Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notation
0- (pire épisode)
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 07100%3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 07100%3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 0910
 0% [ 0 ]
1
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 07100%3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 0910
 0% [ 0 ]
2
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 07100%3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 0910
 0% [ 0 ]
3
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 07100%3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 0910
 0% [ 0 ]
4
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 07100%3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 0910
 0% [ 0 ]
5 (épisode moyen)
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 07100%3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 0910
 0% [ 0 ]
6
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 071020%3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 0910
 20% [ 1 ]
7
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 071020%3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 0910
 20% [ 1 ]
8
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 071040%3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 0910
 40% [ 2 ]
9
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 07100%3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 071020%3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 0910
 20% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 07100%3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 18:48

-
3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) S03-17-530px-Worf_faces_the_high_council
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostMar 13 Mai 2008, 10:57

Le premier de la longue et passionnante série d'épisodes consacrés à l'honneur bafoué de Worf, lesquels nous permettront du même coup d'explorer enfin le riche univers des Klingons ! Absolument RE-MAR-QUA-BLE ! Un chef-d'oeuvre de la série, rien à redire du début à la fin. Ah, les soeurs Duras, quelles femmes klingonnes !
Je ne me lasserai jamais de revoir "Les péchés du père" !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostMar 13 Mai 2008, 18:24

Ouais c'est vrai que la mythologie Klingonne dans the Next G est très sympa à suivre, en fait dans Next G il y a d'une certaine manière plusieurs feuilleton: Les Borgs, Data avec son créateur & son frère, les Klingons...

On peut vraiment en faire des coffrets à thèmes....
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostMer 14 Mai 2008, 00:35

Vania a écrit:
On peut vraiment en faire des coffrets à thèmes...
C'est ce qui a été fait, d'ailleurs ! Tu es au courant je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Captain' Kirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Captain' Kirk

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Date d'inscription : 13/04/2008

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostMer 14 Mai 2008, 17:47

Oui ces coffrets existent, perso je ne les ai pas pris car ayant les séries complètes cela faisait doublon wink

L'arc Klingon est également trés bien fait et très interréssant dans TNG Very Happy
Il se poursuit même dans DS9 avec l'arrivée de Worf sur la station Cool
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 20:44

J'aime bien les épisodes qui me font découvrir les klingons, mais ce qui n'est pas évident ce que je comprend pas grand chose à cet histoire d'honneur, c'est pas ma sensibilité...

en l'occurrence, je comprend pas la fin de l'épisode. Que choisis Worf au juste ? Une sorte de deshonneur public ? mais avec quelles conséquences ? Est il toujours considéré par un klingons pour ses frères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 20:57

Pour faire bref car la culture Klingonne est plus complexe qu'il n'y parait.
Il est en quelque bannis de la société. il est devenue un paria pas seulement lui mais sa maison (en gros sa famille)
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 22:16

Petite info : Chez les klingons, "une maison" est comparable à une tribu, il n'est pas nécessaire de faire parti de la même famille pour faire parti d'une maison.
Pour Worf, en effet, c'est sa maison, la maison de Mogh qui est renié par l'empire, cette maison n'a plus aucun pouvoir, elle n'existe plus aux yeux de l'empire. Le choix de Worf fut assez logique, il choisi le déshonneur pour protéger l'empire.

Les klingons fonctionne comme des soldats.

Dans toutes les armées du monde, il y a un code d'honneur, l'honneur de servir son pays et son régiment, cela prime sur le reste. Toujours dans la vraie vie, il y a des soldats qui préfère mourir sur le champ de bataille que de rentrer en perdant une bataille. Ce genre de mentalité se retrouve dans toutes les armées car ces hommes là dévoue toute leur vie pour l'armée.

Les mêmes similitudes se trouve chez les Klingons, leur vie est régit par l'agressivité et le sens de l'honneur du combat, et de la famille.

Pour l'anecdote, on retrouve quelques similitudes avec l'armée du Khagan.

Pour en savoir plus, l'excellent Memory Alpha : http://memory-alpha.org/fr/wiki/Klingon
Plus de détail dans la version anglaise du site : http://memory-alpha.org/en/wiki/Klingon
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostVen 29 Jan 2010, 02:06

Cette épisode est le premier d'une série on on vas découvrir le peuple Klingon... J'aime beaucoup... Les complexités de l'honneur versus la politique... tout ces guerriers préfère mourir au combat, mais la grandeur de l'empire semble prendre le pas sur la grandeur des guerriers... sinon le haut commandement Klingon n'accepterait pas de laisser un des leurs faussement renié pour une faute que son père n'a pas commis... c'est une histoire à suivre

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostMar 03 Aoû 2010, 19:35

Moi aussi j'ai apprécier cet épisode sur le fait que l'on connaisse encore plus de choses sur les Klingons et leur civilisation.
Les priorités politiques qui l'emportent sur la vérité...

