Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notation
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (épisode moyen)
25%
 25% [ 1 ]
6
25%
 25% [ 1 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
25%
 25% [ 1 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
25%
 25% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   Sam 10 Mai 2008, 18:48

-
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   Mer 27 Jan 2010, 15:55

Le capitaine est surmené. L'équipage l'oblige à prendre des vacances sur Risa.

Pas mal celui là

Décidement, les officiers de Starfleet n'arrivent jamais à passer de vrai vacances (là je repense aux aventures de malcolm et Trip sur Risa dans Enterprise... Remarque, Hoshi à pu en profiter elle )

Mais comme dit Picard, il préfère l'aventure, la recherche d'un tresor ça c'est des vrai vacances pour des hommes comme lui.

J'ai adoré comment Diana et Riker s'arrangent pour le faire partir en vacance... excellent le coup de l'objet au nom impossible ! Un souvenir de vacance avait il dit... Riker ce filou
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5438

MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   Ven 29 Jan 2010, 03:26

Épisode à la Indiana Jones: excellent...

Mais il y a une chose qui m'a échapé.. Les voyageurs temporel sont des "bons" ou des "méchants"... parce qu'à la fin ils disent que Picard a réussi sa mission en détruisant le "trésors"... mais par après Picard et Vash ( je sais pas son nom en Français) disent que les voyageurs vont revenir dans le passer pour récupérer l'objet...

Spoiler:

lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   Ven 29 Jan 2010, 19:16

Ben vu qu'ils disent, quand Picard détruit l'objet, un truc genre "nous savions que vous alliez le faire, c'était votre destin", je pense qu'ils se sont fait passés pour des méchants afin de pousser Picard à détruire l'objet.

Après pourquoi Picard ne l'a pas compris, et dit à Vash qu'ils vont revenir essayer j'en sais rien.
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   Ven 29 Jan 2010, 20:46

Citation :
Hoshi à pu en profiter elle
c'est plus tot qui en a profité

je pense surtout que pour ce donner une bonne contenance.

Et le Tox uta (désolé je ne sais pas comment ça s'écrie) un chef d'œuvre mais à la place de Picard, Riker devrait nettoyer le hangar avec une brosse à dent (heu les brosses à dent existe encore?)
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1878

MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   Mar 03 Aoû 2010, 19:40

Un épisode plein de surprises...les visiteurs du futur, le décor paradisiaque de Risa, l'intérêt de Picard pour l'archéologie,...
Donc plein de bonnes choses.

Je met un 8
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   Mer 04 Aoû 2010, 15:46

Effectivement un épisode annonciateur de pas mal d'intrigues, la réputation d'archéologue de Picard, Risa, même l'intrigue de l'artefact destructeur d'étoile (Abrams a du aimer cet épisode), bref, c'est un épisode charnière à sa manière, modestement mais certainement.

Par contre, je le trouve mal réalisé, la mise en scène est pauvre, ou inefficace (il y a des plans où l'on ne distingue pas les personnages, dans la grotte, où la photo est horrible : lors du baiser de Picard, et où les gros plans sont horribles, inutiles et desservent les situations : Picard allongé sur la chaise longue).
Chip Chalmers se rattrapera bien plus tard, surtout sur DS9.
Ce coup d'essai est pour moi un coup dans l'eau.

Un épisode qui aurait pu, si la réalisation était à la hauteur de ce qu'on a pu connaître, me plaire beaucoup.
De même, les décors extérieurs sont d'une grande pauvreté, même si les accessoires sont assez bons.

Je note 6 car j'ai quand même aimé tout le reste, ce qui n'est pas peu dire.
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau

Féminin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   Lun 01 Juil 2013, 10:00

Moi, j'ai bien aimé. Et puis Vash/Picard, j'adhère à fond (à un milliard d'années lumières de l'ennuyeuse relation Picard/mémé Crusher).

J'ai bien aimé le côté archéologique et aussi Max Grodénchik dans son premier rôle de Ferengi (avant qu'il ne soit Rom, plus tard).

J'étais explosée de rire en voyant le prétexte de Deanna pour pousser Picard à aller sur Risa !
http://cinetvevents.canalblog.com

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1