Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à ce double épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
14%
 14% [ 1 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
14%
 14% [ 1 ]
10 (très bon)
14%
 14% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
57%
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]   Sam 10 Mai 2008, 18:52

-
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 4- 1 : Le meilleur des deux mondes [2/2]   Sam 10 Mai 2008, 18:56

-
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]   Lun 01 Fév 2010, 22:12

hey ben, sacré double épisode !
wahou.... que dire si ce n'est : "encore"

Un cliffenger de fou... Picard en borg... Riker aux commandes...

Les borgs sont vraiment incroyable. Il faut oser faire un ennemi aussi puissant, quasiment indestructible ! Je suis ravie de voir que Star Trek ose ce parie risqué.
C'est réaliste, et sans tomber dans le dramatique de Battlestar Galactica (je précise que je n'ai vu que les premiers épisodes). Oser détruire toute la flotte de Starfleet woo par un seul vaisseau borg !!!
Ils ont bien mérités leur série a eux tout seul, et c'est chouette que Voyager les développe (je n'ai vu que deux ou trois épisodes de Voyager). Et déjà le developpement dans TNG est super.

Bon après en tant que fille, je regrette souvent que l'épisode soit pas un peu plus dans l'émotion, j'veux dire là bon ils regrettent le capitaine mais pas une larme ? Même guinan, qui se dit être plus qu'une amie de Picard ?! Même si y'avait des moments émouvants : Locutus qui appelle Riker "numéro un" lors de leur premier dialogue, Guinan qui va voir Riker, Picard qui prend la main de Data... (on oublie Beverly et ses "jean luc !", pathétique à mon goût ) Mais bon, ils auraient pu insister un peu plus sans tomber dans le mélo vous trouvez pas ?
Bref. Bravo, bravo et encore bravo !

(Pour pinailler, pourquoi Riker est promu capitaine puis redevient commandeur, ils ont pas précisés capitaine "temporaire" me semble t'il ?! a moins que ce ne soit déterminé en fonction du poste qu'il occupe.)

edit : j'ai mis 10+

Dernière édition par lael Chekov le Jeu 25 Mar 2010, 00:21, édité 1 fois
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: 3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]   Mar 02 Fév 2010, 18:19

ça marque un vrai tournant dans TNG. sinon pour piaillement je pense c'est vrai que c'est du au poste qu'il occupe
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: 3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]   Mer 03 Fév 2010, 12:15

Selon moi, un épisode capital dans la série.
L'assimilation de Picard, Riker aux commandes, et la bataille entre la Flotte et le cube Borg.
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]   Mer 03 Fév 2010, 14:17

c'est sûr. J'oubliais un autre moment très émouvant : la larme de Picard alors que les Borg l'assimilent.
http://riennevaplus.canalblog.com/
avriaji
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: 3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]   Sam 20 Mar 2010, 21:24

oui,je l'ait regardé hier pour la première fois!

tous les ingrédient d'un star trek es la!
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]   Dim 15 Aoû 2010, 17:42

excellent épisode mythologique. Une première partie qui monte en puissance doucement pour arriver à l'un des plus tendus cliffhanger de tout Star Trek, un maillotage efficace des intrigues secondaires, que du bonheur.

Un épisode phare à voir absolument.
première partie : note 9
deuxième partie : note 10+

et les deux réunis : 10 +
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: 3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]   Ven 10 Juin 2011, 10:41

un double épisode complexe et qui sort l'artillerie lourde ! les borgs sont glauques à souhait, métaphore d'un monde dominé par le mental.
c'est vrai que dans un premier temps on peut se demander pourquoi l'équipage ne semble pas très affligé de la perte de Picard.Mais en même temps il y a urgence, l'humanité est en jeu, retrouver la tension d'une guerre dans le 24ème siècle est spécial.Riker est un personnage solide qui fait montre de ses capacités, il porte les deux épisodes sur ses épaules.Bravo
KIRK
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 768

MessageSujet: Re: 3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]   Ven 10 Juin 2011, 21:19

Épisode dorénavant mythique dans TNG tant dans la construction, la narration et l'angoisse ; ce double épisode est un véritable tournant dans la série et servira de support pour First contact .
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5438

MessageSujet: Re: 3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]   Sam 11 Juin 2011, 20:04

... et aussi de support à quelques bons épisodes doubles de Voyager, notamment le dernier de tous.

Ces deux épisodes sont géniaux. quand on pense que dans TNG -la série- il n'y aura que quoi 3 ( 4 au plus ) épisode sur les borgs. Le meilleurs des deux mondes, va donner le ton de toute la culture Borg ( beaucoup plus développé dans Voyager avec Seven et les rencontres avec la reine Borg).

à mon avis un des meilleurs épisodes doubles de la franchise

BenSiver
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: 3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]   Dim 23 Juin 2013, 07:34

Un bon épisode dans le principe mais j'en sors vraiment déçu et ma vision de la qualité scénaristique de la série a bien chuté.

- Pourquoi les borgs s'entêtent à vouloir mettre un rayon tracteur sur l'Enterprise ?

- Pourquoi ils ne détruisent pas l'Enterprise ?

- Ils détruisent une flotte de 40 vaisseaux mais quant ils recroisent l'Enterprise, aller, encore rayon tracteur Shocked. Ca tient pas debout.

- Data leur fait faire dodo et là subitement, sans explication, autodestruction du cube ! A moins que j'ai manqué une réplique, data n’annonce pas avoir réussi à passer cet ordre.

- La libération de Picard est illogique. Picard sait qu'ils vont tenter de le sauver. L’accès à sa personne n'est pas surveillé. C'était trop facile de le récupérer.

Donc oui c'est un bon épisode, on entent enfin la phrase culte " toute résistance est inutile" mais j'ai passé l'épisode à me dire, "ça tient pas debout" ! Manque de rigueur. Donc frustration.

J'ai aimé le commandement de Ricker, il a la classe, le grade au col lui va bien. 

Bref, pour moi, un 7.
http://fr.pokerstrategy.com/#uGNALV
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau

Féminin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: 3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]   Jeu 04 Juil 2013, 09:21

Un poil déçue par la première partie, lente à se mettre en place, mais bon heureusement que les dernières secondes relèvent le niveau.

Riker est franchement un super leader (en plus d'être un super diplomate), même si je sens qu'au fond de lui il n'est pas encore prêt à être capitaine de son propre vaisseau.

Le combat contre les Borgs était assez costaud (rien que d'entendre Wolf 359 je pense tout de suite au Saratoga, aux Sisko et donc forcément à DS9 !), malgré les très bons conseils du Cmder Shelby (j'ai bien aimé ses prises de bec avec Riker, ça apportait du piment à ce double épisode).

Picard, euh...Woah. Patrick Stewart m'a vraiment émue. Il a vraiment assuré (et puis pour la première tentative de récupération, Mamie Crusher -qui ne sert à rien dans cette série- avec ses "Jean Luc" ! j'ai cru qu'ils allaient être repérés!). Surtout quand Data aide Picard à se déconnecter du collectif et que les émotions de Picard reviennent ou quand en tant que Locutus il appelle Riker comme "Number One".
http://cinetvevents.canalblog.com

3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1