Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 07100%4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 07100%4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 0910
 0% [ 0 ]
1
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 07100%4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 0910
 0% [ 0 ]
2
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 07100%4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 0910
 0% [ 0 ]
3
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 07100%4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 0910
 0% [ 0 ]
4
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 07100%4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 07100%4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 0910
 0% [ 0 ]
6
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 071033%4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 0910
 33% [ 2 ]
7
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 071017%4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 0910
 17% [ 1 ]
8
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 071033%4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 0910
 33% [ 2 ]
9
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 07100%4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 071017%4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 0910
 17% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 07100%4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:00

-
4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) S04-18-534px-Geordi_La_Forge_investigates_vector_analysis_anomaly
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostVen 19 Fév 2010, 21:06

Les membres d'une vieille expédition à laquelle Jordi Laforge a participé ont mystérieusement disparus. Tandis que l'Entreprise enquête, une maladie semble atteindre Jordi et son amie...

Un épisode centré sur Jordi, pas mauvais mais bon... j'ai pas compris grand chose à cette nouvelle espèce bizarre. 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Suspect

J'veux dire, leur système d'invisibilité ok, mais pourquoi finalement les humains de la première expé se sont transformés ? et pourquoi pas ceux de la deuxième expé, mené par l'Entrerprise au début de cet épi ? Pourquoi l'amie de Jordi s'est changée lentement, et Jordi tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 02:46

Autre épisode favoris de Dax...

Quel manière sophistiqué de se reproduire... transformer l'ADN de son hote.... le suspense de la découverte du processus... j'ai adoré

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 10:31

Idée d'ailleurs reprise dans Enterprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 15:37

mais vous avez compris pourquoi les terriens on été transformés ?
cf mes questions à la fin de mon premier post

Topaze, quel épisode d'Enterprise ? J'l'ai vu y'a longtemps mais là ça me dit rien. 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostJeu 25 Fév 2010, 07:23

ben je pense que c,est un virus qui ré-écrit l'ADN. Et tout la mission la attrapé. L,incubation a été assez longue par exemple... je pense qu,il s'est quand même passé pas mal de temps entre le temps de l'infection et la transformation...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostJeu 25 Fév 2010, 08:04

lael Chekov a écrit:
Topaze, quel épisode d'Enterprise ? J'l'ai vu y'a longtemps mais là ça me dit rien.
ENT-055 (référentiel 3/3) Metamorphoses (Extinction)
Archer, Reed et Sato sont transformés en Urquatiens par un virus qui est le seul vestige de cette civilisation...

Dax a écrit:
ben je pense que c,est un virus qui ré-écrit l'ADN. Et tout la mission la attrapé. L,incubation a été assez longue par exemple... je pense qu,il s'est quand même passé pas mal de temps entre le temps de l'infection et la transformation...
Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un virus, mais en fait d'un parasite qui injecte dans le sang un dérivé d'ADN modifiant le code ADN du porteur le transformant en forme de vie "Tarchannienne"...
Mais effectivement, la période d'incubation est de longue durée puisqu'elle avoisine les 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostJeu 25 Fév 2010, 13:18

oui ni plus ni moins la même chose que pour les borgs....La seul différence ,on apprend rien de plus sur eux. Ont-ils une forme de communication en eux ? Si ils ont une forme d'intelligence égal à la notre ou différente... Bon bref.. on ne découvre rien sur eux dans cet épisode. Pour moi un épisode non fini. A ce niveau je ne peux pouvoir voir un virus .
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostVen 26 Fév 2010, 03:01

Intéressante comparaison.

Mais selon Jordi, des impressions dont il a le souvenir, cette race n,a pas de réflexion supérieur qui leur permettrait de se développer dans le genre des Borg. En tout cas au niveau d'évolution ou on nous les présente... mais le débat est ouvert.. pourraient-ils évoluer et assimiler des planètes, des mondes... je sais pas... la période d'incubation étant tellement longue, ils auraient le temps d'infecter plein de mondes avant que les victimes en soient consciente...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostMer 04 Aoû 2010, 19:10

D'accord avec toi Dax. Ce sont des questions que je me suis posée également, comment ces êtres évolueront-ils ? Sont-ils capables de résonnement ? Encore un de ces mystères qui le restera.

