AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

2- 2 : L'emprise du silence (Where Silence Has Lease)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
20%
 20% [ 1 ]
8
80%
 80% [ 4 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 2- 2 : L'emprise du silence (Where Silence Has Lease)   Ven 09 Mai 2008, 20:14

-
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5701

MessageSujet: Re: 2- 2 : L'emprise du silence (Where Silence Has Lease)   Lun 21 Déc 2009, 02:57

Un autre excellent épisode...

Une forme de vie non-humanoïde piège l'entreprise dans un genre de trou spatial et expérimente sur l'équipage dans le but de connaitre l'espèce humaine.

Autant l'épisode 1 (l'enfant) mettait en scène une forme de vie pacifiste, autant l'épisode 2 met en scène l'antithèse...

À la fin, Nagilum décrit à Picard ce qu'il a apprit des humains, et là il y a une liste de mauvais traits dont je ne me souviens pas par cœur... Mais en fait à mon avis c'est de la projection... tout les mauvais traits semble inhérent aux Nagilum qui sans aucun remords donne la mort à un membre d'équipage et projète d'en faire mourir la moitier juste pour voir le résultat...

Le début est aussi intéressant: un vaisseau de la fédération apparait et Riker et Worf vont le visiter. Tout semble sans dessus dessous. Ils ont beau vouloir quitter la passerelle les portes de sortie donne toujours sur la passerelle... comme un dessin d'Escher... Bien réussi 10/10

Le vaisseau Romulien aussi... Le Dre Pulaski qui demande si Data est capable de faire son travail, et de s'excuser auprès de lui d'avoir douté.

Ha! j'allais oublier le début: délicieux !!! Worf qui a invité Riker dans son holo-programme d'entrainement... On vois un Worf déchainé et qui nous dit que d'habitude c'est beaucoup plus intense... mais qu'il ne peut pas le partager à cause de l'intensité... J'aurais aimé être un petit oiseau pour pouvoir voir ça

lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 2- 2 : L'emprise du silence (Where Silence Has Lease)   Mar 22 Déc 2009, 23:04

si l'idée de base était originale j'ai pas accroché plus que ça, ptet parce que c'était trop sombre a mon gout
http://riennevaplus.canalblog.com/
Julius
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: 2- 2 : L'emprise du silence (Where Silence Has Lease)   Jeu 31 Déc 2009, 17:53

J'ai bien aimé cet épisode,c'est le genre d'épisodes "mysterieux" que j'apprecie tout particulierement,quand l'intrigue se situe a bord du vaisseau et qu' il faut attendre la fin pour savoir de quoi il s'agit.
Je trouve tout de mème que la décision de Picard d'enclencher l'auto-destruction est un peu rapide,surtout qu'il n'a vraiment pas l'air de bluffer.
Les conclusions de Nagilum sont trés intéressantes,peut-étre assez vraies ...
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 2- 2 : L'emprise du silence (Where Silence Has Lease)   Dim 27 Juin 2010, 15:47

Episode à la "Jonas et la baleine", où l'être suprême ici observe et teste les héros comme des rats en laboratoire.

Si le scénario est du vu et revu ( et sera vu et revu par la suite bien des fois déclinés sous des thèmes légèrements différents dans Star Trek), les fX servent bien l'intrigue, la musique est de qualité (Satie), l'idée de l'USS Yamato bonne , de même que les faux Data et Troi.
L'intrigue est bien développée, Pulaski est très bonne dans son rôle, on en apprend toujours un peu plus sur les klingons, bref, beaucoup de bon !

J'ai bien aimé, je note 7.
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: 2- 2 : L'emprise du silence (Where Silence Has Lease)   Dim 27 Juin 2010, 20:36

Je dois dire que j'ai apprécié cet épisode, même si il est un peu sombre, sinon il y a du mystère, des énigmes...
Une intrigue bien ficellée, on reste dans le mystère jusqu'au dénouement de l'histoire.
Je met un 8
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: 2- 2 : L'emprise du silence (Where Silence Has Lease)   Dim 24 Oct 2010, 07:45

Un épisode comme je les aime ... du mystère ... la fédération qui doit relativiser son degré d'évolution et de connaissance

8
http://www.ericnicolas.net
netshaman
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: 2- 2 : L'emprise du silence (Where Silence Has Lease)   Mar 05 Nov 2013, 19:44

Par contre le fait que wesley soit remplace au pied leve sans prevenir m' a semble une faute de scenario enormissime !
Du coup a cause de ca je mets un 8 au lieu de 10.
En fait je suispret a parier que a partir de ce moment la les scenaristes ont ete depasses par leur histoire et donc il fallait trouver une fin , donc allez hop on fait mourrir un personnage qui ne devrait pas etre la !
C' etait plutot bien parti pourtant cette histoire d' anomalie spatiale defiant la comprehension !
Le fait d' introduire l' extraterrestre a gache le suspens et a fait retomber le souffle !
Et oui une pirouette et tout rentre dans l' ordre !
Je suis decu par la tournure que prend cet episode a partir du moment ou wesley n' est plus sur la passerelle comme par magie et hop il revient apres incroyable non ?
Non mais de qui on se moque la ?
C'est une insulte a mon inetelligence de trekker* !

*Ca y est j' en suis un , c'est la fête !
banane 
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: 2- 2 : L'emprise du silence (Where Silence Has Lease)   Sam 23 Nov 2013, 22:00

Je me suis fais la remarque "tiens ou est passé Wesley? Et qui est son remplaçant, je ne l'ai jamais vu... Il va donc mourir!" Lol
Sinon j'ai bien aimer, les scène de riker et worf dans le holodec et dans la passerelle mystérieuse Smile
Un bon épisode!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2- 2 : L'emprise du silence (Where Silence Has Lease)   

2- 2 : L'emprise du silence (Where Silence Has Lease)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1