AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler
anipassion.com
Partagez | 
 

 7-11 : Parallèles (Parallels)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
17%
 17% [ 1 ]
9
50%
 50% [ 3 ]
10 (très bon)
33%
 33% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Sam 10 Mai 2008, 19:24



Episode indépendant : Worf
Fil rouge (partiel) : relation worf/daenna

Worf revient d'une compétition de Bat'leh, tout fier d'avoir remporté la première place. Il rentre à bord où l'équipage a organisé son anniversaire, à son grand désarroi.

Dans la salle des machines, Worf, Data, Jordi et le capitaine étudient les visuels piratés d'une station, vraisemblablement par les cardassiens, lorsque Worf est pris de vertige.

Il se retrouve soudainement dans la même pièce, mais le capitaine n'est plus là... et il apprend qu'il a été 9ème à la compétition de bat'leh !

Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Lun 16 Mar 2009, 11:19

Très sympathique épisode, qui se laisse savourer. C'est vrai que ça va pas très vite, les scènes sont assez prévisibles et le scenario semble convenu, sans relief. Mais ce qui transpire dans cet épisode, c'est que sur une idée SF pourtant tellement déjà usée et triturée, on sent la maitrise complète du sujet, des persos, de la réalisation. Je me sens chez moi devant des épisodes comme ça, bien SF, comme quand je lis un bouquin SF de gare, vraiment le type d'histoire que je dévore !
Les dernières scènes avec tous les Enterprise et les différentes réalités alternatives sont vraiment excellentes.

Mais au final, Worf est-il vraiment revenu dans sa propre réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Mer 01 Avr 2009, 19:52

Je viens de voir cet épisode hier. En fait j'aime beaucoup ce type de scénario, ça permet de se plonger dans des univers différents, se dire tiens si j'avais fait ça comment serait l'avenir.... Dans cet épisode, on retrouve toute la magie dès scénarios à univers différents.

On peut exploiter ainsi plusieurs facette de TNG, de la mort de Picard face au Borg, du mariage et des enfants de Troi et Worf, toutes les sauces y sont présentes.

On pourrait y faire un film, un long métrage afin d'exploiter au mieux les univers parallèles possibles suite à des décisions différentes. Pour moi, Parallèles reste un très bon épisode que je me lasse pas de voir et revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Mer 01 Avr 2009, 20:02

Je trouve ce type d' épisodes également très Trekkien remarquablement construit.

Même si un peu dans le même genre, avec un personnage dont la réalité lui échappe totalement, j' en ai préféré d' autres. Je reste très marqué par exemple par celui où Beverly Crusher voit tout l' équipage de l' Enterprise disparaître peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Dim 05 Juil 2009, 14:14

Un trés bon épisode,l'un des meilleur avec Worf en vedette!!
La théorie des univers paralléles est ici particuliérement bien exploitée ,TNG est la serie Star Trek qui comporte les meilleurs épisodes"hard science",dont celui la.
Cette version des univers paralléle semble différente de celle vue dans"yesterday's enterprise"ou une réalité en remplaçe une autre,ici les differents univers semble coexister.Dans le dernier film je ne sais pas quelle version est présente.
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Mer 05 Mai 2010, 23:36

hey bien, sacré épisode tout de même ! Comme dit notre ami Mbuna le scenario est très bien maitrisé, et pour une histoire d'univers parallèle il faut le faire donc bravo


Citation :
Cette version des univers paralléle semble différente de celle vue
dans"yesterday's enterprise"ou une réalité en remplaçe une autre,ici
les differents univers semble coexister
tout à fait et je préfère comme ça perso

De plus y'a pas mal de trucs qui m'ont fait bien marrer :

- le début avec worf qui craint la fête surprise, et will qui joue l'énervement en disant qu'il déteste les fêtes surprise, il s'en va... et worf se fait surprendre

-la tête de worf lorsque daenna lui dit que sa mère luaxanna sera en quelque sorte sa belle-mère si daenna accepte d'être une "seconde mère" pour alexander

sinon c'est sympa de voir les différentes possibilités... Ce que la série aurait pu être... comment ça le change data avec les yeux bleus par exemple ! ça ne lui va pas du tout je trouve

émouvant comment on sent que la mort de Picard a affecté Riker...

revoilà Wesley Crusher et sa voix française atroce reconnaissable à milles lieux... il a pris du gras au visage non ?

Sinon, c'est marrant, même si je vois pas daenna avec worf, j'ai trouvé mignon leur histoire de couple... ça donnait un rôle plus fort à daenna.

