Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 07100%4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 0910
 0% [ 0 ]
1
4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 07100%4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 0910
 0% [ 0 ]
2
4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 07100%4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 0910
 0% [ 0 ]
3
4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 07100%4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 0910
 0% [ 0 ]
4
4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 071014%4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 0910
 14% [ 1 ]
5
4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 071014%4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 0910
 14% [ 1 ]
6
4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 071014%4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 0910
 14% [ 1 ]
7
4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 071014%4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 0910
 14% [ 1 ]
8
4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 071029%4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 0910
 29% [ 2 ]
9
4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 07100%4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 0910
 0% [ 0 ]
10
4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 071014%4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 0910
 14% [ 1 ]
10+
4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 07100%4-21 : Terra Prime (Terra Prime) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Empty
MessageSujet: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 19:23

-
4-21 : Terra Prime (Terra Prime) S04-21-Verteron_array
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Icon_minipostMer 19 Nov 2008, 00:02

moi j'aime bien cet épisode qui nous fait un petit coucou sur notre exploration de Mars avec un Rover ayant un mémorial


Cela montre que la nature Humaine peu obscurcir la vérité

Le Méchant de L'histoire, John Frederick Paxton, Nous donne une image D'Hitler

raciste comme ça ne ce peu pas qui veux que l'humanité bloque les négociation.
Je peu comprendre ses craintes mais de là ah vouloirs tout détruire....


Elle nous Montre aussi la peur de T'pol à perdre l'enfant Comme une vrai mère

ce qui la rapproche plus de nous

La Battle dans la passerelle est vraiment manquer je trouve pas assez d'action et s'étend trop, Malgré que archer essais de le résonner


je donne un beau B ou si vous préférer en chiffre 79,999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999%
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Icon_minipostVen 26 Déc 2008, 13:46

Episode qui m'avait vraiment déçu , au vue des enjeux dramatiques de sa première partie ,mais que je revois aujourd'hui légérement à la hausse.


Les grosses ficelles entr'aperçu dans Demons, viennent envahir le noeud du récit : Comme la journaliste qui est en faites un agent de Starfleet & disparait totalement de l'épisode, sans que personne daigne vérifier ses déclarations.! & puis tiens ? Paxton est malade , comme par hasard il se soigne avec des médics alien ! .. & Contre sens aberrants par rapport aux enjeux dramatiques , le bébé cloné de T'pol et Trip : Pourquoi diable Paxton a t’il cloné un hybride avec les gènes de Trip & T’pol , lui qui est justement contre le métissage ?! ces point là ne sont autant d' amorces qui n'atteignent aucune finalités judicieuses .

Raccourcies bêtifiants des enjeux donc au profit de scènes d’action pour une assez fun ( le voyage furtif derrière un comète ) , mais complètement facultatives ( le téléporteur vous connaissez ? ) . Finalement quand vient le moment tant attendu de la confrontation idéologique entre Archer & Paxton , on sort les phasers & ça tire dans tout les coins , pour un duel de falot qui ferait honte dans les cours de maternelles !!

Pourtant malgré cela , Terra Prime reste une intrigue bien corsé qui repose sur l'interprétation de Peter Weller. Hoshi s'offre aussi un grand instant "diplomatique" à la Scotty dans A Taste Of Armageddon.TOS.1 . Le monologue final d' Archer sur l'ultime frontière est magnifique, rapellant ce qu'est le coeur , la véritable âme de Star Trek, c'est pas les vaisseaux, la Fédération & Starfleet, mais ces hommes et ces femmes d'exception , la bande de frères d'armes et les rencontres qu'ils font dans leur voyages.

C'est sur cette dernière scène qu'aurait dut conclure la série Enterprise. Erreur de montage ou non, ça ne sera pas le cas, puisse qu'on nous offre une scène" par ici les oignons qui font pleurer" entre T'pol et Trip assez ridicule.

Dommage.. Crying or Very sad

82 % d'avis favorable
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Icon_minipostVen 26 Déc 2008, 20:53

Monologue que l' on peut retrouver, je crois, dans le topic "liste d' épisodes pour une continuité", où je laissais certaines impressions sur certains épisodes également...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Icon_minipostDim 06 Mai 2018, 21:05

Ah. Merde. La petite Elizabeth...

Un épisode émouvant. Et très réussi.

La journaliste agent secret et la section 31 n'auront pas servi à grand-chose, en fin de compte. J'ai bien aimé que ce bon vieux Sovval soit le premier à applaudir le discours d'Archer : que de chemin parcouru entre ces deux-là depuis le début de la série^^

Trip a encore été énorme, en sabotant le système de visée. Mention spéciale à Hoshi en tant que commandant de bord intérimaire, capable de résister à la pression du dirigeant terrien : chapeau !

Ne me reste plus qu'un épisode à voir. Je suis nostalgique par avance...


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Icon_minipostMer 09 Mai 2018, 20:36

Ce que j'aimé, c'est qu'en fait, un enfant mi-vulcain et mi-humain peut voir le jour...cela ouvrira la voie vers l'existence de Spock un siècle plus tard...

J'ai trouvé cela à la fois très touchant et triste pour Elizabeth...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Icon_minipostMer 09 Mai 2018, 21:13

T'Luvik a écrit:
Ce que j'aimé, c'est qu'en fait, un enfant mi-vulcain et mi-humain peut voir le jour...cela ouvrira la voie vers l'existence de Spock un siècle plus tard...