Je met un 8
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostVen 27 Aoû 2010, 09:38

Oui, l'idée de la transformation a été développée dans VOY, dans ENT, dans TOS avec the Naked Time un virus aussi se faufile dans l'Enterprise, et la saison 1 de TNG propose en deuxième épisode exactement le même scénario... mais nettement inférieur.
Si on va par là, alors tous les épisodes s'inspirent toujours de quelque chose... Il serait vain d'essayer de dire que Star Trek a tout inventé, il y a TOUJOURS une référence dans une autre oeuvre , antérieure, qui traite le même sujet.
Seule compte la façon dont il est traité ! L'ambiance, les personnages, les moyens dont ils disposent à leur époque dans leur culture ...

Pour l'instant, dans TNG, à la saison 4, j'ai vu presque tous les épisodes de TOS repris et transformés ... Si on parle en terme de plagiat, alors c'est plutôt énorme ... Mais si on parle en terme d'ambiance, d'acteurs, de scénarios sans tenir compte de la référence (enfin.. uniquement dans un coin de la tête), alors là ok, on regarde TNG, une nouvelle série...

Bref, moi j'ai beaucoup aimé cet épisode, Burton s'en sort super bien encore une fois, il entre dans son perso et nous avec lui de façon plus directe, j'ai adoré les FX, adoré le scénar, adoré les créatures !
Pour la logique de l'incubation, effectivement, on peut se dire qu'on ignore les moyens de son accélération mais on devine sans peine que plus on est proche de la planète et plus le système immunitaire de la personne infectée est fort comme Crusher le sous-entend, plus le parasite développe l'assimilation génétique. Du coup, il n'y a plus aucune incohérence.

Je note 8, du très bon encore pour moi
Revenir en haut Aller en bas
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostJeu 14 Nov 2013, 21:25

Comment une creature invisible peut elle projeter une ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostSam 16 Nov 2013, 14:40

Parce que ce n'est pas une créature invisible. Elle est visible sous certain rayon. Mais pas notre lumière courante, si je peut dire.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostDim 14 Fév 2021, 21:09

Episode à la fois impressionnant et déroutant.

Le parcours intiatique de G Laforge est intéressant.
Le titre "Crise d'identité" porte bien son nom.

J'ai mis 6.














No
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostMer 28 Juil 2021, 19:04

J'ai trouvé l'épisode intéressant mais assez mou. J'ai mis 7 quand même.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Empty
MessageSujet: Re: 4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)   4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis) Icon_minipostSam 18 Sep 2021, 14:12

Une bonne idée de départ quoi que ce soit un thème déjà visité, mais qui pèche par une enfilade d'invraisemblances.
Pourquoi Geordi se transforme-t-il en très peu de temps alors que la transformation de la lieutenante a été sensiblement plus lente ?
Et plus fondamentalement, pourquoi l'a-t-on laissé seul, tout simplement ?
Une fois qu'on savait ce qui était susceptible de lui arriver, il n'aurait pas dû se promener tout seul, il aurait dû avoir quelqu'un à ses côtés H24 et peut-être un trucmuche biométrique dans les veines pour suivre son évolution.
L'épisode donne l'impression que la médecine du XXIVe siècle en est au stade McCoy tripatouillage.
Revenir en haut Aller en bas
 

4-18 : Crise d'identité (Identity Crisis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La crise Gorn (Wild Storm - The Gorn Crisis)
» LDS 1-09 : Crisis Point
» LDS 3-08 : Crisis Point 2: Paradoxus
» Bulletin 374 – Juin 2021
» Bulletin 375 – Juillet 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S4-