Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 4-13 : Pacte fragile (United)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
50%
 50% [ 1 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
50%
 50% [ 1 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 4-13 : Pacte fragile (United)   Ven 09 Mai 2008, 19:20

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 4-13 : Pacte fragile (United)   Sam 20 Déc 2008, 14:38

La seconde partie repart sur les mêmes bases d’excellence que l’épisode précédent.

Il faut dire qu’il y a du bon matériel à travailler et qu’il est bien travaillé. Entre autres part, Reed et Tucker coincés dans le Drone Romulien tentant de le saboter, tandis qu’à l’autre bout sur Romulus , les conspirateurs tentent de les empêcher. C’est excellent, plein de bonnes trouvailles et de travail de caractérisation ( notamment l’amiral mis sous pression par un sénateur Romulien) . C’est aussi plein de bonnes surprise ( le coup du phaseur en surcharge ) . Une tension & un sentiment de réalisme qui ne se relâchent pas jusqu’à un climax jouissif comme pas deux. Trip et Reed s’éjectant du drône dans le vide spatiale au milieu de la bataille et d’une flotte pré-Fédération du plus bel effet. Woouahhh !! Shocked :thumup:

J’en profite pour tirer mes louanges aux trois réalisateurs de cet arc : David Straiton, David Livingston et Mike Vejar qui s’affranchissent du style académique et sclérosé de Star Trek pour une forme de réalisation plus moderne ( grand angle, caméra portée, obturation des objectifs ect…) . On est encore loin de BSG ou de The Shield , mais c’est un pas de plus vers la bonne voie. dac

L’épilogue de cet acte Trip/ Reed est lui aussi excellent. Une bouffée d’oxygène , quand Trip met en boîte Reed, ça ne fait que renforcer l’humanité de ces personnages .

La partie sur l’ Enterprise est du même calibre, rien n’est à jeter parce que tout respire, suinte le respect & l’admiration pour l’esprit Star Trek ,le long et ardu chemin vers une meilleure compréhension mutuelle, par le respect des coutumes et des croyances des autres, même les plus absurdes, que la roublardise et la détermination d’un capitaine de Starfleet parvient à retourner à son avantage.

Le tout empreinte la voie de l’hommage sincère, ce combat entre Archer et Shran rappelle autant celui de Kirk & Tracy ( The Omega Glory.TOS.2 ) , que celui avec Spock ( Amok Time. TOS.2 ) le plan pour capturer le drone lui rappelle celui de Picard durant la guerre civile Klingonne ( Redemption part.2.TNG.4 ). Même l’apparition de Remians fait son petit effet nostalgique aujourd’hui.

Si l’épisode précédent allumait la mèche, le dernier acte s’enflamme littéralement avec l’impression d ‘assister à la naissance de la UFP , avec encore un magnifique travelling arrière d’une tout autre résonance que le cliffhanger de Babel One.

Là, on l’on croirait la trame finit, mais United se finit aussi par un autre cliffhanger de la mort :
« Mon dieu qui est ce mystérieux Andorien blanc qui pilote le drône ? »

La suite !! Je veux la suite !!! banane

100% d’avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: 4-13 : Pacte fragile (United)   Jeu 05 Aoû 2010, 20:44

Très bon résumé Buckaroo, et entièrement d'accord avec toi !

Je met un 10
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 4-13 : Pacte fragile (United)   Lun 30 Avr 2018, 22:32

À l'avenant du premier épisode de cet arc, tout cela est excellent. Par la force des choses, les espèces s'allient contre les Romuliens, et Archer se pose en médiateur chef d'alliance... et assume très bien le rôle.

Shran est, encore et comme d'habitude, très touchant, et le duel entre les deux amis est très bien : T'Pol estimait qu'Archer n'avait aucune chance, Shran étant entraîné depuis son enfance, mais peut-être a-t-elle négligé le passé longtemps martial des humains ?

Quant aux dernières secondes de cet épisode... elle font frissonner. Le pauvre Andorien !

Voyons voir la suite... sans oublier que le drone a détruit un vaisseau rigelien sous l'apparence de l'Enterprise : du nouveau grabuge menace...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2017

MessageSujet: Re: 4-13 : Pacte fragile (United)   Mer 30 Mai 2018, 12:54

Deuxième partie de cet arc. Bien moins réussi que la première.

La facilité scénaristique des "MECHANTS" Romuliens est exploitée au maximum. Et sur le moment, je me suis demandé quand les Cardassiens allaient arriver pour foutre encore plus la merde dans cet épisode bien décevant :mdr_10: Lol .

On avance que trop lentement. On tourne en rond autour du plan d'Archer qui met bien du temps à se mettre en place.

Finalement, ce sont les parties avec Tucker et Reed qui sont les plus intéressantes. Seul moment à la fois instructif et intéressant la réunion entre Archer, Shran et Gral, montrant enfin toute la puissance de l'esprit de Star Trek montrant à quel point il est aussi difficile qu'important de comprendre et d'accepter autrui. Surtout, s'il est d'une autre culture.

J'ai trouvé, par ailleurs, que la mort de Talas était un gros point négatif à l'épisode. C'est un personnage fascinant qui aurait certainement mérité d'être plus approfondie. Sa mort ne sert finalement qu'à une seule chose, nous parler un peut plus des Andoriens et de leurs coutumes. Enfin d'une coutume ou tradition. Comme quoi la présence des Romuliens est vraiment inutile.

On continue avec un combat totalement bidon entre Archer et Shran (aussi bidon que Kirk et Spock dans "Amok Time"). Seul le lien entre Shran et Archer est intéressant, car celui-ci devient de plus en plus important au point de parler d'amitier (et c'est aussi ça l'esprit Star Trek - quand je pense que DIS (ou DSC pour l'appellation officielle) ne l'a toujours pas comprit). Encore une fois, on passe à côté d'une scène qui aurait pût être inoubliable (mais c'est aussi ça l'esprit ENT, des scènes qu'on oublie) lorsqu'Archer annonce à Shran que ce sera lui qui se battra à la place de Naarg. Une discussion tristement écourtée pour laisser place au combat bidon.

Je lui mets donc un bon 7/10, car il est peut-être l'épisode le plus mauvais de cet arc, mais certainement pas le plus mauvais de la saison et encore moins d'ENT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4-13 : Pacte fragile (United)   

Revenir en haut Aller en bas
 

4-13 : Pacte fragile (United)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES :: Enterprise :: saison 4-