Je met un 8
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostMar 03 Aoû 2010, 19:57

J'ai beaucoup aimé aussi cet épisode , qui laisse présager une suite fantastique ... L'évolution du fils de Mogh est superbe !

Alors un (second) point de départ de la saga Worf, un honneur d'une extrême loyauté pour un empire qu'il ne connaît pas, la réalité du symbole pour Worf ... C'est superbe de poésie.

Je note 8 également
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostJeu 27 Juin 2013, 21:58

J'ai adoré cet épisode.

Picard qui se bat pour Worf. Worf qui se découvre un frère, mais aussi une famille déshonorée.

Ca m'a franchement énervée de voir que Duras va pouvoir continuer à siéger chez les Klingons, tandis que Worf a du être forcé de s'humilier (mais aussi sa maison) pour que l'alliance Klingon/Fédération puisse tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostVen 28 Juin 2013, 08:49

Si je me trompe pas c'est le premier épisode de TNG entièrement consacré aux Klingons je crois ? Rétrospectivement c'était un épisode très fort, dans la franchise TNG. Pas autant que "le meilleur des 2 mondes", ( difficile à battre).

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostVen 28 Juin 2013, 13:55

Je crois que l'épisode où la copine de Worf débarque c'était quand même assez centré sur les Klingons, comme quand Riker est sur l'oiseau de proie Klingon (s2).
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostSam 29 Juin 2013, 10:00

Ha oui c'est vrai Very Happy 

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostSam 23 Mai 2020, 22:10

C'est un bel Episode en effet, très contrasté et sans faille...si ce n'est pour l'Honneur des Klingons ! wacko
Il nous est montré ici à quel point ce Peuple, qui parle d'Honneur et de Courage à tout bout de champs, n'en pas l'ombre du début d'un commencement !
Comme Picard, je suis révolté devant TANT de lâcheté et d'hypocrisie...morale et intellectuelle... Suspect
"Sauver l'Empire" ?! Mais de quel Empire on parle...?! Celui qui se bâtit sur des Mensonges, la Honte et la plus belle des Stupidités : préférer bannir ses Vrais Héros loyaux, pour préserver...on ne sait même pas quoi, mais en couvrant les Traîtres...en toute connaissance de cause...je crois que même dans l'Histoire ça n'a pas existé...Un Empire/ Une Dynastie ça se renverse justement...c ça l'histoire ! Rien de bon ne se construit sur des Mensonges...Et au contraire...Pourquoi Sauver 1 Famille qu'en tant d'autres rêvent de prendre leur place...
La Fin est excessivement illogique...même pour des Klingons...mais après tout, c un chois scénaristique comme un autre...peut-être apprendra-t-on d'autres circonstances par la suite...
On était dedans : 7/10 !

et comme je le disait précédemment, on voit bien à quel point la Réalité peut être très différente des apparences...à la faveur de notre Humanité idéalisée via Picard aplo
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostJeu 30 Juil 2020, 18:28

J'ai mis 10, tout bonnement. C'est la première fois qu'on voit réellement Worf parmi les siens, face à son peuple. J'ai espéré que sa mère la pute Duras perde à la fin, mais non, snif. J'espère que ce sera partie remise !

Perseus a écrit:
"Sauver l'Empire" ?! Mais de quel Empire on parle...?! Celui qui se bâtit sur des Mensonges, la Honte et la plus belle des Stupidités : préférer bannir ses Vrais Héros loyaux

Le chef du Conseil l'a expliqué : le sort de Worf et la culpabilité de son père étaient déjà scellés avant même ce procès, et ils n'imaginaient pas voir Worf agir en vrai Klingon.


Perseus a écrit:
pour préserver...on ne sait même pas quoi mais en couvrant les Traîtres...en toute connaissance de cause...

Ça a été dit aussi : il s'agissait de préserver la paix au sein même de l'Empire klingon, la Maison de Duras étant assez puissante pour déclencher une guerre civile.

Perseus a écrit:
Pourquoi Sauver 1 Famille qu'en tant d'autres rêvent de prendre leur place...

Il faut croire que la famille de Duras est toujours puissante. Je pense que c'est lui qui a fait pression pour qu'un coupable soit désigné : ainsi, plus jamais on ne parlerait du rôle de son père à Khitomer. Et pour désigner une Maison de traîtres à la place, quoi de mieux qu'une Maison dont il ne reste plus qu'un seul membre, et qui de surcroît fait carrière à Starfleet. À leurs yeux, il ne peut pas être un vrai Klingon, il ne viendra pas. Leur plan tenait la route.


