Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 07100%2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 07100%2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 0910
 0% [ 0 ]
1
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 07100%2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 0910
 0% [ 0 ]
2
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 07100%2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 0910
 0% [ 0 ]
3
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 07107%2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 0910
 7% [ 1 ]
4
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 071021%2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 0910
 21% [ 3 ]
5 (moyen)
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 071029%2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 0910
 29% [ 4 ]
6
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 07100%2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 0910
 0% [ 0 ]
7
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 071029%2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 0910
 29% [ 4 ]
8
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 07107%2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 0910
 7% [ 1 ]
9
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 07100%2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 07107%2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 0910
 7% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 07100%2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 20:16

-
2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) S02-07-488px-Katherine_Pulaski,_prematurely_aged
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostLun 28 Déc 2009, 23:13

Les modifications génétiques : Boite de Pandore ?

résumé de l'épisode: USS Entreprise trouve un vaisseau et une station médical où les gens vieillisent prématurément et à grande vitesse sans que l'on en connaisse la cause. Dans la sation médical des expériences de modifications génétique sont fait sur des enfants.

La première chose qui me frappe c'est que au départ on ne soupçonne pas les enfants d'être porteur, malgré le fait que les modifications génétiques effectuées concernait leur système immunitaire...
Je trouve fabuleux d'avoir conçu un système immunitaire qui non seulement est plus performant que celui des humains standard mais plus encore qu'il génère une maladie mortel au contact d'une maladie bénigne. Ça ouvre la porte à la création de vaccin par les enfants modifiés génétiquement... S'ils peuvent créer un maladie mortel, ils peuvent créer n'importe quel bactérie/virus... à l'image des nanotechnologies .

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostLun 28 Déc 2009, 23:19

vui vui. Les dérives de la sciences... "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"... erf je sais plus qui disait cette phrase si juste... ptet Descartes... n'empêche cet épisode montre bien que même avec conscience, il y a toujours une part d'erreur et de hasard. Un drame peut se jouer sans qu'on puisse le prévenir.

ps : j'ai vérifié par google, la citation est de Rabelais
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostVen 02 Juil 2010, 07:55

hum hum bof bof
c'est mon impression de cet épisode, un résumé de mon ressenti vis à vis de Unnatural Selection.
Oui les acteurs s'en sortent , Muldaur un peu moins ici je trouve par rapport à d'habitude mais pas trop mal quand même. C'est effectivement McCoy au féminin , le personnage est très bon mais je ne parviens pas à entrer dans cet épisode du à ce rôle cette fois.
J'ai trouvé agréable et intéressant le fait que Pulaski et Data partagent la navettent mais j'ai eu une impression étrange :
le rôle de Deanna si court soit il dans cet épisode, parvient à ma faire plus vibrer que celui de Pulaski.

Bref, je n'ai pas été touché bien que l'idée du scénario soit bonne.
On retrouvera à son paroxysme dans First Contact l'attachement de Picard vis à vis des vaisseaux dévoilé dans cet épisode à la toute fin, en cela c'est aussi intéressant.

Je note 4 mais c'est très personnel, je n'ai pas ressenti grand chose cette fois, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostVen 02 Juil 2010, 18:23

L'idée véhiculée dans cette épisode ne manque pas d'intérêts : les problèmes que peut entraîner la génétique et ses éventuelles manipulations, jouer à être dieu...

Donc une bonne intrigue, mais il y a un manque de je ne sais quoi dans les jeux d'acteurs, surtout celui de Pulaski.

Je met un 7
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostLun 07 Jan 2013, 02:24

Bonsoir,

Je viens de revisionner cet épisode et il y a un truc qui me choque dans le scenario...

Les évènement de cet épisodes se passent près d'une station scientifique de la fédération qui fait des experiences de modifications génétiques sur des enfants dans un but d'amélioration...

Sans parler de l'aspect éthique douteux, Il n'y a rien qui vous dérange dans le concept même de station de la fédération qui crée des humains améliorés génétiquement ?

Ca aurait été une station scientifique d'une autre espèce hors fédération, je ne dis pas mais là, je ne comprends pas trop...
Personne à bord de l'enterprise ne semble dérangé par la nature des recherches de la station scientifique...

