AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
14%
 14% [ 1 ]
5 (moyen)
43%
 43% [ 3 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
14%
 14% [ 1 ]
8
14%
 14% [ 1 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
14%
 14% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   Ven 09 Mai 2008, 20:16

-
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5701

MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   Lun 28 Déc 2009, 23:13

Les modifications génétiques : Boite de Pandore ?

résumé de l'épisode: USS Entreprise trouve un vaisseau et une station médical où les gens vieillisent prématurément et à grande vitesse sans que l'on en connaisse la cause. Dans la sation médical des expériences de modifications génétique sont fait sur des enfants.

La première chose qui me frappe c'est que au départ on ne soupçonne pas les enfants d'être porteur, malgré le fait que les modifications génétiques effectuées concernait leur système immunitaire...
Je trouve fabuleux d'avoir conçu un système immunitaire qui non seulement est plus performant que celui des humains standard mais plus encore qu'il génère une maladie mortel au contact d'une maladie bénigne. Ça ouvre la porte à la création de vaccin par les enfants modifiés génétiquement... S'ils peuvent créer un maladie mortel, ils peuvent créer n'importe quel bactérie/virus... à l'image des nanotechnologies .

lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   Lun 28 Déc 2009, 23:19

vui vui. Les dérives de la sciences... "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"... erf je sais plus qui disait cette phrase si juste... ptet Descartes... n'empêche cet épisode montre bien que même avec conscience, il y a toujours une part d'erreur et de hasard. Un drame peut se jouer sans qu'on puisse le prévenir.

ps : j'ai vérifié par google, la citation est de Rabelais
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   Ven 02 Juil 2010, 07:55

hum hum bof bof
c'est mon impression de cet épisode, un résumé de mon ressenti vis à vis de Unnatural Selection.
Oui les acteurs s'en sortent , Muldaur un peu moins ici je trouve par rapport à d'habitude mais pas trop mal quand même. C'est effectivement McCoy au féminin , le personnage est très bon mais je ne parviens pas à entrer dans cet épisode du à ce rôle cette fois.
J'ai trouvé agréable et intéressant le fait que Pulaski et Data partagent la navettent mais j'ai eu une impression étrange :
le rôle de Deanna si court soit il dans cet épisode, parvient à ma faire plus vibrer que celui de Pulaski.

Bref, je n'ai pas été touché bien que l'idée du scénario soit bonne.
On retrouvera à son paroxysme dans First Contact l'attachement de Picard vis à vis des vaisseaux dévoilé dans cet épisode à la toute fin, en cela c'est aussi intéressant.

Je note 4 mais c'est très personnel, je n'ai pas ressenti grand chose cette fois, c'est tout.
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   Ven 02 Juil 2010, 18:23

L'idée véhiculée dans cette épisode ne manque pas d'intérêts : les problèmes que peut entraîner la génétique et ses éventuelles manipulations, jouer à être dieu...

Donc une bonne intrigue, mais il y a un manque de je ne sais quoi dans les jeux d'acteurs, surtout celui de Pulaski.

Je met un 7
vladim
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   Lun 07 Jan 2013, 02:24

Bonsoir,

Je viens de revisionner cet épisode et il y a un truc qui me choque dans le scenario...

Les évènement de cet épisodes se passent près d'une station scientifique de la fédération qui fait des experiences de modifications génétiques sur des enfants dans un but d'amélioration...

Sans parler de l'aspect éthique douteux, Il n'y a rien qui vous dérange dans le concept même de station de la fédération qui crée des humains améliorés génétiquement ?

Ca aurait été une station scientifique d'une autre espèce hors fédération, je ne dis pas mais là, je ne comprends pas trop...
Personne à bord de l'enterprise ne semble dérangé par la nature des recherches de la station scientifique...

Il me semble bien qu' à la suite des guerres eugéniques causées par des humain génétiquement améliorés et parmi eux le célèbre Khan Noonien Singh interprété avec brio par Ricardo Montalban, le gouvernement terrien puis la fédération avaient interdit de façon très stricte l'usage de la génétique dans un but d'amélioration de l'espèce humaine.

Cela apparait de façon très claire dans TOS avec l'episode de la saison 1 consacré à Khan (Les derniers tyrans), dans l'épisode de la saison 5 de DS9 (Docteur Bashir je présume) dans lequel le tabou des modifications génétiques apparait clairement ainsi que dans la saison 4 de ENT avec l'arc d'épisodes consacré aux améliorés...

Alors, grosse erreur des scénaristes d'avoir laissé passer une telle incohérence ? Ou bien y a t il une nuance qui m'échappe qui justifierait ce cas de figure ?
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5701

MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   Lun 07 Jan 2013, 09:19

J'y vais pour la grossière erreur, mais on peut prendre ça d'un autre coté... que cet épisode ré affirme la thèse que l'eugénisme ne peut que cafouiller. Jouer à Dieu n'est pas donné à la race humaine.

Donc ce serait comme un second niveau d'écriture, les auteurs qui cautionnent le point de vue ST concernant les modifications génétiques.

Enfin c'est un peu tiré par les cheveux, mais tant qu'à interpréter faisons-le avec brio !

Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   Sam 30 Nov 2013, 09:00

Ha mince, ils ont sauvé pulaski ! Sad J'arrive pas a m'attacher a ce personnage ^^
stevenfoxhound
Cadet
Cadet

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   Ven 29 Sep 2017, 13:52

Concernant le virus, il y a un énorme bug dans le scénario, c'est la destruction à la fin de l'épisode du USS Lantree pour cause d’épidémie.

Il suffisait d’évacuer les corps des 26 membres pour récupérer le vaisseau...
vladim
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   Ven 29 Sep 2017, 14:43

stevenfoxhound a écrit:
Concernant le virus, il y a un énorme bug dans le scénario, c'est la destruction à la fin de l'épisode du USS Lantree pour cause d’épidémie.

Il suffisait d’évacuer les corps des 26 membres pour récupérer le vaisseau...

Ou alors principe de précaution...Vu la dangerosité et la contagiosité du truc, il fallait une solution sûre à 100% voire 110% et on ne pourrait exclure que l'agent pathogène survive dans un système technique quelconque...
Donc la destruction du vaisseau était la plus sûre (qu'est ce que le coût d'un vaisseau par rapport à une épidémie se diffusant dans toute la fédération ?)
vladim
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   Ven 29 Sep 2017, 14:55

stevenfoxhound:

Je vois que c'est ton premier message sur le forum donc je te souhaite la bienvenue parmi nous:)

PS: Petit message pour Dax, as tu trouvé le moyen de rétablir la possibilité d'éditer un message que l'on a soi même posté ? C'est un peu frustrant de ne pas avoir cette possibilité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1