Perseus a écrit:
Il nous est montré ici à quel point ce Peuple, qui parle d'Honneur et de Courage à tout bout de champs, n'en pas l'ombre du début d'un commencement !
Comme Picard, je suis révolté devant TANT de lâcheté et d'hypocrisie...morale et intellectuelle...

Amalgamme. Ce n'est pas le peuple klingon qui est montré sans honneur, mais simplement le Haut Conseil Klingon. Ils ont dû faire trop de politique : trop assoiffés de pouvoir, ils refusent de le perdre. Il est plus confortable de faire condamner un innocent sans appui qu'un chef de Maison puissante. Ce faisant, le Conseil garde son petit confort et ses privilèges.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostJeu 30 Juil 2020, 19:43

Minos a écrit:


Perseus a écrit:
pour préserver...on ne sait même pas quoi mais en couvrant les Traîtres...en toute connaissance de cause...

Ça a été dit aussi : il s'agissait de préserver la paix au sein même de l'Empire klingon, la Maison de Duras étant assez puissante pour déclencher une guerre civile.

Ce n'est pas le peuple klingon qui est montré sans honneur, mais simplement le Haut Conseil Klingon. Ils ont dû faire trop de politique : trop assoiffés de pouvoir, ils refusent de le perdre. Il est plus confortable de faire condamner un innocent sans appui qu'un chef de Maison puissante. Ce faisant, le Conseil garde son petit confort et ses privilèges.

Heureusement, Worf aura sa revanche dans DS9. Je ne vais pas trahir l'histoire mais ce moment-là, je l'ai particulièrement savouré.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostJeu 30 Juil 2020, 19:48

J'en prends bonne note.

Sinon, quand je dis que le Haut Conseil a tourné le dos à l'honneur, il ne l'a pas fait que pour son intérêt propre. Il s'agissait de sacrifier son honneur à la paix, et Worf choisit la même voie.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostVen 31 Juil 2020, 01:10

LA PAIX ?! Illogique ! Ah non ça c sûr Vulcain...Razz Je dirais plutôt...LA PAIX ?! Plutôt MOURIR dans l'Honneur, que de VIVRE EN PAIX...dans la Honte et le Déshonneur...! batlel

Evidemment que le Plan du Clan Duras tenait la Route...sur Terre...avec toutes ces manigances futiles pour le Pouvoir à travers notre Histoire...

Mais pour des KLINGONS...qu'ont-ils à faire de la PAIX...surtout par des Stratagèmes particulièrement indignes et déshonorants...?!

On comprend à travers TOS, TNG, DS9... que les Klingons sont une Race particulièrement belliqueuse, qui représentera toujours une Menace, car ils vouent un CULTE au COMBAT, à la Guerre, qui permet de Combattre et à la MORT qui est l'Issue d'un Combat Honorable...je pense assez bien résumer les Leit Motiv des Klingons... Jadzia DAX a vu d'ailleurs à quel point les Klingons cultivaient...l'HONNEUR dans le COMBAT et la MORT... (cf. Pacte de Sang DS9 S2).

Ce complot, cette Corruption du Haut Conseil, de cette "Grande" Famille, par son influence certainement, avec bcp de soutien...représentent suffisamment le Peuple...et donc l'entache...mais c contraire à leur Nature... L'HONNEUR est la Valeur des Klingons... pas la PAIX...ils n'en n'ont que faire...c pour cela que ça n'est pas logique...
Sachant cette Indignité...qui va croire en l'HONNEUR redoutable des Guerriers Klingons, qui les rends si TERRIBLE au Combat...

Finalement, les choses sont finalement rentrés dans l'ordre dans DS9..après La Trahison de la Trahison, de la Trahison...forcément...Rien de bon ne perdure par le MENSONGE... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostMar 05 Jan 2021, 17:36

Comment défendre ses droits devant un haut conseil corrompu ...

Le choix de Worf est certes humiliant pour lui et sa famille
mais pas déshonnorant et avec le temps, les pouvoirs changerons
et la famille de Worf devra alors regagner le mérite qui lui revient.

C'est le sens de cette fin d'épisode fort intéressant.

J'ai mis 7.










No
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Empty
MessageSujet: Re: 3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)   3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father) Icon_minipostVen 25 Juin 2021, 19:29

Un épisode très fort qui contribue à construire la mythologie klingonne.
On est loin des enciragés de TOS.
Je ne vais pas spoiler, mais c'est à cause de cet épisode et ceux qui suivront dans cette lignée que je me suis délectée à la conclusion de cette saga dans DS9 dernière saison.
Revenir en haut Aller en bas
 

3-17 : Les pêchés du père (Sins of the Father)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6-17 : Les péchés du passé
» Bulletin 367 – Novembre 2020
» [post VOY, un peu alternatif] De père en fille
» Un Vulcain aux côtés du Père-Noël
» votre lettre au pére MARTOK ( noel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S3-