Il me semble bien qu' à la suite des guerres eugéniques causées par des humain génétiquement améliorés et parmi eux le célèbre Khan Noonien Singh interprété avec brio par Ricardo Montalban, le gouvernement terrien puis la fédération avaient interdit de façon très stricte l'usage de la génétique dans un but d'amélioration de l'espèce humaine.

Cela apparait de façon très claire dans TOS avec l'episode de la saison 1 consacré à Khan (Les derniers tyrans), dans l'épisode de la saison 5 de DS9 (Docteur Bashir je présume) dans lequel le tabou des modifications génétiques apparait clairement ainsi que dans la saison 4 de ENT avec l'arc d'épisodes consacré aux améliorés...

Alors, grosse erreur des scénaristes d'avoir laissé passer une telle incohérence ? Ou bien y a t il une nuance qui m'échappe qui justifierait ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostLun 07 Jan 2013, 09:19

J'y vais pour la grossière erreur, mais on peut prendre ça d'un autre coté... que cet épisode ré affirme la thèse que l'eugénisme ne peut que cafouiller. Jouer à Dieu n'est pas donné à la race humaine.

Donc ce serait comme un second niveau d'écriture, les auteurs qui cautionnent le point de vue ST concernant les modifications génétiques.

Enfin c'est un peu tiré par les cheveux, mais tant qu'à interpréter faisons-le avec brio !

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostSam 30 Nov 2013, 09:00

Ha mince, ils ont sauvé pulaski ! Sad J'arrive pas a m'attacher a ce personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
stevenfoxhound
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 64
Date d'inscription : 29/09/2017

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostVen 29 Sep 2017, 13:52

Concernant le virus, il y a un énorme bug dans le scénario, c'est la destruction à la fin de l'épisode du USS Lantree pour cause d’épidémie.

Il suffisait d’évacuer les corps des 26 membres pour récupérer le vaisseau...
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostVen 29 Sep 2017, 14:43

stevenfoxhound a écrit:
Concernant le virus, il y a un énorme bug dans le scénario, c'est la destruction à la fin de l'épisode du USS Lantree pour cause d’épidémie.

Il suffisait d’évacuer les corps des 26 membres pour récupérer le vaisseau...

Ou alors principe de précaution...Vu la dangerosité et la contagiosité du truc, il fallait une solution sûre à 100% voire 110% et on ne pourrait exclure que l'agent pathogène survive dans un système technique quelconque...
Donc la destruction du vaisseau était la plus sûre (qu'est ce que le coût d'un vaisseau par rapport à une épidémie se diffusant dans toute la fédération ?)
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostVen 29 Sep 2017, 14:55

stevenfoxhound:

Je vois que c'est ton premier message sur le forum donc je te souhaite la bienvenue parmi nous:)


PS: Petit message pour Dax, as tu trouvé le moyen de rétablir la possibilité d'éditer un message que l'on a soi même posté ? C'est un peu frustrant de ne pas avoir cette possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostVen 08 Mar 2019, 11:03

J'aime voir Picard avoir raison Very Happy
L'explication sur le déclenchement du problème est assez recherché je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostJeu 04 Avr 2019, 12:13

Episode revu avant-hier Smile

Episode globalement moyen mais qui, comme l'on remarquait Vladim, soufre d'un postula de départ très étonnant et même choquant dans la Fédération : des recherches officielles sur l'eugénisme ?! Shocked

Cela rend tout l'épisode "étrange" et du coup, je n'y ai pas vraiment accroché.

Bref, j'ai mis un 3.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostSam 16 Mai 2020, 03:34

Moi j'y ai mis un 4, pour toutes ces raisons et plus encore...
C'est difficile de scénariser sur des applications scientifiques...sans commettre d'erreur...

Effectivement les manipulations génétiques sur des enfants sont illégales, pour la simple évidence du Respect des Libertés & Droits fondamentaux des individus. Même si on créerait artificiellement un individu dans le but de s'en servir de cobaye, ce serait tout aussi illégale...car ce serait qd même un individu. La Seule possibilité, c'est sur des adultes avec consentement évidemment...
Mais vue la nature des expériences...la manipulation génétique...la mutation...Sauf Accord éthique (non précisé)...c'est interdit ! Bref 2 failles scénaristiques importantes.

