AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

2- 1 : L'enfant (The Child)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
20%
 20% [ 1 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
40%
 40% [ 2 ]
7
20%
 20% [ 1 ]
8
20%
 20% [ 1 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Ven 09 Mai 2008, 20:14

-
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5701

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Dim 20 Déc 2009, 04:00

Bon début de deuxième saison...

Intéressant cette idée qu'un forme de vie non-humanoïde s'incarne en humain pour nous connaitre... C'est quand même un étrange ? que Deanna ne sois pas plus inquiète que ça qu'elle soit enceinte du jour au lendemain, sans géniteur... Elle est demi-betzoide et l'enfant aussi. J'imagine qu'ils ont senti qu'ils pouvaient se faire confiance l'un et l'autre...

Introduction aussi du Dre Pulaski... et de Guinan... Laforge devient ingénieur en chef... et le traversier de Worf a plus de gueule.... et Riker a une barbe...

boothby
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 2967

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Dim 20 Déc 2009, 12:13

Épisode très intéressant

En plus des anecdotes que cite Dax, on peut rajouter Wesley Crusher porte un uniforme gris ainsi qu'un communicateur.

J'aime bien le relationnel autour du docteur Katherine Pulaski, que ce soit avec Data quel nomme Dada, ainsi que celle avec le capitaine.

Picard (à propos de Pulaski) : " A peine quelques heures à bord et elle a déjà trouver le bar."

belle introduction pour la deuxième saison
http://treknews.canalblog.com/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Mar 22 Déc 2009, 01:28

moi j'ai eut un peu de mal, pas tant sur l'idée du scenar qui est pas mal c'est vrai, que sur les nouveautés de la saison 2...

je pige pas trop j'ai l'impression qu'ils ont tous changés d'uniformes a part picard et riker ?!
que laforge devienne ingénieur en chef pourquoi pas, mais j'avoue avoir du mal avec le fait que dans TNG il ne semble pas y avoir de poste fixe. Je veut dire le pilote reste le pilote, l'ingénieur reste ingénieur etc dans TOS ou Enterprise. Même s'ils prennent du grade.

sinon je trouve bizarre qu'ils aient pas continuer à chercher les mystérieux agresseurs du dernier épi de la saison 1. Ils l'ont ptet fait et nous le disent pas mais bon... c'est comme la mort de Tasha après c'est comme si elle n'avait jamais existé c'est space...

... et puis une barbe quelle idée !
http://riennevaplus.canalblog.com/
boothby
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 2967

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Mar 22 Déc 2009, 05:15

Il est vrai que dès qu'il y a des changements, il faut un temps d'adaptation . c'est normal

Le fait de changer d'uniformes, ça arrive de temps en temps, et c'est pas fini , oups ! J'espèrene pas en avoir trop dit

pour tous le reste... je te laisse découvrir
Je t'envie à ce niveau
http://treknews.canalblog.com/
Julius
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Jeu 31 Déc 2009, 17:28

Un épisode que j'ai trouvé sympa mais j'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'enfant de Troi,je trouve que l'idée de cette forme de vie qui veut naitre parmis les humains (betazoides) est vraiment passionante.Cette idée est un peu reprise dans un autre épisode,"l'amie imaginaire" dans la cinquiéme saison je crois,ou un alien évalue les humains par la façon dont ils traitent leurs enfants.
Premiére apparition de l'excellente Guinan et du docteur Pulaski,mème si elle est plus sympathique je trouve que le Dr Crusher est un peu fade,Pulaski est plus intéressante,j'aime bien sa forte personnalité et sa relation avec Data,c'est un McCoy au feminin. C'est dommage qu'elle ne soit pas restée a bord.
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Dim 27 Juin 2010, 15:39

Bon épisode sans aller au delà. Deanna ne s'étonne de rien comme l'équipage entier.
Les bons points : l'idée du scénario , Diana Muldaur (Pulaski) joue très bien, les FX sont tous revus à la hausse, Woopie Goldberg (Guinan), la relation Data/Pulaski

Dommage que le scénario ne soit pas si poussé.
Je note 6
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Dim 27 Juin 2010, 20:27

J'ai moi aussi apprécié ces points, tous ces changements intéressants qui ont apporté un plus à TNG. Du côté du scénario, il me paraît un peu superficiel, comme l'a dit Archy, il aurait dû être plus poussé.
Je met un 7.
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Dim 24 Oct 2010, 07:42

Mon dieu ... le maquillage outrancier de Deana Troi : quelle horreur ... sinon s'amuser à distinguer les changements est divertissant ... pour le reste l'histoire est sympa sans plus

6
http://www.ericnicolas.net
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Sam 23 Nov 2013, 20:25

A propos de Wesley crusher: "qui va s'occuper de le border???" Worf: "moi!!!" Lol
Les changements ne me choque pas trop, riker porte très bien la barbe je trouve. Je crois que je vais avoir du mal avec le docteur par contre, un pressentiment ^^
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Dim 24 Nov 2013, 05:42

Bonjour,

The Child a été écrit à l'origine pour Phase II, que Roddenberry voulait produire à la suite de TOS. Cette histoire a finalement été adaptée des années plus tard pour TNG, avec les pertes dûes à cette adaptation. Si on se contente de cette version, on peut effectivement penser que le traitement de l'histoire prend trop de raccourcis.

