AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

6- 6 : Q ou non ? (True Q)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
56%
 56% [ 5 ]
8
33%
 33% [ 3 ]
9
11%
 11% [ 1 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 6- 6 : Q ou non ? (True Q)   Sam 10 Mai 2008, 19:14

L'Enterprise accueille une jeune femme surdouée en stage à bord. Il se revèle bien vite qu'elle possède des pouvoirs... équivalent à ceux des Q.

Q débarque alors à bord "pour la former".
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 6- 6 : Q ou non ? (True Q)   Mer 07 Avr 2010, 16:32

Un épisode pas mal celui là Que ferions nous avec les pouvoirs d'un Q ? Est ce que l'on peut vivre "normalement" avec de tels pouvoirs ?

Moi je voyagerais, et vous ?

J'espère que le fait qu'elle intègre le continuum ne va pas la changer. J'espère qu'elle va garder ses principes humains, et qu'elle reviendra nous aider.

ma note est de 8

Dernière édition par lael Chekov le Jeu 29 Avr 2010, 22:39, édité 1 fois
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: 6- 6 : Q ou non ? (True Q)   Mer 07 Avr 2010, 19:01

Un épisode qui nous fait découvrir un peu plus les Q.
L'histoire relate le fait de choisir entre sa culture d'origine ou sa culture d'adoption, ce qui est toujours difficille.
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: 6- 6 : Q ou non ? (True Q)   Jeu 08 Avr 2010, 06:54

Très bon épisode, toujours avec Q, même si à chaque fois, on a un semblant de copie scénaristique avec Q.

Ma note : 8
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5697

MessageSujet: Re: 6- 6 : Q ou non ? (True Q)   Lun 12 Avr 2010, 01:09

oui et avoir le choix.. devenir Q ou non... hummm tentant

j,ai mis un 7

KIRK
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: 6- 6 : Q ou non ? (True Q)   Lun 12 Avr 2010, 10:50

Un sujet récurrent dans TNG : le dilemme. Q fait partie de la grande famille du big D... En revoyant cet épisode je me suis posé une question ( cela m'arrive ): Imaginons que Picard soit arrivé à convaincre cette Quetesse de rester et de mettre ses services pour le bien de l'humanité ? imaginons un peu les conséquences d'un tel acte et les répercussions sur le continuum et la bonne marche de la galaxie ? Une Q alliée de la Fédération... j'en frémis Suspect et cela aurait pu faire un excellent épisode... voir des suites intéressantes !
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5697

MessageSujet: Re: 6- 6 : Q ou non ? (True Q)   Lun 12 Avr 2010, 19:07

oui absolument... j'aurais aimé voir ça...

Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 6- 6 : Q ou non ? (True Q)   Mar 13 Avr 2010, 11:14

J'adore cet épisode, je lui mettrais un bon 8 + 1 point rien que pour le jolie minois d' Amanda Rogers ( Olivia D'abo), elle est craquante.

True Q est un remake _ dans les thémes abordés, de Hide And Q.TNG.1. on inverse juste les valeurs. Ici, ce n'est pas un humain qui peut devenir un Dieu, mais un Dieu qui peut devenir humain. Cela se double sur le ton de la fable d'une quête d'identité. On devient ce qu'on est au fond de nous même. En l'occurence pour la belle Amanda, une véritable Q.

Elle est facétieuse, insatisfaite & s'ennuie à mourir de son omnipotence à l'image de Q ( John de Lancie). L' épisode est centré sur la question du choix & il semble que dans le continuum cela n'existe pas , puisse qu'omnipotent, Ils connaissent donc tout les choix possibles et inimaginables. & ce ce qui leur fait peur chez Amanda, elle est humaine et peut donc faire un choix, & qu'advienne les conséquences.

Le choix final d' Amanda est logique, trop humaine à l'instar de Riker dans Q and Hide. On utiliserait ce pouvoir omnipotent en bien ou en mal, mais à quel prix? Perdre notre humanité? Notre pouvoir à nous questionner sur l'inquestionnable? Notre liberté à faire des choix?

J'invite ceux qui ont des doutes sur la transformation final de Benjamin Sisko ( DS9), le fait qu'il "renonce" à son humanité, à revoir cet épisode. Ben, Amanda même principe , ils ont un jour rêver qu'ils étaient Humain , trop Humain.
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 6- 6 : Q ou non ? (True Q)   Sam 02 Oct 2010, 11:31

Ca dépend, Ben Sisko a un vécu non d'un être omnipotent mais sans faire de spoiler, possède d'autres caractéristiques, a un cheminement complexe pour y arriver. Ici, c'est l'attrait du pouvoir saupoudré de question entre "nature" et "culture".

Je n'y vois qu'un remake , et pas très bien traité. C'est un faux choix, basé sur le plaisir et non la nécessité, basé sur la pulsion et non sur une vision à long terme, intellectualisé par des responsabilités qu'il n'assume pas du tout. En fait, c'est exactement ce qu'incarne pour l'instant Q.

Si ma note sera bonne, c'est non en raison du scénario, finalement peu original, mais pour la présence de Q bien sur, toujours formidable, quoiqu'un peu plus sombre que d'habitude.

Je note 7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6- 6 : Q ou non ? (True Q)   

6- 6 : Q ou non ? (True Q)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1