AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

4-21 : Terra Prime (Terra Prime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
100%
 100% [ 2 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   Ven 09 Mai 2008, 19:23

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   Mer 19 Nov 2008, 00:02

moi j'aime bien cet épisode qui nous fait un petit coucou sur notre exploration de Mars avec un Rover ayant un mémorial

Cela montre que la nature Humaine peu obscurcir la vérité

Le Méchant de L'histoire, John Frederick Paxton, Nous donne une image D'Hitler

raciste comme ça ne ce peu pas qui veux que l'humanité bloque les négociation.
Je peu comprendre ses craintes mais de là ah vouloirs tout détruire....

Elle nous Montre aussi la peur de T'pol à perdre l'enfant Comme une vrai mère

ce qui la rapproche plus de nous

La Battle dans la passerelle est vraiment manquer je trouve pas assez d'action et s'étend trop, Malgré que archer essais de le résonner

je donne un beau B ou si vous préférer en chiffre 79,999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999%
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   Ven 26 Déc 2008, 13:46

Episode qui m'avait vraiment déçu , au vue des enjeux dramatiques de sa première partie ,mais que je revois aujourd'hui légérement à la hausse.

Les grosses ficelles entr'aperçu dans Demons, viennent envahir le noeud du récit : Comme la journaliste qui est en faites un agent de Starfleet & disparait totalement de l'épisode, sans que personne daigne vérifier ses déclarations.! & puis tiens ? Paxton est malade , comme par hasard il se soigne avec des médics alien ! .. & Contre sens aberrants par rapport aux enjeux dramatiques , le bébé cloné de T'pol et Trip : Pourquoi diable Paxton a t’il cloné un hybride avec les gènes de Trip & T’pol , lui qui est justement contre le métissage ?! ces point là ne sont autant d' amorces qui n'atteignent aucune finalités judicieuses .

Raccourcies bêtifiants des enjeux donc au profit de scènes d’action pour une assez fun ( le voyage furtif derrière un comète ) , mais complètement facultatives ( le téléporteur vous connaissez ? ) . Finalement quand vient le moment tant attendu de la confrontation idéologique entre Archer & Paxton , on sort les phasers & ça tire dans tout les coins , pour un duel de falot qui ferait honte dans les cours de maternelles !!

Pourtant malgré cela , Terra Prime reste une intrigue bien corsé qui repose sur l'interprétation de Peter Weller. Hoshi s'offre aussi un grand instant "diplomatique" à la Scotty dans A Taste Of Armageddon.TOS.1 . Le monologue final d' Archer sur l'ultime frontière est magnifique, rapellant ce qu'est le coeur , la véritable âme de Star Trek, c'est pas les vaisseaux, la Fédération & Starfleet, mais ces hommes et ces femmes d'exception , la bande de frères d'armes et les rencontres qu'ils font dans leur voyages.

C'est sur cette dernière scène qu'aurait dut conclure la série Enterprise. Erreur de montage ou non, ça ne sera pas le cas, puisse qu'on nous offre une scène" par ici les oignons qui font pleurer" entre T'pol et Trip assez ridicule.

Dommage.. Crying or Very sad

82 % d'avis favorable
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   Ven 26 Déc 2008, 20:53

Monologue que l' on peut retrouver, je crois, dans le topic "liste d' épisodes pour une continuité", où je laissais certaines impressions sur certains épisodes également...
Minos
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1263

MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   Dim 06 Mai 2018, 21:05

Ah. Merde. La petite Elizabeth...

Un épisode émouvant. Et très réussi.

La journaliste agent secret et la section 31 n'auront pas servi à grand-chose, en fin de compte. J'ai bien aimé que ce bon vieux Sovval soit le premier à applaudir le discours d'Archer : que de chemin parcouru entre ces deux-là depuis le début de la série^^

Trip a encore été énorme, en sabotant le système de visée. Mention spéciale à Hoshi en tant que commandant de bord intérimaire, capable de résister à la pression du dirigeant terrien : chapeau !

Ne me reste plus qu'un épisode à voir. Je suis nostalgique par avance...

T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1776

MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   Mer 09 Mai 2018, 20:36

Ce que j'aimé, c'est qu'en fait, un enfant mi-vulcain et mi-humain peut voir le jour...cela ouvrira la voie vers l'existence de Spock un siècle plus tard...

J'ai trouvé cela à la fois très touchant et triste pour Elizabeth...
Minos
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1263

MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   Mer 09 Mai 2018, 21:13

T'Luvik a écrit:
Ce que j'aimé, c'est qu'en fait, un enfant mi-vulcain et mi-humain peut voir le jour...cela ouvrira la voie vers l'existence de Spock un siècle plus tard...

En effet, d'autant que Phlox admet avoir trouvé la solution à la viabilité de ce type d'hybride à la fin de l'épisode. Un joli clin d'oeil pour Spock^^

4-21 : Terra Prime (Terra Prime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1