Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 07100%4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 07100%4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 0910
 0% [ 0 ]
1
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 07100%4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 0910
 0% [ 0 ]
2
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 07100%4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 0910
 0% [ 0 ]
3
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 07100%4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 0910
 0% [ 0 ]
4
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 07100%4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 07100%4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 0910
 0% [ 0 ]
6
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 07100%4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 0910
 0% [ 0 ]
7
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 071017%4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 0910
 17% [ 2 ]
8
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 071017%4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 0910
 17% [ 2 ]
9
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 071017%4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 0910
 17% [ 2 ]
10 (très bon)
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 071025%4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 0910
 25% [ 3 ]
10+ (épisode d'anthologie)
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 071024%4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 0910
 24% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:01

-
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) S04-21-528px-Picard_in_interrogation_room
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostLun 22 Fév 2010, 19:15

L'Enterprise a été victime d'un sabotage. Une amirale vient a bord pour démonter le complot...

Hey ben, quel épisode ! Les épisodes comme cela, juste avec des dialogues, sont en général des défi, et là, il est relevé haut la main ! 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 683340

Cet épisode est très réussis, il sonne juste du début à la fin. on a un bel exemple de "chasse aux sorcières", où l'on cherche a tout prix un coupable là où il n'y en a pas, accusant un innocent dont le seul "crime" est d'avoir un grand père romulien... Le racisme des origines resurgis malgré l'armure étincelante de la Fédération, soit disant lavé de tout ceci.

Picard est superbe. Il a des répliques... un vrai poète.

Et le dernier échange entre lui et l'amirale... un échange assassin, poignant, qui m'a ému. Comment a t'elle pu oser lui rappeler sa culpabilité dans l'attaque des borgs ?! 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Affraid J'ai trouvé ça d'une grande cruauté. Peut être ne torture t'on plus le corps, mais on continue avec l'esprit...
Et comment il la retourne ! Il lui rappelle les paroles de son père, des paroles qu'elle ne suit plus... Il a réussit à la poignarder comme elle l'a fait pour lui, mais avec un calme olympien très impressionnant.

Vraiment là... bravo Jean Luc, je suis de tout coeur avec toi 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Herz4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 974710
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostLun 22 Fév 2010, 21:49

et comparer la justice avec une chaine une incroyable leçon
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 19:42

J'ai trouvé l'histoire...fascinante et bien écrite, cela démontre combien les préjugés ont la vie dure, l'amirale agit comme l'inquisition au Moyen-Age : trouver à tout prix un coupable, surtout si celui-ci est différent sur un point ou l'autre.

Il y a de très bon jeu d'acteurs, comme celui de Patrick Steward.
Un épisode vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostJeu 25 Fév 2010, 07:16

Et aussi peut-être que l,amirale, ayant trop vu de corruption a perdu son objectivité. Il reste que pour avoir pu être promu amirale elle devait quand même bien être de qualité. Mais si elle a vu trop de trahison et d'évènement dur... elle est devenu ce qu'elle combattait

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostJeu 25 Fév 2010, 19:17

C'est tout à fait probable.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostSam 28 Aoû 2010, 15:54

C'est ainsi aussi que je vois cet épisode. Trouver un coupable, persécuter la différence , accuser pour une question d'origine, punir pour un mensonge qui ne cache rien de criminel mais juste la peur d'un jugement néfaste.
Les monstres de l'humanité sont là, prêts à rejaillir.
L'amirale est devenue ce qu'elle combat. Elle ne s'est pas rendue compte qu'elle devenait ce qu'elle a (dû?) pourchasser. C'est un superbe tragédie humaine ici montrée, superbement jouée.

Je note 10+, un épisode intense, servi par un épilogue de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostDim 29 Aoû 2010, 11:12

La plus belle leçon de vie que Star Trek ne m'est jamais apprise.. Plus que de chasse aux sorcières, il s'agit avant tout de parler du fascisme & des nombreuses formes que cela peut prendre. La bête immonde est souvent drapé de bonnes intentions quand elle se présente à nos portes..

La leçon? Etre vigilant, même dans une utopie sois disant parfaite, que celle de Star Trek , c'est le prix à payer : l'Humain sera toujours mauvais quand le terrain devient propice pour libèrer ses mauvais penchants. Ignorer ce facteur serait notre plus grave danger.

