Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notation
0- (pire épisode)
3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 07100%3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 07100%3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 0910
 0% [ 0 ]
1
3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 07100%3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 0910
 0% [ 0 ]
2
3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 07100%3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 0910
 0% [ 0 ]
3
3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 07100%3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 0910
 0% [ 0 ]
4
3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 07100%3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 0910
 0% [ 0 ]
5 (épisode moyen)
3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 071029%3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 0910
 29% [ 2 ]
6
3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 071029%3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 0910
 29% [ 2 ]
7
3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 07100%3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 0910
 0% [ 0 ]
8
3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 071029%3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 0910
 29% [ 2 ]
9
3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 07100%3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 071013%3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 0910
 13% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 07100%3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Empty
MessageSujet: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 18:48

-
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Empty
MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_minipostMer 27 Jan 2010, 15:55

Le capitaine est surmené. L'équipage l'oblige à prendre des vacances sur Risa.

Pas mal celui là 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_smile

Décidement, les officiers de Starfleet n'arrivent jamais à passer de vrai vacances 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_razz (là je repense aux aventures de malcolm et Trip sur Risa dans Enterprise... Remarque, Hoshi à pu en profiter elle 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_razz )

Mais comme dit Picard, il préfère l'aventure, la recherche d'un tresor ça c'est des vrai vacances pour des hommes comme lui. 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_cool

J'ai adoré comment Diana et Riker s'arrangent pour le faire partir en vacance... excellent le coup de l'objet au nom impossible ! Un souvenir de vacance avait il dit... Riker ce filou 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) 296787
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Empty
MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_minipostVen 29 Jan 2010, 03:26

Épisode à la Indiana Jones: excellent...

Mais il y a une chose qui m'a échapé.. Les voyageurs temporel sont des "bons" ou des "méchants"... parce qu'à la fin ils disent que Picard a réussi sa mission en détruisant le "trésors"... mais par après Picard et Vash ( je sais pas son nom en Français) disent que les voyageurs vont revenir dans le passer pour récupérer l'objet...

Spoiler:

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Empty
MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_minipostVen 29 Jan 2010, 19:16

Ben vu qu'ils disent, quand Picard détruit l'objet, un truc genre "nous savions que vous alliez le faire, c'était votre destin", je pense qu'ils se sont fait passés pour des méchants afin de pousser Picard à détruire l'objet.

Après pourquoi Picard ne l'a pas compris, et dit à Vash qu'ils vont revenir essayer j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Empty
MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_minipostVen 29 Jan 2010, 20:46

Citation :
Hoshi à pu en profiter elle
c'est plus tot qui en a profité 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_razz

je pense surtout que pour ce donner une bonne contenance.

Et le Tox uta (désolé je ne sais pas comment ça s'écrie) un chef d'œuvre mais à la place de Picard, Riker devrait nettoyer le hangar avec une brosse à dent (heu les brosses à dent existe encore?)
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Empty
MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_minipostMar 03 Aoû 2010, 19:40

Un épisode plein de surprises...les visiteurs du futur, le décor paradisiaque de Risa, l'intérêt de Picard pour l'archéologie,...
Donc plein de bonnes choses.

Je met un 8
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Empty
MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_minipostMer 04 Aoû 2010, 15:46

Effectivement un épisode annonciateur de pas mal d'intrigues, la réputation d'archéologue de Picard, Risa, même l'intrigue de l'artefact destructeur d'étoile (Abrams a du aimer cet épisode), bref, c'est un épisode charnière à sa manière, modestement mais certainement.

Par contre, je le trouve mal réalisé, la mise en scène est pauvre, ou inefficace (il y a des plans où l'on ne distingue pas les personnages, dans la grotte, où la photo est horrible : lors du baiser de Picard, et où les gros plans sont horribles, inutiles et desservent les situations : Picard allongé sur la chaise longue).
Chip Chalmers se rattrapera bien plus tard, surtout sur DS9.
Ce coup d'essai est pour moi un coup dans l'eau.

Un épisode qui aurait pu, si la réalisation était à la hauteur de ce qu'on a pu connaître, me plaire beaucoup.
De même, les décors extérieurs sont d'une grande pauvreté, même si les accessoires sont assez bons.


Je note 6 car j'ai quand même aimé tout le reste, ce qui n'est pas peu dire.
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Empty
MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 10:00

Moi, j'ai bien aimé. Et puis Vash/Picard, j'adhère à fond (à un milliard d'années lumières de l'ennuyeuse relation Picard/mémé Crusher).

J'ai bien aimé le côté archéologique et aussi Max Grodénchik dans son premier rôle de Ferengi (avant qu'il ne soit Rom, plus tard).

J'étais explosée de rire en voyant le prétexte de Deanna pour pousser Picard à aller sur Risa !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Empty
MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_minipostJeu 30 Juil 2020, 21:39

Je ne note que 6.

Pas désagréable en soi, mais je trouve que les types venus du futur sont super ridicules avec leurs moufles. Picard qui récupère le phaseur du Ferengi le balance derrière lui, dans un parterre de fleurs. T'as raison, mon gars : c'est comme si des gosses ne pouvaient pas le trouver là et jouer avec. Sale irresponsable ! Picard et sa nana qui quittent la grotte en laissant leur matos de survie derrière eux, c'est original. Mais un peu beaucoup stupide aussi.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Empty
MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_minipostMar 05 Jan 2021, 18:29

"C'est une conspiration !"
:mdr_10:


Episode plutôt comique ...

Une femme l'embrasse, puis ils finissent dans le même duvet ...
Et puis elle lui offre son coeur ... ah ce n'est pas son
coeur, c'est un objet convoité par une espèce Alien du futur ...
bref.

Il fallait absolument que Picard dise devant Riker qu'il avait
passé de bonnes vacances sinon ça aurait été le début
d'un incident diplomatique entre Picard et Riker,
début d'une crisette qui aurait pu se finir en guerre Smile

J'ai mis 5.





--
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Empty
MessageSujet: Re: 3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)   3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday) Icon_minipostVen 02 Juil 2021, 21:19

J'ai trouvé plutôt amusant de voir pour une fois Picard en Indiana Lover Laughing
Ce n'est pas souvent qu'on le voit en train de badiner contrairement à Riker qui fait figure de tombeur professionnel.
Le Ferengi était enquiquinant au possible. Et les aliens du futur avait un look de danseur disco avec leurs petites paillettes et leur face de fausse grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
 

3-19 : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Où trouver sur le net "The Captains" ?
» [vostfr]Jour de fête (Star Trek Official - 2023 - Holiday Party)
» Bulletin 400 – Juillet 2023
» L'age du capitaine
» Bulletin 356 - Décembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S3-