AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

4-16 : Éradication (Divergence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 4-16 : Éradication (Divergence)   Ven 09 Mai 2008, 19:21

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 4-16 : Éradication (Divergence)   Mer 24 Déc 2008, 13:24

Bon ça commence par une scène action donc on a du mal à justifier la raison . N’aurait il pas été plus simple que Trip reste sur le NX02 & donne ses instructions depuis là , que de se risquer à des acrobaties spatiale ? Ok c’est fun, mais ça fait trop esbroufe pour être honnête.

Divergence continue dans la lancée de l’épisode précédent. Le meilleur , c’est toute la partie avec Pholx et Antaak tentant désespérément de sauver les Klingons à l’insu de leur plein gré. C'est plein de dilemme moraux intéressants, mais hélas un peu vite sacrifier sur l'autel de l'action .

Pour le reste ça ne décolle toujours pas. Le récit avec la Section 31 est trop édulcorée & particulièrement à coté de la plaque lorsqu’on essaye de nous faire croire que la Section 31 essaye de stabiliser l’ Empire Klingon. Encore une grosse erreur de casting en personnalisant cette section par un bureaucrate falot ( Eric Pierpoint ) à dix mille lieux d’un visage inquiétant à la William Sadler ( Luther Sloan dans DS9 ). On tombe aussi des nues , de voir ces rois de la manipulation se faire entuber par un klingon vulgaire bouffeur d'asticots ! Evil or Very Mad

Echec sur toute la ligne.

Même le conflit intérieur de Malcolm Reed est horripilant , sa prise de décision bien trop longue. Ou va sa loyauté ? Dans une série Star Trek, il n’y a pas de doute possible : à son équipage et à son capitaine, à la bande de frères d'armes ! Encore plus évident pour un homme qui a été élevé dans la grande tradition navale. C’est une grossière erreur de caractérisation qui avait déjà par le passé, pas mal entamé la crédibilité de Voyager à mes yeux.

L’épisode se conclue par des scènes d’action , encore une fois bien poussif & un manque flagrant de subversion. Par exemple , au lieu d’envoyer un simple échantillon du virus, j’aurais plutôt envoyé au général Klingon , les soldats malades qui voulaient s’acharner à éradiquer. Cela aurait été plus fort.

Bon au bout du compte , on sait comment les Klingons ont changé. Mais je campe toujours sur mes positions, je ne vois pas l’intérêt d’en tirer un double épisode. scratch

67 % d’avis favorable.

un arc Klingon à 70 % d'avis favorable
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: 4-16 : Éradication (Divergence)   Mer 24 Déc 2008, 17:14

Si on parle de la fameuse scène avec Trip faisant le zozo entre les deux NX-Enterprise, l' un renversé par rapport à l' autre, c'est l' une des séquences les plus fun, kiffantes, cool de Star Trek. Nan ?

Vous trouvez pas ?? :unsure:

4-16 : Éradication (Divergence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1