AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

2-11 : Contagion (Contagion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
25%
 25% [ 1 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
50%
 50% [ 2 ]
10 (très bon)
25%
 25% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 2-11 : Contagion (Contagion)   Ven 09 Mai 2008, 20:17

-
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 2-11 : Contagion (Contagion)   Lun 28 Déc 2009, 23:21

un épisode qui manque pas d'idées
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: 2-11 : Contagion (Contagion)   Mar 29 Déc 2009, 17:11

Oui, je trouve aussi, comme le mystère autour des Iconiens, leur technologie, sans compter la présence des Romuliens qui pimente le tout
Pour moi un épisode agréable à regarder
Julius
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: 2-11 : Contagion (Contagion)   Jeu 07 Jan 2010, 07:01

Un trés bon épisode,finalement je suis en train de changer d'avis sur la saison 2,je trouvais qu'elle était plutot mauvaise et que la serie ne prenait son envol qu'a partir de la saison 3 mais il y a déja d'excellents épisodes dans les deux premiéres saisons.En tout cas mon opinion sur TNG n'est pas prés de changer,c'est la meilleure serie de tout les temps.
La destruction du Yamato au debut de l'épisode est impressionante,a l'epoque il était exceptionnel de voir de tels effets speciaux dans une serie télé .
Le mystére autour des Iconiens est trés intéressant,je crois qu'il sont mentioné dans Voyager également.
A noter que Picard quitte enfin sa passerelle et que le chef O'Brien devient un vrai personnage secondaire.
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 2-11 : Contagion (Contagion)   Ven 02 Juil 2010, 11:55

Effectivement TNG est une série extraordinaire, qu'il est dur de ne pas devenir addict à elle !

Pour cet épisode, j'ai adoré , c'est typiquement l'épisode qui symbolise TNG pour moi : une double intrigue claire voire une troisième intrigue sous-djacente qui se dessine (1° Enterprise se disloque 2° Iconiens et mission d'exploration 3° relation avec les romuliens et conflit autour de la zone neutre)

Tous les acteurs excellent, on a évidemment le rappel à la porte dimensionnelle qui est un classique de la s.f. ou du fantastique mais surtout à l'archéologie le hobbie de Picard.

Le dialogue entre Picard et Riker en toute fin est très marrant et réversible à souhait , du grand second degré voire troisème degré.

Les fx sont très bons, c'est un plaisir que de revoir les romuliens, les acteurs sont au top.

J'ai pris mon pied, je note 9
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau

Féminin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: 2-11 : Contagion (Contagion)   Dim 02 Juin 2013, 13:47

Sacrée surprise cet épisode !

Le Yamato détruit, une sonde fatale et pour couronner le tout : les romuliens !

http://cinetvevents.canalblog.com
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: 2-11 : Contagion (Contagion)   Dim 02 Juin 2013, 16:01

Par-delà ses très nombreuses qualités, l'exceptionnel ST TNG 02x11 Contagion (10/10) a aussi et surtout introduit (le 20 mars 1989) les Iconian gateways, un concept ayant fait école… puisque c'est sur ce principe de voyage intergalactique quasi-instantané que reposera cinq ans après le film Stargate (1994) de Dean Devlin & Roland Emmerich, puis la série Stargate SG-1 (1997) de Jonathan Glassner & Brad Wright… faisant ainsi naître la troisième plus vaste franchise de SF audiovisuelle (après Star Trek et Doctor Who).
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: 2-11 : Contagion (Contagion)   Mer 04 Déc 2013, 15:09

yrad a écrit:
Par-delà ses très nombreuses qualités, l'exceptionnel ST TNG 02x11 Contagion (10/10) a aussi et surtout introduit (le 20 mars 1989) les Iconian gateways, un concept ayant fait école… puisque c'est sur ce principe de voyage intergalactique quasi-instantané que reposera cinq ans après le film Stargate (1994) de Dean Devlin & Roland Emmerich, puis la série Stargate SG-1 (1997) de Jonathan Glassner & Brad Wright… faisant ainsi naître la troisième plus vaste franchise de SF audiovisuelle (après Star Trek et Doctor Who).
Effectivement, je ne connais pas bien la série star gate (bien que je commence un peu à m'y intéresser... Pour quand j'aurai fini star trek lol), c'est exactement à cette série (ou ce film car il n'y a que le '1er film que j'ai vu lors de mon adolescence) que j'ai pensé.

Cet épisode était pas mal et ce "virus informatique" était bien pensé ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2-11 : Contagion (Contagion)   

2-11 : Contagion (Contagion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1