AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à ce double épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
14%
 14% [ 1 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
29%
 29% [ 2 ]
9
14%
 14% [ 1 ]
10 (très bon)
43%
 43% [ 3 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)   Sam 10 Mai 2008, 19:20





Une colonie appelle à l'aide, elle est attaquée : sur place l'équipe d'exploration ne trouve que des morts... et des borgs !

Data tue alors l'un des borg... et a une émotion !

De plus en plus obsédé par ça, il finit par rejoindre son frère Lore. Celui ci a "reprit en main" les borgs, leur donnant le but ultime : détruire toute forme de vie humanoïde...

Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)   Jeu 29 Avr 2010, 00:59

Un joli double épisode ! (Il faut dire que c'est un format plaisant, et qui pousse les scénaristes à se surpasser)

En fond de l'épisode la quête éternelle de donner un sens à sa vie : Data à la recherche de ses émotions et de son humanité. Lore et les borgs qui cherchent simplement à se donner un but car sans but ils èrent, sans être vraiment en vie.

L'intrigue avance avec les borgs et les fils de soong, et le fait de manière assez prenante. Dans le premier épisode, Data s'obsède de son émotion perdue, et son évolution se fait... jusqu'à atteindre le point de rupture (que l'on peut situer dans la charnière entre les deux épisodes). Dans l'épisode deux, Data suit une procédure inverse, il doit retrouver sa moralité et, paradoxalement, accepter de supprimer son frère.

Autant dire qu'il y a du lourd dans ce double épisode, malheureusement ça reste relativement faible comparé au potentiel de cette histoire. Je met donc un 9.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)   Jeu 29 Avr 2010, 18:54

Un épisode qui ne manque pas d'attraits, Data, Lore, les émotions, les borgs...
Une histoire fascinante, qui d'après moi, nous fait pénétrer un peu plus dans le mode de fonctionnement de Data.
Pour tout cela, je met un 8
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)   Jeu 29 Avr 2010, 20:54

(le sondage est rajoutée, tu peux y ajouter ton vote T'luvik )

j'ai oublié de dire qu'il est à noter la présence d'une guest star, et pas n'importe laquelle : le professeur Hawking, dans une scène d'introduction assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)   Ven 30 Avr 2010, 17:22

(voilà j'ai mis mon vote, merci Lael )
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5679
Age : 50
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)   Mar 11 Mai 2010, 00:37

Lore en roi des Borg. Cool.. mais ou est la reine Borg... en congé durant le règne de Lore.

Enfin on la fin de l'histoire entre Data et Lore... et de la puce d'émotion destinée à Data qui avait été volé par Lore...

Le jeu de Spinner est excellent comme d'Hab. La saison 7 va développer en profondeur l'humanité de Data...

Ce qui est remarquable aussi c'est que le programme de "'moralité" de Data est altéré sans que celui-çi sans rendre vraiment compte ( si j,ai bien compris), alors que dans Insurrection, on parle d'un dispositif qui empêche ça. Mais c'est aussi assez cool que Picard réussi a corriger le programme sans que Data s'en rende compte de façon évidente pour Lore. Quand le programme est modifié, Data ne les libère pas. Enfin pas tout de suite.

En fait on est bien obligé de dire qu,il y a beaucoup de nuance dans cet épisode pour Data.

Quand le borg clique sur son bras, et que le programme de "moralité" de Data est modifié. IL ne devient pas mauvais d'un coup. C'est un évolution qui se passe. Date veut retrouver l'émotion spontané qu'il a vécu en tuant le Borg. Et la c'est une pente descendante graduelle. Il subit la mauvaise influence de son frère. C'est très humain ça.

Si on avait tous un programme de "moralité", on ferait moins d'erreur c'est sur, mais on serait moins humain aussi. C'est la grande difficulté de Data, comment être humain sans avoir la possibilité de cèder à la tentation... même si des fois c'est pas souhaitable...

Data est devenu accro aux émotions... on le vois bien à la fin quand Data retrouve son sens moral et essais de résister à Lore. Difficile la dépendence...

De cette expérience Data ne peux en sortir que plus grand.

Autre point... les Borg qui ont été infecté par Hugh... intéressant de voir les conséquences de '"l'humanisation" d'un borg ré-intégré dans le collectif.

Donc j'ai mis un 10...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)   Mar 11 Mai 2010, 13:57

A propos de Lou,vous pensez qu'il a infecté tout les borgs, où juste une partie ? Perso j'ai eut le sentiment en voyant cet épi que Lore a pris en charge les drônes touchés par l'évolution de Lou, mais pas tout les borgs.
D'autant que lorsque Picard-Lucutus s'est connecté au réseau des borgs (la fin du meilleur des deux mondes), et a commencé à devenir dangereux pour eux, ils s'en sont séparé rapidement. Je pense que ça a été pareil pour Lou, lorsqu'ils ont vu qu'il représentait un danger, lui et ceux infectés on été coupés du reste du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)   Lun 17 Mai 2010, 14:34

un petit 8 pour l'ensemble.
un 8 pour la première partie, un 7 pour la seconde.

Descent n'est peut être pas le meilleur des "season finales" du show ,mais ça n'en reste pas moins un très bon épisode avec une mise en place des enjeux savoureuse et une production values d'une élégance rare, les décors, le choix des extérieurs, notamment la photographie "très nouveau monde étrange" de Jonathan West.

C'est d'abord un teaser d'anthologie, avec ni plus ni moins que le pr. Stephen Hawking en guest star de luxe, comme quoi on peut être l'un des plus grand cerveau de la planète et rester un éternel enfant.

