Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 071010%6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 0910
 10% [ 1 ]
0 (nul)
6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 07100%6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 0910
 0% [ 0 ]
1
6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 07100%6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 0910
 0% [ 0 ]
2
6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 07100%6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 0910
 0% [ 0 ]
3
6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 07100%6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 0910
 0% [ 0 ]
4
6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 07100%6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 071030%6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 0910
 30% [ 3 ]
6
6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 071010%6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 0910
 10% [ 1 ]
7
6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 071010%6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 0910
 10% [ 1 ]
8
6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 071020%6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 0910
 20% [ 2 ]
9
6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 07100%6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 071020%6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 0910
 20% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 07100%6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Empty
MessageSujet: 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)   6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:15

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 6x0810


Les membres de l'équipage ont quelques jours de libre. Tandis que Picard tente de s'entrainer à la flûte, il autorise Data et Jordi de mener à bien une petite expérience où Data serait connecté à l'ordinateur central.

De son côté Worf suit son fils dans le holodeck, au temps des cow-boys...
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Empty
MessageSujet: Re: 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)   6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_minipostVen 09 Avr 2010, 17:41

l'intro est marrante, pauvre capitaine il peut pas être seul une minute ! mais après... bah c'est très moyen. A part le plaisir manifeste du Conseiller de jouer les cow boy, et worf qui se prend au jeu... ça a un air de déjà vu, plutot ennuyeux. J'ai mis 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Empty
MessageSujet: Re: 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)   6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_minipostVen 09 Avr 2010, 17:47

Le type d'épisode que je qualifie de " pop corn " c'est à dire divertissant et qui permet à notre équipage de sortir de son cadre formel et amidonné pour glisser avec un plaisir que l'on ressent à l'écran vers la rigolade. Data est parfait comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Empty
MessageSujet: Re: 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)   6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_minipostVen 09 Avr 2010, 20:56

Je suis d'accord avec toi Kirk. Cet épisode est fort divertissant, mais cela s'arrête là. J'ai donc mis la cote moyenne :5
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Empty
MessageSujet: Re: 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)   6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_minipostLun 12 Avr 2010, 00:46

Oui... d'accord avec vous...

Il en faut bien de ces épisodes hors de ce qui se fait à l'accoutumé, sinon on reverrais toujours les mêmes histoires. Et ça permet de voir les personnages hors de leur caractère habituel, comme là on vois Data en méchantssss ( beaucoup de s parce que beaucoup de Data méchant).

Alors pour saluer la diversité je lui met un 6

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Empty
MessageSujet: Re: 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)   6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_minipostMer 14 Avr 2010, 12:02

TNG est vraiment une série cohérente dans la construction des personnages. A Fistful Of Datas fait suite logique au rapport tumultueux de Worf avec son fils Alexander. Nous les avions laissés aux portes de la réconciliation dans Cost Of Living.TNG.5 la saison précédente, ou Worf faisait l'effort d'un pas vers son enfant et entrait pour la première fois dans son imaginaire.

Enfin de plein pied dans l'imaginaire de son fils, nous assistons à la reconciliation du père et du fils. Worf comprend ici qu' Alexander est aussi et avant tout humain, & qu'il doit respecter cela. Dans un premier temps, il joue le jeu à la mode Klingonne ( je casse tout le monde sans réfléchir ) ,ce qui a le don d'horripiler Alexander qui veut jouer ça avec plus de finesse, à l'humaine on dira .

Ainsi même lorsque l'holodeck déconne, & que le danger est bien réel, nous remarquerons que Worf continue l'aventure à l'humaine comme le désire son fils , là ou le mode Klingon aurait réglé l'affaire en une seconde. Rien qu'en tuant Frank Hollander_ la menace, lorsque celui ci rend visite à son fils emprisonné en se désarmant sciemment .

Le meilleur est dans le duel final contre Hollander que Worf remporte. Sous l'impulsion du guerrier Klingon , il va pour tuer son adversaire, mais Worf remarque que son fils ( mi humain) le voit.. Worf retient son geste, pour ne pas montrer le mauvais exemple & fait en contre partie , la chose la plus humaine ( et Trek dans l'esprit) , laissé partir son ennemi. A travers ce geste, Worf montre qu'il respecte enfin l'humanité de son enfant.

