Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notation
0- (pire épisode)
4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 07100%4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 07100%4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 0910
 0% [ 0 ]
1
4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 07100%4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 0910
 0% [ 0 ]
2
4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 07100%4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 0910
 0% [ 0 ]
3
4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 07100%4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 0910
 0% [ 0 ]
4
4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 07100%4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 0910
 0% [ 0 ]
5
4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 071029%4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 0910
 29% [ 2 ]
6
4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 071014%4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 0910
 14% [ 1 ]
7
4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 071014%4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 0910
 14% [ 1 ]
8
4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 071029%4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 0910
 29% [ 2 ]
9
4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 071014%4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 0910
 14% [ 1 ]
10 (excellent épisode)
4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 07100%4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 07100%4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 18:58

-
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostVen 12 Fév 2010, 23:08

Wesley va (enfin) rejoindre l'Académie. Mais avant cela, le capitaine lui donne une dernière mission : l'emmener sur une planète de mineurs où il doit aider à la résolution d'un conflit. Mais ils n'arriveront pas à la colonie... et l'Enseigne devra se débrouiller seul pour sauver leurs vies.

bon "pourri" est un terme un peu excessif... mais on en est pas loin 4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 747123

Picard qui sauve Wesley, bon à la limite l'action héroïque je veux bien, mais rester en plan a attendre que les pierres lui tombe dessus... n'importe quoi. Le côté "fontaine de jouvence", encore une bêtise. Le pseudo capitaine qui les accompagne... aucun intérêt. Et que dire de l'Entreprise et son convoyage de déchets... Une fois qu'ils les ont poussés en dehors de la planète, ils ont pas idées de s'y prendre en plusieurs fois... d'aller chercher leur capitaine puis de revenir, maintenant que le danger principal est écarté... ben non. On s'acharne, et tant pis si on y passe tous ! 4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 473716

Bref... faut croire que les scénaristes principaux étaient tous malades, et que celui qui nous a pondus ça avait vraiment rien dans le crâne...
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostVen 12 Fév 2010, 23:20

tu oublie le plus important...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostVen 12 Fév 2010, 23:31

heu ça m'a échappé 4- 9 : La dernière mission (Final Mission) 985514
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostMer 04 Aoû 2010, 18:38

Je dois dire que cet épisode ne m'a pas non plus emballée, je l'ai trouvé insipide, fade, l'intrigue n'ayant rien de remarquable. Bref, un épisode que je passe volontiers.

Je met un 3
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostVen 20 Aoû 2010, 22:30

Au contraire, j'ai beaucoup aimé cet épisode de part ce lien entre la jeunesse promesse d'un espoir énorme pour l'humanité incarnée par ce prochain stade de l'évolution que symbolise Wesley et la finalité de Starfleet incarnée par Picard, j'ai aimé cet être minéral/animal instinctif qui a une autre forme de raisonnement que celle traditionnelle proposée (cad : pas de dialogue, une réaction primitive et en même temps sélective).
Les acteurs s'en sortent très bien je trouve, j'éprouve de l'affection pour le personnage de Wesley dans cet épisode (McFadden recommence à surjouer grrrrr hélas).
J'ai été touché par cet épisode en double intrigue (celle de l'Enterprise et du vaisseau radioactif étant mineure, c'est certain et gâche pour moi la tonalité de l'ensemble qui aurait pu aller beaucoup plus haut)
Je note 6 (et 9 s'il n'y avait que l'intrigue Picard/Crusher) c'est pour moi un épisode au dessus de la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostSam 21 Aoû 2010, 11:04

Je me suis reconcilié avec Wesley Crusher, je trouve que ce personnage est essentiel à l'identité du show TNG. C'est dommage de le voir quitter la famille du big D, mais quelque part ça sonne juste. Tout enfant doit quitter le nid familiale pour découvrir le monde. Un mal pour un bien.

Cet épisode est donc très bon.. La relation Picard/ Wesley fonctionne à merveille ici, l'entité minérale est pleine de magie et de mystère, proposant même une allégorie qui fait corps à l'intrigue : la survie, garder son calme, rester soudé, et faire marcher son cerveau. Tout le contraire du pauvre capitaine Dirgo incarné par Nick Tate ( aka Alan Carter pour les fans de Cosmos 1999 ) .

Un bon petit 8.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostSam 04 Déc 2010, 17:45

J'ai apprécié cet épisode ... W Crusher est plus,intéressant qu'au début de la série ... il ne fait pas que se mettre en valeur .... il défend son capitaine qui est devenu un peu un père de substitution

7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostMer 10 Juil 2013, 09:10

La trame de Riker était pas géniale, mais celle de Wesley qui sauve Picard dans les grottes, j'ai vraiment bien apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostMer 27 Mai 2020, 05:42

Dommage on ne voit plus la photo...?!
Comme on dit, "1 Chose à la Fois"...Qd j'ai vu Picard monté dans cette poubelle, qu'ils appellent "Navette" et l'Entreprise s'éloigné...je me suis mlnce que va-t-il faire dans cette galère...sans protection...Et ça n'a pas loupé Razz
Ils ont raté un Personnage ridicule avec le "Capitaine" de ce tas de ferraille, qui se prend pour un vrai Capitaine de Vaisseau, comme moi le Président de ma chambre... :mdr_10: après son ridicule, il s'avère plutôt minable...
Anecdotique épisode... wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostMer 19 Aoû 2020, 18:30

Je ne comptais mettre que 7 à cet épisode, mais j'ai mis 8 car les scènes Picard-Crusher fils une fois le premier blessé sont assez touchantes. Ils n'ont pas une relation père-fils, mais clairement mentor-élève : quelle évolution pour les deux depuis le début de la série !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostMar 19 Jan 2021, 21:05

Passons sur le fait que ce personnage ressemble à Zefram Cochrane, jusqu'à
son addiction pour l'alcool.

Déception plus générale concernant le sort de Wesley Crusher dans cette
Série et que j'ai déjà évoqué : On lui confie une place sur la passerelle
au pilotage, mais il ne l'a pas acquise et même quand on l'envoie en
mission. Ce sont ses liens de filiation avec le Dr Crusher puis
avec le temps avec le Capitaine Picard qui lui ont
permis d'assurer une sorte 'd'Intérim' sur la Passerelle.
Il lui faut donc aller à l'académie pour mériter de tels postes ...

L'intérêt de l'épisode réside sur le lien entre Picard et W Crusher :
On voit à quel point Wesley admire JL Picard et ce n'est pas
que de l'admiration. On voit bien que Wesley considère JL comme
le père qu'il n'a pu avoir.

J'ai mis 5.



No
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostMer 18 Aoû 2021, 16:09

Un bon épisode dans l'ensemble avec une belle relation Picard-Wesley.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Empty
MessageSujet: Re: 4- 9 : La dernière mission (Final Mission)   4- 9 : La dernière mission (Final Mission) Icon_minipostLun 23 Aoû 2021, 13:47

Lourima a écrit:
Un bon épisode dans l'ensemble avec une belle relation Picard-Wesley.

2 personnages finalement assez proches dans l'état d'esprit. Very Happy
Certes l'un est apprenti ingénieur et l'autre commandant d'un vaisseau,
seules la fonction et l'expérience diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
 

4- 9 : La dernière mission (Final Mission)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin de mission [TOS;2009]
» [fr]Mission 108 (USS-REX II)
» Bulletin 400 – Juillet 2023
» Bulletin 366 – Octobre 2020
» Bulletin 401 – Aout 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S4-