faux test Klingon.

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de mettre 2 enseignes en
compétition : il y avait de la place pour 2 sur cette passerelle et
c'était 2 postes différents (sécurité et pilotage).

Ce que je comprends le moins, c'est le décès de l'enseigne Sito et
on ne nous explique pas les circonstances. Enverrai-t-on des
personnes inexpérimentées pour des missions plus que périlleuses.
De là on atteint les limites des décisions de Picard.

Et j'aurai bien vu une cérémonie plus officielle pour l'enterrement
de cette personne.

J'ai mis 4.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMar 01 Déc 2020, 08:48

Enterprise-Parameters a écrit:
Enverrai-t-on des personnes inexpérimentées pour des missions plus que périlleuses.
De là on atteint les limites des décisions de Picard.

Strafleet reste une organisation paramilitaire, que l'on soit enseigne ou caporal quand faut aller au charbon...
D'où ces entrevues avec Picard et Worf, autant pour la tester et promouvoir si elle survit que pour tester son mental en l'envoyant à une mort quasi certaine.

C'est un de mes épisode favoris, j'aurai tellement aimé que Sito survive mais justement elle meurt et celui qui est promu est le second choix.
Est-ce qu'il est à sa place en sachant cela ? Est-ce qu'il fournira trois fois plus d'efforts en son honneur ? Est-ce qu'il sombrera dans la dépression ?

C'est un épisode qui nous fait réfléchir sur nos choix, nos questionnements, nos certitudes. Je vois pas mal de jeunes dans ma vie qui à seulement 18-20 ans disent qu'ils savent ce qu'ils veulent. Mon œil. Ils sont tous comme le promu de la fin (dont j'ai oublié le nom), à la première claque c'est l'incertitude. Mais d'un côté c'est aussi ça de grandir, se tromper.

Il y a également nos conditions passées et de naissance qui entrent en jeu. Sito rêve d'être chez Starfleet et de devenir une bonne officière, malheureusement elle a fait de mauvais choix durant la formation à l'académie ce qui la pose en mauvaise position pour son évolution. De plus elle est née Bajoranne et cela lui donne le profil idéal pour la mission.
Elle aurait pu fuir, dire non, tourner le dos à sa condition mais quelque chose en elle en a décidé autrement.

Chaque conversation dans cet épisode -et ce n'est qu'un épisode de conversation d'ailleurs- est lourde de signification.

C'est clairement un de mes épisode favoris et plus je le vois plus je l'estime.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

7-15 : Promotions (Lower Decks) Empty
MessageSujet: Re: 7-15 : Promotions (Lower Decks)   7-15 : Promotions (Lower Decks) Icon_minipostMar 01 Déc 2020, 18:52

Synock a écrit:

C'est un épisode qui nous fait réfléchir sur nos choix, nos questionnements, nos certitudes. Je vois pas mal de jeunes dans ma vie qui à seulement 18-20 ans disent qu'ils savent ce qu'ils veulent. Mon œil. Ils sont tous comme le promu de la fin (dont j'ai oublié le nom), à la première claque c'est l'incertitude. Mais d'un côté c'est aussi ça de grandir, se tromper.

Concernant le destin, on fait des projets quand on est jeune, certains se réalisent pour ceux qui ont de la chance. On vit dans un monde vraiment difficile et "se prendre une claque" je sais ce que c'est et on
peut dire que ma vie a basculé. Curieusement, comme j'ai pu un temps soit peu me relever de
mes échecs, les projets que j'ai abandonné plus tôt, je vais peut-être pouvoir les reprendre.
Changer de voie dans la vie ça peut avoir du bon, il n'y a pas nécessairement une seule bonne voie mais
plusieurs.

ça donne à méditer
Revenir en haut Aller en bas
 

7-15 : Promotions (Lower Decks)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 377 – Septembre 2021
» Mes fan arts Lower Decks
» Lower Decks [IDW;2022]
» Tricorder de Lower Decks
» LE QUADRANT POP [Audio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S7-