Et la fin est class. Lorsque toutes les Enterprise apparaissent... Fort aussi quand Riker doit faire feu sur un Enterprise où un autre lui est capitaine, et refuse de retourner dans leur réalité où les Borgs les ont détruits.

ce qui est fun aussi dans cet épisode, c'est que ça soit le point de vue de worf. Je sais pas je trouve que c'est osé, du premier abord je ne l'aurais pas vu dans ce rôle.

au final, je met allez... 9

sinon côté couac : je pige pas pourquoi quand ils parlent à l'Enterprise de la réalité de Worf, il y a un worf à bord ! et pourquoi Daenna est persuadée que son Worf ne va pas revenir ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte


Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Jeu 06 Mai 2010, 18:47

Un bon épisode, qui nous fait devoilé plusieures réalités...intrigant et fascinant
Les intérêts ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 5675
Age : 50
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Ven 14 Mai 2010, 02:08

J,aime bien que rien ne se passe pour dire que Worf passe d'une réalité à l'autre sauf peut-être quelque vertige. Aussi que les premières réalités sont très proches de la réalité initiale. Mais toute ces réalités semblent formé une mosaïque, comme s'il y avait un peu de vérité dans chaque réalité...

Et ensuite, comme un rond dans une marre, Worf se promène dans des réalités de plus en plus différente. Comme s'il s'éloigne de plus ne plus de la réalité de base: celle que l'on connais nous.

Et la romance entre Deanna et Worf dans cet épisode, je me demande si c'était pas un essai pour voir la réaction du public à ce couple. Voir si ça passe à l'écran.

Trop tordant Data qui réponds "qu'il ne connais pas la date de leur premier accouplement accouplement" quand Worf s'informe de sa relation avec Deanna, mais "qu'il peut s'informer".

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte


Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Mer 02 Juin 2010, 12:26

Un bon 10 bien mérité.

Brannon Braga mélange ses plus précieux travaux sur TNG ( Cause and Effect.TNG.5 & Frame Of Mind.TNG.6 ) et accouche d' un épisode concept ultra fun sur les univers parallèles , les réalités alternées, ce qui en fait du même coup une mise en abîme du processus créatif . L'auteur face à la multitude de choix qui s'offre à lui avec tel ou telle autre aléas qui aurait put jalonner la série : Et si Picard avait périt lors de son assimilation Borg par exemple, fait écho au fait que les scènaristes auraient put tuer Picard à la fin de saison 3, si Patrick Stewart n'avait pas réussit à renégocier son contrat. Le couple Worf / Deanna Troi, les scénaristes y avaient fortement songé au cours de la saison 5. Le retour de Wesley Crusher est appréciable, combien je comprends aujourd'hui sa valeur dans le Star TreK que j'adore par dessus tout, celui de Gene Roddenberry.

Avec ce scénario qui tord le coup à la conception SF des voyages dans le temps usée jusqu'à la moelle ( le paradoxe du grand père ), Brannon Braga ouvre une porte vers encore plus d'imaginaire, concevoir et redéfinir Star Trek jusqu'à l'infini. Une ouverture d'esprit qu'il semble avoir oublié dans sa conception de Star Trek Enterprise, mais qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd : Roberto Orci co scénariste de ST 2009.

Désormais la création dans Star Trek ne sert plus à étendre un univers jusqu'à l'aberration, mais d'en explorer toutes les milliards de variations possible et inimaginable, la meilleure garantie de rester au plus près du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 48
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Sam 20 Avr 2013, 16:01

Fabuleux ... j'ai TOUT adoré, les mondes parallèles ... la relation Worf-Deanna (
Spoiler:
 
) ... le retour de Wesley (il a grossi non ?)

J'ai noté 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Dax
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 5675
Age : 50
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Dim 21 Avr 2013, 11:19

Zefram Cochrane a écrit:
Fabuleux ... j'ai TOUT adoré, les mondes parallèles ... la relation Worf-Deanna (
Spoiler:
 
) ... le retour de Wesley (il a grossi non ?)

J'ai noté 10

Spoiler:
 

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 48
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Mer 24 Avr 2013, 06:20

Sans douite pour ne pas dérouter ceux qui verraient DS9 sans voir TNG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Dax
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 5675
Age : 50
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Mer 24 Avr 2013, 09:18

ouais, c'est très juste...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 7-11 : Parallèles (Parallels)   Aujourd'hui à 17:18

Revenir en haut Aller en bas
 

7-11 : Parallèles (Parallels)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Star Trek :: Les Séries :: Série - The Next Generation :: Épisodes TNG :: TNG saison 7-