Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notation
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
50%
 50% [ 1 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (épisode moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
50%
 50% [ 1 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: 3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)   Sam 10 Mai 2008, 18:49

-
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 4177

MessageSujet: Re: 3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)   Mar 13 Mai 2008, 11:16

Sacré Barclay ! Inimitable, irremplaçable ! Un épisode comique au plus haut point.
http://morbius.unblog.fr/
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)   Mar 13 Mai 2008, 18:27

C'est marrant car Barclay aurait pu s'arrêter à un épisode et d'une certaine manière il est devenu un personnage important de Trek: plusieurs épisodes lui étant consacré, apparu dans un film et est devenu le "père" du docteur Holographique de Voyager... Quel destinée! ! ! cheers
Captain' Kirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: 3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)   Mer 14 Mai 2008, 17:54

Plusieurs personnages comme ça sont devenus récurrents et on eu droit à plusieurs apparitions dans les épisodes Cool

Mais Redg' Barclay est un des meilleurs wink
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)   Ven 29 Jan 2010, 19:12

ce que j'ai aimé, c'est le fait de voir un membre d'équipage qui casse se côté "perfection" des officiers de Starfleet. Enfin un officier plus humain : mal à l'aise en société, nerveux, qui bredouille... Et qui cède à la tentation du holodeck.

La crise de fou rire que j'ai piqué quand le capitaine l'apelle Brocoli C'est simple, ma mère est venu me voir, croyant que je faisait une crise d'hystérie soudaine

Bon par contre, j'ai besoin d'aide : dans un sujet récent auquel j'ai participé, on parlais de ce fameux Barcley. Maintenant que j'ai vu l'épisode, j'aimerais bien reprendre le sujet... mais impossible de me souvenir où il est, et ce que c'était exactement ! Si ça rapelle quelque chose à quelqu'un...
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: 3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)   Ven 29 Jan 2010, 20:28

C'est dans les directives de Starfleet

lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)   Ven 29 Jan 2010, 20:34

ah vi merci enfin c'était un autre épisode ou y'a Barclay dont vous parliez...

Bref on reviens au sujet
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: 3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)   Ven 29 Jan 2010, 20:53

Hoshi aussi été un peu névrotique en tout cas au début
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5438

MessageSujet: Re: 3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)   Sam 30 Jan 2010, 00:49

Oui c'est vrai qu'hoshi a eu un peu de mal... mais jamais à l'ampleur de Barclay...

J'adore cet épisode. Comme dis Lael, on a enfin un officier de Starfleet qui se met les pieds dans les plats... et qu'il ai recréer les officiers supérieurs dans le holodeck est brillant... Une manière de se redonner son pouvoir d'agir... Il faut absolument voir Riker confronté avec le Riker créé par Barclay... et quand il donne l'ordre à l'ordinateur d'effacer ce personnage... Deanna donne un contre ordre pour éviter d'aggraver le contact avec Barclay... Mais quand elle voit la copie d'elle-même que Barclay a fait... là tordant... C'est le vrai Riker qui donne le contre-ordre... délicieux...

2ieme édition

Pour Lael voici un lien pour parler de barclay

Barclay

T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1957

MessageSujet: Re: 3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)   Mar 03 Aoû 2010, 19:45

Un épisode qu'on ne peut oublier : Barclay et ses problèmes en matière de communication. Un personnage drôle et inoubliable.
Un épisode plein d'humour.

Je met un 8
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)   Mer 04 Aoû 2010, 18:01

je vais le dire tout de suite, je ne suis pas client.
On se moque de Barclay tout le long pour qu'à la fin il n'ait pas été muté sur l'Enterprise pour rien, le scénario est d'une pauvreté rarement atteinte , tout ce qui sauve cet épisode à mes yeux est le petite psychologie du personnage, qui parvient à atteindre les profils psychologiques d'ENT et qui nous sort des cow-boys de l'espace, Worf, Data et Picard exceptés.

Mais qui a écrit ça ???? C'est pas mal réalisé mais parfois les effets de style sont franchements loupés (le flou de Barclay parlant à la fin à Geordi est un peu original mais tellement statique lors du changement de dialogue qu'il perd son efficacité, on croit limite que c'est une erreur...).

Donc, oui , Dwight Schultz est fantastique, ça nous change un peu de looping, et oui, la dimension de son personnage va atteindre des sommets, spécialement dans VOY.

Mais sorti de ça qu'avons nous ? Un Geordi qui s'y perd entre les ordres de son capitaine et le ressenti de son personnage, ressenti tellement digne de nos contemporains mais pas de ce qu'on attend de Starfleet XXIV (même pas de Kirk ou de Mc Coy , c'est dire...), une Guinan toujours impeccable mais malheureusement trop absente de l'écran, un Riker dur et intraitable qui tranche avec son attitude habituelle...
bof bof bof, je m'ennuie tout au long de l'épisode, et je ne vois partout que prétexte à servir la rédemption d'un homme pendant une heure, rédemption pourtant au vu du caractère de Barclay toute évidente. Alors si on me dit : oui mais il est timide et dans sa situation , ça se passerait pareil ...
Non, on n'évolue pas d'une timidité telle que la sienne aussi vite, uoi c'est de la sf, mais alors si la sf traite de psychologie, qu'elle le fasse réellement et pas vêtue du costume sirupeux et extrême du conte de fée.
A ce titre, on trouvera dans les saisons ultérieures de TNG, de DS9 et surtout dans ENT beaucoup plus de réalisme.

Mais bon, TNG est un show centré sur des jeux d'acteurs et s'attachant à créer un univers entier. Le pardon est facile.

Deux points excellents pour moi :
Dwight Schultz , le trio des mousquetaires du holodeck, le fantasme de Deanna (pour l'idée et non dans le jeu)

Je note 3 quand même, déçu et ennuyé par cet épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)   

3-21 : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1