AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
14%
 14% [ 1 ]
0 (nul)
14%
 14% [ 1 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
29%
 29% [ 2 ]
4
14%
 14% [ 1 ]
5 (moyen)
14%
 14% [ 1 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)   Sam 10 Mai 2008, 19:24

Fil rouge : Beverly Crusher

Beverly assiste à l'enterrement de sa grand mère. En fouillant le leg familial elle récupère une vieille lampe, et apprend que sa grand mère avait un fougueux amant. Hors celui-ci semble être un fantôme, et Beverly est sa nouvelle proie...
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)   Dim 09 Mai 2010, 20:43

je ne pensais pas mettre un jour cette note et pourtant je l'ai fait : -0 pour cet épi.

Tout simplement le plus beau navet ST que j'ai jamais vu. Déjà pour Beverly... que je ne l'aime pas trop ça m'influence, mais là ! Elle jouait si mal que son aventure m'a fait rire !

Pour supporter l'épisode j'ai du le prendre au dixième degré, eh même là l'histoire du fantôme est tellement abracadabrante (et tellement dans le cliché du fantôme familial écossais) qu'il n'y a vraiment pas d'intérêt. Sans parler que le jeu bas de gamme de beverly est si horripilant que je n'arrivais pas à me concentrer sur l'histoire (il est possible que le scenar se tienne mais ça n'a pas réussis à capter mon attention).

Non franchement, je n'ai pas du tout aimé
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: 7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)   Lun 10 Mai 2010, 18:09

A vrai dire moi non plus je n'ai pas été très emballée par cet épisode, j'ai été déçue, c'est un épisode qui se laisse regarder, mais c'est tout
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5700

MessageSujet: Re: 7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)   Ven 14 Mai 2010, 22:52

Pour moi, pas si pire. C'est vrai que c'est cliché, mais bon... un 5 quand même.

Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)   Ven 04 Juin 2010, 13:50

Ah quel navet !! Subrosa , je n'ai jamais aimé et je crois que je ne l'aimerais jamais. Sans doute le pire épisode TNG ( il en faut toujours un ) .

L'épisode joue sur le terrain de la romancière Anne Rice et de son Witching Hour ( Le Lien Maléfique en VF ) en particulier.

Roman gothique à l'érotisme prononcé, Subrosa se plante sur les grandes largeurs à vouloir en restituer l'atmosphére; Et pour cause pour le sensuel et le charnel, avec Beverly Crusher vous repasserez! Elle est aussi sexy qu'une vieille prof d'anglais de 6ème.

Jusqu'à lors , cet épisode m'énervait. Aujourd'hui, il me ferait presque rire par sa nullité cosmique et ses" idées" complétement branques comme Bev' qui se tape orgasme sur orgasme tout le long de l'épisode, même Picard la surprend en plein milieu d'un! , les Ecossais mogolos from outer space ( mention spéciale pour Willie..Ah non ça c'est les Simpsons ) , Geordi et Data en détrousseur de cadavres , la mémé zombie ( MDR! ), la tombe de Marty Mc Fly et de Darth Vader..Une ambiance gothique en toc que n'aurait renié Edward D. Wood jr. Ronin aussi sexy qu'un poteau télégraphique, des acteurs plus nul les uns que les autres, Patrick Stewart qui se demande ce qui fout là ect, ect...

Même si Subrosa n'atteint des sommets d'hilarité surréalistique comme l'inestimable Spock's Brain.TOS.3, il peut prêter néanmoins à rire.
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)   Ven 04 Juin 2010, 15:57

ah buck je ne peut qu'être d'accord avec toi

Citation :
les Ecossais mogolos from outer space

hum mon traducteur universel m'a lâché, ça donne quoi en terrien basique ?
http://riennevaplus.canalblog.com/
Reine Jojo
Commodore
Commodore

Féminin Nombre de messages : 3647

MessageSujet: Re: 7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)   Ven 04 Juin 2010, 16:14

les zinzins de l'espace peut-être ?

(dessin animé dont le générque est interprété par Iggy Pop wink )
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)   Sam 05 Juin 2010, 11:36

lael Chekov a écrit:
ah buck je ne peut qu'être d'accord avec toi

Citation :
les Ecossais mogolos from outer space

hum mon traducteur universel m'a lâché, ça donne quoi en terrien basique ?

Hommage typiquement Buckarien à la SF fauchée & ringue des 50's : Plan Nine From Outer Space d' Edward D.Wood jr. par exemple.
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: 7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)   Lun 07 Juin 2010, 21:21

Je viens de me repasser tous les épisodes de TNG. J'en ai zappé un et un seul : Sub Rosa. Je n'irai pas jusqu'à être aussi sévère que Buckaroo mais il est vrai que cet épisode est "raté", l'ambiance glauque, très éloigné de la SF. Pas vraiment du Star Trek à mon sens.
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)   Lun 07 Juin 2010, 21:26

Buckaroo a écrit:
Et pour cause pour le sensuel et le charnel, avec Beverly Crusher vous repasserez! Elle est aussi sexy qu'une vieille prof d'anglais de 6ème.

C'est dingue quand même, on a tous été dans des collèges différents (nous les frenchies, le collège, c'est entre 11 ans et 15 en gros) et pourtant , pourtant, comment ne pas comprendre cette métaphore presqu'universelle ? Mais que s'est il passé vers la fin du XX° en France ?

Très fort.
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: 7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)   Mer 24 Juil 2013, 19:25

bon eh bien merci pour vos commentaires ; je ne suis pas fan, comme beaucoup, du Dr."Cruche". Vous m'avez évité de perdre 50 minutes, je vous rend grâce Laughing
netshaman
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: 7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)   Mer 04 Déc 2013, 22:24

Archy a écrit:
Buckaroo a écrit:
Et pour cause pour le sensuel et le charnel, avec Beverly Crusher vous repasserez! Elle est aussi sexy qu'une vieille prof d'anglais de 6ème.

C'est dingue quand même, on a tous été dans des collèges différents (nous les frenchies, le collège, c'est entre 11 ans et 15 en gros) et pourtant , pourtant, comment ne pas comprendre cette métaphore presqu'universelle ? Mais que s'est il passé vers la fin du XX° en France ?

Très fort.
Arf, c'est tout de même marrant quand même, cette coincidence !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)   

7-14 : Sub Rosa (Sub Rosa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1