Il se passe en ce moment quelque chose de pourri dans mon très cher pays, la bête immonde ne passera pas par moi ! Evil or Very Mad

Juste une belle pensée pour la grande actrice Jean Simmons qui nous a quitté en ce début d' année. Elle sera à jamais dans le top 10 des "guest" qui ont batît l'héritage Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostSam 11 Déc 2010, 21:46

Je rejoins vos avis .... même si on sent dès le début qu'il y a qqch qui cloche avec l'amirale ... sans savoir de quoi il en retourne

9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostVen 20 Jan 2017, 17:52

En effet, il fait partie des épisodes qui m'avaient marqué à la première vision, et qu'on a envie de revoir. C'est une vraie référence, la joute finale entre Picard et l'amirale est excellemment interprétée et porteuse d'un message très actuel ; l'utilisation du bien et de la vertu pour arriver à des fins qui relèvent de la domination,du pouvoir, voire de la paranoia.
Picard y apparaît comme un vrai adulte, peu susceptible et peu soucieux de son image, au contraire de ses accusateurs, pourvu que le bien commun et la justice soient préservés, dans le respect de la liberté des autres. Une belle source d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Embuscade
Enseigne
Enseigne
Embuscade

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 30/01/2020

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostVen 03 Avr 2020, 00:43

"Des le premier maillon la chaîne est forger
La première parole censurer
La première idée banni
La première liberté écraser
Nous enchaîner irrévocablement."


"Une leçon de sagesse et de mise en garde, que la liberté d'un homme soit en pérille, et celle de tous seras bientôt menacer, aujourd'hui nous le sommes."

"COMMMENT OOOOSER VOUUUUS ?!"
ça m'as rappeler directement ça x)


Donc je suppose que ça c'est la traduction correcte non ???????????????????????????????????????????????????
"From the first link in the chain is forged,,The first word censored,,The first idea banned,,The first freedom to crush,,We chain ourselves irrevocably."
"A lesson in wisdom and warning, that one man's freedom is in peril, and that of all will soon be threatened, today we are threatened."


Dernière édition par Embuscade le Ven 03 Avr 2020, 12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostVen 03 Avr 2020, 07:43

j'dis ça j'dis rien... mais pas sure que Greta soit un bon exemple... celle qui prétend qu'on lui a volé son enfance alors qu'elle a grandi avec tous les bons côtés du monde occidental, éducation, respect en tant que fille, suivi médical pour son Asperger, je trouve que ses interventions sont mal venus...

_________________
on ne me résiste pas...  
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) P1010010  4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Embuscade
Enseigne
Enseigne
Embuscade

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 30/01/2020

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostVen 03 Avr 2020, 12:09

Oui, je souhaiter pas ce que ça prenne autant de place de base je voulais mettre ça en lien avec la phrase qu'elle pronoce "Comment oser vous" en lien mais osef de d'elle et je vais remodifier le poste, est ce que la retranscription du texte est adapter a la version anglaise ou c'est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostVen 03 Avr 2020, 13:46

ne t'inquiète pas, je n'ai rien contre Greta en elle même, son combat est plus que louable et doit être encouragé certes, mais c'est la forme prise qui ne va pas du tout...
on a l'habitude que les questions soulevées dans Star Trek aient des réponses d'adultes, et j'estime que cette toute jeune femme manque de maturité pour que les adultes de la vie réelle acceptent de l'écouter, la preuve : dans la situation de pandémie actuelle, on se garde bien de lui demander son avis... et si les scénarios sont bien écrits, il en serait tout autant dans nos séries préférés...

_________________
on ne me résiste pas...  
4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) P1010010  4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1455
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostMar 19 Mai 2020, 10:42

Un bon épisode en soi qui soulève la question de l'instruction à charge et pas à décharge.
Il ne faut pas remonter jusqu'au moyen-âge pour trouver des exemples.
On se demande aussi le rôle du Bétazoïde dans l'histoire. Que fait la pythie dans une enquête ?

Dans notre monde, un psy, un criminologue peut donner un avis, aux enquêteurs, au tribunal, mais pas un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostSam 30 Mai 2020, 01:23

1. Accuser sans Preuve
2. Jeter l'opprobre sur autrui en l'accusant publiquement
3. Présumer Coupable l'accusé
4. Instruire uniquement à charge, en éliminant les éléments à décharge
5. Intimider l'accusé, par pression ou agression (agressivité verbale)
6. Préjuger ou Tirer des conclusions, avant jugement
7. Conjecturer des faits sans relation avec l'accusation, pour établir une culpabilité, par construction
8. Fabriquer de fausses preuves si les conjectures sont insuffisantes, pour alimenter cette construction de culpabilité
9. Mentir, Désinformer, Relayer la calomnie, Menacer et se fondre dans l'Indignité, pour Bafouer tous les principes moraux, éthiques et de Raison  


Autant de caractéristiques propres à l'injustice ou "la Chasse aux Sorcières", des Procès inquisitoriaux ou staliniens...
C'est pour cela que ces pratiques constituent des Fautes de Principes, en violation de et proscrites par la Procédure du Procès équitable.
La Vérité, la Réalité ou les Preuves ne souffrent pas du Respect scrupuleux des procédures de justice...seules la manipulation, la tromperie, la forfaiture, les préjugés, et autres actes d'injustice, peuvent en souffrir...pour notre Bien à Tous. C'est bien pour cela que le respect strict de la procédure judiciaire est essentiel à la Justice.