En effet, d'autant que Phlox admet avoir trouvé la solution à la viabilité de ce type d'hybride à la fin de l'épisode. Un joli clin d'oeil pour Spock^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Icon_minipostMar 26 Juin 2018, 08:46

Très bon épisode pour une fin de série. Celui-ci est tellement bien écrit que je pense qu'il aurait dû être le dernier épisode. Il aurait pu s'appeler "... Pour l'avenir". Je pense que ce titre aurait été plus approprié.

Je vais plus m'attarder sur le destin d'Elizabeth. Le fait que T'Pol est choisie ce nom pour son bébé pour à quel point elle tenait à cette enfant, mais aussi à Tucker. Cela montre que sa relation avec celui-ci est vraiment importante pour elle. Ses sentiments commencent à la rattraper. Et on aurait pu imaginer parfaitement que T'Pol et Tucker forment le premier couple humain-vulcain. Mais ce n'est pas vraiment le cas.

D'ailleurs, la scène entre Tucker et T'Pol est extrêmement émouvante et très bien jouer. Surtout avec Connor Trinneer qui joue à la perfection cette scène qui m'a presque fait pleurer. On y voit parfaitement la distinction entre les humains et les vulcains. Ce qui ne veut pas dire que les vulcains ne sont pas attristés par les évènements, et cela se voit dans la réaction de T'Pol.

Et puis, enfin, Hoshi est aux commandes de l'Enterprise ! Youpi ! Rien que pour ça l'épisode mérite d'être dans mon Top 5 (top non-objectif bien entendu).

Et je lui donne un beau 10 bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Icon_minipostMer 04 Nov 2020, 12:45

Ce Paxton est aussi illogique qu'un Hitler : tous 2 combattent ce qu'eux-mêmes
ils portent (Paxton, le remède rigélien et Hitler, le fait d'être juif).

Il y a un autre soucis qui devrait inquiéter cette secte de fanatiques :
parmi eux des blancs et des noirs travaillent ensemble ? affraid

Amusé par l'attitude de T'Pol face à son enfant.
Mais parfaite en mère vulcaine.

On sait tous que l'enfantement entre humains et vulcains
est possible : l'exemple de Spock !

"Tucker et T'Pol pour toujours"

Archer aplo


J'ai mis 6 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Icon_minipostMer 04 Nov 2020, 12:46

Reste 2 personnages troubles : l'informateur de Malcolm Reed et la copine de Travis ...
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Icon_minipostMar 01 Fév 2022, 21:28

Après la bonne surprise de l'univers miroir, on est retombé dans le cabotinage.
Bonjour l'enfilade des incohérences scénaristiques.
Pourquoi un groupe xénophobe aurait-il créé un hybride ? Moi pas comprendre !
Et surtout : comment ?
Si les deux ADN sont incompatibles, l'ovule n'aurait pas pu être fécondé. Point. Ah ... Tiens ! Phlox a changé d'avis ... faudrait savoir.
Le mec de la section 31 fait figure de bras cassé : à quoi sert-il s'il est renseigné et n'agit pas ?
La copine de Maeweather est aussi discrète qu'une démarcheuse téléphonique.

Bon, on a soulevé le problème du racisme, c'était pas mal, mais ça manquait de finesse. On voit assez Gargamel à la télé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Empty
MessageSujet: Re: 4-21 : Terra Prime (Terra Prime)   4-21 : Terra Prime (Terra Prime) Icon_minipostSam 16 Sep 2023, 11:28

L'attitude de Paxton est tout de même étrange : raser une partie de San Francisco ne semble pas lui poser le moindre problème.. sauf que ça le ferait passer pour le pire des xindis. Étonnant aussi qu'il n'ait pas anticipé le niveau de précision de l'arme sur Mars.

Le coup de la comète.. bien pratique, beaucoup trop pour ne pas relever la paresse de scénario.
La maladie (et l'hypocrisie) de Paxton est aussi bien pratique.

Pas du tout convaincu par l'ambiance musicale. Ca fait très années 80/début 90. Pour un épisode de 2005, c'est fâcheux.

La touche de pathos sur la mort de la fille de Tucker et Tpol.. mais pour el coup, je ne comprends rien sur la compatibilité humains-vulcains. En saison 1 c'est non, puis Elisabeth nait, puis elle meurt rapidement, Flox ne pouvant pas la guérir, puis dernière scène de l'épisode, finalement les humains et vulcains sont compatibles.. il faudrait savoir à un moment donné, non ?
C'est juste le procédé du clone binaire qui pose problème ?
Et d'ailleurs au final, à quoi a servi Elisabeth pour Paxton ? Avoir une image "affreuse" à montrer pour sa propagande ? IL aurait pu la monter. Et visiblement la présence du bébé n'a pas tempéré Archer vu qu'il a quand même attaqué l'installation.

Archer qui sauve (facilement) la fédération avec un discours "à la Picard". Discours pas convaincant pour un sou.. Soval dans la scène cliché du type seul qui se lève et applaudit et déclenche une acclamation.

L'histoire globale est correcte, mais ce final est décevant je trouve.

4/10
Revenir en haut Aller en bas
 

4-21 : Terra Prime (Terra Prime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discovery 3x09 - Terra Firma, 1ère partie (Terra Firma, Part I)
» Discovery 3x10 - Terra Firma, 2ème partie (Terra Firma, Part II)
» TERRA
» Terra Nova
» Bulletin 369 – Janvier 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S4-