Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

3-25 : Transfigurations (Transfigurations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notation
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (épisode moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
33%
 33% [ 1 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
33%
 33% [ 1 ]
10 (très bon)
33%
 33% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   Sam 10 Mai 2008, 18:51

-
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   Sam 14 Aoû 2010, 09:36

le titre ne dément pas l'épisode, quelle belle histoire et quelle belle métaphore sur les peurs sociales et les convictions qui résultent de ces peurs.
une superbe leçon d'humanisme où la haine doit être éloignée, la différence comprise, la paix restaurée. A ce titre, l'attitude de "John Doe" est exemplaire.

Dommage pour l'épisode que sa relation avec Bev' ne soit pas davantage exploitée, mais je pense que bien qu'en progrès, le jeu de Gates McFadden n'est pas encore visuellement assez élaboré pour cela. On perçoit quand même l'influence qu'elle a vocalement sur le jeu de Stewart car il imite ses intonations souvent dans leurs dialogues. Reste que le jeu de Stewart est extraordinairement plus développé , plus riche, foisonnant d'idées d'accentuations de mots , d'intonations, de rythme de paroles.
Par contre, le dialogue entre Wesley et elle à table est savoureux d'intelligence, et bien que le jeu de McFadden ne suffise pas pour me faire adhérer émotionnellement à son personnage, le dialogue est si bien écrit que l'émotion me gagne à travers lui, plus abstraite, moins formelle et référencée, à l'instar d'une musique non descriptive.

Les FX sont très bons, on est "dedans", il y a là une grande technique et qui plus est les maquillages sont sympas (ça fait deux épisodes qu'ils sont "remarquablement" bons je trouve).
Dommage quand même certains plans où les panneaux du lab tremblent un peu, révélant le côté factice de l'Enterprise I-Pad (en ce moment l'Enterprise me fait penser à un gros I-Pad).

Un bel épisode mais inégal et désservi par une insuffisance des acteurs principaux (McFadden en particulier ainsi que Burton qui ne montre pas là l'étendue de son talent, bien qu'en net progrès lui aussi), hormis le guest Mark La Mura bien sur qui s'en sort très bien.
Je note 7
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1892

MessageSujet: Re: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   Sam 14 Aoû 2010, 18:13

J'ai bien aimé cet épisode, que aborde le sujet de la peur de l'inconnu et des conséquences qui en découlent...
L'intrigue ne manque pas d'attraits.
Je met un 9.
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau

Féminin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: 3-25 : Transfigurations (Transfigurations)   Jeu 04 Juil 2013, 09:10

Pas mal du tout cet épisode. Ca aurait pu être tellement mieux si on nous avait évité la "romance" entre Mr "John Doe" et Mum Crusher, idem pour LaForge qui m'agace tout autant.

Mais la discussion entre les dirigeants du peuple du rescapé, Picard et le rescapé qui ne cesse d'évoluer, c'était vraiment top. Un beau message de tolérance.
http://cinetvevents.canalblog.com

3-25 : Transfigurations (Transfigurations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1