AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

2- 5 : L'éclat d'un murmure (Loud as a Whisper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
33%
 33% [ 1 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
33%
 33% [ 1 ]
8
33%
 33% [ 1 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 2- 5 : L'éclat d'un murmure (Loud as a Whisper)   Ven 09 Mai 2008, 20:15

-
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 2- 5 : L'éclat d'un murmure (Loud as a Whisper)   Sam 26 Déc 2009, 02:32

Eh ben, original cet épisode ! Très intéressant cette idée de communication par personnes interposés, même si ils ne répondent pas à certaines questions pratique. Par ex, comment ces personnes peuvent avoir leur propre vie tout en se dévouant exclusivement à la retranscription des pensées de quelqu'un ?

Et puis avec Troy c'était touchant.
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5440

MessageSujet: Re: 2- 5 : L'éclat d'un murmure (Loud as a Whisper)   Lun 28 Déc 2009, 04:49

Cet épisode traite finalement de la communication entre être humain. Riva est quelqu'un qui négocie la paix un peu partout, entre des être qui sont en conflit. Et pourtant il ne parle pas et n'entend pas. Son chorus lui permet d'atteindre l'extérieur, lui permet d'apporter la paix... Et voilà qu'il perd son moyen de communication, l'équivalent pour nous de perdre l'ouïe et la parole... Il se retrouve seul pour la première fois de sa vie et coupé des autres... Et là, Picard qui lui prends les mains et fait un geste pour lui dire qu'il n'est pas seul malgré tout... La communication reprend... Et Riva, trouve le moyen de sortir de cet incapacité en décidant d'apprendre aux 2 peuples en guerre, le langage des signes, ce qui les ( les 2 peuples) leur donnera un point en commun: Riva. De cette manière, ils seront forcés de communiquer eux aussi entre eux....

Je trouve vraiment que c'est un Ode à l'espoir... Si Riva s'était apitoyé sur lui-même, non seulement il aurait eu une vie misérable, mais l'impact de sa sagesse dans la résolution de conflits aurait cessé d'exister...

lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 2- 5 : L'éclat d'un murmure (Loud as a Whisper)   Lun 28 Déc 2009, 23:11

Citation :
Et là, Picard qui lui prends les mains et fait un geste pour lui dire qu'il n'est pas seul malgré tout...

oui c'était un moment très fort
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 2- 5 : L'éclat d'un murmure (Loud as a Whisper)   Mar 29 Juin 2010, 11:59

Si j'ai trouvé l'idée de scénario très bonne et les FX réussis (le laser destructeur et les corps , de même le système solaire dans la cabine de Picard) , je n'ai pas aimé cet épisode dans le sens où je trouve que les acteurs jouent mal voire surjouent.
J'ai eu l'impression de me retrouver face à un message publicitaire mal vieilli autour de la tolérance. Alors le thème : oui, très nettement et l'incarnation : non très nettement aussi.

C'est peut être parce que le personnage de Deanna n'a pas encore trouvé sa densité pour moi, vu que cet épisode est assez centré sur elle.

L'idée du personnage de Riva est excellente , comme une ode à la répartition des forces de l'âme assez platonicienne, et la structure sociale du "chorus" est originale.
La comparer au visor est didactique bien que réductrice à l'égard du chorus.

C'est aussi parce que LeVar Burton ne se foule pas dans cet épisode que je n'ai pas aimé peut être, alors que Frakes trouve véritablement son personnage.

On retrouvera bien plus tard dans l'histoire de la série l'allusion de Pulaski à l'égard de Laforge c'est agréable de voir cet épisode en feedback.

Howie Sago (Riva) ne me convainc pas. Le personnage, oh que oui mais pas l'acteur.
Quand aux dialogues, je les trouve d'une pauvreté et d'une prévisibilité totale.

Alors pour toutes les intentions très bonnes de cet épisode, pour Riker et Picard, pour l'idée du scénario , je note 5.
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: 2- 5 : L'éclat d'un murmure (Loud as a Whisper)   Mar 29 Juin 2010, 16:58

Bien que certains points m'aient un peu déçu, j'aime cette idée de l'espoir, l'originalité de l'idée du "chorus" et le dénouement de l'histoire. J'ai apprécié cet épisode, je met un 8
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: 2- 5 : L'éclat d'un murmure (Loud as a Whisper)   Sam 30 Nov 2013, 07:19

Le personnage de riva et de son mode de communication est intéressant, original, étrange et bien pensé. Moi j'y vois surtout le message qu'un "handicape" n'en est pas vraiment un, juste une manière différente de communiquer (dans cette épisode) et qu'on ne dois pas se sous estimer, baisser les bras ou sous estimer ceux qui sont atteint de cet "handicape". On a l'exemple avec riva et laforge.
Ça me rappel cet homme sans bras qui jouai de la guitare et changeai une roue de voiture seul avec ses pieds alors que je n'ai jamais pus jouer d'un instrument lol et qu'il y a beaucoup de personne qui ne savent pas changer une roue wink belle leçon de vie.

2- 5 : L'éclat d'un murmure (Loud as a Whisper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1