AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

7-10 : L'héritage (Inheritance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
50%
 50% [ 3 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
17%
 17% [ 1 ]
10 (très bon)
33%
 33% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 7-10 : L'héritage (Inheritance)   Sam 10 Mai 2008, 19:23

Fil rouge : Data

Tout en aidant une planète à ne pas devenir inhabitable, Data fait la rencontre de la femme du Dr Soong... autrement dit, de sa mère !

Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 7-10 : L'héritage (Inheritance)   Mar 04 Mai 2010, 18:41

Data qui retrouve sa mère... épisode moyen malgré le thème. Un bon épi mais sans plus... je met un 7.
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: 7-10 : L'héritage (Inheritance)   Mar 04 Mai 2010, 18:44

Je me joint à ton avis Lael, un bon épisode, une bonne histoire, mais qui aurait pu avoir plus de profondeur...donc je met la cote de 7
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5698

MessageSujet: Re: 7-10 : L'héritage (Inheritance)   Jeu 13 Mai 2010, 04:40

Moi un 9

Quand il est question de Data, je sais pas j'aime...

Encore là, développement de Data et on a des info sur sa naissance. Cool le passage avec son père. Et j'aime bien l'idée d'utiliser Spinner pour incarnée Soog

Spoiler:

Je trouve bien le fait que Data se rend compte que sa mère est un androïde parce qu'elle joue la musique exactement de la même manière. Ça prenait un androïde pour s'en rendre compte

Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 7-10 : L'héritage (Inheritance)   Mar 01 Juin 2010, 18:37

Un bon petit 9.

C'est un épisode qui se bonifie avec le temps. Si à sa première vision, l'épisode peut paraître un peu gnan gnan, une fois le twist final éventé et donc devenue à force des choses, obsolète dans l'intrigue, la profondeur Roddenberrienne du sujet vous saute aux yeux.

Vous savez maintenant que Julianna est un Androïde de type Soong, et on ne vous parle que de ça en fin de compte : Les Androïdes Soong.
Qu'est ce qui définit l'humain par rapport à la machine? Qu'est ce qui nous fait dire que Julianna ou Data sont des formes de vies autodéterminées? Qu'ils ont une "âme" & pas de simple mécaniques qui imite l'humain.

La vraie Julianna Soong est morte depuis des années, celle qui découvre Data & le considère comme son fils est en réalité un androïde programmé avec les souvenirs de cette dernière. Et ces souvenirs sont la source même de ses émotions. Emotions donc Data est déporvu. Car Data n'a pas été programmé par les souvenirs d'une tiers personne, mais pour être créatif comme réveler dans cet épisode.

Julianna Soong est capable d'émotions, parce que prisonnière de ses souvenirs ( son amour pour Noonian Soong, sa tristesse d'avoir perdue des androïdes, sa culpabilité d'avoir abandonné Data ) , là ou Data est en réalité, un être tout le long de la série piloté par l'imagination. Il s'imagine être plus humain, il s'imagine faire de la peinture, il s'imagine jouer de la musique, il s'imagine créer Lal ect.. & si finalement, tout ce que nous considéront comme "pensant" n'était pas justement notre pouvoir à imaginer les choses ? A nous imaginer ? imaginer que nous avons une âme...

C'est par là que tend tout l'univers Star Trek, l'imagination au pouvoir au détriment de la raison . C'est ainsi que dans le dernier acte, Data fait un acte de foi, un acte audacieux d'imagination contre la raison. Data ne révélera pas à Julianna qu'elle est un androïde, un amas de circuits positroniques , une simple copie. Non Data laisse Julianna s'imaginer qu'elle est Julianna Soong jusqu'à sa mort . Et cette acte d'imagination se transforme en un acte d'amour. Dans le sens propre, comme dans le littéral , Julianna a un fils et Data désormais une mère.

La famille Soong est complète et son histoire bouclée.
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: 7-10 : L'héritage (Inheritance)   Sam 20 Avr 2013, 16:10

Episode intéressant ... ne fusse que pour le point de vue philosophique ... Data trouve sa mère, et ce d'une manière assez particulière

La première partie est assez quelconque, mais la fin est bien construite

Je note 7
http://www.ericnicolas.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7-10 : L'héritage (Inheritance)   

7-10 : L'héritage (Inheritance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1