A Fistful Of Datas est bien plus qu'un simple épisode pour le fun, c'est aussi la réconcialition d'un père et d'un fils. J'adore doublement cet épisode, parce qu'il renoue avec l'aspect comique de Data qui avait tendance à se perdre la saison dernière. Brent Spiner est génialement drôle à travers la multitudes de personnages qu'il incarne. La dernière scène entre lui ( elle ) et Worf est à mourrir de rire.

Plus qu'un hommage aux western sphagettis, c'est surtout un hommage au western Hollywoodien de l'âge d'or. Rio Bravo, Shane.. Ah et puis l' Enterprise D s'en allant sous un soleil couchant, de la pure poésie. 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Empty
MessageSujet: Re: 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)   6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_minipostJeu 15 Avr 2010, 00:40

encore une belle analyse, merci buck 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 194585 moi des analyses comme ça, c'est mon pop corn ! 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 294938 et j'en veux encore 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) 808173
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
James Knight
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2010

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Empty
MessageSujet: Re: 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)   6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_minipostJeu 15 Avr 2010, 06:23

Pour une poignée de Data ! c'est épisode est excellent pour ma part. On approfondi la relation de worf avec son fils, Brent spinner est excellent dans ses rôles ! non vraiment un bon épisode bien divertissant, sans tomber dans le ridicule. On découvre une nouvelle facette de Worf qui se montre moins klingon avec son fils, c'est l'un des plus de l'épisode !

je mets 8
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Empty
MessageSujet: Re: 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)   6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_minipostSam 08 Jan 2011, 22:07

Plaisant ... avec data qui se blottit sur l'épaule de Worf ...


7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Empty
MessageSujet: Re: 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)   6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_minipostVen 22 Nov 2013, 23:28

C' est la toute premiere fois ou je vois Worf sourire on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'sla

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2013

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Empty
MessageSujet: Re: 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)   6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_minipostDim 02 Mar 2014, 20:05

Un de mes épisodes préférés ! Voir Worf contraint de faire joujou avec Alexender, Deanna qui joue les Calamity Jane, des Data de partout...Vraiment sympa, le genre d'épisode qui sort un peu du train train habituel de l'Enterprise et des missions diplomatiques et politiques.
J'aime les épisode avec l'holodeck de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Empty
MessageSujet: Re: 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)   6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_minipostVen 19 Juin 2020, 19:39

Encoooooooooooooooooooore une histoire d'ordinateur et de holodeck qui déconne. Evil or Very Mad
Mais j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaare ! Evil or Very Mad
Ça fait trente-six mille fois qu'on nous fait le coup. C'est skiant ! Evil or Very Mad

Une chose à laquelle les producteurs n'ont pas pensé c'est qu'un androïde ne vieillit pas. Sauf que Brent Spinner, lui, il n'est plus tout à fait le même qu'à la première saison. wink
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Empty
MessageSujet: Re: 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)   6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas) Icon_minipostJeu 17 Sep 2020, 20:29

On sait qu'au niveau du Holodeck pour les effêts spéciaux c'est zéro
et qu'on nous fasse pas croire le contraire. Les scènes du Holodeck sont
réellement tournées telles quelles. En l'occurrence, il a fallu des décors réels
du Far West.

Le début promettait d'être intéressant : Worf apprenant à son fils comment
on arrêtte les méchants.
Pas mal vu aussi, la scène où on voit apparaître Data pour la 1ère fois dans
le Holodeck. On se demande : "Mais qu'est-ce qui se passe ?"
Obligé de poursuivre pour savoir.

Le dénouement laisse cependant à désirer : Par quel miracle, Worf arrive
finalement à mettre fin au programme ?
ça ne tient pas debout.

J'ai mis 5 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
 

6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 350 - Juin 2019
» Bulletin 361 - Mai 2020
» Data mort ? Et pour de bon ?
» Bulletin 362 - Juin 2020
» Bulletin 353 - Septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S6-