AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 4- 7 : Le pélerin du désert (The Forge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
33%
 33% [ 1 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
67%
 67% [ 2 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 4- 7 : Le pélerin du désert (The Forge)   Ven 09 Mai 2008, 19:18

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 4- 7 : Le pélerin du désert (The Forge)   Ven 19 Déc 2008, 14:03

Décidément pour son ultime saison, Enterprise n’est pas à cours d’ambitions. Mais n’est ce pas un peu trop tard ?

Après l’arc des Augments plutôt excellent, la série s’attaque à un autre , celui des Vulcains. Histoire de remettre les pendules à l’heure et nettoyer toutes les saloperies que Rick Berman & Brannon Braga ont laissé derrière eux. L’arc Vulcain n’a nulle autre ambition que de redorer Le blason Vulcain & de nous rappeler son ( bon ) esprit.

Et quelle idée judicieuse de faire appelle pour cela à des écrivains spécialistes des novélisations Star Trek. En l’occurrence le couple Judith & Garfield Reeves-Stevens.

Premier épisode d’une trilogie, The Forge met en place ce qui sera une intrigue en deux temps. D’un coté Archer et T’pol à la « recherche de l’esprit Vulcain » & de l’autre Trip Tucker aux commande du NX01, devant délier le nœud d’une conspiration & prévenir une guerre. A la recherche de l’esprit Star Trek ? Certainement on n’en est pas loin. cheers

Le premier acte commence d’ailleurs très fort, avec une discussion intéressante entre L’ Amiral Forrest & l’ambassadeur Soval . Cela fleure bon et touche assez juste sur le rapport ambiguë qui lie les Vulcains aux humains. Une conversation coupée nette par une attaque terroriste ( l’air du temps sûrement :roll: ) & qui laisse sur le carreau un personnage majeur de la série.

Si la mort de l’ Amiral Forrest met le feu aux poudres et donne lieu à une scène captivante entre Archer & Soval ( dans le hangar avec les cercueils, encore une image trés post 9.11 ) , il est pourtant dommage que cette mort ne soit pas plus bouleversante que ça & qu’elle disparaisse complètement des enjeux dramatiques futurs.

L’enquête nous amène donc sur Vulcain & sa fameuse « Forge » à la recherche des Synnarites , un groupe de Vulcains dissidents, adeptes de la vraie foi de Surak, et là au contraire de Home précédemment, Vulcain fait vraiment Vulcain, un « monde étrange « et une « nouvelle civilisation ». On traverse pour ainsi dans l'épisode tout un folklore Vulcain salvateur qui passe par le Katra ,Surak , le Sehlat, des axiomes Vulcains ( le besoin .. enfin vous connaissez la musique wink ) . C’est très revigorant & comme cela se conclue par un fal tor pan impromptu ( Archer hérite de l’esprit de Surak ) . Le Trekkie est heureux de se sentir en terrain connu.

Heureux pas vraiment, même si la seconde partie avec Tucker est un bon petit thriller politique sans grosse prétention , ou notre ingénieur tire son épingle du jeu. Ce tout est irrité par le vilain méchant de l’histoire l’administrateur V’las qu' on voit arriver avec ses gros sabots , gros comme un camion.. Nous et pas les personnages apparemment ! Il se comporte en tout, sauf en Vulcain. C’est pas la faute du script , mais bien de son interprète Richard Foxwworth ( pourtant excellent dans un rôle quasi similaire dans Homefront & Paradise Lost. DS9.4 ) . Il en fait des tonnes, roule des caisses , sort trompette et fanfare pour bien signifier qu’il est une ordure. Si cette approche n’entame pas le plaisir de visionner The Forge , elle va par contre se relever désastreuses pour la suite.

En tout cas, c'est une trés bonne entame, avec d'excellents dialogue et un état d'esprit respectueux qui fait plaisir.

97 % d’avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1698
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: 4- 7 : Le pélerin du désert (The Forge)   Jeu 05 Aoû 2010, 20:09

J'ai vraiment mais vraiment aimé cet épisode, comme ceux de l'arc vulcain. On voit par exemple à quoi ressemble bien un Sehlat, la surface de Vulcain est bien réussie, tout comme le personnage de T'Pau, son jeu de rôle est remarquable.
Je trouve que les Vulcains y sont bien réussits, évidemment comme l'a souligné Buckaroo, le seul petit hic, c'est l'interprétation de V'Las, il est trop prévisible, on voit tout de suite que c'est lui qui fait des manigences pour aboutir à ses fins. Son comportement ne fait pas trop Vulcain.

Mais sinon un de mes épisodes favoris d'Enterprise
Je met un 10
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: 4- 7 : Le pélerin du désert (The Forge)   Dim 12 Juin 2011, 19:31

beaucoup aimé l'arc vulcain, un des meilleurs de la série, on a l'impression de voir se dérouleur leur Histoire sous nos yeux, immersion réussie, chapeau dac
Revenir en haut Aller en bas
 

4- 7 : Le pélerin du désert (The Forge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les Séries :: Enterprise :: Épisodes ENT :: ENT saison 4-