Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 6- 5 : Schismes (Schisms)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
6- 5 : Schismes (Schisms) 07100%6- 5 : Schismes (Schisms) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
6- 5 : Schismes (Schisms) 07100%6- 5 : Schismes (Schisms) 0910
 0% [ 0 ]
1
6- 5 : Schismes (Schisms) 07100%6- 5 : Schismes (Schisms) 0910
 0% [ 0 ]
2
6- 5 : Schismes (Schisms) 07100%6- 5 : Schismes (Schisms) 0910
 0% [ 0 ]
3
6- 5 : Schismes (Schisms) 07100%6- 5 : Schismes (Schisms) 0910
 0% [ 0 ]
4
6- 5 : Schismes (Schisms) 07100%6- 5 : Schismes (Schisms) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
6- 5 : Schismes (Schisms) 071013%6- 5 : Schismes (Schisms) 0910
 13% [ 1 ]
6
6- 5 : Schismes (Schisms) 07100%6- 5 : Schismes (Schisms) 0910
 0% [ 0 ]
7
6- 5 : Schismes (Schisms) 071075%6- 5 : Schismes (Schisms) 0910
 75% [ 6 ]
8
6- 5 : Schismes (Schisms) 071012%6- 5 : Schismes (Schisms) 0910
 12% [ 1 ]
9
6- 5 : Schismes (Schisms) 07100%6- 5 : Schismes (Schisms) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
6- 5 : Schismes (Schisms) 07100%6- 5 : Schismes (Schisms) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
6- 5 : Schismes (Schisms) 07100%6- 5 : Schismes (Schisms) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:14

6- 5 : Schismes (Schisms) 6x0510


L'Enterprise effectue une cartographie fastidieuse. Le commandeur Riker souffre d'insomnie bizarre, et bien vite d'autres troubles surviennent à bord.
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostMar 06 Avr 2010, 16:27

pour être bizarre, il était bizarre cet épisode ! très intriguant. Assez cauchemardesque, ça reprend le mythe des extraterrestres qui enlèvent les humains pour faire des expériences sur eux, brr...

Au final, des questions restent sans réponses. Que voulait ces êtres, et où est leur univers exactement ? est ce une autre dimension ?

L'enseigne que Riker a sauvé à la fin, ses implants au bras rappelait les borgs... hasard ? Serais ce une espèce qui cherche à lutter contre les borgs ?

Sinon Data m'a fait rire avec sa poésie, j'aurais été incapable de ne pas m'exclaffer 6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_razz

j'ai mis 7
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostMar 06 Avr 2010, 19:37

Oui, un épisode teinté de mystère et frissonant pour les membres de l'équipage.
Qui sont ces êtres et que veulent-t-ils ?
La réponse demeurera mystérieuse...
Une bonne intrigue, on peut percevoir l'anxiété de ceux qui sont enlevés.
J'ai donc mis un 8
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostMar 06 Avr 2010, 20:59

T'Luvik a écrit:
on peut percevoir l'anxiété de ceux qui sont enlevés.

y'a de quoi, quand le docteur Crusher dit à Riker qu'ils l'ont amputé de son bras avant de le ressouder 6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_eek Encore heureux qu'ils soient sous anesthésiants lorsqu'ils sont enlevés ! Franchement à la fin lorsque Riker a dit qu'il voulait rester conscient, j'me suis dit qu'il était fou 6- 5 : Schismes (Schisms) 747123

A ce propos, y'a pas une incohérence : Data a été enlevé aussi, mais pourtant les analgésiques devraient pas marcher sur lui non ?! Donc il devrait se souvenir de son "heure perdue".
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostLun 12 Avr 2010, 01:11

et le bout dans le holodeck ou ils reconstituent la table d'expérimentation... brrr moi aussi... et le cliquetis tout est là pour effrayer...

j,ai mis un 7

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostLun 12 Avr 2010, 10:54

Bof ! le thème de l'enlèvement pour faire des expérimentations est une tarte à la crème de la SF et on ne connais même pas les motivations profondes de ces aliens... Seul truc marrant : un Riker les cheveux en pétard et complètement à la bourre ( en fait c'était un gros rideau de fumée pour ses parties de poker qui durent toute la nuit !) :smiley_17:

5 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostLun 12 Avr 2010, 11:29

Mouaip pas mal comme idée de départ, mais assez mal goupillé au final.. Les aliens devaient revenir, mais vu leur look de moines & leur faciès "nanardesque", les auteurs ont préféré jeté l'éponge. Tant mieux !

Le bon, c'est Jonathan Frakes dans le rôle d'un Will Riker en petite forme, et la scène de reconstitution dans l' holodeck avec cette tension prenante & assez terrifiante..

Le pire : Le technoblabla !!.. C'est la première fois depuis que je revisionne TNG que cela me saute aux oreilles , & commence sérieusement à m' irriter. le "tech du tech qui fait tech si on utilise le tech avec du tech" , c'est barbant à la longue , c'est comme une forme de résigniation scénaristique.. Il y avait un peu de cela aussi dans Realms of Fear ( toujours de Brannon Braga ), mais c'était un épisode sur Barclay et ses phobies. Là , c'est sur aucun personnage, c'est juste un concept ou l'on comble les blancs avec du tech.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostLun 12 Avr 2010, 12:14

buckaroo a écrit:
la scène de reconstitution dans l' holodeck avec cette tension prenante & assez terrifiante..

Je ne dois pas être normal car cette scène , contrairement à beaucoup, me laisse totalement de marbre. Je n'imagine pas votre terreur quand vous devez faire face au fauteuil du dentiste et à sa roulette magique... wink Tsiiiiiiiiiiiiii .

Ce qui aurait été vraiment flippant c'est de montrer l'amputation de Riker et la remise en place de son bras avec la marge de 0,02 cm d'erreur ( cela joue t'il pour le poker ? ) ainsi que les expérimentations sur l'enseigne... TNG est finalement assez consensuel dans ses représentations , j'aurais aimé plus d'audace , moins de pudeur dans les scènes de tensions ( je parle ici de TNG en général ) mais ne vous méprenez pas je ne demande pas du BSG2003 quoi que j'adore cette série wink
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostLun 12 Avr 2010, 17:22

C'est tout une construction mentale qui fait "peur"..C'est quelque chose qui sort de l'imaginaire de chacun. C'est pas l'objet en question qui fait flipper, c'est le fait que cela sorte de l'imaginaire pour devenir une réalité. Un "sentiment de viol". La scène est réussite parce que les acteurs sont bons.. Il arrive à me transmette cette émotion. Je suis assez étonné d'ailleurs qu'elle garde encore son impact aujourd'hui encore.

Au niveau de la peur , je préfére le subjectif.. une fois qu'on nous montre les Aliens , l'épisode perd énormèment en intensité.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostLun 12 Avr 2010, 21:33

Oui je suis d'accord avec toi mon cher buck , rien ne vaut l'imaginaire et la suggestion pour provoquer des frissons mais le problème vient justement de là : chez moi cela ne provoque strictement rien, aucun ressenti et pire, je sourie... Mon côté vulcain qui ressort... :vulcain01:
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostMar 13 Avr 2010, 14:25

d'acc aussi avec buck 6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostMar 04 Jan 2011, 21:59

angoissant ... j'ai repensé à ma première vision de Alien

7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Embuscade
Enseigne
Enseigne
Embuscade

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 30/01/2020

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostMar 26 Mai 2020, 15:09

A pars le poème l'épisode est vraiment nul, si je continue de regarder la série c'est vraiment pour DATA, cela mériterai vraiment de sauvegarder ou de citer certains passages, enfin la plus pars ou les réponses de PICARD parfois, qui sont terriblement humaniste, et trop cool a entendre !
Le poème sur les chats,
DATA:
A travers les ages, de Kirt a Tortesmoue, Les poètes ont composer des odes pour des proches qui ont une immenses influence sur les oeuvres de leur vie.
Pour perpétuer cette tradition, j'ai composer ce poème en l'honneur de ma chatte, je l'ais intituler.. une ode a Spok :

Félix Catus et ta nomenclature Taxonomique, carnivore par nature, quadrupède endothermique
Ton odorat, ta vue, ton ouïe de jeune gazelle, aide ton sens de la chasse et tes defenses naturelles
Je suis surpris de tes vocal oxilation.
Singulier moyen de ta communication, qui annonce certaines de tes envie hédonistes.
Ton poil ondulant jouant comme une vague triste,

Ta queue doit être essentielle pour l'acrobate que tu es, tu ne serais pas si agile si tu en perdais la moitié.
Et quand elle ne sert pas à ta locomotion, elle sert à nous montrer l'arrivée d'une émotion.
...
Ôh spok, ce comportement que l'on peut croire compliquer, nous dit enfaite que tu as un moi bien affirmer, et bien que tu ne ressens rien.. Spok, et que tu ne comprennes rien, je te considère Castus, depuis toujours un des miens.


Le problème que j'ai avec le texte, c'est surtout la manière dont il le dit, qu'il monte ou descend dans les intonations, enfin la manière de jouer de l'acteur de data, c'est je suppose ce qui fait le tout !

J'ai remarqué que plusieurs spectateurs semblaient être distraits, pendant que je recitais, ma poésie était elle intéressante ?
Et bien, on peut dire que .. mhmm.. que tout était vraiment très bien construit, on peut dire que c'était un hommages à la forme.
Merci... et ?
mais quoi ?
Est ce qu'elle a suscité une réaction émotionnelle ?
Arrhhmm..Et bien
Vous hésitez, ce qui veut dire que essayer de protéger mes sentiments, toutefois! Comme je n'en n'ai pas, je préférais que vous soyez honnête.
Une création évolue avec des conseils et des critiques précises.


Et bien vos poèmes sont très subtiles, le le rythme est très très subtile, et le et le choix des mots est très subtile, mais cela ne suscite pas de réaction émotionnelle
Pour être honnête il ne suscite aucune réaction.

Mhmm, je constate donc que je n'ai pas évolué
Ah non vous avez fait des progrès enormes ! si vous voulez toucher le public, ne vous concentrez pas sur les rimes, mais plutôt sur ce que vous voulez dire plutôt que comment vous voulez les dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostMar 16 Juin 2020, 17:28

Tiens donc, il ne viendrait pas à l'idée de Crusher de mettre un Riker épuisé sous monitoring. Eh ben, eh ben ... la médecine du XXIVe siècle ... !
Pour le reste, cela m'a rappelé les nombreuses histoires d'enlèvements par les extra-terrestres dans le but de faire des expériences sur les zumains qui couraient à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostLun 01 Mar 2021, 12:56

"Ode à Spott"
:mdr_10:

La séance est plutôt ennuyeuse pour le public mais
moi je trouve la situation tordante.
Si j'avais été parmi eux, probable que j'aurai
ri aussi.
Data : "Lieutenant, pourquoi riez-vous ?"
:mdr_10:

Bon, épisode de type X-Files : Les aliens enlèvent
des humains pour faire des expériences sur eux.

Le suspense est maintenue de bout en bout :
depuis le mauvais sommeil de Riker,
l'expérience du Holodeck, jusqu'à cet
étrange laboratoire.

J'ai mis 7.



























No
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

6- 5 : Schismes (Schisms) Empty
MessageSujet: Re: 6- 5 : Schismes (Schisms)   6- 5 : Schismes (Schisms) Icon_minipostLun 01 Mar 2021, 12:58

Lourima a écrit:

Pour le reste, cela m'a rappelé les nombreuses histoires d'enlèvements par les extra-terrestres dans le but de faire des expériences sur les zumains qui couraient à l'époque.

Oui théorie largement reprise dans la Série X-Files comme je disais.
Revenir en haut Aller en bas
 

6- 5 : Schismes (Schisms)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S6-