Il est vrai que les Principes & Règles, élaborées par les plus sages d'entre nous, et qui fondent nos Constitutions, sont difficilement compréhensibles par le commun des mortels, voire gênantes pour certains, qui ne s'embarrassent pas de ces considérations de justice et d'Humanité... Considérations qui nous distinguent des Barbares...
Alors à défaut que cela soit évident pour Tous, comme le cours d'eau est issu d'une source, il convient de l'enseigner et de le faire respecter...

Pas Étonnant que Worf n'y comprenne pas grand chose, puisque sa culture Klingonne baigne dans les mensonges, les apparences, les manipulations, les fourberies, etc...c'est-à-dire tout ce qui aboutit à l'Injustice...mais qui apparemment est "normal" pour les Klingons ! Suspect

Il est dommage d'envisager dans Star Trek, qu'au XXV siècle ces difficultés en matière de Justice puissent toujours être d'actualité pour certains ! Le Portrait de cette Amiral-Inquisitrice est terrifiant, surtout révélé à la fin... affraid C'était Fort...de montrer une telle motivation de haine...et une telle volonté de destruction de sa propre espèce...là on touche du doigt une singularité humaine, celle capable de nuire à lui-même !

"Dès le 1er maillon, la chaîne est forgée. La 1ère parole censurée, la 1ère idée bannie, la 1ère Liberté écrasée, nous enchaîne irrévocablement... Que la liberté d'un Homme soit mise en Péril, et celle de Tous sera bientôt menacée..."

7,5/10 Razz je vais mettre 8...Remarquable... aplo
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostLun 15 Fév 2021, 18:08

Cette femme Amiral a résumé sa personne et sa carrière
dans sa dernière phrase : C'est une briseuse d'hommes.

Je me reconnais un peu dans ce jeune Simon Tarses,
accusé du pire alors qu'il n'a commis qu'un seul méfait.
Et l'Amiral se jette sur lui comme une bête acharnée et
commence à dépouiller l'équipage en passant par Worf,
jusqu'au Capitaine Picard lui-même.

Worf, on le voit bien n'est pas parfait, il est un brillant
chef de la sécurité mais ça n'ira pas plus loin, il ne
sera jamais Capitaine.
Mais quand cette Amiral vient l'accuser, ce n'est pas
objectif, c'est une fois de plus de l'acharnement.

Accuser le Capitaine Picard, c'est le pas de trop,
son erreure fatale.

Picard, comme à l'habitude est brillant, impécable
et extrêmement pertinent.

Cette femme Amirale cherchait le diable à bord de
l'Enterprise, elle n'aura plus qu'à se saisir d'un miroir
et elle l'aura trouvée.

J'ai mis 7 à cet épisode.








No
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2137
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostMar 16 Fév 2021, 13:22

Enterprise-Parameters a écrit:
Worf, on le voit bien n'est pas parfait, il est un brillant chef de la sécurité mais ça n'ira pas plus loin, il ne sera jamais Capitaine.

Pourtant... Laughing
Mais je me tais, je ne voudrais en divulguer trop !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostMar 16 Fév 2021, 13:34

Une info concernant VOY ou DS9 ?
DS9 à mon avis.

Si c'est pour éviter de spoiler Synock passe en MP
pour me donner l'info concernant Worf.

Je te rappelle que je ne regarderai pas ces Séries
(ni VOY ni DS9).
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostMer 28 Juil 2021, 21:30

Un excellent épisode, profond et éthique, auquel j'ai noté 8.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1455
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)   4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead) Icon_minipostLun 27 Sep 2021, 15:27

Je n'avais pas trop envie de revoir cet épisode mais bon ...
Si je me refais toute la série en VOSTF, il fallait bien y passer !

On se demande comment, dans cette si belle Fédé si parfaite, de telles inquisitrices peuvent encore exister.
L'Amiral appelé à superviser quitte la salle ... on comprend bien, et ... et ensuite ?
On l'a virée, la sorcière parano ?
Revenir en haut Aller en bas
 

4-21 : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 390 – Octobre 2022
» Bulletin 383 – Mars 2022
» Bulletin 384 – Avril 2022
» Bulletin 385 – Mai 2022
» 2-19 : Chasse à l'homme (Manhunt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S4-