The Child a été repris par l'équipe de Phase II (anciennement New Voyages) et la réalisation a été confiée à l'un des auteurs d'origine: Jon Povill. L'histoire y est donc traitée comme il était prévu et le ressenti est bien plus poignant si on fait abstraction de la différence d'acteurs. Pour mieux apprécier The Child en version Phase II, je ne peux que recommander de visionner les épisodes précédents pour se familiariser avec l'ambiance générale et la qualité de production qui n'a rien à envier aux officielles, loin de là.
Pour visionner the Child en "Director's cut": http://startrekphase2.de/en/4x07_the_child.html
C'est en VO avec sous-titres, le site sera prochainement entièrement accessible en français.

Pour la barbe de Riker, on peut imaginer que c'est pour diminuer la prestance de Jonathan Frakes qui avec sa carrure aurait tendance à éclipser un peu Patrick Stewart, déjà qu'il a un rôle de premier plan et que, dans l'histoire, Riker a refusé un poste de capitaine pour servir sur l'Enterprise... Il faut bien renforcer le personnage principal.

Nicolas.
http://www.startrekphase2.fr/
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Dim 24 Nov 2013, 22:55

l'épisode "the Child" par l'équipe "Phase II" est aussi visionnable sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=aFyKrrF-obY
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Féminin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Ven 10 Jan 2014, 18:43

Je n'ai vraiment pas appréciais cet épisode...Déjà je le trouve trop lent....
Et puis, j'ai eu un ressentis un peu particulier vis a vis de l'histoire...
J'ai eu l'impression que Deanna représentait la vierge Marie et qu'elle fut "fécondée" par le bon vouloir du Saint Esprit...
Bien que la fin nous montre que c'est une entité "curieuse", je vraiment eu l'impression de voir une scène biblique sur le point de la mise en enceinte de Deanna.
Et comme il a été cité plus haut, personne ne semble vraiment être trop inquiet ou étonner de ça...
Bon perso si un jour il m'arrive ça c'est la grosse panique XD

Dommage pour cet épisode Smile
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Sam 11 Jan 2014, 07:05

Bonjour,

Il est vrai que ce n'est pas un scénario d'action !
L'insémination est peut-être une réminiscence biblique (il faudrait demander à l'auteur), le traitement de l'histoire permet heureusement de s'en écarter ensuite.
Il faut plutôt voir cet épisode sur le plan émotionnel, sur les liens entre une mère et son enfant, sur le fait qu'elle peut être capable de le laisser partir, de le perdre, si c'est pour son bien. Le problème est que cet aspect a été quelque peu bâclé par les impératifs de production de TNG. C'est en cela que la version de Phase 2 est plus réussie, mais il ne faut pas en attendre plus de rythme puisque ce n'est pas l'objet de l'histoire.

Cordialement,
Nicolas.

PS: bien vu l'animation, beau changement de contexte et décalage de personnalités !
http://www.startrekphase2.fr/
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Sam 11 Jan 2014, 08:35

Eh bien alors je me pencherais sur Phase II si tu me dis que c'est plus réussis, même si la version TNG m'a laissé de marbre, je suis quand même curieuse!
Après aussi, je pense que ça m'a lassé de voir encore une histoire de gamin avec maman et cie, et je ne parle pas que de la franchise Star Trek, il est vrai que dans beaucoup de films et séries il y a ce genre d'intrigue,scénario.
Bon c'est pas bien grave, on peut pas aimer tout les épisodes d'une série aussi longue Very Happy
Schmullus
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 4024

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Sam 11 Jan 2014, 09:08

T'sla a écrit:
Bon c'est pas bien grave, on peut pas aimer tout les épisodes d'une série aussi longue Very Happy

Si on peut, inutile de résister.  smiley_borg 
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   Sam 11 Jan 2014, 09:19

Comme je suis une tête dure, je vais dire : è_é Non! je résisterais jusqu’à la fin !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2- 1 : L'enfant (The Child)   

2- 1 : L'enfant (The Child)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1