Mais il y en a une 3ème, plutôt idiote : "C'est le seul moyen de prouver qu'ils ne sont pas contagieux", sous-entendu en s'exposant soi-même au contact du sujet potentiellement contagieux ?! affraid wacko Ben c faux évidemment et vraiment stupide de surcroît... On dirait plutôt que la personne est suicidaire ! Il suffit de mettre le sujet témoin en présence de cellules vivantes, puis d'examiner leur vieillissement accéléré ou pas ! Si on veut absolument tester des cobayes vivants, on fait...comme on a toujours fait...sur des animaux ! Ils ont oublié les "Souris de laboratoire" au 24ème siècle...ou ils considèrent pe être que l'individu, voire un Médecin-Chef de Vaisseau de Classe Galaxy, a moins d'importance que l'animal ?! scratch
Et de toute façon, dans ce cas précis d'accélération du vieillissement des cellules, il suffisait de mettre des cellules vivantes (peau, organe, sang...) fraîches ou alimentées en présence du sujet et de vérifier après les modifications (de l'ADN), du vieillissement ou pas !

Ce risque et totalement stupide, alors que celui de Spock, qui devient aveugle, dans Star Trek TOS S1x29 La Lumière qui tue (Operation: Annihilate!), pour se débarrasser d'un parasite accroché dans son dos, bien qu'inutile, pouvait se comprendre par méconnaissance...et goût ou pensée trop pessimiste... On peut imaginer les pires sacrifices pour se libérer des pires périls..spock
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostMer 17 Juin 2020, 08:39

Encore un épisode qui me fait terriblement penser à TOS. "The Deadly Years" précisément. Le parallèle est tellement évident à faire, qu'on ne peut imaginer que les scénaristes n'y aient pas pensés.

En termes de caractère, j'ai apprécié la façon dont l'histoire présente Pulaski comme une personnalité à forte volonté, prête à aller au tapis pour son point de vue et pour ses patients, même si elle doit prendre des risques.  Elle s'oppose à Picard et plaide le bien-fondé, même si cela signifie que Picard n'a pas le droit de finir une phrase.  Picard, toujours l'autorité finale, mais, aussi, toujours le diplomate et l'auditeur patient, fait appel à son talent pour interrompre sans faire de vagues.

Les éssaies médicaux de Pulaski échouent,
Spoiler:

Je trouve très difficile d'être ému par un épisode comme "Unnatural Selection", principalement parce que l'épisode est trop embourbé dans la procédure et les détails pseudo-scientifiques arbitraires plutôt que dans les personnages ou l'intrigue.  De plus, les maladies qui rendent les gens prématurément âgés ne sont pas très intéressantes.  Pour ce qui est de l'approche procédurale de science-fiction, je suppose qu'il est intéressant de noter que l'épisode est logique pour la plus grande partie du chemin et que les pièces s'emboîtent pour former un puzzle viable. C'est un exemple parfait de la technologie qui résout l'intrigue de manière arbitraire plutôt que par un quelconque gain dramatique légitime.

Pulaski, toujours en copie de McCoy, est pourtant très attachante dans cet épisode. Notamment parce qu'on apprend pourquoi celle-ci est venue sur l'Enterprise. Néanmoins, je trouve qu'elle baisse les bras un peu trop rapidement. McCoy aurait botté le cul à cette merde depuis longtemps. Vite ! Appelez Burnham ! Elle a la solution à tout ! Remontez le temps et kidnappez là !

Sérieusement. L'épisode est bon. Sans plus. Je lui offre la belle note de 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 21:48

J'ai noté 7.

Le concept est déjà connu dans Star Trek et je m'attendais à une contamination de tout le monde à bord. Ouf, la direction la plus évidente n'a pas été suivie.

L'enquête médicale et les essais ont été plaisants à suivre, et pour une fois qu'O'Brien a l'autorisation de parler, il s'avère très efficace grâce à son ingéniosité (et j'aime beaucoup le fait que pour les modifications du téléporteur, il ait Geordi et Data (donc ses supérieurs) comme techniciens.

Créer des "surhommes"... qui seront condamnés à vivre en quarantaine toute leur vie, c'est ballot. Le remplacement des lambdas n'est pas encore pour tout de suite.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostSam 18 Juil 2020, 10:14

Kyokoko a écrit:
Pulaski, toujours en copie de McCoy, est pourtant très attachante dans cet épisode. Notamment parce qu'on apprend pourquoi celle-ci est venue sur l'Enterprise. Néanmoins, je trouve qu'elle baisse les bras un peu trop rapidement. McCoy aurait botté le cul à cette merde depuis longtemps.

