AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 4-15 : Épidémie (Affliction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 4-15 : Épidémie (Affliction)   Ven 09 Mai 2008, 19:20

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   Mer 24 Déc 2008, 13:16

Je suis toujours assez perplexe devant l’idée d’expliquer le changement des Klingons entre Enterprise & La Série Originale Jusqu’ à Star Trek : The Motion Picture.

C’est un peu comme rationaliser la Force dans Star Wars ou d’expliquer ou se planque Indy sur le sous marin dans Raiders Of The Lost Ark. C’est de la magie, une part d’imaginaire qui nous échappe à nous spectateurs.

Comme l’expliquait Ronald D.Moore avec la touche ironique qui le caractérise , il s'agit là que d’un changement de maquillage plus élaboré , toutes tentatives d’explications étant plus folles & stéréotypées les unes que les autres, mieux valait laisser ça de coté .

Pourtant les scénaristes d’ Enterprise décident de relever le défi & je ne suis toujours pas convaincu. Moore avait bien raison , on tombe rapidement dans les clichés SF , ici la manipulation génétique, c’est bien maigre.. :roll:

Affliction n’est pas pour autant un mauvais épisode, même si la direction artistique fait un peu chiche par rapport aux exploit précédents ( On retiendra un Targ numérique trop furtif ) .

Le meilleur, c’est tout la partie avec Trip Tucker qui donne le ton ( et le fouet ) à bord du NX02 Columbia, montrant combien le personnage a évolué et pris de la bouteille en 3 ans et demi d’aventures spatiale.

L’enquête sur l’enlèvement de Phlox est plutôt rondement bien mené, mais je tique un peu sur l’apparition de la Section 31 ou plutôt cette version aseptisée de la Section 31. Le fait que j’ai du mal à croire Reed dans la peau d’un (ex) agent des Black Ops . Le fait que le conflit qu’il est censé provoqué avec Archer n’explose quasiment jamais. Reed passant son temps en tôle & s’obstinant à la boucler. Ca n’avance pas. & puis arrive la « grosse scène d’action » décérébrée vu milles fois ( euphémisme ! :roll: ) dans Enterprise , celle de l’abordage & ses sempiternelles fusillades dans les corridors …

Les séquences sur la colonie de Kolvat ou Phlox est forcé de travailler sur un remède pour contrer une épidémie ne sont pas mal du tout. La méthode Klingonne de tuer le patient dans l’action fait froid dans le dos, mais c’est assez bien contrebalancé par le docteur Antaak , un idéaliste qui rappelle l’avocat Klingon d’ Archer dans Judgement. ENT.2 . Le personnage du Général K’vagh est terrifiant sur le papier, mais je ne peux pas m’empêcher de voir un gros nounours à l’écran . Grosse erreur de casting assurément ( James Avery, L'oncle Phil du Prince de bel Air )

Bon, soyons franc dans cette tentative d’explication, il y a un petit truc qui relève la sauce. Liée cette manipulation génétique à l’arc des Augments , c’est plutôt bien vu. dac

75% d’avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2013

MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   Dim 27 Oct 2013, 16:50

Citation :
expliquer ou se planque Indy sur le sous marin dans Raiders Of The Lost Ark.
Y'a rien a expliquer.
Le livre le dit !
Le sous marin fait le voyage vers l'île en surface ou si je me souviens bien* !
Ce qui est en principe le fonctionnement normal d' un U-boot.
*Ou alors il plonge a moitie, indy restant accroche au periscope =>c'est plutôt ca !
Eh ca fait un bail, et en plus je l' ai lu en espagnol !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   Mer 02 Mai 2018, 20:48

Et c'est parti pour un nouvel arc, avec les Klingons et la section 31 !

Le coup des Klingons victimes d'un virus les transformant en humains, j'en avais déjà entendu parler et je trouve ce concept vraiment très très bien. Battus pas des humains améliorés, les Klingons s'injectent leur ADN pour devenir plus forts... mais le virus étant plus fort, les voilà transformés en humains, ce qui est extrêmement malin et fait du bon vrai lien avec TOS. Grand bravo aux scénaristes !

Pour ce qui est de Reed et de la section 31 (et je précise tout de suite, c'est la première fois que je visionne une série avec la section 31... oui, j'ai du retard dans à peu près toutes les séries), l'impression que j'en ai est mitigée : qu'un Reed toujours loyal se révèle être un traître, comme ça, pouf, du jour au lendemain, ça me surprend beaucoup. J'espère que les explications à venir seront convaincantes.

N'oublions pas Phlox, enlevé par les Klingons pour leur venir en aide et qui, face à leurs méthodes, refuse finalement de les épauler...

Sinon, Trip est encore à l'honneur dans cet épisode, pour trois raisons : sur l'Enterprise, les choses n'ont pas vraiment l'air de tourner comme il le faudrait ; sur le Columbia, ses critères d'excellence sont plutôt mal perçus... déjà deux demandes de mutation de la part de membres de son équipe ; et entre T'Pol et lui, les deux ont compris que rien n'était fini, ils semblent unis par un lien télépathique, à faire les mêmes rêves.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

4-15 : Épidémie (Affliction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les Séries :: Enterprise :: Épisodes ENT :: ENT saison 4-