Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
50%
 50% [ 1 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
50%
 50% [ 1 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   Ven 09 Mai 2008, 19:16

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   Mar 16 Déc 2008, 13:49

Deuxième partie toujours sans queue , ni tête de Storm Front.

Même critique que précédemment, c'est du bon gros serial des années 40, une uchronie pas piqué des hannetons.

Sauf que le rythme est un peu plus trépignant ici . Les images d'archives truquées du teaser sont une bonne trouvaille. par contre , Michael Westmore commence à se répéter. Ces aliens nazi ressemblent étrangement au Remians de Star Trek Nemesis.

Le gros problème de Storm Front, c'est que c'est un double épisode qui se prend trop au sérieux , alors que le pitch original ne l'est absolument pas du tout. Ce qui devrait être traité avec ironie & décalage, se prend maladroitement au sérieux, notamment dans l'action d'une brutalité assez malsaine pour un Star Trek ( si c'est pas aux phaseurs qu'on se tire dessus, c'est au bon vieux calibre à papa :roll: ). La mort de Silik troué par balle est assez glauque , malgré un personnage qui n'a jamais vraiment décollé. J'ai vraiment l'impression d'une complaisance pour une certaine violence décérébrée, que j'adore evidement, mais que je trouve plutôt malvenue & déplacée dans le contexte de Star Trek.

Pourquoi suis je à peine étonné de voir Many Coto et Brannon Braga à la tête de 24 aujourd'hui. :roll:

Le reste s'appuye sur une direction artistique au sommet de son art. L'attaque du NX01 au dessus de New York est une véritalbe prouesse numérique ( un an avant le King Kong de Peter Jackson !) .

Le bon point , c'est qu'on en finit une bonne fois pour toute avec la trame de la guerre froide temporelle. La "matrice" est réinitialisée et j'en profite pour enlever de ma tête les plus mauvais épisodes de la série.

Parcontre que celui qui a pigé quoique ce soit là dedans, me fasse un dessin. Quid du Future Guy? Mais au faites, il est ou celui là ?!! Suspect

Retour donc dans la trame temporelle initiale ( celle d'Enterprise tout du moins. ) avec une dernière scène entièrement piqué au final de Voyager. Avec le même effet garanti , celui d'un pêtard mouillé.

75% d'avis favorable
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   Ven 19 Juin 2009, 12:21

Juste avant le générique de cette épisode il y a
Un montage original, réaliste et assez effrayant: