Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 5- 5 : Désastre (Disaster)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
5- 5 : Désastre (Disaster) 07100%5- 5 : Désastre (Disaster) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
5- 5 : Désastre (Disaster) 07100%5- 5 : Désastre (Disaster) 0910
 0% [ 0 ]
1
5- 5 : Désastre (Disaster) 07100%5- 5 : Désastre (Disaster) 0910
 0% [ 0 ]
2
5- 5 : Désastre (Disaster) 07109%5- 5 : Désastre (Disaster) 0910
 9% [ 1 ]
3
5- 5 : Désastre (Disaster) 07100%5- 5 : Désastre (Disaster) 0910
 0% [ 0 ]
4
5- 5 : Désastre (Disaster) 07100%5- 5 : Désastre (Disaster) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
5- 5 : Désastre (Disaster) 07100%5- 5 : Désastre (Disaster) 0910
 0% [ 0 ]
6
5- 5 : Désastre (Disaster) 07109%5- 5 : Désastre (Disaster) 0910
 9% [ 1 ]
7
5- 5 : Désastre (Disaster) 071018%5- 5 : Désastre (Disaster) 0910
 18% [ 2 ]
8
5- 5 : Désastre (Disaster) 071055%5- 5 : Désastre (Disaster) 0910
 55% [ 6 ]
9
5- 5 : Désastre (Disaster) 07109%5- 5 : Désastre (Disaster) 0910
 9% [ 1 ]
10 (très bon)
5- 5 : Désastre (Disaster) 07100%5- 5 : Désastre (Disaster) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
5- 5 : Désastre (Disaster) 07100%5- 5 : Désastre (Disaster) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:05

5- 5 : Désastre (Disaster) S05-05
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostDim 07 Mar 2010, 21:48

Tout va bien sur l'Enterprise. Beverly tente de persuader Jordi de chanter en public. Le capitaine s'apprête à faire la visite à trois enfants qui ont gagnés un concours de science. O'brian rejoint Ro et Daena sur la passerelle pour une opération de routine. Riker, Data et Worf sont à l'Abordage... lorsque soudain, le vaisseau est secoué en tout sens, et l'ordinateur central s'arrête... Toutes les sections sont séparés les unes des autres. Impossible de savoir quelle est l'étendue des dégâts, et encore moins de communiquer. Et comme si ça ne suffisait pas, la situation empire bien vite...

Assez sympa celui là 5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_smile

Le capitaine qui promeut les enfants officiers pour qu'ils n'aient plus peurs... 5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_razz Riker qui se retrouve à "prendre la tête" de Data, au sens non figuré du terme 5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_eek Daenna qui doit commander... Worf en sage-femme 5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_lol pleins de trucs sympa.

Par contre pourquoi faut il qu'il y ait toujours une femme enceinte das ce genre de situation catastrophe ? Et qu'elle accouche bien sûr ? Ce cliché est franchement pénible...
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostJeu 05 Aoû 2010, 18:50

J'ai bien aimé cet épisode, où chacun se retrouve face à un obstacle, surtout Picard, coincé dans l'ascenseur avec ce qu'il préfère éviter : des enfants ! L'un de ses pires cauchemards 5- 5 : Désastre (Disaster) 294938

Mais c'est vrai que la femme enceinte dans ce genre de situation, c'est un peu stéréotypé. Sinon un épisode agréable à regarder.

Je met un 7
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostLun 13 Sep 2010, 08:44

Je n'ai pas du tout aimé cet épisode, je m'y suis ennuyé ferme. Chaque passage est traité à une vitesse éclair, les situations, intéressantes au départ, sont faiblement exploitées.
L'idée de cet épisode qui m'a séduite : que Picard recrée un mini équipage. c'est touchant.

Sinon, le vide. Enfin pour moi. L'accouchement de Keiko est si ... facile , rapide, l'angoisse si rapidement résolue, bref...

Je note 2 pour le passage Picard et parce qu'on en apprend (un peu) plus sur Keiko/Miles et la relation forte avec Worf. Sinon ça aurait été 0.
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostLun 13 Sep 2010, 11:33

Ça fait un moment que je n'ai plus vu cette épisode.... mais j'en garde un bon souvenir... Le fait de revoir chacun d'eux se retrouver dans une situation qu'il craint, j'ai trouvé ca sympa. De souvenir, c'est l'un des rares épisode où Troi est enfin a son avantage...

Pas l'épisode du siècle, mais un bon moment quand même 5- 5 : Désastre (Disaster) 699173
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
weyoun

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostLun 13 Sep 2010, 11:59

plutôt sympa je trouve...et ça me rappelle la réaction de Worf, prêt à partir en vacances très loin, à l'annonce de la naissance de leur second enfant sur DS9
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostLun 13 Sep 2010, 12:15

Un episode pour le fun, hommage aux films catastrophe des 70's style "Aventure du Poseidon". Un excellent épisode pour Deanna Troi qui nous montre que la jeune femme n'est pas qu'un psy ultra sexy, mais avant tout un officier de Starfleet, prête à prendre les décisions les plus difficiles.

