AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 4- 4 : Les améliorés (Borderland)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
100%
 100% [ 1 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 4- 4 : Les améliorés (Borderland)   Ven 09 Mai 2008, 19:17

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 4- 4 : Les améliorés (Borderland)   Jeu 18 Déc 2008, 13:40

Ca y est Enterprise commence réellement !

La série trouve enfin la bonne formule ( arc à trois épisodes ) & on se demande pourquoi n'avoir pas fait ça depuis le début.

Borderland est vraiment le premier épisode d'un arc 100% Enterprise qui fonctionne totalement en mode préquelle ( celle de Space Seed.TOS.1 en l’occurrence ) , & avec une histoire originale à la clé , non un gros pompage de classique comme précédemment.

Borderland est la première partie d’une trilogie et en tant que telle, sert avant tout à poser le décor , les enjeux et les personnages. Des reliques des guerres eugéniques font leur come back dans une scène d’ouverture pour une fois électrifiante, car parfaitement chorégraphié.

& nous allons alors à la rencontre de leur créateur qui croupit en prison, Arik Soong.

C’est l’atout clé , & c'est évidemment Brent "Data" Spinner en guest star de luxe qui campe ici un ancêtre de Nonnian Soong, spécialiste en génétique. Un personnage déterminé et manipulateur auquel Spinner y apporte sa touche ironique et toute son bagage Trek. A son contact, le reste du casting se montre à la hauteur. Son "association forcée " avec Archer est délectable & pleine de duplicité. Sa présence , un peu comme celle de Nimoy dans Unification.TNG.5 parvient à légitimer la série au sein de l' héritage Star Trek.

L'autre bon point fort de Borderland, ce sont les Augments ,"les enfants de Soong" que l'enjeu dramatique transforme très tôt en une bande de "garçons perdus" ( en référence à Peter Pan ) . Des Augments, pas si classique que le mythique Khan d’ailleurs, ici il est plutôt question de survie, que de domination, jusqu’à ce que l’un d’entre eux épouse ses mauvais penchants.

Bien que le triangle amoureux Malik/Persis/ Raakin ne soit pas plus développé que ça, il n'en est pas de même pour la confrontation Malik/ Raakin. C'est l'histoire classique d' Abel & de Cain certes , mais la conclusion de cette trame crée alors instantanément un grand vilain charismatique : Malik qui prendra toute sa dimension dans les épisodes suivants.

Là encore, le personnage repose sur la performance de son interprète. Alec Newman évite soigneusement la parodie Khan, pour livrer une personnalité de sociopathe, pleine de duplicité.. Une version viciée de son créateur de père. Mention spéciale à sa partenaire , Abby Brammel qui campe Persis. Une jeune femme sexy et athlétique sur le fil du rasoir , entre force et fragilité.

Pour le reste, nous découvrons un marché d’esclave d’Orion & pour la première fois, nous découvrons les mâles de cette mythique race de TOS . Une direction artistique d’orfèvre & un invité qui ravira les fans de la WWE ( le Big Show en personne ! ) parviennent à nous tenir en haleine, à défaut d’approfondir la chose.

97% d’avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 4- 4 : Les améliorés (Borderland)   Mar 20 Fév 2018, 20:04

Un très très bon épisode, avec un magistral Brent Spinner jouant le rôle d'Arik Soong, ancêtre de Noonien. Scientifique fou mais extrêmement brillant, il prévoit tout durant l'intrigue et a toujours une longueur d'avance sur Archer.

Le thème de l'épisode, les Améliorés, nous rappelle bien sûr l'emblématique épisode de TOS où Khan arrive... et c'est du lien comme on l'aime^^

Reste à connaître la suite... Les Klingons sont sur les nerfs et si les Améliorés ne leur sont pas livrés, Starfleet risque d'avoir une guerre sur les bras !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2017

MessageSujet: Re: 4- 4 : Les améliorés (Borderland)   Mar 01 Mai 2018, 09:18

Le début d'une trilogie dans ENT. Le début d'une nouvelle vision de la série et aussi, heureusement, le début de la fin.

Une intro grandement menée avant que tout s'effondre ( et ce, malgré l'exitation de revoire une Orionne). Et ce n'est pas l'immense plaisir de retrouver Brent Spiner dans le rôle d'Arik Soong, l'ancêtre de Nonienng Soong, qui va changer grand chose. Son jeu est exactement le même que lorsqu'il joue LORE. Pourquoi ? J'avais en effet l'impression de voir le frère de DATA déguiser en être humain.

Plus on avance dans l'épisode et plus on s'ennuie. La scène de la vente d'esclave est clairement la pire de l'épisode.

Néanmoins, l'épisode est sauvé par ses 4 dernières minutes avec Malik qui prend en otage Archer pour libérer Soong. On y retrouve l'esprit de "Space Seed" avec quelques passages plus positifs que ce dernier.

En fin de compte, les scènes les plus intéressantes sont celles avec les humains améliorés. Malik est un personnage tellement intéressant, il me fait beaucoup penser à Khan. À la fois proche des siens et dictatorial voire même meurtrier. Il est vraiment celui qui gagne en puissance dans cet épisode et aurait mérité plus de place. Heureusement, il en aura un peu plus dans l'épisode suivant.

Je lui donne un beau 6/10. Merci Malik.
Revenir en haut Aller en bas
 

4- 4 : Les améliorés (Borderland)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les Séries :: Enterprise :: Épisodes ENT :: ENT saison 4-