Passer ce moment de merveilleux à l'état pur , Descent prend subitement l'allure d'une douche froide, coupant pour ainsi dire les ponts vers le Star Trek plus espiégle, plus fantasmagorique de Gene Roddenberry. Gene est mort depuis un an et DS9 a déjà amorcé le passage de la franchise vers un contexte plus dramatique, donc plus adulte.

C'est l'innocence, le coeur pur de Data qui est d'abord remis en cause, une decente aux enfers vers le cotè obscur de l'androïde jusqu' alors déporvu de la moindre parcelle de sentiment. cela se fait par la plus insidieuse des manières, qui nous rapelle que Data n'est au bout du compte qu'une machine: Il suffit d'appuyer sur un bouton pour le rendre mauvais.

Ensuite, c'est la remise en cause d'un épisode culte I, Borg de la saison 5. Une fable humaniste avec une morale positive 100% Roddenberrienne hier, un momument de stupidité et de naièveté aujourd'hui . Ici Picard se fait carrément taper sur les doigts pour avoir laisser échapper une opportunité d'éradiquer les Borgs (sic!) une bonne fois pour toute. Crime de lèse majesté! Lui même se mettra à douter du bien fondé de sa décision ( " c'était la chose la plus morale à faire, mais est ce la chose juste à faire." ).

Pourtant force est de constater que ces choix dramaturgiques font mouche, à défaut de respecter la candeur ( et le charme) de la touche Roddenberry. L'art du contre pied parfait (très roddenberrien en faites ) jusqu'à la révélation finale, et le retour de Lore le frère diabolique de Data.

Hélas la seconde partie est une déception, trop de choses et d'enjeux à conclure en 42 minutes. Cette partie aurait gagné à être divisé en deux, comme DS9 le fait sans aucune gêne, prenant 3 épisodes pour bien conter la guerre civile Bajoranne. Chaque enjeux peinent ainsi à trouver leur substances, de la profondeur. La rivalité Data/Lore ne se résume qu'à un petit interrupteur que pousse son fragin_ pour le compte complétement dingue dans sa volonté de devenir Borg à la place du Borg. Hugh est relégué en arrière plan & comble de la frustration, aucune scène avec Geordi La Forge, les Borgs dissidents pas assez esquissés ect.. La conclusion est plutôt abrupte, même si la fin de Lore rend hommage à 2001 l'odyssée de l'espace, Hal 9000 étant la source d'inspiration de Lore, la boucle est bouclée.

L'autre grosse déception est dans le traitement plutôt leste & farfelu de l'intrigue, ou Picard pourtant menacé par un vaisseau Borg plus puissant que le sien à l'autre bout de la galaxie, laisse une équipe réduite sur le big D commandé par... le Dr. Beverly Crusher (?!!).. Histoire de tester une femme au commande et préparer le terrain pour Janeway? .. Peut être, mais le manque de charisme et le talent limité de Gates MC Fadden ont bien du mal à nous en convaincre. Surtout, elle n'est pas aidé par une équipe de passerelle mollasonne, sans aucun panache ..Dire que pendant ce temps , l'excellent Benito Martinez ( David Aceveda de The Shield ) est coincé dans une salle de téléportation.

Reste à sauver la relation Geordi / Data ce qui n'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)   Lun 17 Mai 2010, 15:01

Citation :
L'autre grosse déception est dans le traitement plutôt leste & farfelu de l'intrigue


tout à fait

Citation :
Dire que pendant ce temps , l'excellent Benito Martinez ( David Aceveda de The Shield ) est coincé dans une salle de téléportation.
Benito Martinez il joue qui au juste ? O'brian ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)   Lun 17 Mai 2010, 15:14


Benito Martinez joue brièvement le chef transporteur Salazar. J'aurai aimé le voir sur la passerelle , à la place des "flambys" qui sert d'officier tactique à la pauvre Beverly.
Revenir en haut Aller en bas
BenSiver
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)   Dim 23 Juin 2013, 17:08

Je suis sur le cul en lisant vos commentaires !!

Sérieux ? 10, 9, 8 ???

J'ai mis 4. Je me suis ennuyé d'une force monumentale.

Tellement d’invraisemblances que mon plaisir est gâché.

Sérieux, pour retrouver Data, pas la peine de mettre les cadres à sa recherche, les petites mains peuvent le faire. Pas la peine d'abandonner l'Enterprise au Docteur. Genre, on ne pouvait pas remonter au moins 1 star de la passerelle, non, pas possible, on abandonne le vaisseau au docteur.

Et les borg, sans déconner, il font tout sauf peur.

Lore à la tête des borgs.......comment dire ? Scénariste en perte d'inspiration qui a fumé la moquette ? Manquait plus que Q à la fête et en fait c'était un épisode best of guest star jubilé.

Non vraiment, mauvais. On montait en puissance sur les borg, et là, le mythe s'écroule, ils sont gentils tout doux.

Episode qui ne sert à rien.

Bon jeu de Spinner.

De manière général, je trouve que vous accordez vraiment trop facilement des 9, 10 et 10+.

Enfin bon, chacun son niveau d'exigence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#uGNALV
data 2A
Enseigne
Enseigne
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Re: 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)   Mar 27 Déc 2016, 11:04

episode qui ne sert rien ???
mauvais ????
on s'ennuie en le regardant ????
excuse moi bensiver mais tu est un peut dur pour ma part ce sont 2 excellent épisodes je met 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)   

Revenir en haut Aller en bas
 

6-26 et 7x01 : Descente en enfer (Descent - 1 et 2/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Star Trek :: Les Séries :: Série - The Next Generation :: Épisodes TNG :: TNG saison 6-