L'humour des situations, Worf faisant accoucher Keiko au ten forward est à se pisser de dessus, Riker bricolant ( maladroitement) la tête de Data, et surtout Picard dans le pire de ses cauchemar : Coincer dans un turbolift avec une bande de gamins.. C'est le thème sous adjacent de cette saison.. Les enfants doivent faire preuve de maturité bien avant l'heure. Mais un enfant restera toujours un enfant comme nous le montre une scène finale d'une infini tendresse.

Star Trek devenir adulte ? Oui mais pas trop. wink

un bon 9.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostLun 13 Sep 2010, 14:08

J'aurais bien voulu même sourire avec Worf et Keiko mais mince, rien n'y a fait... On s'attend à tout , il n'y a aucun rebondissement ! Dès les premiers plans , toute la surprise s'en va !
Emmenez moi dans le loveboat dans ce cas là ; là , ok, je plonge sans problème, j'en avale des littres jusqu'à Puerto Valarta avec plaisir et j'en redemande encore !
Mais bon, mon humour radis marche mieux que Worf et Keiko car j'ai aimé le moment du lieutenant radis, c'était touchant, tendre.

Pour moi , c'est pas le délire cet épisode, il y a tellement plus déjanté dans Trek ou tellement plus naïf (dans le bon sens du terme). C'est un épisode "petites canailles" au rabais pour moi... Ca ne va jamais vraiment "à fond" dans son genre, c'est tiède froid.

Bon, j'arrête , je ne vais pas gâcher votre engouement Smile Vous avez aimé, tant mieux car vous avez su voir ce que je n'ai pas pu. C'est l'avantage d'avoir une multitude d'avis ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostDim 19 Déc 2010, 20:10

Un épisode qui ne manque pas d'intérêt dans la mesure où l'entreprise peut se montrer fragile, où tout se déglingue, ... les différents éléments de starfleet qui sont capables de s'assumer sans avoir besoin des autres

La présence de l'enseigne Ro ajoute un +

8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostVen 09 Aoû 2013, 15:26

Episode vraiment sympa. Worf en sage femme, Deanna à la tête de l'Enterprise et Picard avec les enfants dans l'ascenseur, pas mal d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'sla

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2013

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostDim 19 Jan 2014, 11:02

Sympa l'épisode scénar catastrophe! Dommage 40min c'est peu pour développer sur un épisode et sur tout le vaisseau.

Pauvre Picard, je pense que j'aurais été aussi gênée que lui dans cette situation...

"Poussez! Mais poussez!" "Mais je ne fais que ça!!!" Haha ce Worf, extra!

Bon décidément l'enseigne Ro m'avait déjà gonflé dans sa 1ere apparition, et la, même topo...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostMar 05 Nov 2019, 10:23

J'ai bien aimé les différents problèmes sur différents ponts.

Allez 8, juste pour le "frère Jacques" en FR
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostVen 29 Mai 2020, 15:12

Rien que pour voir Worf en sage femme, ça vaut le détour.
Picard coincé avec des gosses, c'est pas mal non plus, même si le doublage double très mal des enfants qui pleurent.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostVen 19 Fév 2021, 18:09

Ils nous ont fait le même coup dans SG Atlantis.

Dans ces cas là, la solution se trouve généralement
sur la passerelle, mais c'est sans compter sur Data.
Deanna Troi dans l'exercice du Capitaine, cette
mission est réussie en tout cas.

Picard à l'épreuve du feu avec ces enfants.
Et le feu dans un ascenseur, c'est pas bon.
Il ne s'en sort pas si mal.

Déçu que Geordi n'ait pas trouvé de solution,
peut-être se trouvait-il tout simplement au
mauvais endroit.

J'ai mis 6 à cet épisode.








No
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

5- 5 : Désastre (Disaster) Empty
MessageSujet: Re: 5- 5 : Désastre (Disaster)   5- 5 : Désastre (Disaster) Icon_minipostLun 02 Aoû 2021, 22:07

J'ai noté 8.

Il y a un très bon équilibre entre la situation sérieuse (tout part en sucette) et d'autres plus cocasses (Picard avec les gosses, et Worf en sage-femme). Mention spéciale à la gamine qui dit à Picard connaître l'histoire du Vulcain rieur et son chien, et le capitaine de rétorquer de celle-ci, il ne la connaît pas^^.

En revanche, je ne suis pas convaincu par Troi en commandant de bord. OK, elle a assuré, mais juste parce qu'elle avait deux adjoints lui prodiguant de bons conseils.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

5- 5 : Désastre (Disaster)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S5-