Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notation
0- (pire épisode)
3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 07100%3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 07100%3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 0910
 0% [ 0 ]
1
3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 07100%3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 0910
 0% [ 0 ]
2
3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 07100%3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 0910
 0% [ 0 ]
3
3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 07100%3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 0910
 0% [ 0 ]
4
3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 07100%3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 0910
 0% [ 0 ]
5 (épisode moyen)
3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 071014%3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 0910
 14% [ 1 ]
6
3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 07100%3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 0910
 0% [ 0 ]
7
3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 071014%3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 0910
 14% [ 1 ]
8
3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 071029%3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 0910
 29% [ 2 ]
9
3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 071029%3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 0910
 29% [ 2 ]
10 (très bon)
3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 07100%3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 071014%3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 0910
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Empty
MessageSujet: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 18:51

-
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Empty
MessageSujet: Re: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Icon_minipostSam 30 Jan 2010, 23:28

Le début commence avec humour : Worf qui donne des cours de drague à Jordi. "Les mots viendront plus tard... c'est par l'odorat que l'amour se manifeste en premier" 3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Icon_razz

Et puis on découvre un personnage intriguant. Amnésique. On compatis à sa tristesse de n'avoir aucun souvenirs. On se demande qui il est, on est sceptique... et puis on se prend d'affection pour lui comme Beverly.

Enfin le final, la révélation. Sa mutation, est celle de tout un peuple qui évolue vers un nouvelle espèce. (ça rappelle l'Ascension de Stargate) On est émerveillé, un peu triste aussi. Une nouvelle vie vient de naître, et c'est beau.

Bref, un épisode réussis 3-25 : Transfigurations (Transfigurations) 194585

ps : il y a deux sujets pour cet épisode, prière au modérateur qui passe par là de supprimer le doublon merci 3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Empty
MessageSujet: Re: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Icon_minipostMar 03 Aoû 2010, 19:53

Un épisode bien réussit, l'intrigue est remarquable, elle pose des réflexions sur l'évolution, la peur de l'inconnu.

Je met un 9
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Empty
MessageSujet: Re: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Icon_minipostSam 14 Aoû 2010, 09:36

le titre ne dément pas l'épisode, quelle belle histoire et quelle belle métaphore sur les peurs sociales et les convictions qui résultent de ces peurs.
une superbe leçon d'humanisme où la haine doit être éloignée, la différence comprise, la paix restaurée. A ce titre, l'attitude de "John Doe" est exemplaire.

Dommage pour l'épisode que sa relation avec Bev' ne soit pas davantage exploitée, mais je pense que bien qu'en progrès, le jeu de Gates McFadden n'est pas encore visuellement assez élaboré pour cela. On perçoit quand même l'influence qu'elle a vocalement sur le jeu de Stewart car il imite ses intonations souvent dans leurs dialogues. Reste que le jeu de Stewart est extraordinairement plus développé , plus riche, foisonnant d'idées d'accentuations de mots , d'intonations, de rythme de paroles.
Par contre, le dialogue entre Wesley et elle à table est savoureux d'intelligence, et bien que le jeu de McFadden ne suffise pas pour me faire adhérer émotionnellement à son personnage, le dialogue est si bien écrit que l'émotion me gagne à travers lui, plus abstraite, moins formelle et référencée, à l'instar d'une musique non descriptive.

Les FX sont très bons, on est "dedans", il y a là une grande technique et qui plus est les maquillages sont sympas (ça fait deux épisodes qu'ils sont "remarquablement" bons je trouve).
Dommage quand même certains plans où les panneaux du lab tremblent un peu, révélant le côté factice de l'Enterprise I-Pad (en ce moment l'Enterprise me fait penser à un gros I-Pad).

Un bel épisode mais inégal et désservi par une insuffisance des acteurs principaux (McFadden en particulier ainsi que Burton qui ne montre pas là l'étendue de son talent, bien qu'en net progrès lui aussi), hormis le guest Mark La Mura bien sur qui s'en sort très bien.
Je note 7
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Empty
MessageSujet: Re: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Icon_minipostSam 14 Aoû 2010, 18:13

J'ai bien aimé cet épisode, que aborde le sujet de la peur de l'inconnu et des conséquences qui en découlent...
L'intrigue ne manque pas d'attraits.
Je met un 9.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Empty
MessageSujet: Re: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Icon_minipostJeu 09 Juin 2011, 19:06

super scénario de Ron D.Moore je pense.l'épisode commence sur un mode mineur puis les enjeux deviennent très surprenants, et très modernes ! ou quand l'évolution fait peur...ou est comprise puis acceptée.L'illustration de "trop de lumière aveugle" en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Empty
MessageSujet: Re: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Icon_minipostVen 10 Juin 2011, 11:47

Réné Echavarria , trop romantique pour être du Ronald D.Moore , c'est du Réné Echavarria pur jus, le romantique de la bande.. Comme je l'ai dit une plage de repos, pleine de simplicité et de candeur typiquement Roddenberrienne avant le choc brutal : The Best Of The Both Worlds !

je lui met un bon petit 8 juste parce qu'il est coincé entre deux chefs d'oeuvres Sarek et TBOTBW .
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Empty
MessageSujet: Re: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Icon_minipostJeu 04 Juil 2013, 09:10

Pas mal du tout cet épisode. Ca aurait pu être tellement mieux si on nous avait évité la "romance" entre Mr "John Doe" et Mum Crusher, idem pour LaForge qui m'agace tout autant.

Mais la discussion entre les dirigeants du peuple du rescapé, Picard et le rescapé qui ne cesse d'évoluer, c'était vraiment top. Un beau message de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Empty
MessageSujet: Re: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Icon_minipostSam 08 Aoû 2020, 19:48

Vu hier soir et j'ai noté 8. Je trouve qu'il y a un parallèle évident avec certains épisodes de TOS, où l'on a àffaire à des être "suprêmes" (Organiens, Trelayne, etc). Ici, pas d'évolution "logique" d'une société d'êtres physiques vers une apparence immatérielle, mais une transmutation, fruit de l'évolution "naturelle", ou une cassure, un nouvel état.

C'était très bien, notamment pour John Doe, toujours conscient de la vulnérabilité des gens et ne voulant surtout pas leur faire de mal... même ceux qui veulent sa mort.

Une ode à la différence et au dépassement des vieux dogmes.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Empty
MessageSujet: Re: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Icon_minipostLun 11 Jan 2021, 22:27

A la découverte d'un étrange personnage ...
Episode très reposant, plein de poésie ...

Mais à la fois dérangeant (avis personnel) ...

J'ai eu du mal à le noter.

J'ai mis 5 (peut être plus proche de 5,5).




















No
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Empty
MessageSujet: Re: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   3-25 : Transfigurations (Transfigurations) Icon_minipostLun 26 Juil 2021, 15:08

Je vais rejoindre ce qui a déjà été dit plus haut : on renoue avec la tradition des êtres immatériels apparue dans TOS.
Sauf qu'ici on assiste à l'évolution d'une espèce humanoïde vers une existence d'ampoule incandescente non corporelle.
C'est un très bon épisode.
Disons que j'ai eu du mal au début avec le fait que Geordi soit aussi confiant avec les femmes qu'un pré-ado boutonneux.
Revenir en haut Aller en bas
 

3-25 : Transfigurations (Transfigurations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S3-