C'est un truc que j'avais relevé, Pulaski copie de McCoy, mais je n'en avais pas parlé avant. Vrai que ça fait un peu facile de l'affubler d'une presque phobie du téléporteur, comme McCoy en son temps.

Entièrement d'accord aussi sur le fait qu'elle soit attachante et le pourquoi de sa mutation à bord. Dans cet épisode, c'est Troi qui fait l'arbitre entre les deux, qui ont exactement les mêmes griefs contre l'autre. Elle sourit tout le temps (mais sans tomber dans la niaiserie) mais fait toujours preuve de fermeté.

Pour ce qui est de baisser trop rapidement les bras, je me suis aussi dit la même chose, mais après réflexion, je trouve que ça a tout son sens. Son seul angle d'approche ne pouvait être que médical. Une fois dans l'impasse médicale, elle ne peut plus en sortir (pour McCoy c'était plus facile à l'époque : les scénars étaient conçus pour qu'il trouve des solutions).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostSam 18 Juil 2020, 20:20

Il y avait, il y a et il y aura toujours des Solutions...Aux scénaristes de faire preuve d'intelligence pour les mettre en oeuvre et continuer la Réputation pédagogique de Star Trek... dac
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostDim 19 Juil 2020, 08:53

Perseus a écrit:
Il y avait, il y a et il y aura toujours des Solutions...Aux scénaristes de faire preuve d'intelligence pour les mettre en oeuvre et continuer la Réputation pédagogique de Star Trek... :   :dac:  :

Tout à fait d'accord. Il suffit juste de ne pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostDim 29 Nov 2020, 22:11

Beaucoup de mal.

D'abord, j'ai du mal à saisir cette Dr Pulaski,
beaucoup moins indéflectible que le Dr Crusher.

Cela pourrait tenir ... sauf la fin :
on sauve le Médecin du vaisseau mais on
se fout royalement des autres membres
de la station de recherche.

J'ai mis 5 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1455
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)   2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection) Icon_minipostVen 16 Avr 2021, 21:16

Il y a de grosses, grosses erreurs scénaristiques.
A commencer par cette discussion entre Deanna et Picard en début d'épisode, sur la personnalité de Pulaski avant que la problématique du vaisseau infecté n'apparaisse. Ça fait : vous m'avez vu venir avec mes gros sabots ?

Mais le plus flagrant est le manque total de cohérence en matière de prophylaxie.
Donc, on a un vaisseau spatial du XXIVe siècle avec la capacité d'un porte-avions mais où il n'est pas possible d'isoler des personnes en quarantaine stricte.
On est dans l'espace, avec des combinaisons de cosmonautes dans les placards si jamais ... mais le Dr Polaski s'expose à un sujet potentiellement porteur en bikini, à l'intérieur d'une navette.

Les scénaristes n'ont jamais entendu parler de Mary Typhoïde ou supposent que leurs spectateurs ne savent de qui il s'agit alors que l'affaire a défrayé la chronique aux E.U. au début du XXe siècle.
Mary Mallon était porteuse saine de la typhoïde et l'ignorait. Elle a causé involontairement la mort de 3 personnes et la maladie d'une cinquantaine d'autres qui l'avaient eues pour cuisinière.
Il a fallu la confiner pour le restant de ses jours.

Qu'un médecin du XXIVe siècle n'ait pas intégré le concept de porteur sain, c'est aussi crédible que la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier d'alu.

Autre invraisemblance : les enfants (et la V.O. emploie bien le termes children) qui ont douze ans et en paraissent cinq à dix de plus ... Waou ! C'était pour le plaisir de montrer un beau jeune homme en torse nu épilé ?

Heureusement que le tour de passe-passe pour sauver la mise à Polaski sauve le reste : reconstituer l'ADN sain grâce à un follicule pileux et faire jouer le télétransporteur pour rétablir l'ordre des choses !
Revenir en haut Aller en bas
 

2- 7 : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 379 - Novembre 2021
» 7- 9 : Quand la nature reprend ses droits (Force of Nature)
» Photos De Nature
» 7-22 : La loi de la nature (Natural Law)
» Jeu de rôle grandeur nature Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S2-